AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 "Comment ça tu es une idole?"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
MessageAuteur
MessageSujet: "Comment ça tu es une idole?"   "Comment ça tu es une idole?" EmptyMer 28 Nov - 18:30

"Comment ça tu es une idole?" 000xx5dp "Comment ça tu es une idole?" 810
Yamada Taiki & Song Soo Hee

« Vous pouvez y aller. »

Un mouvement de foule se créa aussitôt que le professeur de chant se prononça ; des crissements de chaises précipités, des éclats de voix et de rires se firent entendre dans la salle de classe : les élèves de deuxième année étaient pressés de partir. Cette dissipation n'avait absolument rien à voir avec l'envie d'échapper aux cours, au contraire les heures de chant s'étaient écoulées dans une très bonne ambiance, mais plutôt avec le fait qu'il s'agissait en réalité de la fin de la semaine. Le week-end... C'était un vendredi soir et cette fois-ci le dernier professeur de la semaine avait laissé ses élèves partir une demi heure en avance, pour le plus grand bonheur de certains. Et alors que la plupart des élèves se réjouissaient de pouvoir rentrer chez eux ou alors tout simplement de pouvoir se reposer pendant leur temps libre, Soo Hee restait statique, à rêvasser ou plutôt à se tourmenter...

Cela faisait déjà deux semaines que la White Entertainemnt avait organisé la visite de l'agence, ainsi que le bal. Et malgré le fait qu'une petite quinzaine de jours se soit écoulée entre-temps, la jeune demoiselle repensait sans cesse aux événements embarrassants qui s'étaient produits. Comment avait-elle pu autant se laisser aller ? Mais surtout comment avait-elle fait pour ne pas se rendre compte qu'il y avait de l'alcool dans les boissons ?

Alors que la salle de classe se vidait, le professeur se dirigea vers elle et claqua des doigts pour la sortir de ses pensées.

« Ça ne va pas Soo Hee ? Tu as été absente tout le cours, ça ne te correspond pas... »

L'étudiante hocha la tête pour montrer que tout allait bien. Cela n'avait évidemment aucune crédibilité, seulement elle savait bien que le professeur ne chercherait pas à en savoir plus sur les raisons de son silence. Une fois que ce dernier fut retourné près du piano pour rassembler ses affaires, la jeune fille se leva et attrapa son sac ainsi que sa guitare avec lenteur, les yeux dans le vide. Non décidément cela ne lui correspondait pas. Pourquoi est-ce qu'elle prenait tout ça trop à cœur ? Tout simplement parce que depuis environ deux semaines elle n'avait pas adressé la parole à Hyo Soo, ou du moins ils n'avaient pas été aussi proche qu'ils l'avaient été avant la soirée de la WE. Et cela la rendait malade. C'était dans un tel moment qu'elle se rendait compte à quel point elle tenait à lui. Il lui manquait... Afin de faire taire ses pensées, la petite brune secoua sa tête de gauche à droite tout en tapant doucement son poing sur sa tempe. Il fallait qu'elle se ressaisisse !

Alors que l'étudiante passait dans le Hall, un élément dans l'espace retenu son attention. La scène. Cela faisait un moment qu'elle voulait monter sur scène et se produire mais malheureusement cela n'était encore jamais arrivé... Constatant qu'il n'y avait plus personne dans le hall, elle se rapprocha de celle-ci et l'effleura du bout de ses doigts. Elle avait déjà eu l'occasion de monter sur scène lorsqu'elle était petite, cependant cela n'était pas la même chose du tout... A l'époque elle était encore maladroite sur les notes et puis il s'agissait souvent des scènes libres lors des foires du village voisin. Maintenant qu'elle avait pris plus d'assurance dans sa voix elle avait envie de se produire, de montrer aux gens de quoi elle était capable. La plupart des gens la voyaient comme un fille fragile et non comme une jeune femme sure d'elle. Bon, en même temps il était vrai qu'elle n'avait pas toujours l'air sure d'elle, mais pourtant lorsqu'il s'agissait de monter sur scène son masque tombait et alors une toute nouvelle personnalité apparaissait...

Il lui restait environ 25 minutes de calme si elle voulait tenter quelque chose, sinon une masse d'élève allait se former au moment où la sonnerie se mettrait à retentir, et la chanteuse n'avait pas forcement envie qu'on la coupe dans son élan. Elle contourna alors la scène, rejoignant les escaliers situés sur le côté, puis elle monta sur cette dernière, prenant ainsi de la hauteur par rapport au niveau du sol. Impressionnée, elle resta un moment sans bouger, à regarder autour d'elle. Elle savait très bien que ça n'avait rien à voir avec une vrai salle de concert, mais tout de même. Elle retrouva alors un sourire heureux qu'elle avait bien cru avoir perdu pour la journée. Cet état ne lui allait vraiment pas. Elle rapprocha un tabouret vers le centre de la scène, puis elle sortit sa guitare de son étui. La jeune coréenne gratta une corde et lorsqu'une note se fit entendre elle cessa tout mouvement pour entendre le son résonner dans tout le hall. Wouah~ Elle ne savait comment décrire ce sentiment qui l'envahissait tellement il faisait du bien. C'était exactement ce qu'il lui fallait. Elle plaça ses doigts sur les cordes et entama une mélodie qu'elle avait composé quelques jours auparavant. La musique n'était pas encore parfaite et les paroles devaient certainement être encore un peu modifiée, mais Soo Hee était tout de même contente d'elle. Même si la musique et la composition n'était pas son domaine principal, elle avait appris à connaître d'abord grâce à un ami guitariste pendant son enfance, puis grâce à l'option musique qu'elle 'avait décidé de prendre cette année. Cela ne pouvait lui être que bénéfique...

Plusieurs minutes s'étaient écoulées et lorsque la partie la plus forte (en émotion) de la chanson arriva, la chanteuse ferma les yeux afin de se plonger dans ses pensées. Elle se sentait transportée. La musique avait réussi à lui faire oublier ses tourments du moment. Elle était heureuse.

A la fin de sa prestation, alors que ses yeux étaient toujours fermés, un applaudissement venu de la salle se fit entendre. Paniquée, elle ouvrit les yeux d'un coup puis elle se leva pour ranger sa guitare ; comme si ce qu'elle venait de faire n'était pas autorisé. Pourquoi fallait-il toujours qu'elle cherche à fuir dans ces moments là ? Apparemment elle n'était toujours pas prête à se produire... Il fallait pourtant bien qu'elle dépasse sa timidité, surtout si elle voulait faire de la musique son métier !

Après avoir refermé la fermeture à glissière de son sac, elle releva la tête en direction du nouveau venu qui s'était rapproché de la scène. Soo Hee le reconnu immédiatement. Yamada Taiki. Elle ne le voyait pas souvent, pourtant à chaque fois qu'ils se croisaient, il ne cessait de la taquiner et de la provoquer pour qu'elle puisse s'affirmer. Elle ne savait pas grand chose de lui, et elle s'était toujours demandé ce qu'il me voulait exactement. La jeune fille avait l'impression qu'il tenait à elle, mais pourquoi cela ? Alors qu'ils ne se connaissaient à peine. Elle lui fit un sourire puis le salua poliment.

« Annyeonghaseyo. Tu es là depuis longtemps ? »


Dernière édition par Song Soo Hee le Mer 28 Nov - 23:33, édité 3 fois
Anonymous
Invité

"Comment ça tu es une idole?" Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: "Comment ça tu es une idole?"   "Comment ça tu es une idole?" EmptyMer 28 Nov - 22:05

Enfin du temps libre ! Miracle ! Toute la semaine, les PRAYER étaient restés en studio pour travailler leur nouvel album. Paroles, musique, voix, arrangement... On pouvait dire qu'ils avaient bien bossés. Taiki y a prit beaucoup de plaisir car quelques unes de ses compositions vont figurer sur leur CD. Il était surexcité quand il a appris que même ses chansons avaient été approuvé par l'agence ! Il ne devait pas être mauvais après tout. Il s'était mis à écrire peu de temps après la création du groupe, pas forcément des paroles, plutôt des histoires, des impressions, des évènements qu'il lui était arrivé, ça lui arrivait même de retranscrire ses rêves lorsque certains avaient vraiment marqué ses nuits. Il n'écrit pas tous les jours, non il n'y arriverait pas. L'inspiration vient et repart chez lui. Quand elle vient lui rendre visite, il est très productif et s'abandonne sur sa main qui s'agite d'impatience, le crayon au bout des doigts. Mais il ne se force pas, il sait qu'il n'écrirait rien de bien s'il obligeait les mots à sortir. Alors, il attend que quelque chose d'intéressant lui vienne à l'esprit, et il se précipite sur son carnet. Oui, il a toujours un petit carnet avec lui qui recueille toutes ses pensées, ses idées en vrac, et ses chansons. Il le garde dans son sac ou dans sa veste, si il en porte une. Mais il n'aime pas qu'on y touche sans sa permission, c'est un peu son jardin secret, c'est personnel, un peu délirant parfois mais il préfère qu'on lui demande si on veut le consulter. Il ne dit pas non à la curiosité, lui qui est singe en signe chinois (donc trèèèès curieux), mais non à la violation de sa propriété privée. Son petit carnet est vert, c'est son 4ème, les autres sont rangés dans la bibliothèque près de son lit. Seuls les membres de son groupe sont au courant de leur existence. Il aime penser que cet objet doit rester secret, il a l'impression qu'il est magique et qu'il faut le cacher au monde entier pour ne pas qu'il perde tous ses pouvoirs. Vaniteux ? Non pas du tout ! Et ce n'est absolument pas de l'ironie, il qualifierait plutôt cela d'imaginatif ou enfantin. Il trouvait ça mignon cette vision de son carnet.

