AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Kirin a besoin de vous !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
MessageAuteur
MessageSujet: Kirin a besoin de vous !   Lun 13 Avr - 14:04

Bonjour/Bonsoir les Kiriniens !

Si je vous écris aujourd'hui, c'est parce que nous avons besoin de votre aide.
Cela faisait un moment que Kirin n'avait pas connu une baisse de tension pareille, et le staff a l'impression qu'il s'essouffle. Nous avons donc besoin de vos avis pour lui redonner un coup de neuf o/

Actuellement, nous pensons que le forum, originalement basé sur un concept 'école d'art', s'est beaucoup trop centré sur l'idoling. A la base il n'y avait que KLUV en idoles et maintenant nous avons plus d'idoles que d'élèves.
Nous voulons donc recentrer l'attention sur l'école de nouveau.

Aussi, pour les idoles, je suis un peu blasée. Nous avons mis en place le système de faire vos propres projets, mais il n'est pas exploité, seules Soo Min et Hae Ri en ont vraiment fait usage. Les membres jouant des idoles ne jouent pas le jeu, ils ne se concernent pas pour réellement monter des projets et c'est dommage.
En vrai KLUV existe depuis 3 ans et ils n'ont pas progressé d'un pouce niveau musical, pareil pour Prayer et ne parlons pas de Revolution. A-koustic n'a pas trop bougé non plus, mais bon ...


En discutant avec Kwonnie et Hyo, nous sommes tombées sur une idée qui pourrait faire du bien au forum :

Kirin deviendrait une école "communautaire". Je m'explique : il y aurait des profs permanents, ainsi que des étudiants comme maintenant, mais un peu mélangés (plus de secteurs qui se battent), et genre qui partageraient leurs expériences les uns avec les autres.
Il faudrait que les étudiants montent des projets artistiques pour évoluer (par exemple une comédie musicale qui mobiliserait des étudiants en musique, théâtre, danse etc).
Les profs seraient un peu comme des mentors pour aiguiller les étudiants, les plus anciens aideraient les plus novices.
Pour gagner son droit de renouveler une année à Kirin il faudrait mener ses projets artistiques à terme.
Puis il y aurait toujours le système de points toujours basé sur les rps, la présence, les votes, le flood, et à partir d'un certain nombre de points votre perso pourrait se lancer dans une audition du domaine de son choix (on l'expliquera mieux bien sûr).
Le résultat de l'audition se ferait par lancer de dés histoire de donner un côté impartial.
Les idoles actuelles resteraient, la White et Stardust aussi mais de façon secondaire, plus du tout au centre de l'intrigue.
Et on ajouterait des sections d'apprentissage comme le stylisme ou le mannequinat.

Là c'est hyper brouillon ce que je vous dis mais ça va se structurer, mais déjà, est-ce que ça vous plairait ?

_________________

LEAVE ME ALONE

Spoiler:
 
avatar
♫ DC : Yoon Min Ho / Koizumi Yûji
♫ AVATAR : Kim Soo Hyun
♫ ÂGE : 24 ans
♫ POINTS : 301
A-Koustik

Voir le profil de l'utilisateur http://www.kirin-art-school.net
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Kirin a besoin de vous !   Lun 13 Avr - 16:48

Coucou,

Bon j'ai donné mon avis à chaud à Mina sur Facebook, et du coup j'ai un peu tout balancer comme ça. Du coup.. Je vais essayer de remettre mes idées ici erm.

J'avoue que Kirin est entrain de couler, faut le dire comme c'est. Et je suis désolée de pas avoir été trop active, mais comme j'l'ai dit à Mina j'pensais que Ming Mi allait démarrer et en fait non. Et en fait j'avais pas compris qu'il fallait monter son propre projet, et depuis je cherche comme une conne le sujet.. et bah j'y ai juste pas accès. Enfin bon, c'est rien ça. Façon elle sera pas idole j'ai changé d'avis XD -fuit- Enfin ça a pas de rapport.

