AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Jouer de la guitare invisible devant un guitariste, fait ! ( ~ feat Koizumi Yûji)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
MessageAuteur
MessageSujet: Jouer de la guitare invisible devant un guitariste, fait ! ( ~ feat Koizumi Yûji)   Jouer de la guitare invisible devant un guitariste, fait ! ( ~ feat Koizumi Yûji) EmptyJeu 7 Fév - 1:50

Jouer de la guitare invisible devant un guitariste, fait ! ( ~ feat Koizumi Yûji) 836027tumblrlnh20ikHeQ1qhl6d3o1500coupJouer de la guitare invisible devant un guitariste, fait ! ( ~ feat Koizumi Yûji) 352049tumblrm0cw66Stca1qin2dho1r1500
Koizumi Yûji & Yoon Su Jin


« Jouer de la guitare invisible devant un guitariste, fait ! »

Je dansais mais mon esprit ne suivait pas vraiment mes pas. Mon corps répétait machinalement les même chorégraphies depuis deux heures. Je les connaissais parfaitement, chaque mouvement se décomposait dans ma tête et pourtant, je n'étais toujours pas convaincu. Ce n'était pas assez. Pas assez précis. Pas encore. Ma professeur allait encore pouvoir me faire des réflexions sur des fautes banales d'inattention de ma part, alors je m'acharnais à les éliminer. Je m'observais attentivement, cherchant les bons gestes, la bonne attitude. Je devais reconnaître que j'avais un peu délaisser la Danse, ces derniers temps. Ma concentration était fixée sur le Théâtre, j'étais en perpétuelle découverte, ma nouvelle passion avait empiété sur la première. Et je me devais de changer cela, je devais me rattraper et j'avais tout organisé ! Un soir, entraînement de théâtre, un autre, entraînement de danse, théâtre, danse, théâtre, danse... Parfois les deux le même jour ou alors je les inversais si la salle était prise. Je tenais bon contre la fatigue, comme tout le monde qui s'accrochait à l'approche des examens. Heureusement, peu d'heures de sommeil me suffisaient. Je m'étais souvenue d'un soir, où je n'avais pas vu l'heure passée, j'étais rentrée à l'internat à quatre heures du matin ! J'étais étonnamment en forme le lendemain pour mon premier cours de langue à huit heures ! J'étais heureuse de constater que j'étais plus solide que je le pensais. J'avais peur de ne pas tenir le rythme dans cette école, j'admirais Jae Sun pour sa persévérance, surtout en danse (ohhh mais je suis si fière de lui, il assure maintenant ! Il est même prêt pour une battle contre moi :D) et je le prenais pour exemple. Et puis, finalement, j'avais tenu. Mais en ce moment, j'étais follement éprise par mes cours de théâtre, je ne pensais qu'à cela... Du coup, je devais redoubler d'efforts en danse ! Et je m'engueulais moi-même d'arrêter de me focaliser sur une seule chose, sinon je n'allais pas réussir correctement mes examens. Aaaah !

Je ne me quittais pas des yeux, fixant mon visage dans la grande glace de la salle de danse où je me trouvais. La chorégraphie qu'on avait apprise en cours était, comment la décrire... puissante, énergique et un tantinet... agressive, enfin c'était ce que certain disait, peu habitués à ce style-là. Moi, cela me rappelait les battles, vous savez, avec cette arrogance que les danseurs dégageaient les uns en face des autres, ah j'aimais cette force, cette confiance en soi ! Je voulais être comme ça moi aussi ! Dans ces combats de danse, on devait fixer quelqu'un ou un point dans l'espace et tu devais le défier, mais le défier avec le regard, le corps et la danse, sans jamais le quitter des yeux. En ce moment même, je me défiais moi-même et personne ne voulait céder. Mais bon, ce n'était pas un vrai défi, c'était simple de ne pas faillir contre son propre regard. Personne n'arrivait à me faire céder au sien dans ce genre d'exercices, ma maîtrise théâtrale était un atout face aux autres. A l'origine, je fuyais ce contact trop... intime, oui c'était comme ça que je le voyais avant. Maintenant, je n'avais plus peur, j'avais travaillé ma concentration et je ne rigolais plus dès que quelqu'un se rapprochait fortement de mon visage, comme lors d'un duo. Enfin, presque plus. Sauf avec mes amis qui étaient les seuls à réussir à me déstabiliser, mais pour cela, ils utilisaient mon ultime point faible contre moi : les chatouilles !! Les tricheurs... mais je les aimais quand même.

J'avançais, je reculais, mes mains s'agitaient dans des gestes brusques, comme un rappeur qui suivait le flot de paroles qui sortait de sa bouche. Moi, je suivais le flot de pulsations qui parcourait mon corps, ce tempo rapide et ces basses qui résonnaient à mes oreilles. Mes pieds rebondissaient, s'éloignant et se rapprochant du sol, collant de près le rythme hip-hop. Ils s'amusaient à emmener mon corps tout entier à en faire de même.

J'avais chaud. J'avais chaud et je pensais trop à mon goût. Cette musique n'arrivait pas à me vider la tête. Elle était géniale pourtant, mais aujourd'hui, je n'arrivais pas à me lâcher totalement. Je n'y étais pas. Le cours de la semaine dernière, celui de théâtre, m'avait particulièrement... marqué. J'avais soif, je m'arrêtais brusquement au milieu d'un mouvement. Je soupirais, un peu agacée par mon manque de concentration sur ce que je faisais actuellement. Arrête de penser au théâtre, arrête ! Je m'avançais d'un pas cadencé pour prendre ma bouteille d'eau, chassant les gouttes de sueur qui perlaient sur mon front. J'avalais une bonne gorgée, si bien que l'eau dégoulinait de ma bouche. J'effaçais du revers de la main la fraîcheur qui commençait à dévaler mon cou, expirant de bonheur de boire enfin. Pendant que je m'asseyais sur le banc au fond de la salle, pour reprendre un peu mon souffle, une autre musique hip-hop s'enchaîna à la précédente. Je jetais un coup d'œil à mon sac ouvert, juste à côté de moi, et non ! Il n'avait pas bougé hein ! J'avais toujours cette peur que mes affaires disparaissent, comme ça d'un seul coup. Mais non, tout était là. J'appuyais mes coudes sur mes jambes, la tête penchée, mes yeux machinalement posés sur la bouteille au sol.

Ce regard.
Cette voix.
Ces gestes.


Il était passionnant. Je revoyais à nouveau sa première apparition sur scène, trois mots lui avaient suffis pour mettre en place le personnage que je venais tout juste d'inventer. Seulement trois mots, des mots simples, mais c'était suffisant. J'avais aimé cette sobriété, ce contrôle de soi, j'aimerais aussi bien connaître mon jeu, mes expressions... Il m'avait impressionné. Il savait qu'il était doué, ça se voyait. Il avait même osé intervenir en plein milieu d'un cours qui n'était pas le sien. C'était assez gonflé d'ailleurs... Si le professeur ne l'avait pas laissé continuer et si je n'avais pas été si curieuse à propos de lui, je l'aurais renvoyé à sa place. Je l'aurais renvoyé à sa place pour m'avoir interrompu.

Koizumi Yûji.

Il se trouvait que ce n'était pas n'importe qui. Enfin maintenant, j'étais d'accord avec ceux qui disaient qu'il n'était pas n'importe qui. C'était vrai, il était intéressant. Et grâce à ces rumeurs sur son prétendu talent d'acteur, je lui avais laissé une chance de me montrer ce qu'il valait, ce qu'il cachait derrière ce silence et ce mystère qu'il ne quittait jamais en m'observant pendant mes répétitions. Et ça en avait valu le coup... Une vingtaine de spectateurs nous observaient lors de notre improvisation, pourtant j'avais l'impression qu'il n'y avait que nous. Que nous et nos personnages. Il avait une telle présence, même quand il ne disait rien, je sentais qu'il m'oppressait. C'était comme si il avait voulu me pousser dans mes retranchements, comme si il voulait savoir jusqu'où je pouvais aller, si je pouvais le suivre, si je pouvais être à sa hauteur. Et j'avais relevé son défi, j'avais soutenu son regard fier et confiant et je lui avais renvoyé le même.

J'avais finalement adoré jouer cette scène avec lui. A la fin, j'avais même eu beaucoup de mal à quitter mon personnage, l'épouse s'accrochait toujours à moi et j'avais senti, il me semblait en tout cas, que c'était pareil pour lui. En fait, je ne voulais plus descendre de la scène. J'aurais voulu qu'il m'apprenne davantage, je sentais qu'il avait fait du bien à mon jeu d'actrice. Même si il m'avait poussé beaucoup plus loin que je l'avais pensé à ce moment-là. Par la suite, je n'avais pas réussi à calmer ma tension, j'étais surexcitée. Je m'étais subitement souvenue de la première fois où je m'étais lâchée devant Mr Kim, la fois où j'avais crié ma rage, dont l'écho avait résonné dans tout le théâtre. Je m'étais sentie si bien après... eh bien, j'avais ressenti la même chose, presque la même chose. C'était comme si j'avais réussi à passer une nouvelle étape. Et comme pour la première, je ne n'avais pas réussi à la franchir toute seule. D'abord grâce à mon mentor, et ensuite, grâce à ce mystérieux japonais de 7ème année. Et depuis la fin de ce cours, tout ce à quoi j'avais pensé, tout ce que j'avais envie, c'était... de rejouer avec lui.