Ils s'étaient accordés sur le fait de terminer tôt ce vendredi après-midi, en vue du week-end, s'ils avaient bien avancé dans la maquette du disque et sur les enregistrements, bien qu'il restait encore plus de la moitié à finir. Même si il adorait être en studio, cette semaine avait été assez longue pour tout le monde et il lui tardait de sortir. Pendant qu'on lui parlait, il zieutait la pendule, aussi discrètement que possible, mais la discrétion n'est pas vraiment une qualité chez lui. Leigh le surprit entrain de se lever sur la pointe des pieds pour mieux voir l'heure à travers la vitre. Le visage collé contre, il n'eut pas le temps d'esquiver la petite tape qu'il reçût à l'arrière du crâne. Abasourdi, il se cogna contre la glace. Il grimaça, les deux mains sur son front, se plaignant en souriant que les gens allaient penser qu'il se faisait battre et il était prêt à dénoncer le chanteur pour coup et blessure. Leigh lui demanda si il était attendu, ce à quoi il répondit innocemment qu'il ne savait pas de quoi il parlait, mais après le regard perplexe que lui rendit le leader, qu'il décrypta clairement comme un « t'as fini avec tes conneries, tu sais bien que t'es pas doué pour mentir... », il commença à faire une petite moue boudeuse et murmura « Il est 16 heures, et... on a dit qu'on finirait un peu plus tôt aujourd'hui et puis... on a bien avancé je trouve, alors...hmmm.... on peut y aller ? ». Tout le monde avait acquiescé à sa demande, il n'était pas le plus pressé de tous finalement car à 16h10, tout le monde l'avait abandonné, même Kai qui avait décidé de repartir à l'appart pour enfin « pioncer » comme il dit. Même si il avait lui aussi quelques heures de sommeil à rattraper, il n'avait pas envie de rentrer tout de suite. Non ! Il n'avait rien de spécial à faire, il voulait juste marcher, s'aérer, voir des gens, changer un peu de paysage quoi. Il traversa les couloirs, attendit que l'ascenseur daigne arriver, adressa un de ses plus beaux sourires et salua les femmes qui descendaient à son étage, puis pendant la descente, il mit ses écouteurs dans les oreilles et appuya sur PLAY. Aucun son. Il appuya de nouveau machinalement sur la machine, calée dans sa poche mais rien. Il sortit son mp3 et l'observa de plus près : plus assez de batterie. Aaaaah ! Non non non, je ne peux pas me passer de musique, non ! Surtout dans la rue, on voit toujours les choses autrement quand on marche avec de bonnes musiques dans les oreilles ! C'est ce qu'il s'est toujours dit. Par exemple, quand il fait mauvais temps et qu'il fait très froid, il choisit une musique entraînante qui lui transporte l'esprit dans des pays chauds et ensoleillés ou si il est triste (ce qui est plutôt rare), il préfère choisir une musique avec une chorégraphie délirante qui dansera toute seule dans ma tête et ses obscures pensées mélancoliques comme ils aiment bien les appeler, s'effaceront en à peine trois minutes. Là, il se trouvait qu'il était de bonne humeur et il n'avait pas envie de s'ennuyer. Il avait envie de musique et il savait exactement où il pourrait trouver des musiciens du tonnerre !

Kirin ! Il aime bien cette école, et il envie beaucoup ses élèves. En fait, il aurait bien voulu rentrer dans une telle école au Japon, mais finalement il n'en a pas eu besoin, car ils ont eu la chance d'être repéré par la White Entertainement et d'avoir par la suite signé un contrat avec eux. Donc, il n'avait pas vraiment à se plaindre puisque aujourd'hui, il était devenu une idole. Planté devant l'école, il se décida à entrer. Il se permettait quelques visites de temps en temps, les professeurs la plupart du temps ne lui disaient rien, parce-qu'ils le connaissaient et donc ils n'avaient nul crainte que ce soit un dangereux détraqué qui servirait d'espion infiltré dans l'école ou même un pervers (tant qu'on y est). Si certains l'avaient arrêté car il ne l'avait jamais vu, et il se présentait poliment avec ce sourire toujours fixé sur son visage, et il leur disait tout simplement la vérité. Il ne venait pas pour se montrer et crier partout dans chaque conversation qu'il était connu et avait déjà fait ses débuts, non. Il venait pour eux, les élèves, les futurs talents ! Haha voilà qu'il parlait comme un vieux, alors qu'il n'avait que 20 ans. Il aimait bien marcher dans les recoins de l'école, assister en douce à des cours de danse, admirer les élèves s'entraîner sérieusement et parfois il rencontrait de belles surprises ! Il parlait avec certains, s'incrustait dans quelques conversations et il demandait toujours « Montre-moi ton talent ! ». Certains étaient surpris, d'autres esquivaient sa question, d'autres encore lui demandaient pourquoi, mais certains jouaient le jeu et relevaient le défi, c'est là qu'ils lui dévoilaient leur véritable charisme, ils s'illuminaient sous ses yeux. Il avait l'impression d'être devant un spectacle unique pour lequel, très bientôt, des milliers de gens allaient payer. Oui, comme un spectateur privilégié. Et lui, il ne pouvait pas s'empêcher de les applaudir encore et encore, il était comme ça, il ne cachait pas ses impressions, il fallait bien les encourager, même si la plupart n'avait pas besoin de son aide. Oui, c'est sa curiosité qui l'emmenait jusqu'ici.

Il était 17h30 et beaucoup d'élèves étaient déjà parti. L'école était assez déserte, quelques personnes persistaient encore à se perfectionner et ne voulaient pas encore se relâcher. Certains ne savent pas souffler, pensa t-il, mais il pouvait parler ! Lui aussi pendant les débuts du groupe, il ne se sentait pas totalement à la hauteur face aux autres membres, et il s'entraînait chaque jour dès qu'il en avait une occasion, il s'était même retrouvé avec des ampoules presque à chaque doigt, et en même temps ! C'était bête, mais c'est quand on a une passion, on se laisse emporter pour aller encore et toujours plus loin dans son art. Bon, il n'allait pas tarder à partir, si il n'y avait personne à regarder, alors mieux vaut rentrer chez soi... il avait bien envie d'aller réveiller Kai, de le tirer de son lit comme il le fait avec lui presque tous les matins... Non, il va le laisser dormir encore un peu et il le réveillera vers 20 heures avec un bon repas, il sera content. Qu'est-ce qu'il allait préparer ? Il s'étira, les bras entrelacés au-dessus de sa tête pour mieux s'éclaircir les idées, quand une musique fendit le silence qui l'avait envahi. Il se figea et fronça les sourcils. Tiens, ne serait-ce pas une guitare ? Alors il y a encore quelqu'un dans les barrages ? Sa moue boudeuse, qu'il faisait souvent quand il était frustré ou quand il voulait attendrir quelqu'un, se transforma en un large sourire réjoui. Hum... Allons jeter un petit coup d'œil ! Il tendit l'oreille pour repérer si le son venait des salles qu'il venait de passer ou les prochaines. C'était derrière lui. Donc, il était passé devant, la personne ne devait alors pas avoir dû commencer à jouer ou alors elle avait attendu qu'il soit passé pour débuter. Il se dirigea alors vers le musicien en suivant sa mélodie. C'était cette salle, celle de droite, tout au bout du couloir. La salle de chant. Il se demandait si c'était un cours car il ne voulait pas tomber sur une salle entière d'élèves qui se retourneraient vers l'importun avec des grands yeux étonnés et les yeux de leur professeur qui lui lanceraient des éclairs (il parle par expérience, voilà pourquoi ça sent le vécu !). Le morceau était pas mal, peut être que cela manquait de quelques arrangements, mais vraiment, ça sonnait plutôt bien ! A peine en avait t-il fait cette remarque, qu'une voix s'accorda à la guitare. C'était une guitariste, autant pour lui. Jolie voix, il ne pouvait pas dire le contraire. Douce, émouvante, malléable, assez à l'aise dans les aigües... hum... mais cette voix... Sa curiosité était à son comble et il décida d'entrer. Il ouvrit aussi discrètement qu'il le pouvait la porte, passa sa tête et reconnût tout de suite la jeune fille qu'il aperçut sur scène. La jeune Soo Hee ! Il l'avait rencontré un peu de la même façon il y a quelques semaines. Elle jouait dans une salle et fredonnait une chanson. Attiré par son talent, il entra sans même avoir était invité, se cala sur la table à côté d'elle, la pauvre sursauta en apercevant sa présence et avec son accoutumée franchise, il lui avait dit « Woaw, t'as du talent toi ! J'en suis resté sans voix, mais je l'ai vite retrouvé pour te dire à quel point j'avais aimé ta performance. Bon, je n'ai entendu qu'un tout petit bout, mais ça m'a suffit à t'apprécier ! Je suis Taiki, Yamada Taiki, et toi, comment tu t'appelles ? ». Ah, il savait que cette voix lui disait quelque chose, t'en a mis du temps à réaliser idiot ! Mais au moins, il avait reconnu le talent, et donc ça l'aurait toujours mené vers elle. Il entra entièrement dans la salle et s'appuya sur le mur à côté de la porte. Il ne voulait pas risquer de s'avancer plus, de peur qu'elle ne l'aperçoive. Si elle le voyait, elle s'arrêterait tout de suite et il n'aurait pas l'occasion de la réentendre chanter avant longtemps alors il essaya de se faire tout petit et la fixa.

