AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 J'ai quelque chose à vous dire.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
MessageAuteur
MessageSujet: Re: J'ai quelque chose à vous dire.    J'ai quelque chose à vous dire.  - Page 2 EmptyDim 20 Déc - 19:05

Alors voilà, comme vous devez vous en doutez, même si j'avais des envies de départ, je reste (je tiens à préciser, on sait jamais...) Seulement, je me suis dit qu'il serait peut-être temps que je parle sincèrement, parce qu'on sait jamais, peut-être que ce que je dirai ne servira à rien mais ça se trouve ça servira et, qui sait, je suis peut-être pas la seule à le penser... (je profite aussi de l'annonce d'une future MAJ pour parler de ça)

Donc voilà, par rapport à l'ambiance, je tenais à dire deux-trois trucs. Tout d'abord, j'ai remarqué que depuis quelques temps, si on va pas flooder ben... on est légèrement à l'écart. Tout se passe sur le flood et je sais que moi, personnellement, je me sens moins chez moi depuis que j'ai plus le temps de flooder, parce que voilà, si je floode pas ben je suis plus en discussion avec vous ni rien et ben voilà. J'ai vu que y'avait un skype mais qui est comme la CB, c'est-à-dire mort (puis j'avoue que prévenir les gens aurait été cool par rapport à ça en tout cas moi j'aurai aimé être prévenue, j'ai appris la chose en me connectant un jour et je vous avoue que, sur le coup, j'ai pas capté lol). Je n'en suis pas sûre mais je pense que les fiches de liens aidaient à intégrer les gens, parce qu'on venait voir les gens, on discutait, on rigolait, etc alors que là ben... les carnets de RP, personne n'y va. OK, les fiches de liens étaient rarement à jour, souvent galère mais, quelque part, je trouve qu'elles créaient des liens irl. Sans doute n'aurai-je jamais parlé à Hyo Soo s'il était pas venu sur ma fiche, j'ai envie de dire... (et maintenant on cause tellement que je surprends toujours les gens en disant que je peux pas lui envoyer de sms xD)
Ensuite, toujours niveau ambiance, je pense que des évents réguliers seraient cools. Après, je l'avoue, je n'ai pas d'idées et je sais que ça peut être galère à mettre en place régulièrement mais d'autres y arrivent so maybe il faut juste de l'entraînement, de l'habitude, j'en sais rien. Et quand je dis ''events'' je parle pas forcément de trucs irps mais ça peut être des trucs qui rassemblent les gens, histoire de créer (once again) des liens irl.

Donc voilà, j'ai conscience que c'est pas forcément agréable à lire ni que je suis la mieux placée pour dire ça mais j'aime énormément le forum et je me suis dit qu'il fallait que je dise tout ça, ça peut peut-être être utile... Et je resterai, hein, mais il est vrai qu'actuellement, je trouve que l'ambiance n'est pas la même qu'avant et je trouve ça dommage parce que peut-être que c'est ça qui donne autant l'impression que le fo' est mort, peut-être... Idk.
J'vous aime quand même, l'oubliez pas ♥
Kim Jae Duk
Kim Jae Duk
♫ DC : Kim Hae Ri ♥
♫ AVATAR : Yoon Doo Joon (BEAST)
♫ ÂGE : 26 ans
♫ POINTS : 76

http://av-nement.forumactif.org/J'ai quelque chose à vous dire.  - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: J'ai quelque chose à vous dire.    J'ai quelque chose à vous dire.  - Page 2 EmptyDim 20 Déc - 19:50

Coucou (:
Tu as bien fait de parler de ce que tu avais sur le coeur (:

Pour ce qui est du Skype, ça s'est fait à la va-vite avec le départ de Luna et j'avoue ne pas avoir pensé à prévenir les gens, j'ai juste ajouté les gens que j'avais sur Skype, il était 2h du mat' et je n'avais pas les idées bien fraîches. Ensuite du fait qu'il soit mort, ben si personne ne parle dessus c'est sûr. Moi je suis quasiment toujours co sur Skype donc suffit de dire bonjour et je répondrai ^^

Je suis d'accord que bon en ce moment l'inactivité du forum a un peu ruiné l'ambiance tout ça, que si on passe pas par le flood on a du mal et tout ... Mais à ce moment-là, proposez des idées pour rassembler les gens autres que dans le flood, je suis preneuse, parce que moi je suis à sec d'idées.
Concernant des évents, j'ai créé une zone où les membres peuvent créer leurs évents, mais personne ne les exploite. C'est un peu triste, mais moi voilà depuis que j'ai créé Kirin pas un seul évent ne s'est terminé, les gens finissant par abandonner. Du coup je n'ai plus envie de m'investir dans des idées pour rien, d'où le fait que vous êtes libres de proposer CE QUE VOUS VOULEZ (: Moi j'ai juste un regard de médiateur, je vérifie si c'est réalisable et puis voilà (:
Ensuite concernant des évents hors-rp c'est pareil ça peut être sympa mais je n'ai pas spécialement d'idées. Pour ce fait, je songe à recruter des animateurs qui auraient des idées sympa à mettre en place pour bouger le forum un peu. Il y a déjà les défis de Kwonnie et ce serait bien que les gens y participent un peu, on pourrait rajouter des défis hors rps y en a pas des masses ^^'