Pour en revenir à vos idées. J'aime bien, et en fait j'pense que ça pourrait avoir lieux assez facilement. Enfin je veux dire chaque secteur pourrait avoir un président ou un référent (un prof ? ou un des plus anciens élève ?) qui organiserait des événement dans dans le secteur, entre les étudiant, des batteles, des petits projets. Même des trucs de charité ou je sais pas. Une flashmob pour les étudiants en danse, de l'impro pour les étudiants en théâtre, des petits concerts de charité pour les étudiants en musique et chant.. enfin ce genre de chose.

Ensuite on pourrait aussi l'agrandir à la compétition intersecteur. Ce que je veux dire par là c'est que sur deux semaines, à la fin du second semestre, chaque secteur devra se mettre le plus possible en avant, montrer tout ce qu'il a pour gagner vraiment la compétition. Les professeur et le personnel, et idoles qui ne sont plus à kirin, seraient les juges ?, ils décideraient du groupe qui a fait le plus d'effort, qui a monté le projet le plus époustouflant, qui s'est le plus montré .. vous voyez ?

Aussi pour accès sur la coopération, ça pourrait être sur le premier semestre c'est à dire le mêem principe qu'au second semestre, monter des projets se montrer, sauf que sur le premier semestre les secteur devraient coopérer, ce qui permettrait d'intégrer les nouveaux élèves, de mieux se connaître les uns les autres, de rp avec des gens avec qui on a pas l'habitude de rp. Peut être qu'au début de chaque année scolaire, les étudiants des différents secteurs seraient mélangés et mis en groupes pour monter un projet à réalisé avant la fin du semestre, un projet qu'ils monteraient aux autres étudiants, mais j'axerai vraiment sur la surprise, pas en événement prévu mais des sujets de groupe ouverts quand un groupe décide de se montrer, de dévoiler leur projet s'il est terminé..

Je sais pas si tout est clair.. /.\ Mais vous m'en voudrez pas hein (-0-__) (*o*)♥
avatar
♫ DC : Kan Ji Yu
♫ AVATAR : Park Ji Yeon
♫ ÂGE : vingt et un ans
♫ POINTS : 63

Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Kirin a besoin de vous !   Lun 13 Avr - 17:15

Hey ♥

Mon post va pas servir à grand-chose mais bon, je voulais poster <_<

Déjà j'aime beaucoup ce dont vous parlez toutes les deux, en particulier avec ce qu'a rajouté Ming Mi, ça a l'air vraiment intéressant et je pense que ça redonnerait bien du pep's mais là encore à condition que les gens le fassent sérieusement, quoi... Enfin après si y'a un peu plus de règles et que du coup les gens sont forcément obligés de donner un minimum pour les projets ça devrait aller. Moi tout ce que je veux éviter c'est qu'il n'y ait qu'une ou deux personnes dans chaque groupe qui fasse les choses. Pour être tout le temps dans ce cas-là en cours pour les travaux de groupe, je sais que ça va me faire hurler xD (je préfère le dire maintenant histoire que y'ait pas d'ennuis plus tard, je sais que c'est tôt mais mieux vaut prévenir que guérir <_<)

Sinon, j'aurai une petite demande. Mais si c'est pas possible vous cassez pas la tête, je me débrouillerai ^^ Perso je sais plus quoi faire avec Jae Duk. Les KLUV sont là mais... à moitié. So j'avoue que ça démotive un peu puis du coup vu comment j'ai du mal à avoir une réponse à mes MPs quand j'en envoie un à tous les membres, j'ai pas eu la foi de voir avec vous pour créer un projet ou whatever. (une p'tite zone privée pour le groupe et peut-être aussi pour les autres s'ils veulent me paraît une bonne idée, non ? Je pense que ça serait plus simple que des MPs groupés et si les gens répondent pas je pourrai les harceler par MP u_u)
Du coup ma demande principale (je m'égare xD) : serait-il possible de faire réintégrer d'une façon ou d'une autre les idoles à Kirin ? J'aimerai bien que JaY y remette les pieds mais je sais pas comment. J'avais pensé en tant que prof mais... Idk.

