AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Ah, non, pas vous...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
MessageAuteur
MessageSujet: Ah, non, pas vous...   Ah, non, pas vous... EmptyMer 12 Juin - 0:28

Les cours étaient finis, mais cela n’était pas une raison pour ne pas continuer à travailler. Bon, je dois dire que je ne savais pas trop ou aller dans le moment. J’étais en train de me promener dans les corridors à la recherche d’un endroit où aller. Je pensais un peu à aller à un local de cours, mais je ne savais pas si j’avais el droit d’y aller ou pas. Et mes camarades de classes ne semblaient pas être plus utiles que cela. C’est que j’avais vu quelqu’un et j’étais allé lui demander si on avait le droit d’utiliser les locaux après les cours. Il m’avait simplement répondu qu’il n’en avait aucune idée.

Je me suis finalement allé dans une salle pour le chant comme je voulais me pratiquer à ce niveau. Par chance, la salle n’avais pas été verrouillé et j’avais donc pus me glissé dans la classe sans problème. Je pris bien soins de fermer la porte derrière moi. Il ne fallait pas que je me fasse remarque au cas où je n’aurais pas le droit d’être présent. J’avais apporté avec moi une de mes compositions. Je l’avais intitulé simplement "Heatbreaker". C’était vraiment tout simple, mais cela représentait vraiment la chanson en question. Je m’installai et je commençai tranquillement à chanter sur une musique qui n’était que dans ma tête. Non, j’avais rien composé et même si cela aurait été le cas, je n’aurais jamais pu la faire pour de vrai. Je jouais du piano, mais c’était tout. Donc à moins de trouver des personnes pour jouer une composition, cela ne changeait pas grand-chose.

J’étais simplement dans ma bulle au moment où que je chantais. La musique était l’univers dans lequel je me sentais le plus confortable. Je chantais que pour moi, mais cela ne me dérangeait pas. J’étais simplement heureux dans le moment et rien ne pourra changer cela. Alors, si quelqu’un devait rentrer à ce moment, je crois que je ne le remarquerais pas. Sans prévenir, je me suis arrêté dans ma chanson. Il avait un truc qui ne fonctionnait pas. Je me suis donc pencher sur ma feuille et je regardais mes paroles.

« Pourtant tout fonctionnait la dernière fois que je l’ai lu… »

Faut croire qu’à l’écrit ce n’était pas la même chose qu’à l’oral. J’essayais donc de trouver ce qui ne fonctionnait pas dans une phrase pour pouvoir corriger le tout.

hrp:
Anonymous
Invité

Ah, non, pas vous... Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ah, non, pas vous...   Ah, non, pas vous... EmptyVen 14 Juin - 1:41

Bien attendu malgré le fait que les cours soient terminé pour la journée, le professeur de chant n'a pas quitté l'établissement, au contraire il est même loin d'être dans l'idée de partir et ceci malgré qu'il recommence le lendemain matin. Pourtant, il n'a pas réellement de rattrapage sur ses programmes ou bien les corrections qu'il doit accomplir. Simple perte de temps. Il ne faut pas oublier qu'il est de base japonais, qu'il habite maintenant loin des quelques personnes qu'il tient dans son estime et qu'il se retrouve dans une culture complètement différente de la sienne. Peu social en plus de cela il ne sera donc pas le premier à sortir prendre un verre par plaisir et spontanéité. Ayant laissé la salle de classe sans surveillance le temps d'aller se prendre un café dans la salle des professeurs, il ne pris pas la peine de fermer la porte à clé, ce disant qu'à cette heure personne ne le dérangera et ne se promènerait dans les salles de classe. Certes quelques élèves se promènes encore dans les couloirs mais, pour la grande généralité ils ont bien mieux à faire de leur soirée.