Ensuite que dire ... Ouais le forum est mort, ouais l'ambiance s'est dégradée, j'en suis la première triste, je n'aime pas voir Kirin ... Malade, ouais je le vois comme ça, comme s'il avait choppé une bonne grosse grippe qui s'éternise. Je vais tenter de poster la MAJ ce soir afin de remettre les pendules à l'heure avant la nouvelle année qui s'annonce, et voir ce que ça donne. Mais vraiment, il faut tous que l'on mette la main à la pâte. Il faut que vous recommenciez à rper, à faire avancer vos persos, à sortir des intrigues, à proposer des scénarios dans la banques à liens ... etc.

Quant aux liens pour finir, je ne sais pas. C'est vrai que ça fait parler les gens, mais ça me gêne car ce n'est jamais mis à jour (pas plus que les carnets de rps vous me direz) et certaines fiches sont délaissées au profit d'autres par affinités du membre ou de l'avatar et ça, ça me gênait énormément, des fiches restaient vide de demandes et d'autres étaient bombardées. Du coup le coup des liens est délicat. Par contre on pourrait créer une roue du hasard pour "piocher" un membre au hasard après sa validation avec qui il faudrait créer un lien par MP et le mettre en place en rp ?

Parlons de l'intégration. Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais une nouvelle s'est inscrite (juste avant le retour de Soo Min). On l'a tous saluée sur sa fiche mais je suis la seule à être allée lui parler sur la CB, et quand j'ai vu qu'au bout d'une semaine personne n'a daigné répondre à son rp libre j'y suis allée. Sauf que si ça se trouve entre temps elle s'est démotivée. Je sais que je suis la fonda' et que c'est mon rôle d'intégrer tout le monde et de faire attention que tout le monde se sente à l'aise, mais un forum c'est une communauté de membres et c'est aussi un peu votre rôle.

Pour finir sur l'activité, je m'en fiche que vous ne puissiez pas rper tout le temps, ou que vous ne floodiez pas ou peu. L'essentiel c'est que vous fassiez votre bout de chemin sur Kirin comme vous l'entendez. Pas de limite de mots, pas de règles strictes de DC, pas de contexte compliqué, juste un thème de base qui est certes vu et revu (et qui me sort par les yeux comme vous le savez), mais exploitable sous plusieurs angles. Vous êtes mignons mais ça fait 4 ans et demi que je me casse la tête à vous sortir idée sur idée pour dynamiser le forum, tout le monde est à fond à chaque MAJ genre le design ça pète, l'évent ça pète, les news aussi mais c'est rarement vraiment exploité. Lequel d'entre nous a un personnage de prof et a déjà fait un cours avec le PNJ prof ? Bon je me tais parce que j'ai deux persos profs et je ne l'ai pas fait non plus, mais j'aimerais que de temps à autre ce ne soit pas toujours à moi d'initier TOUT sur le forum.
Donc voilà, je veux que vous vous sentiez à la maison sur Kirin, pas de prise de tête, juste des délires.

Je manque certainement d'idées d'animation pour le forum, c'est pourquoi je vais avoir besoin d'aide. Car dans le staff comme certains le savent, on va passer de 3 à 2 dans l'administration, Hyo Soo manquant de temps et de motivation pour ce faire. Kwonnie et moi pensons pouvoir gérer toute la partie administrative (moi au design/codage, MAJ en tout genre etc, Kwonnie au partenariat, défis et gestion de topics), mais bon Kwonnie fait déjà de son mieux pour animer avec les défis mais ce n'est apparemment pas suffisant, donc je songe à recruter comme dit plus haut au moins deux animateurs qui pourront travailler ensemble pour proposer des jeux, des défis hors-rp, des petites animations pour permettre aux gens de faire mieux connaissance.

Exploitez les évents, les news mises en place, le flood, la CB, le skype CB ... On pourrait peut-être créer les Twitter de nos persos pour leur faire dire un peu n'importe quoi je sais pas ... Je n'ai vraiment pas d'idée pour ce qui est de l'animation, vraiment, après 4 ans et demi je commence à sécher, excusez-moi.