L'acteur m'avait convaincu mais je me méfiais toujours de l'homme.

J'attrapais ma tête entre mes mains, essayant de me chasser toutes mes idées, toutes ses pensées qui affluaient en nombre incalculable. J'avais besoin de me vider sinon, je n'arriverais même pas à m'endormir ce soir. Je passais la main dans mes cheveux, caressant une petite mèche qui jouait les rebelles devant mes yeux. Soudain, mon mp3 qui était relié à la chaîne hifi de la salle, s'emballa. Enfin, s'emballa, il avait subitement changé de registre, comme si il était passé en mode aléatoire. Sur le coup, j'étais un peu surprise et j'allais me relever pour changer. Et puis, finalement, je m'étais aperçue que mon pied tapait le rythme tout seul, sans même que je m'en rende compte, suivant les délires de la batterie. Et je l'avais regardé s'agiter, et je m'étais dit « Ok, c'est parti ! ». J'ai souri et j'ai grimpé sur le banc pour danser dessus. Je faisais des vagues avec mon corps, lançant mon pied sur le côté, qui glissait pour revenir jusqu'à sa paire. Je suivais la guitare électrique qui vibrait gravement, presque comme une basse. Je faisais des mouvements saccadés, passant du souple au marqué. Je cambrais mon dos contre le mur derrière moi, le frôlant avec mes vagues. Et puis la guitare changea de ton, je la sentais arriver, alors j'ai sauté au sol d'un bond et elle enchaîna sur des accords plus aiguës. J'ai marché d'une démarche assurée, l'instrument donnait une sorte d'arrogance à ma démarche et j'adorais ça. Je continuais à jouer avec mon reflet, me fixant, tapant contre la glace, et je souriais, je me voyais sourire et ça m'amusait encore plus. Je croisais et décroisais mes jambes, je tendais mes bras, les laissais se déplier à leur guise dans tous les sens, mes mains s'entortillaient sur elles-même, mes épaules rebondissaient, comme mes pieds tout à l'heure, et eux, ne faisaient que sauter, glisser, se faisant plus brusques, plus doux en fonction du rythme... Et puis, d'un seul coup, l'instrument a crié au ralenti, et ma tête a suivi le mouvement, traçant un cercle autour de mon cou. Puis, la guitare avait repris son chant grave, et j'étais repartie vers le fond de la salle, toujours dans des mouvements désordonnées, fluides et accrocheurs. Je tournais sur moi-même, laissant ma tête glissée selon sa volonté. Et puis, je ne savais pas trop ce qui m'avait pris, mais j'ai couru vers la glace et je m'étais laissée glisser sur les genoux, me retrouvant les jambes sous les fesses. J'avais envie, j'avais profité de mes genouillères bien rembourrées pour faire ce que j'avais peut-être toujours eu envie d'essayer. Je me grattouillais le ventre de la main droite et la main gauche restait dans le vide, ses doigts s'agitant entre eux. Oui, dans ma tête, j'étais la guitariste, parfaitement ! Qui ne l'avait jamais fait ça hein ? Qu'il lève le doigt que je le traite de menteur ! On avait tous déjà fait semblant de jouer d'un instrument de musique invisible et fermer les yeux, et se croire à un concert devant des milliers de gens en furie. En tout cas, c'était l'image que j'avais à l'esprit, pendant que je m'agitais, un bout de langue dépassant légèrement de mes lèvres entrouvertes. Jouant de ma souplesse, tout en agitant les épaules, je m'amusais à monter et descendre avec mon dos, les jambes toujours repliées, ne sentant plus aucune douleur depuis des années maintenant ! Finalement, j'avais laissé mon dos toucher le sol, sentant le changement de tonalité. Le refrain arrivait enfin et je le connaissais par cœur, si bien que je le scanda à voix haute (j'étais seule alors !) « Come together, right now, over me ! ». Aucune autre voix ne fît écho à la mienne, puisque ce n'était que la version acoustique d'un morceau anglais très connu que j'appréciais énormément.

J'ai laissé glisser mon dos contre le sol froid que je sentais sur mon épaule nue, dépliant mes jambes dans un même temps, qui s'étaient repliées à nouveau, comme si j'allais faire des abdos, mais pas maintenant hein ! Et mes pieds s'agitaient de droite à gauche, pendant que j'étirais mes bras au-dessus de ma tête en soupirant d'aise. Ça faisait du bien... J'aurais dû mettre cette chanson depuis le début, pensais-je sur le coup, en m'étirant tous les membres. Mon cœur s'était bien emballé dans cette folle danse improvisée, je sentais mon pouls qui cognait contre ma peau. J'avais à présent, croisé mes mains au-dessus de ma tête, une jambe pliée et une autre tendue. Ma tête et mon pied droit continuaient en duo à suivre le rythme de la guitare et j'avais fermé les yeux pour profiter de ce que la musique avait à m'offrir, parce-que là, il n'y avait rien de mieux ! Et je continuais d'écouter les yeux fermés, cette musique qui résonnait dans toute la salle, qui heureusement était bien insonorisée, si bien que je n'avais pas entendu les pas qui venaient dans ma direction...

Spoiler:

Spoiler:


Dernière édition par Yoon Su Jin le Dim 10 Fév - 14:18, édité 1 fois
Anonymous
Invité

Jouer de la guitare invisible devant un guitariste, fait ! ( ~ feat Koizumi Yûji) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Jouer de la guitare invisible devant un guitariste, fait ! ( ~ feat Koizumi Yûji)   Jouer de la guitare invisible devant un guitariste, fait ! ( ~ feat Koizumi Yûji) EmptyVen 8 Fév - 11:57

Plusieurs jours s’étaient écoulés depuis qu’il avait réalisé cette prestation totalement improvisée durant le cours d’élèves de théâtre en troisième année. Yûji avait récemment pris l’habitude de s’immiscer dans ces cours afin d’observer une nouvelle « recrue » qui selon lui, était l’une des rares qui avait du potentiel à ses yeux. Et pourtant, il en avait croisé des étudiants en théâtre à Kirin, notamment durant ses propres cours, et jamais personne avant cette fille ne l’avait impressionné, émoustillé comme il l’avait été. C’était pour cela qu’il avait décidé d’intervenir en plein milieu de son improvisation sur la tristesse, faisant fi de l’avis du professeur et de l’étonnement des autres élèves. Mais Yûji n’avait jamais fait attention aux conséquences de ses actes, enfin, si, mais il n’avait surtout pas froid aux yeux et le regard des autres le laissait totalement indifférent. Il agissait bien souvent en suivant ses impulsions du moment. Il avait eu envie de participer à la scène, et il l’avait fait. Le professeur connaissait bien sa tête et son caractère assez particulier et malgré tout imposant. Ici les enseignants étaient jeunes et il avait presque le même âge que son professeur, alors il n’avait pas peur de soutenir son regard. Yûji aussi était adulte, il avait vingt-trois ans et fêterait son année supplémentaire le mois prochain, le deux mars.
Actuellement, il était sur son lit, au campus, regardant le plafond avec un dénuement d’intérêt déconcertant. Vous connaissez l’expression « regarder sans voir » ? C’était exactement le cas de Yûji en ce moment-même. Il fixait intensément le plafond, comme si ce dernier était passionnant, mais il ne le voyait pas. Il était totalement plongé dans ses pensées. Il repensait inlassablement à ce jeu de théâtre réalisé il y a une bonne semaine. On arrivait déjà au terme de l’année scolaire, les élèves avaient été mis en vacances dès le début du mois de février afin de pouvoir avoir le temps de réviser correctement. Les enseignants restaient à la disposition des étudiants, arpentant les couloirs de Kirin afin d’observer l’intensité des entraînements des élèves. L’assiduité était quelque chose d’extrêmement important dans le domaine des arts de la scène. Et pourtant, Yûji était là, allongé sur son lit, sa tête appuyée sur son bras droit tandis que sa main gauche était posée sur son ventre, se soulevant et s’abaissant au rythme de sa respiration, calme. Il ne travaillait pas, il n’avait pas d’énergie. Son duo d’interprétation avec Yoon Su Jin l’avait tellement captivé qu’il avait du mal à se remettre à s’entraîner tout seul dans son coin. Mais il était également trop fier pour aller trouver la jeune fille jusqu’à sa chambre d’internat – il avait entendu dire qu’elle venait de loin et qu’elle vivait donc sur place, comme lui, et lui demander de réviser les examens ensembles. Ce n’était pas du tout son genre. Enfin pas depuis ces quatre dernières années. Avant il aurait collaboré avec plaisir avec quelqu’un. Là, il fallait plutôt que ça passe pour une sorte de défi pour l’intéresser. Et pourtant, il ne pouvait ôter la jeune fille de ses pensées.