_________________
I'm sorry (I'm sorry) 
I shouldn’t have saved the words “I love you” but said it more to you. Even if I was lazy, even if I was tired, I should’ve ran to you because I missed you. Why am I regretting now? Why didn’t I know back then? I’m sorry...by lizzou.
avatar
♫ DC : Kim Hae Ri ♥
♫ AVATAR : Yoon Doo Joon (BEAST)
♫ ÂGE : 26 ans
♫ POINTS : 76

Voir le profil de l'utilisateur http://av-nement.forumactif.org/
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Kirin a besoin de vous !   Lun 13 Avr - 18:35

On avait pensé qu'aux niveau des idols, on arrêterait de faire des groupes dans les agences (ou alors les membres se mettent d'accord entre eux pour faire des trucs ensemble) et les élèves pourraient lancer leur carrière solo après un certain temps à Kirin.
Maintenant pour les idols encore présents, (je crois) qu'on pensait simplement les laisser là et ils font comme avant (à ça près). Mais comme Kirin est une école ouverte, JaY a tous les droits de s'inscrire et d'y participer activement.
Après comme on ne pensait pas garder les groupes d'idols (supprimer les pv quoi), si vous êtes d'accord entre vous (et avec mina vu que c'est quand même ses pvs) chaque membre peut prendre une carrière solo.

C'est ce que j'ai retenu de ce qu'on avait dit, à confirmer !

_________________
avatar
♫ DC : Yeong Hyo Soo
♫ AVATAR : Jeong Eun Ji [A-PINK]
♫ ÂGE : 18 ans
♫ POINTS : 158

Voir le profil de l'utilisateur http://creaphy.olympe.in
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Kirin a besoin de vous !   Lun 13 Avr - 20:59

Wow euh, je ne sais pas par où commencer haha^^'
J'avoue avoir plusieurs fois regrettéE d'avoir pris Luna parce qu'étant idole, il n'y a pas grand chose à rp à Kirin surtout quand le groupe n'est pas au complet et qu'il n'est pas tout à fait actif :/ C'est pour ça que j'avais essayé de booster Luna en la castant dans un drama avec le topic des projets artistique^^. Enfin bon, tout ça pour dire qu'étant idole, à Kirin il y a des fois où on s'use... au niveau histoire, surtout, au niveau du fofo je suis trop nouvelle pour dire qu'il s'esstompe et je me sens bien en tout cas~~. Bon je m'égare encore XD en fait je voulais en venir à dire que l'idée de JaY m'aurait plus, faire revenir les idoles à l'école, mais je comprends que cela ne peut pas tout à fait coller au contexte et tout et tout... :/
Pour ce que dit An Hi, ça m'intéresse en fait... si les groupes seraient dissous, si les pv seraient supprimés je pense que je perdrais encore plus la motivation de jouer une idole :/ Cela dit, vous me donnez trop trop envie de revenir en tant qu'étudiant avec un nouveau perso mais bon c'est que personnel ^^

Enfin... tout ça pour dire que je me questionne sur les idoles, s'ils sont mis encore plus en arrière ça me donnera moins envie de jouer Luna... :/ Mais je comprends que les étudiants et profs doivent être plus mis en avant^^

Pour vos idées j'aime beaucoup également, j'ai rien à dire et je pense que ça peut être une super façon de rebooster tout le monde et d'après moi, rien ne vaut des "évent" de groupe pour faire bouger un fofo et surtout des joueurs ^^
avatar
Invité

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Kirin a besoin de vous !   Lun 13 Avr - 21:26