Enfin, le Kirin Radio, n'intéresse clairement personne. Du coup je ne sais pas si ça vaut la peine qu'on continue à s'éreinter à s'en occuper. Sauf si Riri tu ressens un nouvel élan de motivation pour le tenir et que les rps reprennent et t'inspirent assez pour déverser de l'encre dessus ^^

Je suis triste de voir qu'on a perdu la plupart de nos membres piliers, qui étaient là depuis longtemps et qui formaient un noyau d'équilibre entre les nouveaux qui arrivaient régulièrement et ceux qui ne restaient pas bien longtemps.

Bref, faisons de notre mieux, et rendons à Kirin ce qu'il a toujours été : votre maison.
Kang Jae Sun
Kang Jae Sun
♫ DC : Yoon Min Ho / Koizumi Yûji
♫ AVATAR : Kim Soo Hyun
♫ ÂGE : 24 ans
♫ POINTS : 301
A-Koustik

http://www.kirin-art-school.netJ'ai quelque chose à vous dire.  - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: J'ai quelque chose à vous dire.    J'ai quelque chose à vous dire.  - Page 2 EmptyLun 21 Déc - 1:19

Coucou,
ce que je vais dire n'est pas à prendre comme une agression, je parle avec mon cœur, ne le prenez pas personnellement.

Alors je voulais répondre par rapport à l'idée de faire des évents. Personnellement, des évents on en a fait, je fais même des défis pour ça mais il faut le dire : ça n'intéresse personne ! Ou du moins ça n'intéresse personne sur Kirin. Jamais aucun évents s'est terminé. Une fois, nous en avons même fait trois en même temps pour que ce soit toujours les mêmes sur les trois...
Faire des évents c'est bien mais quand seulement 3 personnes y participe je ne vois pas l'intérêt.

Ensuite, pour ce qui est de la conversation Skype, pourquoi prévenir ? C'est juste une conversation ouverte où l'on peut venir discuter, ce n'était pas quelque chose d'organiser. Enfin, c'est comme cela que j'ai vu la chose.

L'ambiance est morte, certes. Mais si personne n'y mets du siens il le restera. Beaucoup disent "le forum est mort" c'est bien de venir constater la chose mais à la place de le dire, faisons en sorte d'arranger ça non ?

Pour ce qui est de la fiche de liens. A la dernière MAJ, on avait décidé que les membres pouvaient maintenant aller poster dans la fiche de RP des autres pour demander des RPs. Forcément en faisant cela, des liens se créent je pense.

J'espère qu'avec cette MAJ le forum va repartir et ne pas couler. J'aime beaucoup Kirin. Je n'étais jamais restée aussi longtemps sur un forum. C'était d'ailleurs le seul forum que je côtoyais cette année -un ancien petit nouveau est apparut uhuh-.
Vous les gens, vous êtes super, je suis vraiment contente d'avoir fait votre connaissance ! Je sais que je ne suis pas quelqu'un de très expressive sur ses sentiments et que je peux paraitre froide à travers un écran -même en face rassurez-vous xD- je ne suis pas quelqu'un de très sociable mais sur Kirin je fais des efforts. J'ai toujours envie d'apprendre à vous connaitre et je vous apprécie tous comme vous êtes.
Enfin voilà, c'était ma petite déclaration du soir !

Pleins de poutoux !
Han Hyo Seong
Han Hyo Seong
♫ DC : Jung Il Kwon [T.O.P]
♫ AVATAR : Song Ji Eun
♫ ÂGE : Vingt-cinq ans
♫ POINTS : 131

J'ai quelque chose à vous dire.  - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: J'ai quelque chose à vous dire.    J'ai quelque chose à vous dire.  - Page 2 EmptyLun 21 Déc - 16:09

Je viens un peu tard, sorry...

Je voulais juste répondre par rapport à Kirin Radio : je pense qu'il serait plus sage de le fermer, au moins temporairement, pas que je n'ai plus la foi mais j'ai moins le temps et ça a jamais eu l'air de réellement être apprécié par les membres à part les admins, j'ai envie de dire... Et j'ai surveillé et jamais je n'ai vu les articles avoir une influence sur les RPs ou ne serait-ce qu'être mentionnés dedans so... yup, à part si quelqu'un veut reprendre, moi je vous avoue que j'ai un peu perdu la foi lol (même si en vrai ça me tripait trop ce truc, j'aime tellement raconter n'importe quoi sur vous tous 8D)

Donc voilà, je voulais juste dire ça et puis aussi que j'abandonnais pas non plus, j'aime trop mes persos pour mais je me disais que c'était peut-être bien de dire ce que je pensais, on sait jamais...
Enfin bref, bon courage les filles ! èwé ♥
Kim Hae Ri
Kim Hae Ri
♫ DC : Kim Jae Duk (JaY) (a)
♫ AVATAR : Hyo Rin (Kim Hyo Jeong - SISTAR)
♫ ÂGE : 24 ans
♫ POINTS : 119