Elle était vraiment mignonne quand elle jouait. Elle semblait plus sûre d'elle, elle avait confiance en sa guitare et en son chant, et elle donnait tout ce qu'elle avait. Taiki sentait sa chaleur dans ses paroles, sa mélancolie. Elle avait une belle plume. Il faudra qu'il lui montre la prochaine chanson qu'il va écrire, il était sûr que la jeune fille serait de bon conseil. Ah il avait une soudaine envie de mettre son grain de sel dans sa performance, mais sa basse n'aurait pas servie à grand chose et sa voix.... Sa voix n'était pas mauvaise, les autres lui répétaient sans cesse, mais il la trouvait un peu trop aigüe. Alors, il se contentait de chanter pour lui, ou de faire les chœurs. Il préférait écrire des paroles pour Leigh, lui il avait une vraie voix. Et puis, Soo Hee était mieux toute seule, elle était dans son monde en ce moment. La scène était à elle, son visage respirait l'apaisement. L'extase de la musique, mélangée à l'extase du silence. Il connaît ce sentiment terriblement addictif. Elle fermait les yeux à présent, la mélodie était à son comble, c'était le cœur de toute son émotion, l'émoi la parcourait mais son visage restait paisible, sa tête se balançait calmement au rythme de ses doigts. Sa bouche resta en suspend pendant quelques secondes, après avoir tenu une longue note... et elle entama le final. Quand sonna la dernière note, elle resta sans bouger contre sa guitare. Taiki bien sûr, n'a pas pu s'empêcher de bondir du mur et d'applaudir bruyamment. Elle remarqua enfin qu'il y avait une présence dans la salle et en fût tellement stupéfaite qu'elle se précipita sur son étuis pour ranger sa guitare. Cela le fît rire. Comment pouvait-elle être embarrassée après une telle performance ? Sa timidité se perdait quand elle chantait, mais une fois la voix éteinte et la mélodie arrêtée, il avait l'impression qu'elle perdait de nouveau confiance en elle, qu'elle perdait toute l'énergie, tout le bien-être que ce moment lui avait apporté. Il s'avança vers la scène et enfin elle releva la tête vers lui. Un petit sourire se dessina sur son visage et elle le salua poliment.

- « Annyeonghaseyo. Tu es là depuis longtemps ? »

Il lui rendit son sourire et pencha sa tête sur le côté.

- « Et si je te dis que je suis là preeeesque depuis le début, vas-tu partir en courant ? J'ai l'air de t'avoir fait peur, je suis désolé ! J'en ai une fois de plus fait qu'à ma tête et je suis rentré sans permission. N'aurais-je pas dû ? »


Spoiler:

Anonymous
Invité

"Comment ça tu es une idole?" Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: "Comment ça tu es une idole?"   "Comment ça tu es une idole?" EmptyJeu 29 Nov - 1:14

La journée lui avait paru très longue jusqu'ici. En même temps, il était vrai qu'elle n'avait pas forcement été au mieux de son humeur ; dépassée par ce qui s'était passé deux semaines auparavant, l'étudiante avait passé son temps à se morfondre... Ce n'était pourtant pas dans son habitude de se lamenter sur ce qui lui arrivait, ni même d'attendre la fin de la journée avec impatience d'ailleurs. Au contraire, d'habitude s'était même l'une des plus attentives en cours et des plus assidues de sa promotion. Cependant, maintenant que les cours étaient finis, et ce avec une demi-heure d'avance, elle se réjouissait de pouvoir enfin souffler un peu. Elle avait fortement ressenti le besoin de se changer les idées et lorsqu'elle avait vu la scène près du hall, la deuxième année n'avait pu s'empêcher d'être attiré par ce piédestal. C'est ce qui la donc pousser à se retrouver sur scène à 17h00 du soir, alors que le lycée commençait à se vider de ses élèves, tous pressés de rentrer chez eux. Encore une fois Soo Hee allait être l'une des seules internes à rester au lycée ce week-end. Elle habitait trop loin de la capitale Sud-coréenne, et elle ne jugeait donc pas utile de retourner chez elle pour une nuit, alors qu'au lycée elle aurait tout le temps pour elle. Et puis cela lui permettrait peut-être aussi de pouvoir voir quelques amis qu'elle n'avait pas vus depuis plusieurs jours... Mais là n'était pas la question. Alors la jeune femme avait profité du silence de l'école pour s'approprier la scène, scène où elle n'avait jamais eu l'occasion de faire une prestation, ni pour s’entraîner, ni en cours devant les élèves et les professeurs. Enfin, il fallait bien un début à tout ! Et alors que la dernière note retentissait dans la pièce, un applaudissement se fit aussitôt entendre, sortant la jeune fille de sa bulle. Stupéfaite, elle ne prit même pas la peine de vérifier l'identité de son interlocuteur, et elle se précipita sur son étui pour ranger sa guitare. Trop timide. Soo Hee était beaucoup trop timide. Il fallait absolument qu'elle prenne plus confiance en elle. Pourtant beaucoup de personnes autour d'elle lui disent qu'elle ne devrait pas s'en faire, et pourtant, c'était plus fort qu'elle...

Après avoir pris soin de bien refermé la fermeture de son étui, la jeune chanteuse releva la tête en direction du nouveau venu et le reconnu aussitôt. Elle s'adressa alors à lui, un peu plus confiante : « Annyeonghaseyo. Tu es là depuis longtemps ? » . Soo Hee ne l'avait pas entendu entrer dans la salle, trop absorbée par la chanson qu'elle chantait, et elle était bien curieuse de savoir à partir de quel moment il avait commencé à l'écouter. Était-il là depuis seulement quelques secondes ? Ou au contraire avait-il tout entendu depuis le début ?

« Et si je te dis que je suis là preeeesque depuis le début, vas-tu partir en courant ? J'ai l'air de t'avoir fait peur, je suis désolé ! J'en ai une fois de plus fait qu'à ma tête et je suis rentré sans permission. N'aurais-je pas dû ? »

Presque depuis le début ? La charriait-il en disant cela ou était-ce vrai ?

« J'ai le droit de m'enfuir en courant ou est-ce que tu me rattraperais ? » Plaisanta la brunette pour cacher son malaise.

En effet Yamada était à nouveau rentré sans demander la permission, et même si cela étonnait encore Soo Hee, il fallait pourtant qu’elle s’y fasse ; car il était plus que sûr que le jeune homme risquait de recommencer ce coup-là à plusieurs reprises encore… Ce dernier était d’ailleurs accoudé à la scène et regardait la petite coréenne avec ce grand sourire qui le caractérisait si bien. Sa bonne humeur l’aidait à la rendre plus à l’aise et c’est sans hésiter qu’elle se rapprocha du bord de la scène pour s’y assoir, toujours surélevée, à côté du japonais.

« Qu’est-ce qui t’amène ? Ça fait un moment que je ne t’avais pas vu. » Continua-t-elle sur un ton plus naturel.

