|
| Chantons ! [PV Kang Jae Sun] | |
| Message | Auteur |
---|
Sujet: Chantons ! [PV Kang Jae Sun] Mar 8 Mai - 11:42 | |
| Chantons !
Une banale journée, comme d'habitude. Pourquoi en serait-il autrement après tout ? Tant que Hyo Soo passait sa vie tranquillement et joyeusement, changer n'avait pas d'intérêt. Rencontrer de nouvelles personnes, apprendre de nouvelles choses et en réussir d'autres appartenaient toujours au mot banal, mais il y avait derrière une petite touche de particuliarité. Quelque chose qui montrait que ce jour était spécial sans vraiment l'être. Quelque chose qui rendait ce jour différent du précédent et du prochain. Mais même avec tout ceci, on restait dans la banalité de la vie du jeune coréen.
Donc bon, c'était une journée comme les autres, où Yeong Hyo Soo achevait ses plus ou moins longues heures de travail. Il était légèrement fatigué, mais il tenait encore debout. En temps normal, il serait retourné chez lui pour bosser encore un peu, manger un petit quelque chose et se détendre. Mais apprès avoir fini son cours de musique trop tôt à son goût, il voulait encore pratiquer. Il venait de commencer un nouveau morceau - jolie chanson, jolie mélodie et tout ça -, et le début lui posait problème. Pas un si gros problème que ça finalement, il aurait facilement pu être résolu le lendemain. Mais.. l'étudiant se disait que cela serait sympa d'avancer un peu ce petit projet, bien que le premier cours du lendemain était aussi la musique. Bref, il voulait jouer du piano et rentrer chez lui plus tard. Pas plus que quelque minutes. Du moins c'était ce qu'il avait décidé en premier lieu.
Il prit la droite, encore la droite, puis la gauche et finalement tout droit pour arriver dans la salle où se trouvait la plupart des instruments de l'établissement. C'était une salle vraiment grande, mais pas autant que celle du théâtre. C'était en fait assez grand pour pouvoir y mettre les instruments et quelques personnes. Mais vu le nombre d'objets musicaux, l'espace était assez restreint. Ce n'était pas l'endroit idéal pour faire de la danse, disons. Il contourna les tambours et autres percussions, chevaucha quelques petits vents et arriva à destination. Le Piano avec un P majuscule. Owi, c'était tout. Hyo Soo prit place sur la tabouret et posa son sac à dos sur la sol. Délicatement, il effleura une touche du piano, le do. Un petit sourire vint sur ses lèvres. C'était comme si une énergie bienveillante remontait le long de son doigt, lui procurant un doux plaisir de jouer. Il se fit alors plus sérieux. Il se redressa sur sa chaise, bien droit, et retroussa les manches de sa veste. Il enlèvera plus tard sûrement, mais souvenez-vous, il avait prévu de partir dans quelques minutes ! Il commença par jouer lentement, sur un morceau qu'il avait appris par coeur à force de l'écouter, de la jouer et de l'aimer. Ses doigts allèrent fluidement sur les touches blanches et noires, d'un bout à l'autre de l'instrument. Quelques fausses notes arrivaient, mais cela importait peu au jeune homme, il voulait surtout pianoter pour s'échauffer. Les notes qu'il jouait avaient peu d'importance, tant que cela ne déformait pas trop la mélodie.