En plus, il allait devenu fou à rester enfermé dans sa petite chambre étudiante toute la journée, à contempler ce plafond d’un blanc immaculé qui n’apporterait rien de plus à sa journée morne, comme toutes celles qu’il vivait depuis qu’il était en Corée du Sud. Il avait finalement démissionné de son poste de Host, histoire de ne pas avoir d’ennuis avec la White Entertainment. De plus, maintenant qu’il allait gagner un salaire conséquent en jouant de la guitare, il n’avait plus vraiment besoin de vendre son corps pour survivre. Il n’en avait plus envie non plus. A l’époque il s’était tourné vers cet emploi plus qu’un autre pour ne plus être tenté de commencer une relation amoureuse, ayant trop souffert de la dernière. Mais il avait seulement vingt pas. Presque quatre années étaient passées depuis cette décision, et ce travail ne l’avait pas du tout aidé à se reconstruire, mais plutôt à couler. Il avait donc dans un sens bien fait d’arrêter tout ça, avant de perdre définitivement le peu de sociabilité qui lui restait encore, au fond de lui, vestige de son ancienne vie nippone.
Agacé de tourner en rond depuis maintenant plus de deux heures, Yûji finit par se lever brusquement de son lit. Il allait se forcer à s’entraîner, se sortir cette fille et son talent incroyable de la tête pendant au moins quelques heures et réviser le texte qu’il avait l’intention de présenter à l’examen. C’était lui qui avait écrit cet acte, mais à force de le jouer et le rejouer, il doutait de plus en plus de son efficacité. Il était plus doué pour jouer que pour écrire. Il n’avait de toute façon aucune intention de devenir metteur en scène, ou alors pas dans l’immédiat. Il fallait d’abord être comédien pour être un bon metteur en scène, il en était certain.

Le jeune étudiant s’approcha de son bureau et ouvrit un tiroir pour récupérer son texte d’improvisation soigneusement rangé dans une pochette en plastique. Yûji était soigneux et méticuleux, il n’aimait pas les choses mal faites et sa chambre était toujours impeccablement rangé. Vivre dans le bordel, il en était tout bonnement incapable. Une fois la fiche récupérée, il la fourra dans son sac de cours avec sa trousse au cas où il voudrait encore apporter des modifications, son baladeur MP3, étant un fervent amateur de musique rock anglo-saxonne, ce qui l’influençait pas mal pour s’entraîner pour PRAYER. C’est d’ailleurs au moment où il pensa au groupe qu’il changea finalement d’avis, voulant jouer un peu de sa gratte. Sauf qu’il ne pouvait pas en jouer tranquillement dans sa chambre, car les murs étaient mal insonorisés et il s’était déjà fait jeter par ses voisins quand il jouait. Pas qu’il jouait mal, mais la guitare électrique n’était pas l’instrument le plus discret qui soit. Il avait aussi sa guitare acoustique, mais bon, il fallait croire que les étudiants d’ici n’avaient aucune patience, alors qu’ils étaient tous liés par la musique en venant ici. Qu’importe. Il reposa finalement son texte dans le tiroir et son sac par terre et alla attraper sa guitare acoustique rangée dans son étui. Il allait trouver une salle vide à Kirin pour jouer. La salle de musique risquait d’être prise pour les entraînements à son grand dam.

Bref, il quitta sa chambre en prenant soin de bien fermer à clef et gagna tranquillement Kirin, d’un pas léger, sa musique dans les oreilles. Il s’était mis un morceau de Muse dans les oreilles, groupe qu’il affectionnait particulièrement –tout comme sa joueuse-, et arriva bientôt dans la cour de l’école. Elle était grande cette cour quand même. Il la traversa et pénétra dans l’enceinte de l’établissement, se dirigeant automatiquement vers le secteur universitaire. Il valait mieux diviser les deux, ils étaient tout de même nombreux et une salle pour toute l’école, ça aurait été impensable. Il arpentait donc les couloirs en quête d’une salle libre et à un moment donné, il passa devant une salle entr’ouverte. De la musique rock s’échappait de celle-ci. Intrigué, car c’était une salle de danse et il était en général rare de voir des étudiants danser sur autre chose que du hip hop ou du classique ici, Yûji passa la tête par l’interstice, pour observer. Il aperçut une jeune fille, vêtue d’un haut laissant découvrir son épaule, d’un short moulant et de leggings. La tenue pour danser par excellence. Mais ce qui l’intrigua le plus et lui arracha même un sourire, c’était qu’elle dansait avec une énergie impressionnante sur une chanson rock. Et soudainement, alors qu’il allait repartir comme il était venu, il la vit imiter le geste d’un guitariste et se laisser glisser sur les genoux devant le miroir. Elle était à fond là ! Et c’est quand elle eut fini de se prendre pour une rockeuse en herbe et s’allongea à même le sol qu’il reconnut son visage : Yoon Su Jin ! Hein, quoi ? La talentueuse comédienne se défoulait en dansant ? Il tombait des nues là, le pauvre. Mais maintenant qu’il était là, il pouvait quand même aller la saluer. En plus elle avait réussi à le faire sourire et même rire avec sa prestation assez … déconcertante. Cela faisait tellement longtemps qu’il n’avait pas ri avec sincérité !
Il entra donc dans la pièce avec sa guitare et s’approcha d’elle. Elle ne l’avait pas vu, elle avait les yeux fermés et la musique relativement forte devait couvrir ses pas. Le sourire aux lèvres, il arriva près d’elle et lâcha alors, brisant le silence : « Je ne savais pas que la talentueuse comédienne avait des talents cachés pour le rock ! » Sous-entendu : je t’ai vu et j’ai bien rigolé, merci ! =D

HJ – j’ai adorééééééé ton post et je me suis éclatée à y répondre franchement ! Excellent =D
et les images que t'as mis collent bien à la situation je trouve !
Koizumi Yûji
Koizumi Yûji
♫ DC : Kang Jae Sun ─ Yoon Min Ho
♫ AVATAR : Mukai Osamu
♫ ÂGE : 27 ans
♫ POINTS : 146
Théâtre

http://odis.forum-actif.netJouer de la guitare invisible devant un guitariste, fait ! ( ~ feat Koizumi Yûji) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Jouer de la guitare invisible devant un guitariste, fait ! ( ~ feat Koizumi Yûji)   Jouer de la guitare invisible devant un guitariste, fait ! ( ~ feat Koizumi Yûji) EmptyDim 10 Fév - 17:13

Danser, danser et encore danser... C'était toujours ce que je faisais pour me vider un peu l'esprit. Soit je dansais, soit je jouais. Et si je n'avais pas le temps de trouver un bon endroit pour le faire, je me contentais, comme tout le monde je suppose, d'écouter de la musique, avec mon mp3 que je chérissais d'autant plus que mon portable ! Ah si je le perdais ou le cassais, je m'en voudrais toute ma viiiie ! C'était ça, mon mp3 c'était ma vie. Je me levais et je me couchais en musique. Je parcourais les couloirs en musique et parfois, si j'étais seule, je mangeais même en musique ! On dirait qu'elle était là en permanence pour me cadrer, pour que je reste dans le droit chemin. En plus, en ce moment, avec le retard que j'avais pris sur mes entraînements de danse, je me passais en boucle des mélodies hip-hop toute la journée, comme si je cherchais à me garder perpétuellement en connexion avec la danse ou en tout cas, avec les chorégraphies qui allaient avec. Je me les passais et repassais, mimant les pas dans ma tête. Certains devaient remarquer mes pieds qui s'agitaient sous ma table, à la cafétéria. Mais bon, on ne me disait rien, car après tout, on était dans une école artistique ! Si on avait même plus le droit de s'agiter en dehors des cours maintenant !

Le Théâtre avait commencé à m'obséder. Hum... peut-être que le mot était trop fort, je dirais plutôt que je n'arrêtais pas d'y penser. Je me demandais si ma tonalité de voix irait bien, si mon choix de mise en scène concordait bien avec le texte, si mes déplacements n'étaient pas trop pauvres, si mes silences étaient bien placés... J'avais toujours pleins de questions à poser à mon professeur, qui me répondait avec plaisir, mais je me retenais un peu, il fallait aussi que je me débrouille ! Seule. J'avais ce besoin permanent d'être rassurée par lui, par quelqu'un pour être sûre que ce je faisais sur scène, était interprété de la même manière que la mienne, par le public. J'avais toujours cette question sur le bout de langue : voient-ils ce que j'essaye de leur montrer ? C'était vrai, on ne se voyait pas, une fois sur scène, sauf si on était filmé, ce qui était plutôt rare. J'aurais été curieuse de me voir mais en même temps, si l'image que je renvoyais ne me plaisait pas, je ne savais pas comment j'aurais réagi. Non, je faisais confiance aux gens qui m'observaient, à l'enseignant et même aux élèves, comme eux me faisaient confiance pour leur propre jeu. Mes critiques s'amélioraient, maintenant je savais de quoi je parlais, je ne lançais pas des paroles approximatives, je commençais à ne plus être une amatrice... Je me sentais chaque jour un peu plus professionnelle, bon j'en étais encore loin ! Mais pour quelqu'un qui avait commencé le Théâtre il y a un peu plus de deux ans, et bien, c'était une petite satisfaction personnelle ! Et je la prenais avec plaisir, les bras grands ouverts ! Je commençais à prendre un peu plus confiance en moi sur scène, j'osais, oui j'osais me mettre en danger. J'osais faire des propositions plus audacieuses qu'en première année. Certaines étaient bonnes, d'autres moins bien, mais tout était bon à prendre ! C'était comme cela que j'allais apprendre ! Et j'étais heureuse comme une enfant quand on me félicitait pour mon idée. Bon je ne sautais pas partout en public, mais je sentais apparaître mon petit sourire fier, rempli de béatitude sur mon visage. C'était tout ce que je montrais en public, aaah pour cela, je gardais toujours une petite part de timidité en moi. J'avais presque envie de partir en sautillant du cours dans ces moments-là. Presque à tous les cours en fait. Ça me plaisait, et j'avais envie de dévorer chaque cours ! Mais voilà, je m'étais laissée un peu trop guider par mes émotions, et j'en avais un peu oublié ma première passion. Alors, cette semaine, j'avais convenue avec moi-même d'un programme strict, entre la danse et le théâtre. Et je devais arrêter de vouloir aller à l'amphithéâtre car j'allais finir par y vivre et la flemme me gagnerait, et je finirais par danser sur la scène. Hey ce n'était pas une mauvaise idée ça, en plus le plancher n'était pas mauvais... Je me chassais vite cette idée, avant de finir par penser qu'elle était tout à fait génialissime, et la mettre tout de suite en pratique !