Je rejoins l'avis de Luna : si vous mettez encore plus les idoles à l'écart je sais pas je si garderai JaY, même si je l'aime énormément. Parce que voilà, techniquement je pense que y'a moyen que les idoles soient bien exploitées, les existantes tout du moins mais voilà, elles servent pas à grand-chose actu' je trouve... Mais peut-être qu'une idée de parrainage d'élèves pourrait marcher ? Je sais pas. Mais j'aimerai vraiment faire revenir JaY à l'école autrement qu'en tant que prof et élève. J'sais pas si y'aurait moyen que les idoles participent d'une façon ou d'une autre...?
Ce serait dommage que y'ait plus d'idoles je pense parce que c'est quand même un peu le but de l'école : former des idoles. Du coup je sais pas.

_________________
I'm sorry (I'm sorry) 
I shouldn’t have saved the words “I love you” but said it more to you. Even if I was lazy, even if I was tired, I should’ve ran to you because I missed you. Why am I regretting now? Why didn’t I know back then? I’m sorry...by lizzou.
avatar
♫ DC : Kim Hae Ri ♥
♫ AVATAR : Yoon Doo Joon (BEAST)
♫ ÂGE : 26 ans
♫ POINTS : 76

Voir le profil de l'utilisateur http://av-nement.forumactif.org/
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Kirin a besoin de vous !   Mar 14 Avr - 2:03

Alors alors je pense que je me suis mal exprimée. XD Il est tard mais je vais faire de mon mieux.

Pour Kirin :
Actuellement c'est une classique école d'arts avec auditions pour y entrer. Là l'école deviendrait une sorte de lieu communautaire regroupant les passionnés d'arts de la scène. Plutôt qu'une audition, il faudrait payer une sorte d'abonnement annuel pour avoir accès aux locaux (les étudiants/profs auraient des badges d'accès etc), et pour avoir le droit de se réinscrire l'année suivante il faudrait mener à bien des projets artistiques. En coopération ou en compétition, ce qui rejoindrait l'idée de Ming Mi.
Dans l'école, il y aurait trois types de groupes :
- les étudiants : ils peuvent fréquenter l'école au rythme qu'ils le souhaitaient, une heure ou deux, une journée entière etc. Ils choisiraient leur rythme de travail individuel ou de groupe tant que leurs projets artistiques sont menés à terme en temps voulu
- les profs/personnel : ils seraient là comme mentors des étudiants. Ils peuvent être jeunes, être d'anciennes idoles, anciens étudiants n'importe. Ils travaillent à Kirin à temps plein bien qu'ils peuvent avoir des activités artistiques en parallèle (avec Kirin en priorité bien sûr). C'est eux qui supervisent les projets, les profs seraient les tuteurs des projets (par exemple Yûji qui superviserait deux projets, un autre prof en superviserait d'autres) et seraient là pour voir l'avancée, corriger les défauts, apporter leur expérience.
- Les artistes : ils ont une vie artistique accomplie (acteur, mannequin, chanteur, danseur, musicien etc.) après avoir décroché un job ou des auditions ou peu importe mais auraient libre accès à Kirin, et pourraient venir enrichir les étudiants de leur propre expérience. (ce qui permettrait donc aux idoles de revenir à Kirin à leur guise)

Nous ne voulons pas mettre les idoles à l'écart, ce que nous voulons c'est recentrer le contexte sur l'école en elle-même, que la majorité des activités rps se déroulent à Kirin.
Moi ce que je pensais, c'est que le staff créerait des lieux inventés qui servent dans le rp, on y incluerait la White et la Stardust, par exemple :
- agence d'idoles : white
- agence d'artistes : stardust
- agence de cinéma : xxx
- agence de mannequinat : xxx
++ des lieux divers qui pourraient être demandés par des membres.
Le jeu principal serait Kirin mais les étudiants pouvant devenir artistes, ils auraient ces possibilités.