Quand il termina, cinq minutes après environ, il s'assit plus confortablement sur le siège et sortit sa nouvelle partition. Le but de ce détour-là commençait. Il la posa sur le piano en face de lui, lu rapidement les notes à jouer et y alla. C'était d'abord lent, il devait prendre connaissance des accords et retenir là où il devait poser ses doigts juste après. Après être arrivé à la fin de la première ligne, il recommença. Un peu plus rapide cette fois, avec un peu plus d'aisance, avec quelques erreurs en plus. Il passerait à la suite quand cette ligne-là serait acquise, pas avant. |
| Yeong Hyo Soo♫ DC : Song An Hi ♫ AVATAR : Son Dong Woon [BEAST] ♫ ÂGE : 23 ans ♫ POINTS : 328
| |
| | | Sujet: Re: Chantons ! [PV Kang Jae Sun] Mar 15 Mai - 11:15 | |
| Jae Sun venait d’achever une longue journée de travail acharné. Depuis sa dernière péripétie de duo avec Tae Heon, il redoutait tous les cours de danse où l’impitoyable M. Jung le mettrait avec un partenaire avec qui il ne se sentait pas à l’aise. De plus, il n’avait plus les mêmes cours que sa cousine, puisque sa spécialité était la danse, et que lui avait ce cours en mineure. Au final, peu de monde lui correspondait et il était tellement une quiche en danse que peu de monde se vantaient de l’avoir dans son équipe. Mais il progresserait coûte que coûte, quitte à ne plus en dormir la nuit ! De toute façon, avec les entraînements drastiques qu’il subissait à la White Entertainment depuis son intégration de l’agence quelques mois plus tôt, il n’avait plus trop le temps de se reposer. Il avait désormais un planning chargé et les heures de libre se faisaient rares. Pourtant, il était encore à Kirin, à flâner un peu. Enfin flâner … Il arpentait tranquillement les couloirs, son sac sur son dos, en prenant le chemin pour gagner le portail principal et rentrer chez lui. Par chance, ce soir il n’avait pas d’entraînement à l’agence, il risquait donc fort de rentrer chez lui, de s’affaler sur son lit et de s’endormir jusqu’au lendemain. Parce qu’en ce moment, le coréen était relativement crevé, jour après jour. Il cumulait les heures de sommeil en moins, pour s’entraîner plus et satisfaire ses supérieurs, qu’ils ne croient pas qu’il était bon à rien, et du coup, il était toujours épuisé. Il fallait qu’il prenne un rythme et ça irait mieux, non ?
Qu’importe. Il se baladait donc dans les couloirs en prenant son temps, bien qu’il soit pressé de retrouver son lit. Cependant, lorsqu’il passa près de la salle de musique du secteur universitaire, il entendit une mélodie jouée au piano. Intrigué, il resta planté là un instant, au milieu du couloir désert, à écouter la mélodie. Il y avait des ratés, des fausses notes, des essais, et surtout, la personne recommençait systématiquement la même série de notes. C’était donc une composition ? Il sourit. Les gens talentueux ne manquaient pas du tout à Kirin, cette école formait l’élite pour ceux qui le voulaient bien et il était bien content d’avoir pu pénétrer dans celle-ci et y faire ses preuves. Curieux, comme à son habitude, le jeune chanteur s’approcha de la salle entr’ouverte et poussa légèrement le panneau de la porte. La personne était de dos, mais il lui était familier. Il pénétra sans bruit dans la pièce pour ne pas déranger, enjambant habilement les instruments posés ça et là dans la salle. Il était grand, donc ce n’était pas une tâche bien compliquée pour lui, fort heureusement. Il s’approcha davantage et lorsqu’il fut assez proche, il reconnut alors un ami : « Yeong Hyo Soo ? Ca faisait longtemps !!! »
En effet, la dernière fois qu’ils s’étaient croisés, lorsque que ce n’étaient pas de brèves salutations au détour d’un couloir, c’était également le jour de leur rencontre, dans l’animalerie. Cela remontait à plusieurs mois, le showcase de Noël n’était même pas encore passé à l’époque. Et on était maintenant en mai ! Depuis tous ce temps, les deux garçons qui avaient sympathisé grâce à une boîte de croquettes ne s’étaient pas vraiment retrouvés pour discuter. N’étant pas dans les mêmes spécialités, chacun avait son emploi du temps à suivre, ses activités personnelles, et c’était difficile dans ces conditions de se voir, bien qu’ils fréquentent le même établissement. Surtout depuis que Jae Sun avait intégré l’agence, le temps libre lui était vraiment restreint. Maintenant il comprenait ce à quoi ressemblait l’Entertainment vu de l’intérieur. « Comment ça va depuis le temps ? C’est vrai qu’on a pas souvent eu l’occasion de se croiser … » Il n’avait pas pu s’empêcher de le saluer, même si ça avait entraîné l’arrêt de Hyo Soo quant à son jeu au piano. Dommage, la mélodie était intéressante, il avait presque envie de chanter dessus.