Je chassais mes pensées, assise sur le banc de la salle de danse, écoutant d'une oreille une chanson classique du hip-hop américain. Cette semaine, je m'étais promis de balayer un peu tout ce qui tournait autour du théâtre, mais comment le pourrais-je avec ce qui c'était passé la semaine dernière ? La scène revenait sans cesse devant mes yeux et j'essayais toujours de voir si je n'aurais pas pu faire mieux devant lui. M'étais-je vraiment donnée à fond ? Il m'avait impressionné, ça c'était inévitable car il était quand même en 7ème année, il se connaissait mieux que moi, que ce soit pour son jeu ou sa gestuelle. Et moi sur le coup, je n'ai pas pu m'empêcher d'avoir un peu peur, et c'était tout à fait normal, car évidemment, on aurait pas le même niveau si on se retrouvait un jour l'un en face de l'autre. Au début, j'avais même cru qu'il se moquait de moi, pourquoi voudrait-il jouer avec moi ? Pourquoi me regardait-il sans rien dire pendant mes répétitions ? Je l'avais pensé, et puis, j'avais finalement remarqué qu'il ne semblait pas me critiquer derrière mon dos. Non, il ne faisait qu'observer. Alors, je l'avais affronté sur scène, si il était monté c'était qu'il voulait sans doute voir ce que je valais vraiment, et il était hors de question pour moi de me défiler. C'était une occasion inouïe, on ne jouait jamais avec nos aînés, c'était normal d'ailleurs, on avait peu d'expériences face à eux. J'espérais ne pas l'ennuyer, pendant que moi je m'amuserais en répondant à ses répliques. Il allait pouvoir me pousser plus loin dans mes retranchements, ça me faisait peur et en même temps, j'étais impatiente, j'allais connaître mes limites... Mes limites qui étaient, à ma grande surprise, plus étendues que je le pensais. En deux ans, j'avais changé et en bien, mais il y avait encore du travail. Lorsqu'il était apparu sur scène, il avait souri car j'étais aisément sorti de mon personnage à cause de ma surprise. La concentration était la base du théâtre et je m'étais tout de suite reprise, comme pour dire « Non non, c'est bon, je suis capable de regagner mon personnage ! ». De peur qu'il change d'avis et qu'il parte. Mais il était resté et l'acteur m'avait charmé. Oui, cette fois-ci c'était le bon mot, car rien que par sa présence sur scène, il avait réussi à rendre mon personnage et l'ambiance que j'avais mis en place, beaucoup plus intense ! Sa présence et son regard, qui avait bien failli me faire vaciller, moi qui étais l'une des meilleures pour ne pas lâcher quelqu'un des yeux sur scène. La vivacité de notre scène m'avait fait repartir à ma place, toute tremblante et j'essayais de le cacher. Je ne savais pas si il l'avait vu mais j'espérais que non. Lui-même semblait troubler mais je n'avais pas plus fait attention à cela, j'avais peur que ce trouble soit dû à de la déception et je ne voulais pas l'entendre. Pas d'un si bon comédien. Et dire qu'une seule scène avait suffi pour que je puisse penser qu'il était un si bon comédien... Quelle aisance déconcertante...

Mon mp3 était un fervent complice de la danse, et s'emballa dans une musique rock, sur laquelle je n'avais pas du tout l'habitude de danser. Mais monsieur voulait me sortir de mes songes théâtrales et m'avait rappelé sur la piste. Alors j'avais inventé, j'avais improvisé, grimpé sur le banc, bondi au sol avec aisance, je m'étais amusée avec le miroir et mon reflet, marché en rythme et en cadence, glissé comme une folle sur les genoux et jouant comme une vraie rock star allongée sur le sol. Et puis mon corps s'était relâché, ma poitrine inspirant et expirant sur la guitare, et je soupirais, le sourire aux lèvres car c'était vrai que la danse, tout comme la musique, me faisaient terriblement du bien. Je l'avais, pendant quelques instants, oublié mais cette chanson me l'avait très vite rappelé. Aaaah je me sentais bien... si bien, que je me croyais toujours seule. Il était tard, je ne savais pas quelle heure il était, mais il était tard et personne n'allait traîner aussi tard ici. Alors je ne pensais pas du tout voir quelqu'un....

« Je ne savais pas que la talentueuse comédienne avait des talents cachés pour le rock ! »

Une voix venait de passer au travers de la guitare qui scandait encore son solo. J'avais ouvert instantanément les yeux, surprise d'entendre quelqu'un parlait. Et ma surprise était encore plus immense et donc, devait se lire très facilement sur mon visage, quand j'avais aperçu Koizumi Yûji, penché juste au-dessus de moi ! Je m'étais relevée aussitôt sur les fesses, me précipitant d'un geste rapide sur la télécommande, posée devant la glace, juste à mes pieds. Et hop, la musique s'arrêta aussitôt. Je soupirais, comme une enfant prise en faute, comme si j'avais effacé la preuve qui pouvait m'impliquer, même si c'était trop tard et me releva cette fois sur mes jambes, me retournant pour lui faire face. Je venais juste de m'apercevoir à quelle point ma réaction avait été plutôt... rapide. Mais bon, c'était normal hein ! Elle sursautait dès que quelqu'un apparaissait dans son champ de vision quand elle écoutait son mp3 dans les couloirs, alors devant quelqu'un qui arrivait pendant qu'elle avait les yeux fermés et une musique bruyante des les oreilles, eh bien, elle avait le cœur qui bondissait immédiatement ! Je m'étais inclinée légèrement et avais reporté enfin mes yeux vers lui. Il souriait, mais souriait à pleine dent ! Et il se retenait de rire. Je ne le connaissais pas vraiment, mais du peu que j'avais vu de lui, eh bien, je ne l'avais pas vu souvent sourire, ou changer d'expressions, sauf sur scène. Je me mordis la lèvre inférieure. Il m'avait vu ! C'était ce qu'il insinuait ! J'étais persuadée que j'étais entrain de rougir à ce moment-là... Raaah mais ! Maudites émotions, retenez-vous devant lui, je devrais savoir vous contrôler ! Pas juste... J'étouffais un petit rire, mélange amusé et de gêne, oui, surtout de gêne.

«  Merci... murmurais-je. A vrai dire, je pensais que j'étais seule alors bon, on peut dire que je me suis vraiment laissée emporter par la musique et... »

Je me passais une main sur ma frange, essayant discrètement de remettre mes cheveux ébouriffés en place et c'était là que j'avais remarqué sa guitare à la main. « et la guitare... » Il avait une guitare. Il avait une guitare et elle venait de danser avec une guitare électrique invisible. Nom de dieu, j'avais oublié qu'il était guitariste ! Je m'étais seulement focalisée sur le comédien mais j'avais oublié que d'autres rumeurs disaient qu'il venait d'intégrer un groupe japonais qui venait faire leurs débuts en Corée. PRAYERS. Il était guitariste d'un célèbre groupe japonais, et je venais de danser comme une folle, mimant une guitariste déchaînée sur scène... Je comprenais maintenant pourquoi il souriait à ce point, moi-même je reconnaissais que la situation était vraiment comique, et gênante pour moi aussi hein ! J'appelais vite ma confiance à la rescousse, qui était restée avec la musique rock'n'roll. Je m'étais redressée, détachant mon regard de sa guitare pour reprendre contenance.

« Si le talentueux comédien avait besoin de conseils pour son jeu de scène lors de ses prochains concerts, je serais ravie de lui en donner ! » Lui avais-je lancé pour lui renvoyer la balle, amusée, avec un petit sourire plus timide que l'intonation que je venais de prendre.

Je lui avais même fait une légère révérence, comme au théâtre, pour lui prouver mes bonnes intentions. Je frôlais à nouveau du regard son étui à guitare, me demandant bien à quoi elle pouvait ressembler. Je n'y connaissais absolument rien, mais j'aimais bien les regarder. Il ne devait pas être ici pour danser si il avait sa guitare à la main et puis, j'en avais conclu qu'il devait en plus de suivre les cours de théâtre, suivre ceux de musique et donc, il ne devait pas être en danse. Il devait être passé par là par inadvertance. En fait, sur le coup, je ne savais pas trop quoi dire réellement. J'étais encore assez surprise du hasard des choses, car parmi tous les élèves qu'il y avait à Kirin, c'était lui qui m'avait vu, à mon grand dam d'ailleurs... J'avais un vrai mystère devant moi, un comédien qui m'impressionnait et avait réussi à stimuler mon jeu en une seule scène et un homme, qui à l'origine me semblait solitaire et impénétrable, et qui maintenant, me montrait un sourire franc et joyeux. Je ne savais pas trop quoi en penser. Mais il était là, à nouveau et il semblait avoir apprécié le spectacle de ma talentueuse guitariste invisible ! Et dire que j'avais, il y a encore quelques minutes, réussi à chasser un peu le théâtre de ma tête... Je m'étais dirigée vers la chaîne hifi, tout en continuant à m'adresser à lui, ne voulant pas laisser le silence s'installer. Le comédien me rendait un peu nerveuse. J'avais très vite oublié qu'il était aussi une idole, mais... je ne connaissais pas l'idole, seul le comédien m'intéressait.

