AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Winter morning [PV Kim Chin-Hae]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
MessageAuteur
MessageSujet: Winter morning [PV Kim Chin-Hae]   Winter morning [PV Kim Chin-Hae] EmptyVen 28 Déc - 5:16



Aïe

Le mandarin, hein. Encore un dialecte qui ne pourra jamais trouver grâce a tes yeux : Il rassemble a lui seul la violence du russe et l'accent coupant de l'allemand, aimes-tu dire en fixant ton enseignant avec ennui. Quoi de plus normal?
Tu fais parti de ceux qui apprécient la beauté d'une langue en savourant la douceur de son timbre. Un idiome qui ne t'évoque rien d'autre que les cris stridents d'une bande de barbare assoiffé de sang, ne pourra jamais s'imprimer dans les méandres de ton subconscient. N'en déplaise à tes instituteurs qui s'acharnent à te répété que ta moyenne serait bien meilleure si tu obtenais de meilleurs résultats dans ce domaine.
Pas étonnant que tu te sois mise à sauter tes cours de troisième langue... Quoi que, sauter reste un bien grand mot pour les trois malheureux cours que tu rates durant tout un semestre.

Tu soupires en appuyant ton dos contre la barrière de sécurité, cales ta guitare sur tes genoux. Le visage enfouit dans les replis de ton écharpe duveteuse. Epuisée. Moralement ou physiquement. Une grande première, faut l'avouer. Le semestre venait à peine de commencer, lorsqu'était apparut les premiers projets de groupe. Avait alors surgit les prétendus réceptions de ta despote de mère qui s'acharnaient à t'exhiber à chacun de ces rassemblement comme la foutue prodige que tu n'étais pas. Pour elle, démontrer ton talent à tout ces gens relevait d'un privilège. Mais a tes yeux ce n'était qu'une dose de travail supplémentaire. Il fallait apprendre de nouveaux morceaux, approfondir ses connaissances, améliorer les chorégraphies, et ce tout maintenant une moyenne respectable. Et adopter ces pratiques immondes que certains osent appelé la bienséance, évidemment.
Car soyons clair, aider une grand mère à traverser la rue, appartient au registre de la bienséance. A contrario, retenir le nom de trente six couverts dans le simple but de manger deux salades et un plat de pomme terre n'est ni plus ni moins qu'une perte de temps. Mais essayer d'expliquer ça à l'aristocratie asiatique. Vous risquez d'être surprit par les réponses, ma foie fort colorés, que vous obtiendrez. Mais ça, c'est un tout autre débat, n'est-ce pas?

Tu pinces les cordes de ta guitare, fredonnes les accords à voix basses. T'étonnes même à jouer certaines partie du morceau par automatisme. Et ça fait bizarre. De constater qu'il n'y a pas que la musique classique, que tu réussisses à interprété librement. Après tout, ton cher père t'avait toujours répété que seule la musique classique était digne d'intérêt. Comme il avait réussit à te faire croire que tu serais incapable de t'en sortir par toi même une fois sortie du cocon familiale. A tord, visiblement.
Tes doigts caresses les cordes un peu plus rapidement. Le rythme s'accélère sous ton toucher, s'emballe.
Jusqu'à ce que le bruit caractéristique d'une porte qu'on ouvre à la volé vienne troubler ta concentration.
Tu sursautes, une des cordes casses sous tes doigts.
Cingle l'air, s'abat sur ta joue dans un claquement sec.

kaoru miura ©
Anonymous
Invité

Winter morning [PV Kim Chin-Hae] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Winter morning [PV Kim Chin-Hae]   Winter morning [PV Kim Chin-Hae] EmptyDim 30 Déc - 3:48




Kim Chin-Hae
CRÉDIT CSS

La journée venait à peine de commencer, le trimestre entier venait à peine de commencer et déjà le toit était le meilleur ami du jeune homme. Il était allé à ses deux premiers cours, la composition et la langue seconde, puisque dans ce deuxième cours, il avait un examen. Cet examen ne comptait pas pour beaucoup, mais ce fut l'accord installé avec les enseignants, aucune présence, aucune sanction, mais il devait faire les examens et si ses notes descendaient en bas de la moyenne il se devait d'être présent. Cet accord, des plus ennuyeux ne lui servait pas à grand-chose, il avait toujours de bonnes notes, surtout pour la deuxième langues ayant pris japonais et le parlait et l'écrivait plutôt bien.

Une heure et demie qui se faisait rage pour ne pas quitter, une heure qu'il avait terminé cet examen trop facile pour la réputation de cet établissement. Il put finalement sortir, sont troisième cours, il n'ira pas, pas plus qu'il sera au quatrième et aux suivant. Après être passé à son casier, il se mit à chercher un endroit calme où passer le temps, toutes ses classes favorites étaient prise et puis Chin-Hae avait besoin d'air, il y avait vraiment trop de monde alentour de lui depuis ce matin. C'est aux pas de course qu'il gravit tous les étages qui le séparaient du toit, la cour étant surpeuplée à cette heure avec trop d'aller et venu des autres pour qu'il puisse arriver à rester concentré. C'est avec élan qu'il ouvrit la porte menant à la cage d'escalier pour le dit toit et avec une force nouvelle qu'il gravit ce qui lui restait de distance. Il vit apparaître la porte fermer, ce qui trouvait étrange jamais à cette heure celle-ci se trouvait fermer, comme elle est déjà dure a ouvrir, il lui donna un coup de pied pour la sortir de son cadre, mais quel crétin l'avait fermé.

Au moment de passer, il entend comme un coup de fouet, tourne la tête dans le sens du bruit et voit une jeune fille la joue égratigner, une goutte rouge couler de la petite marque. Ce sentant idiot, il s'approcha et lui tendis un mouchoir non utiliser qui traînait dans ses poches.

- Pardon de la frayeur, mais si tu fermes la porte impossible de la rouvrir de ce côté et déjà c'est compliqué de l'ouvrir du bon sens.
Anonymous
Invité

Winter morning [PV Kim Chin-Hae] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Winter morning [PV Kim Chin-Hae]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faut que tu m'expliqes là [Kim Chin-Hae]
» Lee Chin Sun ♠
» Kim Chin-Hae
» So what ?! [PV Hwang Chin Hwa]
» Oh! Tu es tout blanc [Kim Chin-Hae]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
» K I R I N • :: HAPPY ENDING :: La boîte à rps :: Le cimetière des rps-