AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Sois fort [PV Pilk Wan]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
MessageAuteur
MessageSujet: Sois fort [PV Pilk Wan]   Sois fort [PV Pilk Wan] EmptySam 26 Jan - 21:24

Sois fort
26.01.13 - Nam Pilk Wan & Cheong Myung Bae

Myung Bae était en direction de la salle de musique. C'était vraiment rare que le jeune homme ait un but, quelque part de précis où aller. D'habitude, il allait plus comme un errant, dans un lieu où il y avait le moins de personne possible. Et surtout là où il ne risquerait pas d'en croiser. Il fallait dire, le jeune homme n'aimait pas trop avoir affaire à des élèves qu'il ne connaissait pas. Les mauvaises rencontres arrivaient si vite ! Heureusement, là, il allait juste voir un ami qu'il avait déjà vu deux ou trois fois. Cet ami était Nam Pilk Wan. Cet élève était d'un genre plutôt taciturne et mauvais, mais à force de se voir, Myungie et lui avaient pu mieux se connaître. Leur relation musique-chant était assez dominante, mais ils avaient une amitié naissante. Il y avait même parfois où ils avaient l'impression d'être des amis très proches, mais cela repartait assez rapidement pour revenir dans du plus sérieux. Il fallait dire qu'ils ne se voyaient que pour des causes déjà claires. En effet, l'étudiant en musique aimait beaucoup composer, et il utilisait la voix de Myung Bae pour avoir une meilleure idée du rendu de ses compositions. Enfin, cela ne gênait pas trop l'étudiant en chant. Il appréciait assez les créations du jeune homme, et il aimait bien servir à quelque chose. Ce n'était pas grand-chose, mais s'il pouvait se montrer utile à quelqu'un...

Quand le jeune homme entra dans la salle de musique, Pilk Wan était sur le piano, en train de retaper sa partition. Déjà là, la musique sonnait vraiment bien au piano. Le chanteur se demandait bien ce qui l'attendait avec ceci. Peut-être que le musicien avait déjà préparé les paroles. Il lui arrivait aussi de ne pas en faire, dans ces cas, Myung Bae devait chanter en lalala. Mais tant que la mélodie pouvait sonner avec sa voix, cela satisfaisait autant l'un que l'autre. Après tout, ce n'était pas les paroles qui comptaient.
Envers Pilk Wan, le chanteur ne savait jamais quelle attitude adopter. Faisait-il mieux de le vouvoyer ? Non, ils avaient définitivement dépassé ce stade. Pourtant, Myung Bae n'était pas loin de lui montrer tout autant de respect. Il était assez intimidé par cette personne. Le musicien savait être imposant, ou du moins Myung Bae le ressentait comme cela, et cela le touchait assez puissamment. Pourtant, leur lien d'amitié pouvait les rapprocher assez pour qu'ils soient à l'aise. A son avis, Myung Bae pouvait passer un bon moment avec le pianiste s'il le devait. Mais bon, il y avait des phases comme ça. Leur lien était assez bancal, non ? Le temps ferait sûrement mieux, les laissant devenir naturellement proches.
C'est avec une attitude plutôt timide que Cheong Myung Bae se rapprocha du gros instrument. Puis il s'inclina légèrement, avant de se reprendre et de lancer à son attention avec peu d'assurance : « Hello Pilk Wan.. Ça va ? Je suis venu dès que j'ai pu.. ». Il avait reçu ce rendez-vous par sms. Le chanteur utilisait peu, voire pas du tout son portable, n'ayant pas de personnes à appeler ni à qui parler. Sans parler que les jeux ne l'intéressaient pas, il préférait passer son temps à chanter. Tant qu'à faire. Mais dans le cas de Pilk Wan, n'ayant aucun cours en commun -c'était à se demander comment ils s'étaient connus-, les deux élèves n'avaient aucun moyen de se fixer des rencontres. Mais bon, un peu de technologie là-dedans, un échange de numéros et magique, ils pouvaient communiquer. Le musicien avait envoyé à Myung Bae un sms lui demandant de venir en salle de musique pour sa nouvelle composition. Et le chanteur s'était dépêché de finir ses cours pour aller le rejoindre. Et le voici, tout beau, tout frais, et tout désolé de n'être pas arrivé plus vite. Pourtant, il s'était pressé dès la sonnerie de début de pause, pouvait-on faire mieux ? Enfin, le jeune homme lui demanda finalement : « Alors tu... tu viens de finir celle-ci ? Tu me donnes la partition ? ... »