« Il est un peu tard pour s'entraîner non ? » dis-je, tout en retirant délicatement le fil du port USB de mon mp3. Je l'avais éteint et j'enroulais ses écouteurs sur lui-même. C'était vrai, moi-même je n'allais pas tarder à partir avant qu'il n'arrive. « Ou alors... » continuais-je, lui tournant toujours le dos. « Tu es comme moi, qui me distrais avec la danse, essayant un peu d'oublier l'envie... d'aller à l'amphithéâtre... »

Spoiler:
Anonymous
Invité

Jouer de la guitare invisible devant un guitariste, fait ! ( ~ feat Koizumi Yûji) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Jouer de la guitare invisible devant un guitariste, fait ! ( ~ feat Koizumi Yûji)   Jouer de la guitare invisible devant un guitariste, fait ! ( ~ feat Koizumi Yûji) EmptyLun 11 Fév - 12:17

Le hasard faisait parfois bien les choses. Lui qui s’était focalisé durant tout une semaine sur la prestation en duo qu’il avait réalisé plus tôt, voilà qu’il tombait nez à nez avec sa partenaire de théâtre improvisée. Il ne s’était pas du tout attendu à la voir dans une salle de danse, surtout en train d’imiter une guitare électrique avec ses mains. Il fallait avouer que Koizumi Yûji n’était pas le genre de garçon à se renseigner à outrance sur les gens qu’il rencontrait. Et de Yoon Su Jin, il ne savait pas grand-chose, ne serait-ce que son aisance et son talent de comédienne, et le fait qu’elle était en seconde année de théâtre. Il ne se serait sans doute jamais douté que la demoiselle suivait un double-cursus en danse, et la surprise avait dû se lire sur son visage, avant qu’elle ne soit remplacée par un sourire franc et appuyé. Cela faisait longtemps que Yûji n’avait pas souri sincèrement et naturellement, en général c’était soit sur scène, soit c’était un sourire mesquin ou malveillant qui s’affichait sur son visage juste avant qu’il ne lâche une pique acide à quelqu’un qui l’aurait ennuyé. Oui, en quatre ans, Yûji avait considérablement changé, et pas forcément en bien. Lui qui était si sociable s’était renfermé sur lui-même et il ne savait pas s’il était arrivé au stade de non-retour ou pas. Visiblement non, puisqu’il avait été amusé face à l’improvisation originale de l’étudiante et qu’il avait même ri. Il y avait peut-être encore un espoir que l’ancien Yûji refasse surface ? Qu’importe.

Lorsqu’il avait prononcé sa tirade, Su Jin avait immédiatement ouvert les yeux qui s’étaient écarquillés comme des soucoupes à la vue de son aîné, et s’était précipitamment redressée avant d’aller éteindre la musique rock’n’roll qui se diffusait encore dans la salle de danse. Le nippon avait regardé ses gestes saccadés amusé, la voyant s’agiter dans tous les sens, comme embarrassée. C’était sûr que de se faire surprendre en train de faire l’andouille ne rendait jamais quelqu’un fier, mais bon, il n’avait pas non plus l’intention de se moquer d’elle. Il avait juste trouvé ça, original.
Elle avait fini par revenir vers lui, maintenant que la salle était plongée dans un silence presque mortuaire, à peine entrecoupé par leurs respirations, et surtout la sienne, encore un peu haletante de s’être tant défoulée devant le miroir mural. Lui était plutôt calme, n’ayant pas encore fait réellement bouger son corps, à part en marchant jusqu’ici. Il ne s’était encore exercé en rien alors il était complètement posé. Elle le remercia d’une petite voix éteinte avant d’ajouter qu’elle se croyait seule, et qu’elle s’était laissé emporter par la musique et la guitare. Elle avait d’ailleurs prononcé ce dernier mot en lorgnant sur l’étui qu’il tenait à la main, et qui commençait sérieusement à peser son poids. Etait-elle également intriguée par cet instrument ? Elle était pluritalent ou quoi ? Lui-même ne suivait que des cours de théâtre à Kirin, jusqu’à ce qu’il intègre subitement la formation PRAYER. Là, il avait dû rejoindre en « urgence » l’option musicale d’apprentissage d’un instrument afin de se remettre à la guitare. Il avait certes embarqué son instrument qu’il ne lâchait plus depuis le collège avec lui, prétextant à son père qu’il comptait la vendre une fois en Corée du Sud à quelqu’un qui s’en servirait plus que lui, mais ce n’était pas pour autant qu’il avait poursuivi son entraînement durant ces quatre dernières années. Bien sûr, pour Yûji qui était à l’époque talentueux en guitare, c’était comme le vélo et ça ne s’oubliait pas, et lorsqu’on lui avait annoncé qu’il intégrait un groupe de rock japonais en tant que guitariste, ses vieilles habitudes étaient vite revenues quand il avait intégré la section musique en plein semestre. Le professeur avait d’ailleurs été étonné de sa prestance alors qu’il n’avait pas joué depuis plusieurs années, mais il avait visiblement cela dans la peau. « Ne me dis pas que tu joues aussi de la guitare ? Tu as encore des talents cachés ? » plaisanta-t-il en posant finalement son étui qu’il en avait marre de porter.

La jeune comédienne et danseuse ajouta ensuite en plaisantant à son tour que s’il voulait des conseils pour son jeu scénique de guitariste pour ses prochains concerts, il pourrait venir vers elle. Le sourire toujours aux lèvres, chose franchement étonnante de la part du jeune homme, il répondit : « Je tâcherai de m’en souvenir. » Le silence était alors retombé pendant un instant. Su Jin avait toujours les yeux fixés sur son étui désormais posé par terre, elle semblait vraiment vouloir voir ce qu’il contenait. Il allait lui proposer de la lui montrer mais elle reprit finalement la parole, rompant ce silence d’or qui s’était imposé comme une évidence entre les deux étudiants. Elle avait énoncé qu’il était un peu tard pour s’entraîner. Certes, elle n’avait pas tort, mais pour Yûji il n’y avait pas d’heure pour vivre sa passion. Elle ajouta cependant qu’il était peut-être comme elle, à vouloir se changer les idées pour ne pas penser toujours à se rendre à l’amphithéâtre. Il afficha alors une mine surprise, il ne s’attendait pas à ce qu’elle soit si passionnée par le théâtre. A vrai dire, les étudiants de sa section qu’il avait rencontrés jusqu’ici ne semblaient pas aussi déterminés que lui à réussir dans ce domaine, on avait parfois l’impression que certains étaient ici comme ils auraient pu être dans une école de droit. Cela décevait énormément le nippon, et voir cette fougue et cette passion chez quelqu’un d’autre que lui lui redonnait espoir et lui faisait plaisir, il devait l’avouer. « Disons que je pourrais m’entraîner dans ma chambre au campus, mais mes voisins de chambre n’apprécient pas vraiment le son de ma guitare passé vingt heures. Alors je viens ici. » Il marqua une pause, et décida de répondre à la seconde question de la jeune fille, enfin, c’était plutôt une hypothèse, mais qu’importe, il avait interprété cela comme une question. « Je dois avouer qu’à la base j’avais l’intention de répéter mon texte pour les examens … » … Mais depuis la semaine dernière, je suis hanté par la prestation que nous avons fait sur scène et je ne fais qu’y repenser. Voilà comme il aurait pu terminer sa phrase, cependant il s’était finalement arrêté au mot « examen », c’était amplement suffisant pour répondre à une fille à qui il s’adressait pour la seconde fois, et la première fois en dehors du cadre du théâtre. « Mais finalement, il faut que je rattrape mon retard à la guitare, sinon ça va être un véritable fiasco le prochain concert. » Déjà qu’au countdown cela avait été vraiment limite, il préférait limiter les dégâts. Il savait qu’il était doué en théâtre, et qu’il saurait toujours retomber sur ses pattes. Cependant, s’il faisait une fausse note durant un concert, ce serait plus difficile à dissimuler. Et puis il n’avait pas encore fini d’apprendre toutes les partitions des chansons de PRAYER. Difficile d’endosser le rôle de l’ancien guitariste …

HJ – oui ça m’a plu, ne t’en fais pas pour ça ! =D La preuve j’ai mis seulement 30 min à répondre o/ Et puis j’aime bien leur relation « on se tourne autour » ^^
Et ok pour la 2ème année j’ai corrigé dans ce post, et pas de soucis pour les modifications ;)
Koizumi Yûji
Koizumi Yûji
♫ DC : Kang Jae Sun ─ Yoon Min Ho
♫ AVATAR : Mukai Osamu
♫ ÂGE : 27 ans
♫ POINTS : 146
Théâtre

http://odis.forum-actif.netJouer de la guitare invisible devant un guitariste, fait ! ( ~ feat Koizumi Yûji) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Jouer de la guitare invisible devant un guitariste, fait ! ( ~ feat Koizumi Yûji)   Jouer de la guitare invisible devant un guitariste, fait ! ( ~ feat Koizumi Yûji) EmptyVen 8 Mar - 19:55

Il avait remarqué mon regard insistant sur sa guitare. Je n'avais pas pu m'empêcher de me demander à quoi elle ressemblait... Etait-elle d'une couleur flashy ou était-elle sobre ? Quelle était sa marque ? Quel son avait-elle ? Yûji était-il aussi doué en tant que musicien qu'en tant qu'acteur ? Était-ce aussi agréable de l'entendre jouer d'un instrument, que de l'entendre jouer un personnage ? Ça serait trop en une seule personne ! Évidemment, il avait remarqué ma réflexion, je n'étais pas vraiment discrète sur ce coup-là.