Hj – désolée c’est un peu court, mais je me suis adaptée à la longueur de ton post x)
|
| Kang Jae Sun♫ DC : Yoon Min Ho / Koizumi Yûji ♫ AVATAR : Kim Soo Hyun ♫ ÂGE : 24 ans ♫ POINTS : 301
| |
| | | Sujet: Re: Chantons ! [PV Kang Jae Sun] Dim 20 Mai - 14:54 | |
| L'étudiant en musique était concentré, très concentré. A un tel point que tout ce qui était autour de lui n'était qu'abstraction. Seules sa feuille lignée et notée, ainsi que les touches du piano importaient. Son cerveau était focalisé sur les mélodies qui sortaient du gros instrument. Il se concentrait pour repérer les fausses notes, où il pouvait changer quelques choses ou se reprendre. C'était tout un travail ! Souvent, il faisait des petites modifications pour que son oreille soit plus à l'aise. La chanson restait en soi la même, mais un peu plus haute voire plus basse sur certaines notes. Edit by Yeong Hyo Soo, si l'on voulait. Un jour, il ferait un Made by Hyo Soo, mais ce ne serait pas avant un moment de recherche et d'essai. Il fallait sérieusement qu'il s'excerce à composer lui-même une chanson en entier. C'était important, dans la discipline de la musique. Mais pour lui-même aussi. Il serait bien fier si sa chanson plaisait, ou simplement tienne la route. Peut-être que plus tard, il vivrait de ça ? Il serait même connu, si ça se trouvait. Mais attendons, tout ça, ce n'était pas pour tout de suite. Hyo Soo était en train de terminer sa deuxième ligne quand il sursauta. Il ne s'attendait pas à se Un intrus, un invité, un étudiant mais surtout un ami était venu à sa rencontre.
- Oh ! Jae Sun ! Ca va bien, et de ton côté ?
Yeong Hyo Soo était content de retrouver Kang Jae Sun, le chanteur. Ils ne s'étaient rencontrés que rapidement, dans une animalerie et ensuite autour d'un plat. Ils avaient échangés rapidement quelques propos tels que leurs noms, leurs spécialités, tout ça. Ils avaient chacun été étonné de connaître leur école respective, vu que c'était la même ! Mais même en n'ayant passé tout au plus deux heures ensemble, ils s'étaient rapidement bien entendu. Sûrement parce qu'ils avaient une personnalité semblable. Donc depuis ce temps là, juste avant Noël, ils n'avaient pas pu passer un petit moment ensemble. Trop occupés, ne serait-ce qu'avec leurs cours respectifs, ou avec leurs activités personnelles. Ils s'étaient entrevus dans les couloirs, s'étaient rapidement dit bonjour mais jamais plus. C'était peut-être l'occasion pour rattraper le temps perdu, non ?
Le jeune chercha des yeux une chaise pour que son compagnon puisse s'assoeir. Il trouva un tabouret non-loin, près d'une guitare électrique. Il la designa du doigt et invita amicalement son ami à s'assoeir. Avec son grand sourire, évidemment. "Là, prends ça et viens ici, qu'on puisse parler confortablement". Hyo Soo reprit, alors que Jae Sun prenait la chaise et la plaçait plus près de lui.
- J'étais en train de travailler sur ma nouvelle partition, elle est un peu compliqué, mais j'y arriverai, puis se tournant vers son ami, et toi ? Que fais-tu ici ? Tu vas bientôt rentrer ?