Anonymous
Invité

Sois fort [PV Pilk Wan] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sois fort [PV Pilk Wan]   Sois fort [PV Pilk Wan] EmptyJeu 31 Jan - 22:04

    Depuis un peu plus d’une heure je suis sûr le même morceau. C’est une de mes compositions et j’essaie de fignoler les derniers détails. Je suis plutôt fier de moi … Sans rire … Il y a des fois où je m’énerve tout seul devant mon piano, car je n’arrive à rien, mais là … Ce n’est pas le cas. J’ai l’impression d’avoir un élan d’inspiration. J’ai même écris des paroles pour cette mélodie. Enfin, ce n’est qu’un brouillon, là aussi il faut que je modifie deux-trois détails. Ça ne m’empêche pas de demander à Myung Bae de venir me rejoindre. Je peux chanter moi-même mes compositions, mais m voix reste banal et pas très puissante. Sans mentir Myung Bae une super voix, ce n’est pas pour rien qu’il est à Kirin en spé’ chant. Au départ je n’étais super sympathique avec lui, mais … Nous nous sommes vus deux ou trois fois et maintenant ça va un peu mieux. Bon ce n’est pas mon super pote, BFF forever, mais nous nous entendons plutôt bien … Je suis musicien et il est chanteur, deux domaine qui se complète. Je compose et j’écris, puis une fois je lui ai demandé de chanter une de mes créations. Il a vraiment une jolie voix, dès que je finis une compo’ il est le premier au courant et je lui demande de me rejoindre dans la salle de musique pour chanter mon morceau. Cependant, il y a un truc qui me gêne chez Myung Bae, il est trop docile, pas assez caractériel, ça a tendance à m’énerver parfois. Alors j’essaie de le faire doucement réagir en essayant de le provoquer. Y aller implicitement ne semble pas marcher avec lui, alors maintenant c’est décidé, je vais être un peu plus … Direct. J’en ai ma claque de le voir passif et obéissant à tout ce que je lui dis.

    J’envoie un SMS à Myung Bae et je me remets à ma composition. D’ailleurs je finalise les derniers accords quand il entre dans la salle. Mes mains cessent de courir sur le clavier et je lève la tête vers Myung Bae, un léger sourire flottant sur mes lèvres. J’ai hâte d’entendre la voix de l’étudiant, s’accorder avec la mélodie et les paroles. Je tiens tout particulièrement à ce morceau. Je me suis inspiré de mon histoire avec Jae Hwa pour l’écrire et le composer … Ce n’est pas forcément la meilleure idée que j’ai eu, dès que je le jouerai je vais me sentir mal maintenant, mais j’avais vraiment besoin d’évacuer. Je ne vais pas l’agresser dès son arrivée, le pauvre je vais le traumatisé, il a l’air tout intimidé comme à chaque fois. Et puis j’ai besoin de lui pour le moment, je ne voudrais pas qu’il s’enfuit.

    - Salut, je vais bien et toi ? dis-je d’un ton froid en cherchant les bonnes paroles dans ma pile de feuille pas du tout rangées. Tu aurais pu te dépêcher, je n’aime pas attendre, et une provocation, une.

    Il ne m’avait pas spécialement fait attendre, j’avais de quoi m’occuper, mais j’aime bien le martyrisé le petit Myung Bae. C’est tellement drôle de le voir si mal à l’aise … Je trouve enfin la feuille que je cherchais avec les paroles écrites et corrigées, même s’il n’est pas impossible que je les modifie encore par la suite. Je change toujours d’avis de toute façon.

    - Oui, je viens de finir ce morceau et même si je pense modifier encore quelques légers détails, j’aimerai que tu le chante pour quoi je vois ce que ça donne.