« Non, je te rassure, tu n'auras pas de concurrence de ce côté-là ! Je me contente du théâtre et de la danse. Mais... j'aime ça. Un élève en musique me donne quelques cours. » lui affirmais-je un sourire nostalgique aux lèvres.

Une guitare rouge laquée m'était revenu en mémoire. Douce au toucher, séductrice à l'écoute. Ces moments rares de calme, baignés par ses murmures et ses cris. Je le voyais encore agiter ses doigts, variant les niveaux sonores, s'amusant avec ses limites... Où pouvait-elle vraiment aller ? Le souvenir de ses mains sur les miennes, les guidant sur les cordes. Sa voix me susurrait à l'oreille, ses lèvres s'attardant le long de mon cou. Un frisson m'avait parcouru, j'avais l'impression de l'entendre à nouveau. Je chassais assez vite ce sentiment nostalgique que je ressentais, je ne voulais pas le ressentir. Pourtant, c'était un bon souvenir, un des seuls qui me restaient, mais ça me faisait mal d'y penser. Mal et bien en même temps, quel drôle d'effet... J'avais enchaîné en rigolant sur ma prestation rock'n'roll, lui louant mes services si il avait besoin de conseils pour bouger avec sa guitare sur scène. Ma réflexion l'avait amusé, « je tâcherais de m'en souvenir », si un jour il me le demandait vraiment, la situation serait sûrement très comique ! Mes yeux s'étaient encore posés sur son étui. J'espérais qu'elle ne ressemblait pas à la sienne. J'espérais cela pour tous les guitaristes que je croisais...

J'avais continué sur le fait qu'il était un peu tard pour s'entraîner et qu'il était peut-être comme moi, à essayer de se sortir un peu le théâtre de la tête. J'avais voulu briser le silence qui s'était installé, mais au lieu de cela, il s'intensifia encore un peu, derrière mon dos, pendant que je récupérais mon mp3 près de la chaîne hifi. Je m'étais retournée pour voir ce qu'il faisait et il me répondit aussitôt.

« Disons que je pourrais m’entraîner dans ma chambre au campus, mais mes voisins de chambre n’apprécient pas vraiment le son de ma guitare passé vingt heures. Alors je viens ici. »

C'était drôle, on était dans une école d'art, et les élèves râlaient quand on jouait ou mettait la musique trop forte, c'était un comble non ? Moi-même si j'avais besoin de m'entraîner sur deux trois pas de danse et que je n'avais pas le temps d'aller dans une salle, j'étais obligée de mettre mes écouteurs dans ma chambre pour être tranquille. Il marqua une pause et enchaîna sur la seconde partie de ma réponse.

« Je dois avouer qu’à la base j’avais l’intention de répéter mon texte pour les examens … Mais finalement, il faut que je rattrape mon retard à la guitare, sinon ça va être un véritable fiasco le prochain concert. » 

Mon texte pour les examens... Pour l'instant, j'étais assez contente de mon choix d'interprétation et de ce que j'avais fait avec mon monologue mais j'avais encore des modifications à faire, des ajustements de tons, de déplacements... Ce n'était pas encore parfait à mes yeux, j'avais bien avancé mais je pouvais encore mieux faire, j'en étais certaine. Je demandais l'avis de Joo Hee, ma meilleure amie, elle était mon regard extérieur et elle savait parfaitement jugée, elle était franche et directe, me disant ce qui allait et ce qui n'allait pas. Je prenais ses suggestions en compte et j'arrangeais au fur et à mesure. Mais occupée avec les Sweet Liar, elle n'était pas toujours là pour m'aider pendant mes répétitions, alors je me débrouillais seule. Je me demandais si Yûji faisait aussi appel à quelqu'un... Peut-être qu'il n'avait plus besoin de ça, maintenant qu'il était en 7ème année. J'avais oublié qu'il venait de rejoindre tout récemment un célèbre groupe japonais, qui venait faire ses débuts en Corée. Ça devait être étrange d'entrer dans un groupe dont les membres devaient certainement se connaître depuis longtemps. J'étais surprise de me demander si il s'entendait bien avec les autres.

« J'ai une question à te poser... Je cherchais mes mots. Hésites-tu entre le monde de la musique et le monde du théâtre ? Je ne savais pas si ma question était assez claire alors j'ai continué. Je veux dire, tu viens d'entrer dans ce groupe, ce qui te permet de devenir un guitariste professionnel, ce n'est pas rien. Mais en même temps, de ce que je peux en juger, tu es un bon acteur et tu sembles avoir travaillé dur pour le devenir... » Si il choisissait la musique, ce serait un gâchis pour son jeu d'acteur ! Mais peut-être qu'il était aussi doué en tant que musicien... qui étais-je pour juger cela...

Je ne savais pas pourquoi je lui avais soudainement demandé cela. J'avais fait le lien entre son concert et son texte pour son examen et ça avait fait TILT.

« Désolée, j'étais curieuse... Je me posais juste la question tout d'un coup. Mais si tu ne veux pas répondre ce n'est pas grave ! », lui assurais-je, en me triturant à nouveau les cheveux.

C'était un peu comme moi avec la danse, ça avait toujours été une passion. Une passion, pas une envie de métier. C'était du plaisir, mais je ne voulais pas devenir une danseuse professionnelle pour autant, même si mes professeurs m'y avaient poussé étant enfant. Le théâtre, quant à lui, était apparu comme une évidence. Tout d'abord, je l'avais pris comme un moyen de me soigner et finalement, je n'avais pas réussi à m'en détacher. Mais lui, allait loin en musique, il faisait parti d'un groupe célèbre désormais, ce n'était pas juste un passe-temps ! Ces deux passions semblaient à égalité, et j'étais curieuse de voir si il penchait plus pour une que pour l'autre. Je n'en connaissais qu'une, j'étais donc une mauvaise juge.

« Je me demandais juste si tu étais aussi bon musicien qu'acteur... » lui avouais-je honnêtement. Quand j'aurais un moment, il faudrait que j'aille l'écouter en cachette pour confirmer cela...

Au moins, c'était clair cette fois-ci. Ce compliment sur son jeu était sincère, même si je me doutais que ça ne lui ferait sans doute aucun effet, il avait déjà dû l'entendre par de nombreuses personnes, c'était évident. Mais bon, il fallait que je le dise, c'était une toute petite partie de mon admiration.


Spoiler:
Anonymous
Invité

Jouer de la guitare invisible devant un guitariste, fait ! ( ~ feat Koizumi Yûji) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Jouer de la guitare invisible devant un guitariste, fait ! ( ~ feat Koizumi Yûji)   Jouer de la guitare invisible devant un guitariste, fait ! ( ~ feat Koizumi Yûji) EmptyJeu 28 Mar - 23:01

Yûji s’était un instant demandé si Su Jin jouait également de la guitare, en plus de faire de la danse et du théâtre. Il avait pensé subitement cela quand il l’avait vue lorgner sur son étui qu’il tenait toujours à la main depuis tout à l’heure. Mais elle avait nié, lui assurant qu’il n’aurait pas de concurrence de ce côté-ci, et ajoutant qu’elle se contentait d’apprendre un peu l’instrument durant son temps libre, par curiosité. Un élève lui donnait des cours, visiblement. D’accord, c’était plus clair ainsi. « Je vois. Tu t’intéresses vraiment à de nombreux domaines ! » dit-il, son ton montrant qu’il était quelque peu impressionné. Il était rare que Yûji exprime ses émotions mais bizarrement, en présence de cette fille, il se détendait. Il baissait sa garde.

En tout cas, il lui avait dit qu’il tâcherait de se souvenir de la proposition qu’elle lui avait faite de le conseiller sur comment bouger sur scène tout en jouant avec la guitare. Le tout sur le ton de plaisanterie, pour l’un comme pour l’autre évidemment. Mais c’était là tout l’art de converser avec détachement, n’est-ce pas ?
Le jeune nippon trouvait qu’elle lorgnait assez souvent sur son étui de guitare, qu’il avait enfin fini par déposer au sol, en ayant assez de le porter. Elle avait d’ailleurs demandé pourquoi il se trouvait dans les locaux de l’université en début de soirée. A cela, Yûji avait brièvement expliqué que ses voisins semblaient dérangés par le bruit de sa musique le soir, donc il migrait ici. C’était tout de même un monde, être dérangé par la musique dans une école d’arts … C’était sans doute que certains révisaient les examens qui approchaient de façon imminente et avaient besoin de calme et concentration, après tout. Et même si Yûji donnait une allure de je-m’en-foutiste, il respectait la liberté des autres.
Il lui avait ensuite expliqué la raison de sa venue, autrement dit qu’il avait d’abord eu l’intention de travailler son examen de théâtre mais qu’avec l’intégration parmi les PRAYER, il lui avait fallu choisir de bosser un peu ses accords de guitare. Pas qu’il soit rouillé non plus, mais cela faisait si longtemps qu’il n’avait pas touché à cet instrument !