Ryuzaki retourna donc en direction de la salle de chant mais, lorsqu'il arriva devant la porte il y remarqua une ombre. Curieux mais, surtout étonné il entra dans la pièce en silence surpris d'y voir non seulement un élève mais, un étudiant en train de chanter. Décidant de le laisser faire voyant que son entré ne fut pas remarqué, il préféra rester en silence et analyser les capacités du jeune homme lorsqu'il se retrouve seul avec lui-même. Ji Hyeon reste après tout un étudiant qu'il connaît très bien. Étant toujours contre lui et à le pousser à se surpasser, le critiquer et le surveiller en classe. Voyant bien qu'il eu un moment d'hésitation et qu'il se mit à regarder ses partitions, il osa prendre la parole et rétorquer sur son ton froid habituel.

Toujours loin de la perfection à ce que je peux voir. Si tu m'écouterais en cours tu n'aurais peut-être pas ce type de problème.

Une gorgée de café suivant ses paroles, il marcha jusqu'à son propre bureau pour y déposer la tasse et reporter son attention sur la personne devant lui, un bref sourire aux lèvres. Un simple problème de rythmique peut changer l'accord d'une chanson même. Certes il crée le tempo dans sa tête mais, il est tellement facile de perdre le rythme lorsque nous ne sommes pas encore un expert dans le domaine du chant et puis, se n'ai pas comme si la chanson elle-même aurait un réel fond instrumental... Du moins puisque cela semble être une composition personnelle. Le chanteur serait fort étonné de savoir qu'il possède déjà l'instrumental d'une chanson qui possède autant de rythme, digne des coréens, de la pop bien populaire !

Marchant jusqu'au piano, il y pris place et y joua quelques notes qui furent très ressemblante au rythme qu'il avait entendu chanter un peu plus tôt et répéta ses quelques accords pour quelques reprises.

Ta voix reste sans reproche lorsqu'il s'agit de chanter de la pop, du rap mais, tu manques de rythme, de structure. Mets-y un peu d'émotion. Tu devrais être capable non ?

Sans tacts et empathie, Ryuzaki reste connu dans cette école comme étant un professeur peu agréable, voir même méchant mais, les gens ne peuvent s'empêcher d'affirmer que malgré ses défauts il reste un excellent professeur dans son domaine. Normal venant de la part d'un chanteur !
Anonymous
Invité

Ah, non, pas vous... Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ah, non, pas vous...   Ah, non, pas vous... EmptyLun 17 Juin - 5:38

Je pensais vraiment que j’étais seul dans cette classe, que personne ne m’écoutait. Il faut dire que quand je chante, je suis dans ma bulle et j’oublie un moment tout ce qui se passe autour de moi. J’ai l’impression d’être dans un autre monde. Je me sens tellement bien quand je chante. J’aimerais tellement que cette impression reste longtemps, mais chaque chanson a une fin. Il est vrai que si je pouvais faire carrière dans la musique, je serais le plus heureux, mais je me dis que même si cela n’arriverais pas, personne ne pourra m’empêcher de chanter. C’est vrai qu’être sur une scène ou dans sa chambre, ce n’est pas la même chose, mais tant que je peux chanter, cela me va. Par contre, il eut quelque chose qui ne fonctionnait pas dans ma chanson et c’est ce qui me fit arrêter de chanter. J’étais retourné vers mes feuilles au moment d’entendre une voix. Je dois dire que j’ai fait le saut et j’espère que cela n’a pas paru. J’ai relevé mes yeux pour reconnaitre mon professeur de chant. Pourquoi c’était lui? Il devait être le seul professeur dans cet établissement que je n’aimais pas. En fait, c’était surtout sa façon d’enseigner que je n’aimais pas. Il me dit que j’étais toujours aussi loin de la perfection avant de rajouté que cela ne serais pas arrivé si je l’avais écouté en classe. Pourtant je faisais tout ce qu’il demandait et j’écoutais toujours ce qu’il disait et pourtant il était toujours après moi. Je ne sais vraiment pas ce que j’ai fait pour qu’il agisse comme cela avec moi.