En effet, la dernière fois qu’ils s’étaient parlé, assez rapidement d’ailleurs il fallait bien se l’avouer, c’était un peu avant la journée organisée par la WE. Cependant elle avait un doute. Ce jour-là elle avait aussi cru l’apercevoir à l’agence, mais elle n’était vraiment pas très sûre de ce qu’elle avançait. Surtout que s’il s’agissait bien de lui il s’était étrangement retrouvé du côté des idoles…

Spoiler:
Anonymous
Invité

"Comment ça tu es une idole?" Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: "Comment ça tu es une idole?"   "Comment ça tu es une idole?" EmptyJeu 29 Nov - 15:01

L'envie de faire quelque chose était trop grande. Il n'allait pas rentrer maintenant, ça non ! Il n'allait pas faire comme Kai, dont les yeux tombés tout seuls, sans même qu'il daigne vouloir les fermer. Pourtant il mourrait d'envie de l'embêter si il rentrait avec lui, il voulait l'empêcher de dormir, ou ferait pleins de bruits pour ne pas qu'il dorme. Mais bon, il décida finalement de laisser un peu de repos à son meilleur ami qui le supportait chaque jour. Il fallait bien qu'il reprenne des forces, que ce soit pour endurer de nouveau Taiki ce week-end mais aussi pour l'album. Hé, on était avant tout là pour ça, se rappela t-il. Et le batteur était indispensable. Tout le monde était indispensable.

La technologie l'ayant abandonné, (malheur à luiii !!) il décida de se distraire en allant à Kirin, là-bas au moins il aurait sa dose de musique et elle ne risquait pas de tomber en panne de batterie entre ses mains. Décidément, rien ne valait mieux que les musiques en live ! Il s'était donc aventuré un peu partout comme à son habitude, traînant pas loin des studios, zieutant par les baies vitrées, traversant les espaces de repos où certains jouaient ou composaient... Il commençait à faire partie du paysage maintenant, pas mal d'élèves s'étaient habitués à sa présence, même s'il n'était pas inscrit ici, il s'était justifié en criant de toute part à qui voulait bien exaucer son vœux « Toi, montre-moi ton talent ! ». Haha il avait la plupart du temps de bonnes surprises, ils étaient vraiment talentueux, il n'y avait pas eu d'erreur dans leurs inscriptions, tous sans exception, il en était certain. Comment pouvait-on choisir entre tous ? Quel dilemme, il avait bien quelques chouchous mais vraiment, tous l'impressionnaient. Bon il est vrai qu'il ne fallait pas grand chose pour l'impressionner, il est du genre à s'extasier sur tout, à remarquer des choses qui paraîtraient insignifiantes pour les autres, il observe et apprend. Ça lui est arrivé d'apporter Jun avec lui, sa basse. Parfois, il se posait seul, assis sur une table, et grattait un petit peu. Des gens l'écoutaient parfois. Deux ou trois mecs qui jouaient dans des groupes, sûrement en section musique, étaient venus le complimenter et il leur avait rétorqué « Oui, c'est vrai, j'suis pas mauvais ! » avec son petit sourire tout fier. Ses doigts étaient agiles sur les cordes, il connaissait Jun par cœur, il savait comment elle allait réagir s'il faisait tel ou tel accord et il choisissait souvent des chansons rapides et entraînantes à interpréter, qui lui correspondaient très bien d'ailleurs . C'est arrivé qu'une fois, avec ces garçons, ils fassent une petite improvisation ensemble, chacun apportait son instrument, mettait sa petite touche et il avait trouvé cela bien amusant ! C'était un bon entraînement, et sa conscience l'embêtait moins comme ça sur le fait de s'améliorer.

Mais aujourd'hui, il n'y avait vraiment pas grand monde. Ça l'apprendra à venir un vendredi en fin de journée ! Les élèves avaient autre chose à faire en cette veille de week-end que de l'attendre tranquillement, ricana t-il. Si, il y en avait quelques uns qui s'entraînaient. 17H30 affichée l'horloge d'une salle de danse. Malheureusement pour lui, il n'y aurait pas beaucoup de spectacle aujourd'hui ! Il soupira, quand une musique vient le tirer de sa solitude. Il se précipita vers cette mélodie qui semblait être la solution à tout ses problèmes, enfin il allait trouvé un musicien ! Une guitare, une jolie voix féminine. Une musicienne. Une composition agréable qui manquait de quelques arrangements mais vraiment pas mal et des paroles touchantes, dont les mots résonnaient à travers la porte. Et il était soudain vraiment très curieux à propos de cette voix, il était sûr de l'avoir déjà entendue... Alors il se décida à passer la tête entre la porte et il vit une jeune fille sur scène. Et il reconnût tout de suite Soo Hee, la jeune fille qu'il avait rencontré il y a quelques semaines dans une autre salle, aaah elle avait été vraiment surprise de sa subite apparition à ses côtés ce jour-là. Elle est mignonne, il a toujours l'impression qu'elle est intimidée par tout le monde, peut-être aussi plus par lui sans doute, mais elle n'avait rien à craindre, il aimait juste écouter. Par chance, elle ne l'avait pas vu rentrer ni se caler contre le mur pour l'admirer. Elle respirait le bonheur, sa voix et sa guitare transcendaient la salle silencieuse et lui était le seul spectateur de cet événement unique qu'elle lui offrait (sans vraiment le savoir !). Il ne pouvait pas s'empêcher de sourire en pensant qu'il arrivait toujours par surprise quand il la voyait, et c'était la deuxième fois qu'ils vivaient cette situation. Elle s'emballait maintenant dans le final, il découvrait toujours une nouvelle personne quand celle-ci montrait l'étendu de ses talents, lui-même était plus calme quand il s'entraînait mais sur scène, sa folie se décuplait et il aimait jouer avec le public et ressentait leur excitation des concerts. Ils voulaient du spectacle, il leur en donnait sans problème !

A la fin de sa prestation, elle resta silencieuse, les yeux fermés, Taiki l'a sorti de sa bulle en applaudissements démesurés, à l'image de la personne elle-même. Il n'avait même pas été surpris quand celle-ci se précipita instinctivement sur son étui pour ranger sa guitare, comme si elle venait de se faire prendre en faute, comme si elle voulait fuir, baissant la tête avant qu'on est pu l'identifier. Alors il avança d'un bon pas en direction de la scène pour qu'elle réalise que ce n'était que lui, pas un professeur qui allait la gronder et elle lui sourit timidement en le reconnaissant.

- « Annyeonghaseyo. Tu es là depuis longtemps ? »

Il lui rendit son sourire et pencha sa tête sur le côté.

- « Et si je te dis que je suis là preeeesque depuis le début, vas-tu partir en courant ? J'ai l'air de t'avoir fait peur, je suis désolé ! J'en ai une fois de plus fait qu'à ma tête et je suis rentré sans permission. N'aurais-je pas dû ? »

Il savait qu'elle n'allait pas dire le contraire ni lui crier dessus pour son impudence à rentrer partout comme si il était un élève de Kirin. Il voulait juste la voir réagir, ou juste la voir embarrassée. Ce n'était pas pour la charrier, il trouvait juste mignon ces expressions qu'elle affichait quand elle n'était pas tout à fait à l'aise. Mais il la préférait quand elle jouait ! Ça devait être sa vraie personnalité.

- « J'ai le droit de m'enfuir en courant ou est-ce que tu me rattraperais ? » blagua t-elle.

Il sourit. Elle plaisantait mais ses yeux regardaient le sol, roulaient de droite à gauche, et croisaient de temps en temps son regard avant de repartir dans ses contemplations.

- « Je te poursuivrais sûrement pour te forcer à jouer un autre morceau ! » plaisanta t-il à son tour.

Soo Hee eût un tout petit rire. Elle se rapprocha de Taiki, accoudé contre la scène. Elle s'assit sur le rebord de la scène, les jambes se balançant dans le vide.

- « Qu’est-ce qui t’amène ? Ça fait un moment que je ne t’avais pas vu. » lui demanda t-elle tout simplement, elle était un peu plus à l'aise.

Hum... C'est vrai qu'il ne l'avait pas vu depuis longtemps. Les répétitions prenaient du temps, et il ne savait jamais vraiment quand il était libre donc, il venait de temps en temps quand il le pouvait. Généralement, il ne venait jamais les même jours (et désormais il éviterait les vendredis, sauf si elle refaisait un autre de ses solos ! conspira t-il dans sa tête), au moins comme ça, il rencontrait de nouvelles personnes et assistait à des cours qu'il n'avait jamais vu. C'était distrayant.

- « Oui, c'est vrai ! Désolé, on peut dire qu'en ce moment avec le groupe, j'ai un emploi du temps de ministre... » dit-il en passant une main dans ses cheveux.