Le silence s’était petit à petit installé entre eux après cette dernière tirade, et ce fut Su Jin qui le rompit en posant une nouvelle question. D’ordinaire, Yûji n’aimait pas qu’on se montre trop curieux, mais elle ne posait pas tellement de questions sur sa vie privée, du moins cela restait dans l’ordre de leurs études et passions pour les arts, alors ça allait.
Sa question le déboussola quelque peu, à vrai dire. S’il hésitait entre la musique ou le théâtre ? Oh, non, du tout, le choix était tout tracé dans sa tête. Mais bon, les choses ne s’étaient pas vraiment déroulées comme il se l’était imaginé. Puis avant même qu’il n’ouvre la bouche pour formuler une quelconque réponse, elle s’était reprise, comme consciente qu’elle avait peut-être manqué de discrétion, et lui avait assuré que ce n’était pas grave s’il ne voulait pas répondre. Il hocha la tête de gauche à droit en signe de dénégation, l’air de dire « c’est bon, ne t’en fait pas », et pendant qu’il faisait ce geste, elle conclut en disant qu’elle se demandait s’il était aussi bon musicien qu’acteur. C’était un compliment détourné ça ? Il avait l’habitude qu’on lui dise qu’il était talentueux, mais cette fois cela sonnait différemment à ses oreilles. Pourquoi ? Il n’aurait pas su le dire. Vraiment pas.

Yûji laissa alors échapper un long soupir signifiant que la situation était bien compliquée, lui qui appréciait pourtant la simplicité, et releva la tête qu’il venait de baisser, fixant sa guitare un bref instant. Puis il se décida à s’exprimer après ce long silence de sa part. « Hum, disons que c’est un peu compliqué. Dans ma tête, j’ai intégré cette école dans le but de me former aux métiers du théâtre et je veux devenir acteur. Ca n’a pas changé pour moi. Je pensais juste faire mes quatre années d’études, être diplômé et quitter cette fichue école et commencer à travailler. » Il ne mâchait pas ses mots, et il ne cachait à personne qu’il n’aimait pas l’ambiance de Kirin. Après cette courte pause dans son dialogue, il reprit : « Mais bon, on est venu me voir pour remplacer l’ex guitariste de ce groupe, PRAYER, et je n’ai pas su dire non, parce que j’ai pensé que je pourrais me faire remarquer plus facilement. Mais je ne m’investis pas autant dans la musique que le théâtre, d’où mon retard accumulé. » Yûji n’aurait jamais cru se confier à quelqu’un un jour, mais voilà, c’était chose faite.
Puis il se souvint qu’elle voulait savoir s’il était aussi bon musicien qu’acteur, alors il esquissa un sourire discret et lança : « Tu voulais savoir si j’étais doué en musique … Tu veux écouter ? »dit-il en pointant sa guitare du doigt.

HJ – en fait il se trimballe l’acoustique, donc elle est genre couleur bois ^^’ Elle se sera fait un film pour rien XD et désolée du retard, sincèrement ! en plus j’adore ce rp !
Koizumi Yûji
Koizumi Yûji
♫ DC : Kang Jae Sun ─ Yoon Min Ho
♫ AVATAR : Mukai Osamu
♫ ÂGE : 27 ans
♫ POINTS : 146
Théâtre

http://odis.forum-actif.netJouer de la guitare invisible devant un guitariste, fait ! ( ~ feat Koizumi Yûji) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Jouer de la guitare invisible devant un guitariste, fait ! ( ~ feat Koizumi Yûji)   Jouer de la guitare invisible devant un guitariste, fait ! ( ~ feat Koizumi Yûji) EmptyLun 27 Mai - 20:10

Elle était curieuse, et s'interrogeait sur Yûji. Ce n'était pas une curieuse compulsive qui se posait toujours des questions sur les gens, mais quand quelque chose l'intriguait, elle devait en savoir plus. Lui-même avait l'air surpris qu'elle porte de l'intérêt à autant de domaine. Et bien, ça avait commencer tout naturellement avec la danse, puis le théâtre qui était devenu une véritable thérapie, oui c'était le terme... Et la musique ? Elle avait toujours eu une bonne culture musicale, elle savait ce qu'elle appréciait ou non, le rock la faisait rêver, le rap la laissait sur sa fin. L'accès à la musique était ouvert à tous, mais devenir musicien, ça c'était une autre histoire. Comme tout fan invétéré, Su Jin a aussi eu ce moment où tu veux jouer aussi bien que tes idoles, t'imaginant aussi bien guitariste, bassiste ou batteur, etc... Mais juste imaginer. Son intérêt n'était pas allé jusqu'à franchir les portes d'un magasin de musique pour acheter un instrument et prendre des cours. Derrière son air calme, elle n'avait parfois peu de patience. Elle l'était pour le théâtre, mais pour réussir deux ou trois accords sur une guitare, ce n'était pas aussi facile qu'elle le pensait, malgré les quelques leçons qu'elle recevait d'un élève en section musique. Pourtant, elle aimait les sons qu'elle produisait, mais désespérait devant le doigté de son jeune professeur. Oui, son intérêt se portait sur beaucoup de choses, surtout dans le domaine des arts, mais délaissait un peu trop les véritables relations sociales. Elle n'était pas timide, ni froide, ni méchante envers les autres, elle n'était juste pas du genre à s'avancer en permanence vers les gens. Elle passait de sociable à associable en peu de temps. Si elle avait besoin d'interagir avec les autres, elle y allait, sinon elle pouvait très bien s'en passer, le peu de gens qui l'entourait lui suffisait. Elle ne courrait pas après les gens, sauf ceux qui arrivait à attiser sa curiosité. Mais les gens étaient finalement décevants... elle espérait que celui qu'elle avait devant elle, n'en faisait pas parti.

Rompant le silence qui s'était installé, elle posa enfin la question qui l'a tourmenté depuis peu : voulait-il être acteur ou musicien ? Elle-même avait beau faire de la danse depuis qu'elle était petite, elle avait finalement choisi de se consacrer son avenir au théâtre. Mais lui, il était désormais devenu guitariste professionnel, ce n'était pas rien, et c'était complètement différent d'elle. Alors quel domaine voulait-il délaisser ? A moins qu'il veuille se consacrer aux deux ? Ce n'était pas une mauvaise idée, avoir plusieurs compétences étaient toujours appréciés dans le monde du spectacle. Elle réalisa soudain que ce n'était pas vraiment ses affaires et s'excusa auprès de lui, si il ne voulait pas répondre ce n'était pas grave... Mais elle ne regrettait pas d'avoir poser cette question, elle voulait savoir si ils se croiseront un jour en tant que véritables comédiens, qui sait !

Elle avait lu la surprise sur son visage, qui disparu aussitôt. Ah quand elle était curieuse, elle était directe ! Si jamais un jour ils devenaient vraiment amis, elle s'empresserait de lui demander comment il avait découvert le théâtre, qu'est-ce que ça avait changé en lui... Elle aimait entendre les gens parlaient de la découverte de leur passion, le sourire aux lèvres. Quand elle racontait la sienne, elle coupait toujours la première partie de l'histoire, enchaînant directement sur les cours de théâtre. Tout le monde n'avait pas besoin de connaître la partie la plus vide de sa vie.

Finalement, il hocha la tête, signe qu'elle prit comme un « Ne t'inquiètes pas, je ne vais pas te rembarrer, je peux répondre à ta question ». Après un nouveau silence, où il devait chercher ses mots pour tout lui expliquer (apparamment ce n'était simple), il soupira et lâche le morceau. Il affirma clairement que devenir acteur était son véritable but, et qu'il était entré à Kirin pour se former, et en sortir rapidement, pour trouver un travail. Mais son plan a finalement été perturbé par la W.E qui l'a choisi comme nouveau guitariste des Prayers, et il a finalement accepté, persuadé que ce nouveau statut lui permettrait d'acquérir une certaine notoriété et donc, de percer plus facilement dans le domaine qu'il l'interesse vraiment : être un acteur. Su Jin esquissa un sourire en l'entendant dire qu'il avait accumulé du retard en musique.

« Alors la musique est une sorte de complément pour arriver à tes fins... Je comprends mieux. C'était un bon choix d'avoir accepter l'offre de la W.E, je n'y aurais pas pensé. Ah et je compatie pour la guitare, je dois moi-même rattraper mon retard pour certaines chorégraphies... » dit-elle, en montrant de la main la chaine hifi derrière elle.

Elle avait encore les chorégraphies en groupe à revoir, ainsi que celle qu'elle devait créer toute seule. Heureusement qu'elle avait appris les derniers passages de son texte pour la dernière pièce, au moins elle pouvait se relâcher de ce côté-là.

 « Tu voulais savoir si j’étais doué en musique … Tu veux écouter ? » dit-il en pointant sa guitare du doigt. 