J’avais tourné mon attention sur les paroles de ma chanson. Je n’avais toujours pas trouvé ce qui ne fonctionnait pas avec celle-ci. Pourtant j’étais sûr que les paroles étaient parfaites, mais au moment de chanter, cela n’avait pas fonctionné. Je n’avais pas remarqué que mon professeur était allé au piano, mais j’entendis des notes au moment où il avait commencé à jouer. Cela ressemblait un peu au rythme de ma chanson. C’est par la suite qu’il prit la parole pour me dire que ma voix reste sans reproche, mais que je manque de rythme, de structure. Puis, il me dit de mettre un peu d’émotion et dit que je devrais être capable.

« Donc si j’ai pris compris. Le problème vient du rythme et non des paroles en tant que tel… Et oui, je devrait être capable. »

Finalement, j’aurais peut-être dû faire une composition pour ma chanson et n’avoir que le piano comme instrument. Mais je n’étais pas sur si j’allais réussir à faire une bonne composition. Je regardai mon professeur pour lui poser une question.

« Est-ce que vous pensez que je devrais faire une composition pour ma chanson? Est-ce que vous pensez que cela va m’aider à avoir un meilleur rythme? »

J’espérais qu’il allait répondre à mes questions. Il avait plus d’expérience que moi et il était donc mieux placer pour le savoir.
Anonymous
Invité

Ah, non, pas vous... Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ah, non, pas vous...   Ah, non, pas vous... EmptyMer 19 Juin - 22:44

Bien attendu que les paroles ne peuvent pas être problématique. Dans ce type de musique tu pourrais parler de n'importe quoi et tant qu'au final il y a une rime tu va t'en sortir. Sur ce point, le sérieux des paroles ne dépendent que de toi et toi seul. Tu veux devenir compositeur et chanteur non ? Que les gens aiment ou non tes paroles... Tu ne devrais pas t'en soucier mais, écrire pour toi.

Si Ryuzaki avait pris la peine de s'attarder sur ce que les gens auraient bien pu penser de ses paroles, il n'aurait probablement pas une chanson d'écrite aujourd'hui encore. Il y a peu de personnes qui apprécient tous particulièrement des chansons qui parlent de viol, de meurtre, de suicide, des douleurs du corps et de la souffrance du monde. Toutefois, il trouva la solution avec sa voix et un excellent accompagnement pour faire ressortir le positif de telles sombres paroles. Lorsque le jeune homme lui reposa une question au sujet de ses écris, il ne pu que lâcher un soupire. Découragé par celui-ci il repris la parole.

C'est pourtant logique. Que cela soit pour chanter, jouer de la guitare ou bien du piano il est généralement plus facile de le faire avec l'aide d'un métronome afin de ne pas perdre la rythmique. Le but premier d'une batterie dans un groupe n'ai nulle autre que de simplement faire garder le rythme au reste du groupe et si pendant un moment tu perds la rythmique, de te fier a cet instrument afin de reprendre le tous sans problème.

Ji Hyeon devrait savoir ce types de choses, il ne comprend tout simplement pas comment un élève qui étudie en chant ne puisse pas savoir une tel information mineure. Du moins il n'en fit pas part et se contenta de laisser paraître un agacement devant la situation. Passant une main dans sa propre chevelure il se pencha légèrement pour suite a cela s’étirer.

Eh puis tu me dis ce que tu fais ici. Tu cherchait mon aide je présume ? Tu as enfin piller sur ton orgueil pour venir me demander de l'aide.

Un sourire arrogant aux lèvres, il se leva et marcha jusqu'à son bureau pour y prendre quelques feuilles de partitions et un crayon et le déposer devant Ji Hyeon. Nullement le besoin de lui expliquer en quoi elles seront utiles et en quoi elles serviront. Écrire partitions et paroles.