    Je lui tends les feuilles avec la partition et les paroles, sans lui adresser un regard. Personnellement je n’aime pas qu’on me dénigre comme ça, alors qui sait il arrêterait peut-être d’être passif. Réagit un peu Myung Bae bon sang ! Je joue un peu le début du morceau pour qu’il puisse enregistrer le rythme de la mélodie, puis je recommencer, pour qu’il ajoute enfin sa voix à la musique. Je me concentre sur le piano pour ne faire aucune fausse note, mais en même temps j’écoute le rendu de la voix de Myung Bae sur ma composition. Le morceau touche à sa fin et je pose enfin les yeux sur l’étudiant, en fronçant les sourcils. C’est parti pour toute une flopé de reproches … Sincèrement j’ai trouvé ça plutôt pas mal avec la voix de Bae, mais je vais lui dire tout le contraire …

    - Ça ne va pas du tout … Franchement met un peu plus d’émotion dans ta voix. Les paroles parles d’une rupture, pas d’une soirée ciné avec la famille … je soupire, tu sais si ça te gave que je te demande de chanter mes compo’, je ne te force pas, je trouverai quelqu’un d’autre. À croire que tu ne ressens rien … Enfin bon coincé comme tu as l’air d’être l’amour ça doit pas être ton truc, alors une rupture …
    Et voilà la bombe et lâchée … Mais par pitié Myung réagit ou je vais vraiment m’énerver …

    Spoiler:



Dernière édition par Nam Pilk Wan le Dim 3 Fév - 20:46, édité 1 fois
Anonymous
Invité

Sois fort [PV Pilk Wan] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sois fort [PV Pilk Wan]   Sois fort [PV Pilk Wan] EmptyDim 3 Fév - 20:39

Pilk Wan ne paraissait vraiment pas joyeux. Il y avait des jours, Myung Bae en avait peur. Mais ce qu'il avait appris à faire, c'était de ne pas paraître trop effrayé. Certes il était pitoyable, à se laisser faire sans un mot, mais au moins il n'avait pas l'air terrifié. Bien que l'effet était exactement pareil ou sans son expression, pour les autres. Le musicien lui reprocha d'abord d'être arrivé avec du retard, avant de lui donner la partition, les paroles écrites dessous. Puis sans un mot, le pianiste commença une première lecture de la composition, avant de recommencer une deuxième avec Myung Bae. Pour l'instant, enfin pour ne pas changer, le jeune homme ne pipa aucun mot, et ne se sentait pas énervé par tant de froideur. Certes il l'avait appelé mais... non en fait il n'y avait pas raison, Myung Bae avait tous les droits de se sentir frustré. Mais il était comme ça à force, il laissait tout passer.
Puis il commença à chanter. La composition était très bonne, une fois encore. Les paroles n'étaient pas mal non plus, mais moins bien que la mélodie. Myungie sentait que ceci devrait être revu, un peu. Les notes volaient dans la salle, avant de s'éteindre lentement avec le piano. C'était bien ! Le chanteur allait dire quelques mots, histoire d'exprimer un petit peu son enthousiasme, mais Pilk Wan commença à le rabrouer. Plus d'émotions, ok... une rupture c'est retenu... coincé moi... pas de problème. Vraiment, Myung Bae ne pensa même pas à se rebeller, à crier, à exprimer une colère quelconque. Pourquoi après tout, c'était un ami, ou du moins plus ou moins. Il pouvait lui dire ce qu'il voulait, Myung Bae n'allait pas protester. Au pire, cet ami allait passer du côté des "ennemis" -il n'en était jamais loin de toute façon- et Myung passerait son temps à l'éviter. Tout simplement. Mais s'énerver ne faisait pas partie de lui. Et entre nous, il avait une bouille tellement chou que le voir énervé le rendait très peu crédible. Et il avait une réputation de bouc émissaire tellement forte qu'on ne le prendrait pas, jamais, au sérieux. Myungie est celui qui ne s'énervait jamais, on pouvait tout lui dire, tout lui faire, il ne réagit jamais. C'était connu, très connu, trop connu.

Tandis que l'élève lâchait ses contrariétés contre le pauvre chanteur, ce dernier observait la partition d'un oeil trop concentré pour que cela soit naturel. Il lisait, lentement, très lentement, les paroles inscrites à la main. Il avait une jolie écriture, Pilk Wan... Le jeune étudiant faisait en sorte de ne pas verser de larmes, il ne devait pas. Il paraîtrait réellement pathétique. Il était venu pour chanter, les critiques, il devait les supporter, aussi injuste qu'elles étaient. Un court moment de silence régna dans la salle, seules les respirations des deux élèves se faisaient entendre. Les murs isolés ne laissaient aucun son extérieur pénétrer dans l'espace spécialement réservé à la musique. Lentement, Cheong Myung Bae releva la tête vers le musicien. Il avait les yeux un peu embués, mais les larmes s'en étaient allées. Il ouvrit la bouche, très peu, et dit au pianiste d'une petite voix : « Oui... ok, je ferais ça. Tu veux... recommencer ? Je ferais mieux.. ». Il ne s'attendait pas du tout à ce que son partenaire se mette dans un état pareil. Il en était presque rouge, mais Myungie n'en voyait pas la raison. Après tout, le chanteur avait capitulé et accepté non ? Personne ne s'était jamais énervé alors qu'il se pliait en deux. Alors pourquoi donc ?
Anonymous
Invité