Le musicien ne voulait pas gêner le jeune homme, que ce soit dans un domaine ou l'autre. S'il avait besoin de rentrer, d'aller à un rendez-vous, il n'allait pas le retenir. Il ne voulait surtout pas le mettre en retard. Mais si Jae Sun avait du temps libre, Hyo Soo n'allait pas rater l'occasion de bavarder avec lui. [HS- Mais nan D: J'écris super peu mwa >x< Je fais des RP minables ces derniers temps D:] |
| Yeong Hyo Soo♫ DC : Song An Hi ♫ AVATAR : Son Dong Woon [BEAST] ♫ ÂGE : 23 ans ♫ POINTS : 328
| |
| | | Sujet: Re: Chantons ! [PV Kang Jae Sun] Jeu 31 Mai - 14:53 | |
| Les retrouvailles entre deux personnes avaient toujours quelque chose de fascinant, surtout lorsque cela faisait un moment que les deux personnes en question ne s’étaient pas revues. Pour la peine, cela faisait une poignée de mois que Jae Sun n’avait pas revu la bouille de Hyo Soo. Pour ainsi dire, à part quelques croisements au détour d’un couloir, peu d’occasions s’étaient présentées à lui. Pas de karaoké après les cours, ni d’un petit verre … Il fallait dire que le rythme de vie à Kirin était complètement différent d’un lycée classique, et comme les étudiants se battaient pour vivre leur passion à fond, le temps libre devenait vite limité. Autant c’était très simple de boucler un exercice de mathématiques ou de physique chimie, du moins si on bloquait dessus on laissait tomber et on y revenait plus tard – ou pas. Un pas de danse, un exercice de chant, une pièce de théâtre, une partition non maîtrisée … Il fallait énormément de volonté pour y arriver et s’y remettre à plusieurs fois, quitte à y passer la nuit. Surtout quand on était perfectionniste comme Jae. Tout ça pour dire que oui, les retrouvailles étaient quelque chose de fascinant. Tout dépendait aussi de la relation que les deux personnes entretenaient. Entre Hyo Soo et Jae Sun, c’était une bonne entente qui régnait entre eux, alors les retrouvailles seraient empreintes de sourires, de rires, de nouvelles, de blagues, d’anecdotes … Toutes ces choses qu’ils n’avaient pas eu l’occasion de se dire en quelques mois sans doute. Leur dernière rencontre datant d’avant Noël, et étant au mois de Juin quasiment, autant dire qu’il y en avait des choses à rattraper. « Je vais bien aussi, merci. » dit-il simplement.
Peu après leurs salutations banales, Hyo Soo sembla chercher quelque chose du regard, balayant la pièce de droite à gauche. Lorsque son doigt vint pointer un tabouret non loin, Jae Sun comprit qu’il cherchait quelque chose pour qu’il s’assoie. Bon, eh bien ce ne serait pas ce soir qu’il se reposerait ! Remarquez, c’était tout aussi enrichissant de prendre des nouvelles de ses camarades au sein de l’école, il n’avait pas beaucoup de vie sociale en vérité, donc une piqûre de rappel ne lui ferait pas de mal. Il tira donc ledit tabouret vers le piano et s’installa dessus, tandis que l’autre lui disait qu’ils allaient parler tranquillement. A peine était-il assis que le jeune étudiant en Musique lui expliquait déjà qu’il était en train de travailler sur une partition assez compliquée, avant de lui poser différentes questions. Jae Sun écouta tout ce que Hyo Soo avait à dire avant de s’exprimer à son tour : « J’ai entendu un peu, ça a l’air sympa. » Il esquissa un léger sourire avant de reprendre, afin de répondre aux questions qui lui étaient posées : « Eh bien je venais de finir ma journée de cours, et comme je n’avais pas entraînement je comptais rentrer dormir. Ah oui, je ne t’ai pas dit ! J’ai été sélectionné à la White ~ Mais vu le remue-ménage qu’ils ont fait à l’école, tu as dû en entendre parler. » En effet, lorsqu’un événement se produisait où que des élèves étaient recrutés à l’agence, tout le monde était rapidement mis au courant et était réuni dans le hall d’entrée de l’école pour observer les nouvelles recrues se faire interviewer pour leurs « débuts » en tant que trainees. Jae Sun se serait d’ailleurs bien passé de cette interview ridicule ! « Du coup je profite un peu quand j’ai du temps libre, pour me reposer, car là-bas on n’a pas une minute à nous … » |