Fixant les instruments présent dans la salle de cour, il pris la direction de la batterie sachant fort bien qu'une bonne rythmique a la batterie irait très bien avec ce genre de chanson. Y prenant donc place, il porta un regard sur le jeune homme, lui démontrant ainsi qu'il attendait de sa part qu'il recommence et qu'il ne lui fasse pas perdre son temps. Malgré qu'il ne sache pas vraiment comme la chanson se déroule, il trouvera fort facilement le bon rythme pour suivre le jeune homme et ainsi l'aider à établir les bases de sa composition.
Anonymous
Invité

Ah, non, pas vous... Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ah, non, pas vous...   Ah, non, pas vous... EmptyMer 26 Juin - 4:56

Je fus en quelque sorte content de savoir que mes paroles n’étaient pas la cause du problème. J’étais très critique au niveau de mes paroles et je voulais que celle-ci soit parfaite. Je pouvais passer plusieurs heures sur une chanson et des fois malgré tout, certaines chansons n’ont jamais été finies comme je ne les trouvais pas suffisamment parfait. J’écoutais les paroles de mon professeur attentivement. Effectivement, je voulais devenir chanteur et compositeur, cela serait mon plus grand rêve. Pourvoir chanter de mes chansons devant pleins de personne, cela serait juste parfait. Je ne pouvais pas rêver de mieux, mais j’étais réaliste. Je doute que je puisse vraiment réussir avec tout le talent qui se trouvait à l’académie et j’aurais surement de la difficulté à me faire un nom parmi les idoles de l’agence. Je pense que je serais simplement heureux si je pouvais travailler en tant que compositeur à l’agence. Je ne chanterais pas, mais cela allait quand même faire que les personnes allaient entendre ce que j’aurais écrit.

« Oui, je voudrais être chanteur et compositeur. C’est mon rêve. Je serais tellement heureux que le monde puisse entendre mes chansons. »

Je crois que si je serais dans un manga, il aurait des étoiles dans mes yeux. La musique était tout pour moi et je ne pouvais plus vivre sans maintenant que j’avais découvert ma passion. Peu importe ce que je fais dans le futur, je ferais toujours en sorte que la musique soit présent. Puis je posai une question et avec la réponse que je réalisai que je venais de faire une belle erreur de débutant. Cela me montrait que j’étais vraiment loin de la perfection, vraiment loin, je mis ma main sur mon front, vraiment découragé de moi-même.

« Je suis vraiment loin de la perfection…Je viens de faire une erreur de débutant… »

J’étais vraiment décourager de moi-même. Mon professeur repris la parole en me demandant ce que je faisais ici et me demanda si j’étais venu chercher son aide. Il fit la remarque que j’avais enfin pillée sur mon orgueil pour lui demander mon aide. Je grattai derrière ma tête avant de prendre la parole.

« Je dois dire que je ne pensais pas que vous étiez encore présent, mais je dois dire que j’aurais besoin de votre aide… »

Oui, il fallait que je laisse mon orgueil de côté comme la composition n’était pas mon fort. J’avais plus besoin d’aide niveau composition que des paroles. Je le vis me donner des feuilles de partitions ainsi qu’un crayon. Je pris le crayon et je mis le nom de ma chanson et je regardai la feuille  vide. Puis je retournai mon attention sur mon professeur. Il était allé assis derrière la batterie et il me fit comprendre que je reprenne. Du moins, c’est ce que j’avais compris. Je commençai à chanter les premières paroles de ma chanson essayant de trouver le bon rythme pour celles-ci. Je continuai en essayant de mon mieux de garder le même rythme tout le long et que cette fois-ci que je n’ai pas l’impression que quelque chose ne fonctionne pas.
Anonymous
Invité

Ah, non, pas vous... Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ah, non, pas vous...   Ah, non, pas vous... EmptyLun 8 Juil - 21:25

En quoi est-ce donc si important ? Est-ce nécessaire que les gens entendent tes chansons ? Qu'à tu donc de si merveilleux à partager ? Les problèmes du monde et de la société ? Est-ce plutôt un message que tu veux partager ou bien simplement parler de ta vie, de ce qui te ronge le coeur ?