Sois fort [PV Pilk Wan] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sois fort [PV Pilk Wan]   Sois fort [PV Pilk Wan] EmptyLun 18 Fév - 22:35

    Je ne suis pas spécialement de bonne humeur aujourd’hui et le pauvre Myung Bae devra en payer les frais. Je ne vais pas agir gentiment avec lui, alors que je n’ai aucune envie de l’être. Et puis quoi encore ? Déjà à peine est-il arrivé que je lui reproche de ne pas avoir fait plus vite. Oui, de but en blanc comme ça, je ne suis pas du genre à tourner autour du pot. Mais Myung Bae ne réagit pas ! Il ne réagit jamais ! C’est agaçant à un point … Pour moi faire chier le monde c’est un jeu, mais si ma cible reste passive ça perds tout son intérêt. Je trouve ce gars d’un ennuie. Je soupire et je lui donne la partition qu’il demandait. C’est bon on peut commencer ? Je commence par jouer le morceau pour lui montrer la mélodie et je recommence pour qu’il puisse chanter en même temps, il a les paroles sous les yeux. Myung Bae a une très jolie voix. Sincèrement, il ne fait pas partie de la section chant pour rien, ça c’est sûr, mais je l’envoie bouler quand même. Je lui demande de mettre plus d’émotion dans sa voix, car ça ne va pas du tout. Je suis vraiment désagréable et méchant, injustement en plus. Ce n’était pas parfait, mais ce n’était pas mal du tout, il mériterait plus un encouragement. Cependant je lui crie presque dessus pour qu’il me croit réellement en colère. Je suis franc, direct et méchant avec lui. En fait je ne suis pas énervé par sa façon de chanter, mais énervé par sa façon d’être. Ce mec est trop passif, il subit, il ne bronche pas. Il obéit, il ne se rebelle pas. Je soupire. Il n’est donc jamais en colère ? Cette pensée ne fait que me mettre en rogne encore plus. Comment peut-il garder son calme ? À sa place, quelqu’un me parle de cette manière j’aurai déjà riposté et pas très gentiment, si vous voulez mon avis.

    - Ok on recommence, mais cette fois-ci fait le bien, compris ?

    Je me repositionne derrière le piano et je joue le morceau une nouvelle fois. Je n’ai presque pas besoin de partition, j’ai joué cette mélodie pendant des heures en pensant à ma rupture avec Jae Hwa. Alors … Je jette quelques coups d’œil furtif de temps à autres pour être sûr de ne pas me tromper, mais c’est tout. Je m’arrête brusquement en pleins milieu de la chanson. Myung Bae me regarde un peu surpris mais je m’en fiche. Pourquoi est-ce qu’il capitule alors que je m’énerve sur lui ? Il serait parfaitement en droit de m’envoyer sur les roses lui aussi. Alors pourquoi ne le fait-il pas ? Pourquoi ? C’est si difficile que ça de s’énerver pour cet être sans défense ?

    - Franchement Myung Bae … Je ne crois pas que ça puisse le faire. Tu n’arrives pas à t’imprégner des sentiments de la chanson. C’est une vraie catastrophe. Je tiens énormément à cette chanson, je pensais que tu serais à la hauteur … En cours tu fais comment, hein ? Les profs doivent te le dire que niveau expression des sentiments c’est zéro pointé ? Ou alors il avait trop peur de te blesser en disant que c’est lamentable … Tu as une jolie voix mais ça ne fais pas tout malheureusement.

    Je me tourne vers lui tout ne restant assis sur la banquette près du piano.

    - Tu es censé toucher le public pas le faire fuir. Avec une chanson comme celle-ci je suis sûr que tu pourrais même tirer quelques larmes aux plus sensibles. Mais pour ça il va falloir te réveiller et y mettre du tiens. Des sentiments ça ne s’invente pas, alors trouve un moyen de faire passer de serait-ce qu’une seule fichue émotion, ok ? Puise au fond de toi bon sang ! Une rupture ça fait mal, c’est blessant et tu te sens comme le pire des loosers après … Pense à ton pire souvenir. Quelque chose qui te fais pleurer à coup sûr. Enfin si tu en es capable, car avec ce que je viens d’entendre j’en doute très fortement. Je crains que tu n’en sois pas capable … Le chant c’est peut-être pas pour toi finalement.