Tiens, il remarqua après avoir dit cette phrase qu'il ne lui avait jamais parlé de son groupe. Hum... faudra qu'il les lui présente un jour si ils passaient dans le coin.
Anonymous
Invité

"Comment ça tu es une idole?" Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: "Comment ça tu es une idole?"   "Comment ça tu es une idole?" EmptyVen 30 Nov - 21:23

Se faire interrompre pendant que l'on est concentré à faire quelque chose que l'on aime est toujours assez déstabilisant, surtout lorsque l'on est en train de chanter sur scène pour la première fois alors que l'on se croyait seul... Soo Hee avait été surprise par Yamada, qui, pour la seconde fois depuis la rentrée, avait fait irruption dans la salle de cours où elle s’entraînait, sans demander la permission au préalable. Et oui, la première fois, il s'agissait en réalité du jour de leur rencontre. Les circonstances avaient été exactement les mêmes mis à part le fait que cette fois-ci elle avait été un peu moins surprise par son irruption. A croire qu'elle commençait déjà à s'y faire... Alors, après avoir rangé sa guitare la jeune fille salua son aîné. « Annyeonghaseyo. Tu es là depuis longtemps ? » La réponse de ce dernier ne se fit pas attendre bien longtemps.

« Et si je te dis que je suis là preeeesque depuis le début, vas-tu partir en courant ? J'ai l'air de t'avoir fait peur, je suis désolé ! J'en ai une fois de plus fait qu'à ma tête et je suis rentré sans permission. N'aurais-je pas dû ?
- J'ai le droit de m'enfuir en courant ou est-ce que tu me rattraperais ?
- Je te poursuivrais sûrement pour te forcer à jouer un autre morceau ! »


La réponse du jeune homme mit tout de suite Soo Hee plus à l'aise, lui laissant même échapper un petit rire décontracté. Et c’est sans hésiter qu’elle se rapprocha du bord de la scène pour s’y asseoir, toujours surélevée à côté du japonais, les pieds se balançant dans le vide.

« Qu’est-ce qui t’amène ? Ça fait un moment que je ne t’avais pas vu. » Continua-t-elle tout simplement, montrant qu'elle était déjà plus décontractée qu'il y a quelques minutes.

Le jeune homme avait l'air de réfléchir. Il laissa glisser son regard sur le plafond pendant quelques secondes puis alors qu'il s'apprêtait à répondre, il passa une main dans ses cheveux, ce qui le décoiffa légèrement.

« Oui, c'est vrai ! Désolé, on peut dire qu'en ce moment avec le groupe, j'ai un emploi du temps de ministre... »

Soo Hee marqua un temps d'arrêt. Quoi ? Le groupe ? Alors ce qu'elle avait supposé était vrai ? C'était réellement Yamada qu'elle avait aperçut parmi les idoles lors de la visite de la White Entertainment ? Cela lui faisait vraiment un choc de le savoir maintenant et des tas de questions traversèrent son esprit. D'abord des questions issue de son incrédulité : « Mais alors pourquoi viens-tu souvent à Kirin ? » « Pourquoi t'intéresses tu aux élèves ? Pourquoi t'intéresses-tu à moi ? » pour ensuite laisser place à des questions qui exprimaient sa curiosité envers le métier d'idole : « Qu'est-ce que ça fait d'être un idole ? » , « Est-ce que c'est dur ? » « Qu'est-ce que tu ressens quand tu es sur scène ? ». Cependant rien de tout cela ne réussit à sortir de sa bouche, seule une petite onomatopée qui exprimait l'état second dans lequel elle se trouvait à cet instant se fit entendre :

« Wow. »

Évidemment la lycéenne n'avait rien contre le fait que Yamada soit une Idole, au contraire elle trouvait cela génial ! Cependant il était vrai qu'elle ne l'avait pas du tout imaginé dans ce rôle là. Elle avait souvent essayé de deviner qui il était, dans quelle classe il se trouvait, et quelle spécialité il avait choisit. Il l'avait beaucoup intrigué depuis leur première rencontre ; en particulier parce qu'il s'amusait à la taquiner alors qu'ils ne se connaissaient pas tant que ça au final ; mais jamais, jamais elle n'avait imaginé qu'il aurait pu être une idole. C'était seulement au bout de plusieurs secondes d'innactivité que Soo Hee se ressaisit, et qu'elle sortit de son état second.

« Tu ne m'avais jamais dis que tu faisais parti d'un groupe... » Souffla-t-elle.

Il était inutile de lui demander dans quel groupe il se trouvait. Avec son fort accent japonais il ne pouvait que faire parti des PRAYERS, groupe de musique qui se trouvait être entièrement formé par des musiciens venant du pays du soleil levant.. Cependant ce qu'elle ne savait pas c'était la position qu'il occupait. Elle essayait alors de l'imaginer à tous les postes. Chanteur ? Guitariste ? Pianiste ? Bassiste ? Batteur ? Trompettiste ? La jeune fille sourit à cette dernière pensé. Biensûr que non il n'était pas trompettiste, elle le voyait plutôt bien guitariste ou bassiste. Un instrument à corde dans tous les cas. Son intuition était-elle bonne ?

« Tu occupes quel poste ? » Demanda timidement l'étudiante, ayant un peu peur de l'ennuyer avec sa question.

Et puis, c'est vrai, il devait certainement la prendre pour une folle ! Elle qui faisait parti d'une école des arts de la scène, elle-même reliée à l'agence de musique White Entertainment, ne connaissait pas parfaitement les groupes de cette dernière ainsi que leur composition. En même temps il était vrai que Soo Hee avait toujours tendance à être un peu reculé par rapport à l'actualité, elle qui avait vécu toute son enfance à la campagne, sans la télévision, elle avait un peu du mal à se tenir au courant de tout. En même temps cela faisait seulement un an et demi qu'elle se trouvait sur la capital sud-coréenne et il lui faudrait certainement encore quelques années pour qu'elle puisse s'y habituer.

Lorsque Yamada lui confirmait qu'il jouait bien de la basse, la jeune fille ne put s'empêcher d’émettre un petit sourire satisfait. Elle avait eu raison ! Soo Hee ne se connaissait pas tellement à la basse, elle était plus calée à la guitare, seulement étant curieuse et avide de tout vouloir connaître, la musicienne aurait certainement envie de s'y tester plus tard ; peut-être qu'elle en profiterait pour demander à Yamada de lui apprendre, enfin si il n'était pas trop pris. Car c'est vrai qu'il venait de lui annoncer, avant sa réaction stupéfaite, que lui et son groupe avaient un emploi du temps assez chargé.

« Vous préparez un album en ce moment pour être si occupé? »

C'est ce que Soo Hee avait déduit, mais ça se trouvait, elle était complètement à côté de la plaque...
Anonymous
Invité

"Comment ça tu es une idole?" Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: "Comment ça tu es une idole?"   "Comment ça tu es une idole?" EmptyLun 3 Déc - 0:57

Après la soudaine apparition de Taiki, la jeune fille s'était finalement calmée de son envie de fuite et s'était assise tranquillement près de lui, beaucoup plus à l'aise. Bien sûr, elle était curieuse de la raison de sa venue, même s'il n'avait pas souvent de raison particulière quand il venait à Kirin et sur le fait que cela faisait un moment qu'elle ne l'avait pas vu. Il repensa à cette journée, à cette longue semaine, et elle avait été bien chargée cette semaine, oh oui, presque autant que celle d'avant ! Le groupe finissait tard le soir et ces derniers jours, Taiki suivait un seul rythme : APPART – AGENCE – STUDIO. Il partait plein d'énergie le matin, frais comme l'air, concentré à fond sur sa basse et sur ses parties, mais le soir, parfois, il n'avait même plus la force de faire autre chose que d'enlacer tendrement son lit adoré. Il était un peu fatigué mais en même temps, elles étaient tellement bien ces répétitions, il les savourait chaque jour ! Il était fatigué mais... fatigué de bonheur ! Il faisait ce qui lui plaisait, avec des gens qu'il appréciait, dans un endroit dans lequel il se sentait bien alors un peu de fatigue pour tout ça, n'était pas grand chose tout compte fait !

- « Oui c'est vrai ! Désolé, on peut dire qu'en ce moment avec le groupe, j'ai un emploi du temps de ministre... »

Mais attends deux secondes... il s'étonna lui-même d'un élément de sa phrase.
« Groupe »... Il ne lui avait jamais parlé de son groupe. Tiens, c'était drôle ! Il n'avait même pas pensé à lui en toucher un mot. Non. Il ne s'était concentré que sur elle en fait. N'avait-il jamais fait allusion à Jun ? Cela l'étonnait vraiment ! Pourtant il l'avait déjà apporté ici mais... aaah il ne l'avait jamais revu avec sa basse à la main, voilà donc l'explication car sinon il lui aurait évidemment montré ce que valait sa compagne entre ses doigts, elle valait le coup d'œil. Hum... et puis il faudrait qu'il lui présente les autres membres du groupe, eux aussi reconnaîtraient le talent de Soo Hee, il en était sûr. Il sourit dans le vide en repensant de nouveau au fait qu'il n'est jamais mentionné son groupe devant elle, il était tellement absorbé par les répétitions toute la semaine, qu'il effaçait tout, il se vidait totalement quand il se retrouvait dans un autre lieu. Oui, comme s'il voulait qu'on lui parle un peu d'autre chose, non juste voir autre chose et ne pas parler de lui. Il était entrain de penser qu'il faudrait quand même qu'il lui dise, quand il se retourna vers elle et s'est alors aperçu qu'elle le dévisageait. Mais dévisager, dévisager ! Avec de grands yeux ronds ! Et elle lâcha un « Wow », qui sur le coup l'étonna. Hum ? Qu'est-ce qu'il y a ? Avait-il dit quelque chose qu'il ne fallait pas ? Avait-elle de nouveau l'envie de quitter la pièce en courant ? Quelques secondes passèrent quand la réponse à ses questions se présenta :

- « Tu ne m'avais pas dit que tu étais dans un groupe... »

Elle avait devinée !!! Mais non elle n'avait pas devinée, idiot, tu avais mentionné le mot « groupe », tu te souviens ? Elle a fait comme toi, elle est restée en suspens sur ce nouvel élément qu'elle n'avait jamais entendu ! Elle n'est pas comme toi, elle est plus intelligente ! Lui aussi, assez surpris par sa réaction, ils se fixaient tous les deux en silence, quand il laissa échapper un petit rire, cachant sa bouche avec sa main. Les deux coudes contre la scène, la tête penchée en arrière, les yeux vers le plafond, il soupira.