| Kang Jae Sun♫ DC : Yoon Min Ho / Koizumi Yûji ♫ AVATAR : Kim Soo Hyun ♫ ÂGE : 24 ans ♫ POINTS : 301
| |
| | | Sujet: Re: Chantons ! [PV Kang Jae Sun] Dim 17 Juin - 18:51 | |
| « J’ai entendu un peu, ça a l’air sympa. »
Hyo Soo sourit simplement. Il savait que ce qu'il jouait était encore loin d'être parfait et qu'il devait encore pratiquer, mais il appréciait quand même le compliment -qui n'aimerait pas ?-. Puis Jae Sun lui apprit ce qu'il lui était arrivé pendant les derniers mois. La White Entertainment ! Oui, Hyo Soo était au courant depuis l'annonce officielle. Qui n'avait pas vu les nouveaux trainees ? Ils avaient tous l'air ordinaires, surtout si on les connaissait personnellement, mais ainsi postés sur la scène, ils avaient l'air de briller de mille feux. Tous magnifiques ! Et quand le musicien avait reconnu son ami dans les rangs de chanceux, il avait été encore plus radieux. Pas forcément fier comme sa mère pour son fils, mais content pour lui, très content. Être recruté à la White, cela voulait dire avoir une chance de percer dans l'industrie et d'avoir un avenir dans le domaine. Tous les kiriniens en rêvaient. Pour sa part, Hyo Soo ne savait pas trop. Il voulait surtout jouer de la musique voire composer, la danse et le chant étaient des options dont il pouvait encore se passer. La carrière d'idol demandait surtout de savoir chanter et danser, ainsi que performer devant un public. Il y avait aussi des idols qui jouaient d'un instrument sur scène, au côté d'un chanteur unique, mais Hyo Soo ne savait pas trop si c'était ce qu'il voulait faire. Il devait encore y réfléchir plus longtemps. Et puis, de toute façon, ce n'était pas lui qui avait été choisi en tant que trainee, c'était Jae Sun. Celui-là, il allait devenir grand. Le chant l'ayant toujours passionné, Hyo Soo était persuadé que son ami allait être rapidement connu. Aucun doute la dessus. « Oui je t'ai vu ce jour-là, quand ils vous ont interviewé ! Aw, je suis vraiment content pour toi ! » s'était exclamé Yeong Hyo Soo, tout joyeux.
Mais évidemment, tout chance avait ses défauts. Et celui d'être future idol, c'était qu'il fallait s'entraîner dur, très dur. Se réveiller tôt le matin, exercer sa voix, ses mouvements de danse. Et Jae Sun était fatigué. Il tenait encore debout et marchait droit, mais l'étudiant en musique ne doutait pas qu'une bonne sieste ou nuit de sommeil lui serait bénéfique. Le chanteur avait de petites cernes, qui risquaient de devenir plus grandes avec le temps. Mais cela n'empêchait pas au bonhomme d'être toujours aussi joyeux et enthousiaste et son sourire en tout temps brillant. Vraiment un heureux visage où il ne fallait pas rajouter une couche de fatigue. Hyo Soo n'allait donc pas le retenir plus longtemps avec une discussion qu'ils pouvaient reporter à plus tard dans l'année, il fallait qu'il se repose le pauvre ! Mais il avait une requête à lui demander. Il aimerait lui demander de chanter, tandis que lui l'accompagnait au piano. C'était l'idéal, ils étaient déjà dans la salle en plus ! Ce qui avait motivé le musicien à avoir cette envie, c'était la voix du trainee. Bon, c'était aussi son ami, alors cela faisait une double raison. Hyo Soo l'avait entendu un jour, pendant qu'il traversait le couloir reliant une bonne partie des salles de l'établissement. Il était passé devant une pièce vitrée, et il avait aperçu Jae Sun chantant. L'étudiant en musique s'était arrêté et avait patiemment écouté son ami utiliser sa voix. C'était vraiment beau, magnifique. Hyo soo ne se demandait même plus pourquoi son ami avait été recruté. Mais bref, son duo, il y tenait. Mais il n'allait pas forcer Jae Sun à le faire, surtout s'il s'était entraîné dur toute la journée.