Bien attendu, sur le ton employé ainsi que sa manière stoïque d'être le message peut paraître assez arrogant mais, au final ai-t'il vraiment curieux de savoir le pourquoi qu'il désir tant que les gens puissent entendre ses chansons, certaine personne désir la gloire, la fortune, d'autres y trouve un moyen de se vider le coeur tout comme d'autres personnes elles pourraient rechercher un moyen de retrouver une personne ou bien simplement par pure passion ! Prenant en compte que généralement les gens désirs faire cela pour l'argent et la gloire que cela donne.

Tu es étudiant, il est normal de faire des erreurs et même les grandes célébrités en font, soit réaliste... L'être humain a tout pour être loin de la perfection, ceci par le simple désir de devenir célèbre, de rechercher pouvoir, gloire et richesse.

Laissant échapper un faible rire, il lui posa donc une fois de plus une question pour ainsi voir s'il désir recevoir aide ou non sachant fort bien que principalement c'est bien ce qu'il doit rechercher en venant ici. La réponse ne l'étonna pas. Hochant la tête il rétorqua.

Tu es donc près à arrêter de grogner chaque fois que je te dis quelque chose ?! Si tu m'écouterais en classe tu pourrais peut-être faire quelque chose de bien au lieu de faire tout à ta tête.

Le laissant mijoter sur ses quelques paroles, le professeur de chant décida de prendre position à la batterie afin de commencer à jouer sur le rythme, du moins ce qu'il avait pu comprendre. Lui faisant ainsi signe de chanter. Le laissant ainsi chanter un moment mais, lorsqu'il commença à perdre un peu trop pied il donna plusieurs coups sur les cymbales et ceci jusqu'à avoir son attention. Arrêtant de jouer il reprit la parole.

Tu joues d'un instrument ? Tu devrais pratiquer cher toi pour chanter au même rythme que la chanson, du moins du rythme que tu t'imposes mais, malgré que ce soit ta chanson cela devient par moment saccadé. Pratique-toi.

Lui demandant de recommencer, ils firent plusieurs essais ensemble, lui laissant ainsi la chance de pouvoir améliorer ses performances, faire quelque chose de ce talent qui ne demande qu'à jaillir. Ce fut une bonne demi-heure après qu'il arrêta de jouer et qu'il quitta place pour rejoindre son bureau pour y prendre une flasque d'alcool. Prenant une bonne gorgée de celle-ci, il la tandis au jeune homme voir s'il en voudrait.

Pour ma part je vais retourner cher moi, je vais fermer le local donc si tu désirs pratiquer, trouve-toi un autre lieu pour le restant de la soirée. Si tu démontres que tu fais de l'effort, je pourrais bien rester quelques jours semaines après les heures afin que tu puisses venir travailler.

Reprenant une autre gorgée, il laissa une brève grimace apparaître. Rangeant ses effets durant ce temps.
Anonymous
Invité

Ah, non, pas vous... Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ah, non, pas vous...   Ah, non, pas vous... EmptyDim 21 Juil - 22:50

La question que venait de posé mon professeur me surprit un peu. C’est un peu pour cela que j’ai pris le temps de bien y réfléchir avant d’y répondre. Pourquoi je voulais que les personnes entendent mes chansons? Je doute qu’elle soit vraiment spéciale à ce point, mais je pense que la réponse, je le savais bien. C’était par passion que je voulais que mes chansons soient entendues. Depuis que j’avais connu la musique. C’était devenu mon oxygène, je ne pouvais plus vivre sans. J’étais dans ce monde et plus personne ne pourra m’empêcher de changer, de jouer du piano ou d’écrire des paroles, non personne. Peu importe ce que je deviendrais, la musique aura toujours plus place dans ma vie. Même si je ne deviens pas une idole, j’irais chanter dans les karaokés ou tout seul chez moi. C’est dans cet esprit que je répondis.