J'ai quelque chose à vous dire.  - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: J'ai quelque chose à vous dire.    J'ai quelque chose à vous dire.  - Page 2 EmptyLun 21 Déc - 16:13

Hyo Seong je n'ajouterai rien car tu as dit ce que je pense ^^

Hae Ri je comprends pour KR et Kwonnie et moi on se disait que tout le monde s'en tamponnait en fait =/ C'est bien dommage mais bon ... C'est du travail pour toi pour rien.
Par contre si jamais ça t'intéresse d'écrire sur les comebacks et les actualités des idoles/artistes ? Parce que tu sais j'ai mis dans le système du jeu que les idoles/artistes devaient se mettre en avant tout seuls et leurs comebacks seraient dans le KR et tout, mais si on le supprimer ... Il faudrait une plateforme pour les artistes, ça t'intéresserait de tenir ça ? Du coup tu n'aurais pas besoin de lire les rps, juste les membres t'enverraient de quoi écrire genre le nom de leur nouvel album toussa toussa ?
Kang Jae Sun
Kang Jae Sun
♫ DC : Yoon Min Ho / Koizumi Yûji
♫ AVATAR : Kim Soo Hyun
♫ ÂGE : 24 ans
♫ POINTS : 301
A-Koustik

http://www.kirin-art-school.netJ'ai quelque chose à vous dire.  - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: J'ai quelque chose à vous dire.    J'ai quelque chose à vous dire.  - Page 2 EmptyLun 21 Déc - 16:16

Ouais, ça je peux no soucy. Mais faut que les gens m'envoient, quoi xD (on peut garder le tumblr, d'ailleurs, je pense, non ?)
Kim Hae Ri
Kim Hae Ri
♫ DC : Kim Jae Duk (JaY) (a)
♫ AVATAR : Hyo Rin (Kim Hyo Jeong - SISTAR)
♫ ÂGE : 24 ans
♫ POINTS : 119

J'ai quelque chose à vous dire.  - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: J'ai quelque chose à vous dire.    J'ai quelque chose à vous dire.  - Page 2 EmptyLun 21 Déc - 16:23

Oui je pense qu'on peut le garder, mais faudrait déjà le renommer, parce que c'est plus vraiment lié à Kirin ^^ Mais je vais MPer les membres des groupes White et Stardust pour leur expliquer si tu veux (: (ou si tu en as envie pour l'expliquer à ta manière)
Kang Jae Sun
Kang Jae Sun
♫ DC : Yoon Min Ho / Koizumi Yûji
♫ AVATAR : Kim Soo Hyun
♫ ÂGE : 24 ans
♫ POINTS : 301
A-Koustik

http://www.kirin-art-school.netJ'ai quelque chose à vous dire.  - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: J'ai quelque chose à vous dire.    J'ai quelque chose à vous dire.  - Page 2 EmptyLun 21 Déc - 16:30

Nan, je veux bien que tu le fasses si t'as le temps, je suis partie pour RP moi mais si tu préfères je peux écrire le truc et tu envoies après, idk ? xD Au pire, je t'ai sur skype lol (et je renommerai le truc)
Kim Hae Ri
Kim Hae Ri
♫ DC : Kim Jae Duk (JaY) (a)
♫ AVATAR : Hyo Rin (Kim Hyo Jeong - SISTAR)
♫ ÂGE : 24 ans
♫ POINTS : 119

J'ai quelque chose à vous dire.  - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: J'ai quelque chose à vous dire.    J'ai quelque chose à vous dire.  - Page 2 EmptyLun 21 Déc - 16:36

Je ferai ça ce soir alors (:
Kang Jae Sun
Kang Jae Sun
♫ DC : Yoon Min Ho / Koizumi Yûji
♫ AVATAR : Kim Soo Hyun
♫ ÂGE : 24 ans
♫ POINTS : 301
A-Koustik

http://www.kirin-art-school.netJ'ai quelque chose à vous dire.  - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: J'ai quelque chose à vous dire.    J'ai quelque chose à vous dire.  - Page 2 Empty

Contenu sponsorisé

J'ai quelque chose à vous dire.  - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai quelque chose à vous dire.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Kai Nabashima - Je crois que j'ai encore oublié une chose importante
» Jae Wonnie et Mae Ri passent dire "coucou" ! ♥
» Ah, non, pas vous...
» D'ou venez vous IRL?
» Kirin a besoin de vous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
» K I R I N • :: HAPPY ENDING :: corbeille-