-Ah, je ne veux pas t'empêcher d'aller au lit ! Mais j'aimerais bien qu'on fasse un duo, ça te dit ? Oh, ce n'est pas grave si tu es trop fatigué, ce sera pour une prochaine fois. J'ai juste toujours voulu en faire un avec toi !
Puis il ajouta avec un grand sourire : « J'adore ta voix ~ Elle est vraiment belle ! » |
| Yeong Hyo Soo♫ DC : Song An Hi ♫ AVATAR : Son Dong Woon [BEAST] ♫ ÂGE : 23 ans ♫ POINTS : 328
| |
| | | Sujet: Re: Chantons ! [PV Kang Jae Sun] Dim 5 Aoû - 21:28 | |
| Être idole demandait vraiment beaucoup d’énergie à revendre. Jae n’était pas encore l’un d’entre eux mais déjà, le poste de Trainee combiné à ses études à la fac de Kirin était déjà bien épuisant. Quand il percerait en tant qu’idole officiel – s’il perçait -, si ses études n’étaient pas terminées, il les interromprait sûrement. Après tout, s’il s’assurait une place dans le showbizz, à quoi bon étudier encore et toujours ? Il était déjà diplômé du lycée, c’était bien suffisant. A vrai dire, si Jae Sun poursuivait actuellement ses études tout en étant Trainee, c’était pour se perfectionner. Il savait pertinemment qu’il n’avait pas encore acquis toutes les clefs pour atteindre le succès, et ses lacunes incroyables en danse risquaient d’être son plus gros obstacle dans son parcours pour sa future carrière. Fort heureusement, il trouvait toujours des personnes qui acceptaient de l’aider un peu, de progresser. Les professeurs aussi, mais ils n’avaient pas le temps de s’occuper d’une personne par une tout de même. Il y avait énormément d’élèves au sein de l’établissement et pas assez de professeurs pour faire du un pour un. Au contraire, Kirin manquait sérieusement de personnel car certains enseignants du lycée enseignaient aussi à la fac. Mais qu’importe, il n’était pas enseignant, ça ne le regardait pas vraiment. Lui était en ce moment, là, à écouter les notes de musiques de son ami Yeong Hyo Soo et de prendre de ses nouvelles, accessoirement. Ils avaient donc échangés quelques mots sur leurs vies respectives depuis la dernière fois qu’ils s’étaient croisés, ce qui commençait à dater maintenant. C’était difficile pour eux de se croiser, même au sein de Kirin, car même s’ils étaient du même niveau d’études, ils n’étaient pas dans les mêmes spécialités et leurs emplois du temps n’étaient donc pas communs. Jae était en spécialité Chant et Hyo Soo en Musique. D’où le fait qu’il se trouve derrière un piano à s’entraîner sur une composition. Jae lui-même aimait bien composer de la musique, c’était l’un de ses points forts dans cette matière. Jouer d’un instrument relevait pour lui d’une immense difficulté, cependant imaginer la mélodie pour que d’autres la jouent … Il avait l’oreille musicale et une imagination toujours grandissante. Il lui arrivait aussi d’écrire des paroles de chanson, mais cela restait occasionnel.