« Je ne pense pas que mes chansons soient si merveilleuse que cela. Je veux juste pouvoir partager ma passion avec les autres, leur montré à quel point cela me passion. La musique est devenue comme de l’oxygène pour moi et personne ne pourra changer cela. Mais aussi pour pouvoir exprimer les sentiments que je suis capable qu’exprimer à travers de la musique. »

Oui j’étais passionner et cela pouvait s’entendre dans ma voix et se voir dans mes yeux. Je ne sais pas où ma passion va me conduire, mais je vais y aller la tête premier pour voir ce que j’ai à vivre. Après mon erreur fut le sujet de la conversation. Il me dit que c’était normal que je fesse des erreurs que j’étais étudiant et que même les grandes célébrités en font, d’être réaliste. Je sais que je peux faire des erreurs, mais pas dans le genre que je venais de faire. Si je voulais percer dans ce milieu, je devais essayer d’en faire le moins possible.

« Oui effectivement.. »

Pui, il me demanda si je voulais de l’aide et je lui répondis sincèrement. Il me demanda en quelque sorte si j’allais arrêter de grogner à chaque fois qu’il allait dire quelque chose. Et fit la remarque que si je l’écouterais en classe, je pourrais faire quelque chose de bien au lieu de faire à ma tête. J’acquiesçai sans pour autant prendre la parole. Puis au moment qu’il me fit signe, je commençai à chanter, mais cela ne dura pas longtemps vu qu’il fit plus d’un coup sur les cymbales avant d’arrêter et de prendre la parole. Il me demanda si je jouais d’un instrument de musique avant de me donner un conseil.

« Oui, je joue du piano et je vais faire cela dès que j’aurais l’occasion. »

Puis au moment où il me demanda de recommencer, je me remis à chanter. Je pris également les feuilles de partition, ou je note vite des petites choses dessus. Je ne voulais pas oublier certaine chose. Il fallait juste espérer que je me souvienne de ce que cela voulait dire. On fit cela pendant environ une demi-heure avant qu’il arrête. Il quitta sa place pour aller vers son bureau pour prendre une flasque d’alcool. Quand il me la tendit, je lui fis signe de la main que je n’en voulais pas. Il me dit qu’il allait retourner chez lui et qu’il fermait le local que je devais trouver un autre endroit pour pratiquer. Il me dit que si je montrais de l’effort, il pourrait bien rester quelques jours semaines après les heures afin que je puisse travailler. J’acquiesçai avant de prendre la parole.

« Merci d’avoir pris le temps pour m’aider avec ma chanson et passez une bonne fin de soirée. »

Je m’inclinai avant de prendre les feuilles de partitions que j’avais écrites dessus et je quittai la salle. Je réfléchis un moment ou que je devrais aller. Je fini par décider de rentré à la maison et de travailler là-bas. Je sais pas combien de temps je pourrais travailler avant que mes parents me demande d’aller dormir, mais j’ai l’impression que je pourrais facilement faire une nuit blanche si je ne vois pas le temps passer.

Hrp:
Anonymous
Invité

Ah, non, pas vous... Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ah, non, pas vous...   Ah, non, pas vous... Empty

Contenu sponsorisé

Ah, non, pas vous... Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Ah, non, pas vous...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» S'il vous plait maestro [pv Park Kyong]
» Kirin a besoin de vous !
» Rendez vous étrange. ft. AnHi
» J'ai quelque chose à vous dire.
» MIYABE Mu Chi ♥ Moustique pour vous servir !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
» K I R I N • :: HAPPY ENDING :: La boîte à rps :: Le cimetière des rps-