- « Pardonne-moi, tu vas trouver ça bête mais j'avais complètement oublié de te le dire ! C'est étrange non ? Je suis depuis des années dans le même groupe, et pourtant je n'ai toujours pas réussi à prendre le réflexe de me présenter en tant que membre de celui-ci. Je veux dire, en dehors des concerts, des réunions, des interviews... Quand je rencontre quelqu'un, je laisse souvent l'idole au placard. Je montre juste le musicien. »

Le terme « musicien » intéressa sans doute Soo Hee puisqu'elle lui demanda d'une petite voix quel poste il occupait. Aaaah la fameuse question ! Il se retourna brusquement, prît appui sur la scène, l'escalada avec aisance et s'installa en tailleur près de la jeune coréenne. Il savait bien, depuis le début, qu'elle ne le connaissait pas, et cela ne l'avait absolument pas vexé. Ils étaient un nouveau groupe en Corée, et en plus, ils étaient japonais. Des élèves l'avaient reconnu dans l'école, certains lui avaient posé des questions auxquelles il avait gentiment répondu, sur son statut d'idole, sa musique, les autres membres, ou tout simplement sur lui, en tant que bassiste. Être reconnu ou non, ne l'embêtait pas tant que ça, même s'il était très fier quand on lui parlait de son groupe. Très fier !

- « Je suis le bassiste des PRAYERS et je suppose que tu l'as finalement deviné, puisque tu ne m'as pas demandé le nom de mon groupe ! s'exclama t-il. Mon rêve ultime est que la basse détrône la guitare dans le cœur des musiciens ! » déclara t-il le point levé.
Le visage de Soo Hee laissa apparaître un petit sourire satisfait. Haha elle semblait déjà conquise par son rêve, mais elle le saura encore plus quand il jouera avec Jun devant elle ! Il pourra même lui apprendre si elle le désire, cela ne devrait pas être bien difficile puisque la jeune fille jouait déjà de la guitare. Ce n'était pas très différent, mais le son de la basse, ce son grave qui la caractériserait, était beaucoup plus... délicieux à entendre. Et il allait lui faire goûter !

- « Vous préparez un album en ce moment pour être aussi occupé ? »

- « Oui, pour faire officiellement nos débuts en Corée, c'est pour cela qu'on est venu ici ! Ces deux dernières semaines étaient vraiment... chargées. C'est toujours comme ça quand on fait un album, c'était pareil pour notre tout premier au Japon. C'est dur mais tu en savoures chaque moment et tu te donnes à fond pour que le morceau soit parfait ! Et tu t'en veux terriblement quand tu fais une erreur alors que tes amis étaient géniaux. Mais heureusement, on s'encourage mutuellement et on ne reste pas frustrer dans notre coin. Tu te surpasses en studio, et encore plus en concert ! Oh oui, les concerts sont mieux, en lui chuchotant ces derniers mots. Mais dis-moi, je te vois chanter ici et là dans les salles et j'y prends personnellement beaucoup de plaisir puisque j'en suis le seul spectateur pour le moment, mais jamais personne n'a encore profité de ta voix en live ? N'as-tu jamais été devant un public ? »

Elle était merveilleuse sur scène, elle devenait elle-même et n'avait plus peur. Il se demandait si elle avait un jour combattu cette timidité et réussit à monter sur scène.

- « Tu n'aimerais pas être dans un groupe ? »

Peut-être que la présence des autres membres l'aiderait à se sentir plus à l'aise devant un public et ensuite, quand elle voudra monter sur scène, seule, elle n'aura plus peur. Il trouvait que ce serait une bonne expérience. Puis, il repensa à son rêve ultime.

- « Et toi, as-tu un rêve ultime à assouvir ? »

Anonymous
Invité

"Comment ça tu es une idole?" Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: "Comment ça tu es une idole?"   "Comment ça tu es une idole?" EmptyVen 21 Déc - 14:52

« Pardonne-moi, tu vas trouver ça bête mais j'avais complètement oublié de te le dire ! C'est étrange non ? Je suis depuis des années dans le même groupe, et pourtant je n'ai toujours pas réussi à prendre le réflexe de me présenter en tant que membre de celui-ci. Je veux dire, en dehors des concerts, des réunions, des interviews... Quand je rencontre quelqu'un, je laisse souvent l'idole au placard. Je montre juste le musicien. »

Alors Taiki faisait bel et bien parti d'un groupe de musique, la jeune fille n'avait eu aucune raison de douter lorsqu'elle avait cru l'apercevoir lors du bal de la White Entertainment, quelques mois auparavant... Il s'agissait bien du même musicien que celui qui se tenait devant elle et qui, à cet instant précis, souriait de toutes ses dents, visiblement en train de penser à quelque chose d'agréable. Cela se voyait, il était épanouit dans ce qu'il faisait, il aimait la musique et malgré le fait qu'il ait beaucoup de travail comme il venait de le préciser, il prenait toujours plaisir à faire son métier ; et ça Soo Hee le comprenait parfaitement. Le rythme à Kirin était peut-être beaucoup moins intense puisqu'il s'agissait encore d'élèves et non d'idoles, mais ceux qui étaient perfectionnistes et qui voulaient vraiment réussir à percer dans le domaine de l'art de la scène devaient redoubler d'effort pour être le meilleur. La jeune chanteuse était dans ce cas, elle faisait partie des élèves qui restait tard le soir après le dernier cours (aussi fatiguant qu'il ait été) et qui se levait plus tôt le matin pour pouvoir s’entraîner et s'améliorer... On pourrait presque dire qu'elle avait adopté le rythme d'un Trainee d'une agence de musique.

Après cette découverte, l'étudiante avait envie de questionner Taiki sur de nombreux points, curieuse de connaître son mode de vie en tant qu’idole, comment il arrivait à gérer son métier, son temps... Quel rapport il avait avec les autres membres du groupe et de l'agence. Soo Hee était curieuse de connaître tout cela et elle se disait qu'en parlant avec lui de son expérience elle pourrait confirmer son envie de continuer dans ce domaine ou non. De toute manière Soo Hee ne se voyait nul part ailleurs que dans le domaine musical. Elle qui avait vécu à la campagne toute sa jeunesse, elle n'avait aucune idée des métiers qui pouvait le plus l'attirer en ville, et même si elle adorait son village d'enfance et sa liberté, elle ne pouvait s'imaginer travailler dans la petit entreprise familiale, à la suite de ses parents...

« Je suis le bassiste des PRAYERS et je suppose que tu l'as finalement deviné, puisque tu ne m'as pas demandé le nom de mon groupe ! S’exclama-t-il. Mon rêve ultime est que la basse détrône la guitare dans le cœur des musiciens ! » Déclara son interlocuteur le poing levé.