On pensait aussi par rapport au système de points. Comme maintenant les points se ramassent avec les rps, le flood, les votes, la présence etc.
A partir d'un certain quota de points l'étudiant a le droit de participer à une audition de son domaine s'il le souhaite. Dès la candidature l'étudiant posterait une sorte de rp pour son audition et lancerait des dés. Il y aurait des modos pour gérer les auditions. Le fait d'utiliser le dé rendrait la décision impartiale et le membre pourrait jouer sur son échec ou sa réussite en rp pour dire qu'il doit encore progresser par exemple.
On créerait des auditions genre avec une campagne de recrutement etc.

Kirin Radio servirait uniquement aux rumeurs de l'école en elle-même.

Il y aurait une activité communautaire au sein de Kirin, avec des ateliers de langues par exemple pour ceux voulant apprendre des langues étrangères pour leur métier.
Ce serait aussi une école internationale pouvant accueillir des européens, américains, autres asiatiques (je pense ?).

Des trucs comme ça.

J'espère que c'est plus clair ? =/

Du coup on pourrait intégrer l'idée de Ming Mi au concept en faisant un semestre avec des projets en coopération et un autre avec des projets en compétition.
Pour les idoles, on va laisser le choix aux groupes existants de se dissoudre ou non (je suis d'accord que KLUV avance pas et franchement faudrait y remédier ..... T-T)
Si Jae Duk le souhaite il pourrait se reconvertir en prof/tuteur.
Les Revolution peuvent rester idoles et fréquenter Kirin, mais effectivement ya 2 membres sur 3 et Hae Joon/Joyce n'est pas très présente.

Voilà voilà (:

_________________

LEAVE ME ALONE

Spoiler:
 
avatar
♫ DC : Yoon Min Ho / Koizumi Yûji
♫ AVATAR : Kim Soo Hyun
♫ ÂGE : 24 ans
♫ POINTS : 301
A-Koustik

Voir le profil de l'utilisateur http://www.kirin-art-school.net
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Kirin a besoin de vous !   Dim 19 Avr - 21:24

Je ne vais pas dire grand chose vu que je n'ai rien à ajouter, ni idées ni rien. Je veux juste dire que j'aime beaucoup ce que vous avez proposer et que je vous suis à 100%. Pour ce qui est de Aki, j'attend de voir ce qui sera décider pour les PRAYER avant de me décider de ce que je ferais de mon personnage. Donc voilà... Je souhaite aussi un bon courage au staff pour mettre tout ça en route et pour garder en vie ce forum génial.
avatar
♫ DC : » Non.
♫ AVATAR : » Yamada Ryosuke.
♫ ÂGE : » 20 ans.
♫ POINTS : 96

Voir le profil de l'utilisateur http://minah-cebie.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Kirin a besoin de vous !   Jeu 23 Avr - 2:30

*toujours à la bourre* /.\

Mingmi m'avait montré le post, mais je n'avais pas eu le temps de poster, désolée. J'essaye d'être active en ce moment, mais j'avoue que je n'ai pas le temps de prendre plusieurs rp, donc je me concentre sur ceux que j'ai déjà (ou que j'avais). En plus, comme Mingmi, j'attendais de voir le truc du cadeau des membres du mois d'avant, avec le lancé de dés (un drama si mes souvenirs sont bons), mais vous avez pas donné les détails dessus, donc j'ai attendu en fait, sinon j'aurais lancé le truc en rp /.\

Je ne sais pas du tout où vous en êtes, le post de Jae' m'a rassuré parce que sinon que je pense que j'aurais supprimé Saehee si les idoles avaient été mise de côté, pour sans doute refaire un perso élève. Pour les KLUV, c'est vrai que j'ai l'impression que depuis un moment, on fait deux pas en avant dans leur évolution et hop trois pas en arrière après, c'est dommage. J'attend de voir ce que vous avez prévu le groupe.