    Cette fois-ci je n’ai pas crié, je suis resté calme, mais je n’en ai pas été moins blessant. J’ai tout e même réussi à glisser un compliment, quelques conseils et même un aperçut de mon ressentis quand Jae Hwa m’a laissé tomber. Je crois que je parle trop.

    Spoiler:
Anonymous
Invité

Sois fort [PV Pilk Wan] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sois fort [PV Pilk Wan]   Sois fort [PV Pilk Wan] EmptyVen 8 Mar - 16:33

Le jeune homme en chant, une fois rabroué, avait vraiment fait de son mieux. Il s'était imaginé ses pires moments, et tous ensemble, lui faisait encore avoir larme à l’œil. Depuis le temps qu'il était persécuté, il s'était fabriqué une coquille autour de son cœur. Au point de ne plus pouvoir réellement pleurer. Certes quelques larmes lui venaient et coulaient le long de sa joue, mais c'était bien tout. Il n'allait pas jusqu'à la grosse crise et les sanglots interminables. De toute façon, personne ne viendrait le consoler. Pleurer était sensé exprimer ses tristes sentiments, mais si personne ne lui répondait, cela ne valait même pas la peine de les extérioriser, non ? Bref, cette chanson, chantée ainsi, avec tout le coeur du jeune chanteur, avait été parfaitement touchante. Myung Bae s'attendait à une certaine ovation, ou du moins à un semblant de "c'était mieux" de la part de Pilk Wan.

Pourtant, le musicien n'était pas de cette avis. Au contraire même, il ne trouvait vraiment pas correct. Une catastrophe, un désastre. Il en venait même à dire que Myung Bae n'était pas fait pour le chant. Là alors, il n'était pas vraiment d'accord. Le jeune homme était blessé, mais la colère lui était, pour une fois, supérieure à la tristesse. Après tout, il était venu là pour faire plaisir à Pilk Wan et non pour se faire insulter. De plus, ce pianiste était une certaine connaissance, il devrait mettre un peu de gant avant de parler de cette façon à Myung Bae, non ? Peu habitué à lever la voix, elle fut mal assurée mais le chanteur put tout de même déclarer : « Je... j'y ai quand même fait de mon mieux. Je trouve que c'était bien.. Je ne pense pas qu'on puisse faire mieux. ». Les affirmations ressemblaient plus à des questions plutôt qu'autre chose. Mais ce n'était pas inhabituel chez l'étudiant. Même sans cette pression qu'était le musicien, il n'arrêtait pas de rajouter des "je pense", "je crois" à tout ce qu'il disait. Même ces certitudes ne finissaient qu'en croyance ou suppositions. Il était dur de savoir si Myung Bae savait vraiment quelque chose.

Puis il releva la tête, presque en signe de défi « Je suis venu parce que tu me l'as demandé, mais je vais juste repartir ». Bien que son attitude -presque phénoménale pour le jeune homme- soit déterminée, une soupçon d'hésitation résidait. Autant dans sa voix que sans ses actions. Allait-il vraiment s'en aller comme un bandit ? Pilk Wan allait lui en vouloir, sûrement. Et alors fini ses rencontres -bien qu'il se passerait de ses commentaires tranchants-. Myungie allait juste attendre la réaction du jeune homme et ce qu'il allait en dire. Il ne savait vraiment pas à quoi s'attendre.

[HS - Dsl pour l'attente et la pourrité de mon post D:]
Anonymous
Invité

Sois fort [PV Pilk Wan] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sois fort [PV Pilk Wan]   Sois fort [PV Pilk Wan] Empty

Contenu sponsorisé

Sois fort [PV Pilk Wan] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Sois fort [PV Pilk Wan]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'amour plus fort que Santa Claus ft Yuji
» Nam Pilk Wan - Come into my world !
» Nam Pilk Wan - This is my (tragic) story ...
» It wasn't a good idea... Feat Nam Pilk Wan (hot)
» Nam Pilk Wan - I called your cellphone my love, but you did not reply ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
» K I R I N • :: HAPPY ENDING :: La boîte à rps :: Le cimetière des rps-