Sa dernière réplique fit sourire la jeune guitariste. Le rêve du Japonais était vraiment peu commun et reflétait parfaitement l’excentricité de celui qui avait prononcé ces paroles. Soo Hee, bien qu’elle même guitariste qui ne s’y connaissait pas tellement en matière de Basse, était d’accord avec le fait que cet instrument devait prendre plus d’importance dans le cœur des gens, et surtout dans celui des musiciens. La basse était un instrument qu’elle trouvait attirant de par ses notes graves, chaleureuses et réconfortantes. Du coup, elle était quelque peu curieuse d’entendre Taiki jouer de son instrument... Et puis peut-être qu’il pourrait lui apprendre à en jouer par la suite ? Enfin s’il n’était pas trop occupé…

« Vous préparez un album en ce moment pour être aussi occupé ?
- Oui, pour faire officiellement nos débuts en Corée, c'est pour cela qu'on est venu ici ! Ces deux dernières semaines étaient vraiment... chargées. C'est toujours comme ça quand on fait un album, c'était pareil pour notre tout premier au Japon. C'est dur mais tu en savoures chaque moment et tu te donnes à fond pour que le morceau soit parfait ! Et tu t'en veux terriblement quand tu fais une erreur alors que tes amis étaient géniaux. Mais heureusement, on s'encourage mutuellement et on ne reste pas frustrer dans notre coin. Tu te surpasses en studio, et encore plus en concert ! »


Pendant que Taiki décrivait ses sentiments, les yeux tout émerveillé, la jeune fille s’installa en tailleurs, les coudes appuyés contre ses genoux et la tête reposée sur ses poings. Il semblait tellement passionné parce qu’il faisait que cela entraina la jeune chanteuse dans le même état d’esprit que lui. Elle était passionnée par la musique et elle pourrait tout faire pour pouvoir réussir dans ce domaine. Tout. Seulement elle avait encore beaucoup de chemin à faire.

« Oh oui, les concerts sont mieux, dit-il en lui chuchotant ces derniers mots. Mais dis-moi, je te vois chanter ici et là dans les salles et j'y prends personnellement beaucoup de plaisir puisque j'en suis le seul spectateur pour le moment, mais jamais personne n'a encore profité de ta voix en live ? N'as-tu jamais été devant un public ? »

Oui, il lui restait encore beaucoup à faire… Notamment le fait de vaincre sa timidité, et sa peur de mal faire lorsqu’elle devait se produire en public ; c’était ça d’être trop perfectionniste. C’est pourquoi lorsque Taiki lui posa cette dernière question elle redressa sa tête d’un mouvement rapide et elle détourna les yeux vers un point invisible qui se trouvait dans le fond de la salle. Mal à l’aise. Mal à l’aise. Pourquoi était-elle toujours mal à l’aise comme ça ? Elle secoua légèrement sa tête de gauche à droite pour faire évacuer ses pensées. Soo Hee était vraiment complexe : elle voulait faire des arts de la scène son métier, mais elle était complètement bloquée à l’idée de se produire seule face à un public… Quelle ironie !

« Euh… Non. Je n’ai jamais eu l’occasion de chanter sur scène face à un public. En cours de chant pendant ma première année ils nous faisaient souvent passer par groupe, et puis il n’y a pas eu tant d’occasion que ça de monter sur scène. Je veux dire, je viens seulement de débuter ma deuxième année, j’aurais certainement des opportunités plus tard. »

Elle espérait que malgré sa voix légèrement tremblante il n’ait pas décelé son complexe. Bon, elle savait très bien qu’au fond il s’en doutait, mais quand même… La jeune chanteuse se mit à nouveau à regarder Taiki tout en lui adressant un sourire, laissant le mur d’en face tranquille. C’est vrai quoi, il ne lui avait rien fait alors pourquoi le fixait-elle comme si elle voulait y percer un trou rien qu’avec la force de son regard ?

« Tu n'aimerais pas être dans un groupe ? »

Cette question montrait qu’il avait bien cerné la peur de la jeune fille. Et peut-être qu’il pensait qu’avec la présence d’autres personnes sur scène elle pourrait se sentir plus à l’aise. Ce qui n’était vraiment pas une mauvaise idée en soi. Elle n’y avait jamais vraiment songé, mais il était vrai que l’idée de Taiki n’était pas idiote du tout. Soo Hee, détourna à nouveau son regard dans le vide afin de pouvoir se pencher plus sérieusement sur la question. Faire partie d’un groupe… Il était vrai que c’était beaucoup plus rassurant de monter sur scène lorsqu’il y avait d’autres personnes avec soi. Et puis ce serait une bonne expérience ! Etant donné la manière dont Taiki en parlait, cela était de toute évidence une très bonne expérience. Soo Hee hocha la tête pour répondre positivement à sa question, le regard toujours dans le vide, et un petit sourire se dessinant sur son visage.

« Et toi, as-tu un rêve ultime à assouvir ? »

Un rêve ultime à assouvir ? En voilà une très bonne question. La jeune fille était sûre de ce qu’elle voulait faire plus tard, mais elle ne savait pas si elle pouvait considérer cela comme un rêve ultime… Quoi que, cela lui tenait vraiment à cœur alors elle pouvait certainement considérer son souhait comme un rêve ultime. Mais ce rêve ultime était peu original comparé à celui de Taiki. Et d’ailleurs de nombreuses personnes à Kirin devaient avoir le même…

« J’aimerais tant réussir une carrière dans la musique ; et être heureuse et épanouit par ce que je fais. Ça n’a vraiment rien d’original tu sais, mais c’est ce que je souhaite pour moi plus que tout au monde. »

Taiki, qui vivait déjà de sa passion, réalisait lui-même le rêve de la jeune fille. Cependant, elle ne pouvait pas se permettre de la jalouser car il avait eu son parcours qu’il avait déjà débuté depuis un moment, certainement en prenant des cours, puis en devenant Trainee au japon. Soo Hee n’avait commencé son parcours que depuis l’année dernière, il était donc normal qu’il lui reste encore du temps avant de réussir. Et elle était persuadée qu’avec du travail et de la volonté elle pouvait réussir. La volonté accomplissait tout. Elle se mit alors à penser au parcours de Taiki. Elle était curieuse de savoir quand il avait commencé son parcours, quand sa passion est-elle apparut, à quel âge il est devenu Trainee et comment il s’est fait repérer par son agence. Tout, elle voulait tout savoir. Mais elle ne savait pas par où commencer… Alors elle espérait qu’en posant une question général il réponde à tout son questionnement.

« Comment as-tu fais pour en arriver là ? »


Spoiler:
Anonymous
Invité

"Comment ça tu es une idole?" Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: "Comment ça tu es une idole?"   "Comment ça tu es une idole?" EmptyVen 28 Déc - 16:14

C'est vrai, pour Taiki, les concerts étaient vraiment les moments les plus magiques pour une idole, out tout simplement pour un artiste. C'était vraiment là qu'il se sentait le plus à l'aise, tout d'abord parce-qu'il y faisait ce qu'il aimait et puis, les fans leurs rendaient bien toute l'énergie qu'ils dépensaient sur scène. Ils étaient généreux, mais les spectateurs aussi, ils étaient en quelque sorte leur force ! Quand on arrive sur scène, tu ressens un mélange de stress et d'excitation, mais une fois que tu te retrouves devant le public, qui est là pour toi et ta musique, là toute ta peur de l'échec s'estompe et tu deviens déchaîné, tu veux donner le maximum et c'est ce que tu dois toujours faire ! Le public est là pour ça, on ne doit pas les décevoir ! Tu dois te surpasser, et leur montrer que tu ne t'es pas retrouvé sur scène pour rien ! Mais bon, une fois sur scène, c'est une grande partie de rigolade pour Taiki, il rit, il sourit, il saute avec sa basse, s'approche des fans et leur rend leur joie... Oui c'était génial. Une consécration de toutes les semaines passées en studio ou en promotion. La récompense au bout de tout cela, c'est les concerts et la rencontre des fans ! Taiki aimait bien échanger avec eux, ça lui est arrivé dans des meetings de demander à des fans quelle chanson ne leur avait pas plu et au contraire, celle qu'ils avaient adoré. Il voulait savoir ce qui plaisait aux gens, que ce soit au niveau musical ou au niveau des paroles. Il s'améliorait en secret dans ses compositions et écoutait les remarques des fans pour s'en inspirer.

Totalement parti dans ses souvenirs, il reporta son attention sur Soo Hee et se demandait si elle avait déjà connu cette exaltation sur scène, si elle connaissait ce sentiment intense qui nous fait littéralement exploser de peur et de bonheur ! Installée en tailleur, la jeune fille releva brusquement la tête et évita consciencieusement le regard de Taiki qui la fixait et secoua la tête nerveusement. Ohhh mais elle avait réussi à se détendre, et maintenant Taiki l'avait de nouveau mise mal à l'aise ! Mais avant qu'il est pu la rassurer en lui disant que ce n'était pas grave, (elle avait encore le temps quand même !), elle développa davantage.


- « Euh… Non. Je n’ai jamais eu l’occasion de chanter sur scène face à un public. En cours de chant pendant ma première année ils nous faisaient souvent passer par groupe, et puis il n’y a pas eu tant d’occasion que ça de monter sur scène. Je veux dire, je viens seulement de débuter ma deuxième année, j’aurais certainement des opportunités plus tard. »

Elle le regarda de nouveau et lui sourit, mais il voyait bien que c'était pour le convaincre qu'elle n'avait aucun problème avec la scène. Lui, il se rassurait généralement en faisant des duos, et puis finalement les solos sont venus petit à petit pour les évaluations et à force, cela ne lui faisait plus rien.