En tout cas, j'aime beaucoup vos idées pour recentrer Kirin et le relancer, je trouve ça vraiment très sympa et j'ai hâte de voir (^_^oo)

Mon post était très utile je sais, juste pour signaler que je suis toujours lààà (-0-__) (*o*)♥
avatar
Invité

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Kirin a besoin de vous !   Jeu 23 Avr - 22:39

Aki : merci pour ton soutien ♥
Pour PRAYER je ne sais pas, comme je t'en ai déjà parlé sur FB, avec Kai en mode fantôme c'est délicat. =/

Sae Hee : mea culpa pour le lancer de dés. Je crois qu'on s'est laissées dépasser par les événements avec le staff, on a lancé trop de projets en même temps qu'on n'a pas pu gérer à trois.
On se disait avec Pyphi qu'il faudrait qu'on recrute du staff également.
Nous trois on gère tout ce qui est administratif de base (codage, graph', annexes du forum, archivage des topics ...) Mais je pense qu'il nous faudrait sérieusement de l'aide pour la gestion des différents projets, que ce soit les futurs projets dans l'école (coopération et compétition) et les auditions diverses etc. On a déjà tellement de choses à superviser qu'au final on en oublie la moitié, comme le lancer de dés, comme des tas d'autre choses.

KLUV il faudrait vraiment faire le point parce qu'on avance à reculons. Parfois je me demandais s'il ne valait mieux pas dissoudre le groupe, parce qu'on avance pas, que c'est moitié groupe de rock et moitié danse et idoles c'est un peu complexe. Mais j'y tiens aussi à KLUV ...

Je vous avoue commencer à me lasser doucement de Kirin, mais je tiens énormément au forum et à mes persos, et surtout à vous les membres. C'est juste parfois très dur de voir quasiment tous les "anciens" partir les uns après les autres ;w;
On ne veut pas vous décevoir, donc le forum va fermer pour une durée indéterminée, autour d'une semaine minimum je pense, pour qu'on vous prépare la MAJ, et que ce soit tout neuf tout propre. On ne va pas baisser les bras è_é

Pendant que le forum sera fermé vous aurez accès à la CB et à la page FB où je donnerai des nouvelles (:

_________________

LEAVE ME ALONE

Spoiler:
 
avatar
♫ DC : Yoon Min Ho / Koizumi Yûji
♫ AVATAR : Kim Soo Hyun
♫ ÂGE : 24 ans
♫ POINTS : 301
A-Koustik

Voir le profil de l'utilisateur http://www.kirin-art-school.net
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Kirin a besoin de vous !   Ven 24 Avr - 17:32

Anw je comprends quand on commence à se lasser, c'est pas facile mais courage, en espérant que ça se relancera! o/

En tout cas j'ai hâte pour cette MAJ qui j'espère reboostera tout le monde ;) Courage aux admins!♥
avatar
Invité

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Kirin a besoin de vous !   Ven 24 Avr - 17:38

Merci c'est gentil ♥
On a déjà la bann' ^^
On va fermer le forum pour faire le grand ménage de printemps ! =)

_________________

LEAVE ME ALONE

Spoiler:
 
avatar
♫ DC : Yoon Min Ho / Koizumi Yûji
♫ AVATAR : Kim Soo Hyun
♫ ÂGE : 24 ans
♫ POINTS : 301
A-Koustik

Voir le profil de l'utilisateur http://www.kirin-art-school.net
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Kirin a besoin de vous !   

Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas
 
Kirin a besoin de vous !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'EMPEREUR A BESOIN DE VOUS
» Petit Sondage sur les médicaments.Coquine à besoin de vous !
» Les développeurs japonais ont besoin de vous !
» Les experts , j'ai besoin de vous!
» [**Pandawa air**] *** BESOIN DE VOUS ***

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
» K I R I N • :: HAPPY ENDING :: corbeille-