Elle s'arrêta quelques secondes sur le bref sourire qu'il lui offrit, et posa à nouveau ses yeux sur l'étui posé à ses pieds. Et bien, après tout, quoi de mieux pour répondre à sa question qu'une petite démonstration ? Et puis, elle ne laissait jamais passé une occasion d'écouter de la musique.

« Ce serait avec plaisir. »

Son mp3 toujours dans ses mains, elle le rangea dans sa poche et s'avança devant Yûji, pour finalement s'asseoir par terre, l'invitant à en faire de même. La position était plus confortable, que ce soit pour lui pour jouer, que pour elle pour l'écouter. Elle lorgna de nouveau son étui, se demandant cette fois si il était gaucher ou droitier.

« Tu peux me jouer ce que tu veux... Tant que cela te ressemble, murmura t-elle calmement en entourant ses mains autour de ses genoux. On m'a dit une fois, que chaque musicien avait sa propre façon de jouer, que leur histoire, leur émotion, influençait sur la sonorité de leur instrument. Voyons ce que tes mains ont à dire, ajouta t-elle sans lever les yeux vers lui.

Colère, joie, peine... Elle allait voir si ses mains étaient aussi expressives que son visage.
Anonymous
Invité

Jouer de la guitare invisible devant un guitariste, fait ! ( ~ feat Koizumi Yûji) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Jouer de la guitare invisible devant un guitariste, fait ! ( ~ feat Koizumi Yûji)   Jouer de la guitare invisible devant un guitariste, fait ! ( ~ feat Koizumi Yûji) EmptySam 1 Juin - 17:19

C'était sans doute la première fois de sa vie depuis qu'il avait posé les pieds en Corée du Sud que Yûji se confiait à quelqu'un au sein de cette école. Il avait tellement pris l'habitude de croiser des personnes snob et hautaines qui ne pensaient qu'à leur réussite personnelle, et n'avaient aucune personnalité intéressante, que son taux de relations sociales avoisinait le zéro par ici. Il avait vraiment la nette impression que sa façon de penser, ses objectifs, et sa manière de travailler faisaient vraiment tâche dans l'univers des idoles. Ce n'était pas la voie qu'il avait choisi. Si son père n'avait pas interféré dans ses projets d'avenir avec son envie non réprimée de voir son fils devenir un architecte brillant et réputé, il n'aurait pas eu à abandonner sa terre natale, ses amis, à devenir si froid, à apprendre le coréen, à intégrer cette école d'arts de la scène qui formait des futurs robots préconçus à vendre leur corps plus que leur musique. Mais d'un autre côté, si on voyait les choses sous un angle plus positif, il était désormais bilingue et avait de bonnes bases en anglais, il allait bientôt être diplômé dans un domaine qui se rapprochait de son objectif premier, il avait réussi à tenir tête à son père, il était autonome et s'était même fait une place dans l'univers musical, aussi superficielle soit-elle. Et il l'avait rencontrée, elle. La première personne qui avait été capable de le faire changer d'avis sur la mentalité des gens qui peuplaient Kirin Art School.
Yoon Su Jin était selon lui quelqu'un de foncièrement différents des autres. Elle ne montrait aucun signe de compétitivité, elle n'était pas hautaine. Elle étudiait à son rythme, touchait à tout, s'entraînait dur pour atteindre ses rêves. Et de plus, elle avait réussi à le toucher grâce à son jeu de comédienne, chose qui arrivait pour la toute première fois en quatre ans tout de même. Ce n'était donc peut-être pas si mal, d'être ici, d'une certaine manière.

C'était un peu l'idée. La musique était un complément pour atteindre ses objectifs premiers, en quelque sorte. Il n'avait jamais vraiment délaissé la musique, aimait bien pratiquer en autodidacte et avait toujours été plutôt bon à la guitare, mais il n'était pas assez passionné pour en faire son avenir. Pour lui, PRAYER ce n'était pas réellement sérieux, c'était du temporaire, les groupes d'idoles, quels qu'ils soient, étaient bien souvent éphémères, et quand ils auraient trente ans tout serait fini. Alors il ne comptait pas du tout là-dessus, mais c'était une expérience comme une autre, bonne à prendre. Mais même si pour lui, ce n'était pas assez une valeur sûre pour s'investir à fond, il avait remarqué à quel point ce groupe de pop rock était important aux yeux des autres membres, notamment Yamada Taiki et Nabeshima Kai, et par respect pour leur investissement, il ne bâclait pas son travail et bossait sérieusement sa guitare, comme maintenant. Il comprenait leur passion, ils avaient cette flamme allumée par la musique qui les animaient au fond d'eux, tout comme lui et le théâtre. Et Yûji avait toujours respecté son prochain. Ce n'était pas parce qu'il se fichait complètement de ce qui se passait dans la vie des autres qu'il n'était pas capable de les respecter quand il avait une incidence sur leur quotidien. Yûji était peut-être distante et taciturne, mais il n'était ni égoïste, ni méchant ou quoi que ce soit qui s'en rapproche.  « Tu as assez bien saisi l'opinion que j'ai de la guitare. Dans ton cas, c'est visiblement la danse qui est mis au second plan. Bon courage pour tes chorégraphies, même si je n'y connais rien. » avait-il seulement dit.

Et puis, puisqu'elle avait l'air de vouloir s'avoir s'il était « aussi bon en tant que guitariste qu'en tant qu'acteur », il lui proposa de l'écouter jouer. Ce serait certainement plus efficace pour la convaincre que de belles paroles que n'importe qui pourrait prononcer. Elle accepta aussitôt en lui disant que ce serait un plaisir, puis les deux protagonistes prirent place à même le sol. Kirin étant une école ayant une réputation à tenir, les locaux étaient toujours propres et soignés, de ce fait s'asseoir par terre n'était pas du tout un problème. Et Yûji serait plus confortablement installé pour jouer de la guitare, même si en concert il se devrait de jouer debout.
Tandis qu'il sortait la guitare acoustique de son étui, Su Jin lui dit qu'il pouvait jouer ce qu'il voulait tant que ça lui ressemblait. Il eut un léger sourire qu'il ne put même pas cacher pour conserver son image de mec froid. Elle avait l'air de comprendre ce qu'était la musique. Ce genre de personnes se faisaient rares, finalement. Il était ravi de voir qu'il y avait encore quelques personnes authentiques.  « La personne qui t'a dit ça a entièrement raison » répondit-il en calant sa guitare sur ses cuisses et en commençant à l'accorder minutieusement.
Une fois qu'il fut prêt, il sortit son cahier de composition de l'étui, cherchant une vieille chanson qu'il avait écrite à l'époque du lycée. Une mélodie relativement mélancolique et calme, apaisante. Reflétant plus ou moins l'état dans lequel il se trouvait actuellement. Il se souvenait encore parfaitement des accords et de la mélodie qu'il avait lui-même composé tout seul sans l'aide de personne, alors que ça faisait plus de six ans qu'il ne l'avait pas jouée. Par contre, il n'avait jamais mis de paroles sur ce morceau, c'était juste une mélodie qui se suffisait à elle-même. Chacun pouvait bien imaginait ce qu'il voulait en écoutant cet air tranquille …
Sa guitare en main, les doigts de sa main gauche commencèrent à se balader sur le manche de l'instrument, tandis que la main droite maniait les cordes au centre de ce dernier. Yûji était gaucher, ce qui faisait de lui quelqu'un d'original, les musiciens gauchers se faisant relativement rares actuellement. Il était lui-même étonné d'avoir encore de si bons réflexes depuis le temps qu'il n'avait pas touché à cet instrument -bien qu'il ait dû faire récemment une démonstration devant les autres membres de PRAYER le jour de son arrivée dans le groupe, mais il n'y laissa rien paraître.
Il joua son morceau jusqu'à la dernière note, ayant cessé de regarder sa feuille au bout de la deuxième portée. Ses doigts se souvenaient des cordes à pincer comme s'il l'avait jouée hier.
Le morceau fini, il reposa la guitare dans son étui sans le refermer, il serait peut-être amené à rejouer.  « Et voilà, » lâcha-t-il simplement, ne sachant pas quoi dire de mieux.
Koizumi Yûji
Koizumi Yûji
♫ DC : Kang Jae Sun ─ Yoon Min Ho
♫ AVATAR : Mukai Osamu
♫ ÂGE : 27 ans
♫ POINTS : 146
Théâtre

http://odis.forum-actif.netJouer de la guitare invisible devant un guitariste, fait ! ( ~ feat Koizumi Yûji) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Jouer de la guitare invisible devant un guitariste, fait ! ( ~ feat Koizumi Yûji)   Jouer de la guitare invisible devant un guitariste, fait ! ( ~ feat Koizumi Yûji) Empty

Contenu sponsorisé

Jouer de la guitare invisible devant un guitariste, fait ! ( ~ feat Koizumi Yûji) Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Jouer de la guitare invisible devant un guitariste, fait ! ( ~ feat Koizumi Yûji)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» OK, PLAY TOGETHER ! (FEAT KOIZUMI YÛJI)
» Des questions sans réponses feat. Koizumi Yûji
» To be Or not to be [PV : KOIZUMI YÛJI]
» Koizumi Yûji
» Koizumi Yûji ~

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
» K I R I N • :: HAPPY ENDING :: La boîte à rps :: Le cimetière des rps-