- « Ah ouuui, on faisait ça aussi dans mon école de musique !, s'est-il soudain souvenu. Je passais toujours avec Kai, on se connaissait assez pour faire, quoiqu'il nous arrive, de la bonne musique... »

Voilà ce qu'il fallait à Soo Hee pour la rassurer sur scène, quelqu'un ! Ou en tout cas, être entouré ! Elle pourrait commencer par s'amuser avec quelqu'un en faisant des duos, c'est sympathique, on se marre et on travaille en même temps. Mais si elle restait toujours mal à l'aise sur scène seule, alors... un groupe serait une bonne idée ! On est uni dans un groupe, on prend soin les gens des autres, et même si il y a des engueulades, généralement ça s'arrange, en général... (il pensa à Shinsui, leur premier guitariste). Et puis, ce n'était pas obligé que ce soit un groupe officiel, ils pourraient juste s'entraider ensemble et ensuite, elle pourrait partir du groupe pour se retrouver seule sous les feux des projecteurs ! Il lui posa la question.

- « Tu n'aimerais pas être dans un groupe ? »

Après une longue réflexion les yeux dans le vide, pendant laquelle Taiki se demandait si il avait dit quelque chose d'idiot, elle opina finalement d'un hochement de la tête positif et se mit à sourire doucement. Aaaaah, cette idée lui avait plu ! Il avait dit ça, sans vraiment savoir si la jeune fille voulait se produire seule ou en groupe. En fait il ne lui avait jamais demandé, il ne savait même pas quel était son but à atteindre. Curieux, il continua.

- « Et toi, as-tu un rêve ultime à assouvir ? »

Cette question avait l'air de la surprendre. On dirait que la réponse semblait évidente mais qu'elle ne savait pas vraiment comment bien la formuler. Il lui laissa le temps qu'il lui fallait pour répondre, il ne voulait pas trop la presser, elle allait être encore mal à l'aise après ! Et il ne voulait aucunement l'embêter mais il était curieux, et les gens étaient toujours étonnés par ce genre de questions qu'il lançait à n'importe quel artiste qui l'intéressait. Mais c'est vrai ! Faut bien un but ultime pour avancer !

- « J’aimerais tant réussir une carrière dans la musique ; et être heureuse et épanouit par ce que je fais. Ça n’a vraiment rien d’original tu sais, mais c’est ce que je souhaite pour moi plus que tout au monde. »

*Trop mignonne* Ohhh elle avait dit cela d'une petite voix si douce et si honnête, qu'on ne pouvait pas s'empêcher de lui accorder tous ses voeux ! Taiki la fixait d'un sourire niais, mourant d'envie de la prendre dans ses bras pour lui souhaiter tout pleins de réussite ! Mais il s'est retenu, il avait peur qu'elle se fige et qu'elle se recroqueville dans sa carapace, en réaction à son élan d'affection amical.

- « Être heureux et épanoui, c'est l'essentiel, tu as tout à fait raison... *moue boudeuse* A côté du tien, mon rêve ultime semble surtout futile ! » dit-il en souriant. :P

- « Comment as-tu fais pour en arriver là ? »

Ça c'est ce qu'on appelle une question large ! Et il s'en amusa tout de suite !

- « Je suis né, tout d'abord, comme tout le monde je pense ! » dit-il en tentant de rester sérieux, ses doigts caressant son menton en signe d'intense réflexion.

Évidemment, elle réagit comme il le voulait, en laissant échapper un petit rire discret. Mais il avait bien compris qu'elle parlait du monde de la musique. Il allait devoir résumer !

- « Comment j'en suis arrivé là hein ? Hum... J'ai eu la chance d'avoir des parents attirés par les Arts. Mon père était musicien à ses heures et m'a appris très jeune la guitare acoustique. Lors de mon dixième anniversaire, mon père m'avait emmené dans un magasin de musique, j'étais excité et ébahi, j'allais enfin avoir ma propre guitare ! Mais le destin en a fait autrement. *Il se retourna vers elle et la regarda droit dans les yeux, à quelques centimètres d'elle* Je suis tombé amoureux... mais pas de la guitare... »

Et il laissa sa dernière phrase en suspens pour voir si elle allait deviner de qui il était tombé amoureux. Aaaaah normalement, seuls les vrais musiciens peuvent comprendre ! Ou alors, il était vraiment extravagant et étrange, comme le disaient certains dans son ancienne école et il n'y avait que lui qui pouvait réellement se comprendre.

Spoiler:

Anonymous
Invité

"Comment ça tu es une idole?" Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: "Comment ça tu es une idole?"   "Comment ça tu es une idole?" EmptyMar 19 Mar - 23:32

    " J’aimerais tant réussir une carrière dans la musique ; et être heureuse et épanouit par ce que je fais. Ça n’a vraiment rien d’original tu sais, mais c’est ce que je souhaite pour moi plus que tout au monde.
    - Être heureux et épanoui, c'est l'essentiel, tu as tout à fait raison..."


    Taiki fit une moue boudeuse avant de continuer d'une voix amusée :

    "A côté du tien, mon rêve ultime semble surtout futile !"

    Mais Soo Hee trouvait que le rêve ultime de son ami était très bien! Cela était original certes, mais au moins il avait le mérite de se distinguer. Et puis avec la passion qu'avait Taiki, la jeune chanteuse était persuadée que son ami arriverait à faire beaucoup d'adepte parmi les fans des PRAYERS!

    Rapidement Soo Hee fut prise d'une grande curiosité par rapport à son interlocuteur, mais elle ne savait pas par où commencer. Quand lui est venue sa passion pour la musique? Quand et comment est-il devenu trainee? Est-ce difficile de vivre en tant qu'idole? Soo Hee avait tellement de questions à lui poser. Elle se faisait du souci pour son avenir et les réponses que Taiki lui donnerait, lui permettront de se rendre un peu mieux compte de la situation. Se faisait-elle des illusions à vouloir être chanteuse? Avait-elle assez de force pour vivre de la musique? Alors la jeune chanteuse posa une question très générale, espérant que l'idole lui donne toutes les réponses souhaitées.

    " Comment as-tu fais pour en arriver là ? "

    Oui, pour être générale, la question était générale! Et cela amusa beaucoup le japonais, qui ne put se retenir de faire une blague et ce, tout en gardant son sérieux :

    "Je suis né, tout d'abord, comme tout le monde je pense !"

    Il s'était attrapé le menton d'une main, prenant ainsi la posture d'une personne en grande réflexion. Soo Hee sourit face à cette réaction et lui fit une petite tape sur son épaule pour lui dire qu'elle était sérieuse. Taiki esquissa un sourire à son tour puis il commença son récit :

    "Comment j'en suis arrivé là hein ? Hum... J'ai eu la chance d'avoir des parents attirés par les Arts. Mon père était musicien à ses heures et m'a appris très jeune la guitare acoustique. Lors de mon dixième anniversaire, mon père m'avait emmené dans un magasin de musique, j'étais excité et ébahi, j'allais enfin avoir ma propre guitare ! Mais le destin en a fait autrement."

    A cet instant, le musicien se tourna vers Soo Hee, la regarda droit dans les yeux à quelques centimètres d'elle, puis il enchaina dans un murmure :

    "Je suis tombé amoureux... mais pas de la guitare..."

    Il laissa sa phrase en suspens pour voir si la jeune fille avait deviné de qui ou de quoi il s'agissait. Cela semblait tellement évident pour Soo Hee. La passion que le musicien avait pour sa basse, elle ressentait exactement la même chose lorsqu'elle chantait ou qu'elle se mettait à jouer de la guitare. Bon, elle n'allait pas dire qu'elle était tombée amoureuse de sa voix, bien sûr que non! Ce serait trop prétentieux! Non. Elle était plutôt tombée amoureuse de la sensation que le chant pouvait lui procurer. Elle avait l'impression de retrouver une part de liberté; de pouvoir montrer ses sentiments sans qu'on ne vienne la juger.

    Soo Hee garda son regard plongé dans celui de son ami et lui répondit avec un petit air innocent :

    " De la basse ? "

    Taiki fit alors un signe de tête pour lui répondre. Et, toujours un peu dans ses pensées, il reprit le court de son récit en expliquant la suite de son parcours.


(Désolée, je n’ai pas beaucoup avancé, mais les réactions de Soo Hee viendront en fonction de ton récit. :) )
Anonymous
Invité

"Comment ça tu es une idole?" Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: "Comment ça tu es une idole?"   "Comment ça tu es une idole?" Empty

Contenu sponsorisé

"Comment ça tu es une idole?" Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
"Comment ça tu es une idole?"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ✗ DEVENIR IDOLE
» Quand une idole retourne à l'école
» Prendre un café avec une idole ? et puis quoi encore ?! ( PV Nam Sae Hee)
» No Comment.
» Comment... ? [Ft. Koizumi Yûji]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
» K I R I N • :: HAPPY ENDING :: La boîte à rps :: Le cimetière des rps-