Visiblement, Hyo Soo était bel et bien au courant pour son ascension au sein de la White Entertainment. Vu l’enthousiasme, on voyait que son ami était sincèrement content pour lui, et pas une once d’hypocrisie se faisait ressentir dans le ton de sa voix, bien au contraire. D’un côté, il n’était pas certain que ce que cherche le musicien était de percer comme idole. Peut-être voulait-il être musicien mais dans ses humbles souvenirs, la danse et le chant n’étaient pas ses domaines de prédilection. Parfois, Jae Sun se demandait s’il avait fait le bon choix en acceptant le contrat que lui avait proposé le directeur de l’agence. Après tout, lui non plus n’était pas du genre à se trémousser sur scène, vêtu de fringues à paillettes. Chanter était sa passion, mais de la à ressembler à ces idoles de Kpop commerciales, il ne savait pas trop si ça le tentait. Mais si c’était le prix à payer pour débuter sa carrière et vivre de sa passion qu’était le chant, alors oui il tenterait tant bien que mal d’apprendre à se dandiner sur scène avec un costume à paillettes. « Merci pour ton enthousiasme, ça me fait plaisir ! »
C’était toujours agréable de se sentir soutenu après tout. Jae Sun fixa un instant Hyo Soo et n’eut pas besoin de le fixer bien longtemps pour comprendre qu’il avait une idée derrière la tête. Quelle idée, il n’en savait trop rien, mais il semblait sur le point de lui demander quelque chose. Son regard brillait de malice et de curiosité mêlées, et Jae était lui-même bien curieux de savoir ce que son camarade voulait lui demander. Cela ne tarda pas d’ailleurs à arriver dans la conversation. Jae avait mentionné le fait qu’’il était sur le point de rentrer se coucher, d’où le début de sa phrase. Mais ce qui intrigua le plus le chanteur c’est que le musicien lui proposa de faire un duo. L’un au piano et l’autre au chant ? Intéressant …. C’était un bon exercice pour l’un comme pour l’autre d’ailleurs. Tout ce qui touchait de près ou de loin à la musique avait tendance à motiver le jeune homme en plus, et pour le coup, l’idée de travailler un duo de cette sorte lui avait ôté toute fatigue de son corps ! Elle reviendrait lui rendre visite un peu plus tard, sur le chemin du retour, mais pour le moment, il trouvait l’idée de Hyo Soo si alléchante qu’il ne manqua pas d’accepter, surtout que ce dernier venait de le complimenter sur sa voix. Chose qui lui faisait extrêmement plaisir, vu comme il bossait dessus. « Merci pour le compliment ! Je te le retourne pour le piano. Et je suis plutôt partant pour le duo ! La musique me motive toujours de toute façon. » Il lui adressa un sourire et s’installa sur une chaise près du piano devant lequel était assis son camarade. « Je chante sur ta composition ? Tu me la fais réécouter que je trouve des paroles à caler dessus ? » Improviser des paroles en entendant une mélodie était un travail plutôt compliqué, mais Jae adorait les défis et surtout quand ça consistait à entraîner sa voix. Alors, chantons !
|
| Kang Jae Sun♫ DC : Yoon Min Ho / Koizumi Yûji ♫ AVATAR : Kim Soo Hyun ♫ ÂGE : 24 ans ♫ POINTS : 301
| |
| | | Sujet: Re: Chantons ! [PV Kang Jae Sun] Ven 10 Aoû - 19:42 | |
| Jae sun et Hyo Soo avait beau être au même stade niveau étude, ils étaient assez différents. Bien que leurs caractères étaient lui aussi similaires, ils n'étaient pas dans la même section. De plus, Jae Sun avait pu monter d'un rang, au grade de trainee officiel chez la White Ent. Si ce n'était pas quelque chose ! Quelque part, Hyo Soo n'était personne à côté. Si ça trouvait en plus, son ami allait bientôt être une star ! Ah, une idol chéri et admiré qui montait sur scène pour se produire, mettre en valeur ses talents. Cela avait quelque chose de magique, mais ce n'était pas cette nostalgie là que voulait le coréen. Non vraiment, bien que le public était le facteur qui faisait vivre tout artiste, Hyo Soo ne voulait pas s'amuser à se produire sur scène et se montrer sous tout les angles. C'était ce qu'il aimait le moins faire à vrai dire... Bon, se présenter pour jouer au piano, c'était encore jouable, il pouvait encore le faire. Mais danser et chanter... C'était vraiment dur pour lui. Il était tellement stressé à chaque fois ! Et s'il se loupait ? Et s'il ce geste se faisait à la fin et non au début ? Un vrai méli-mélo dans la tête du musicien, il préférait vraiment garder ses pieds sur des pédales et ses doigts sur des touches ! Hum, maintenant qu'il pensait à toutes ses difficultés, l'avenir d'idol n'était vraiment pas faite pour lui. Peut-être qu'il serait l'une des personnes cachées derrière ses beaux visages, celle qui serait à l'origine de leurs hits. Allez savoir, cet avenir-là n'allait pas se pointer le lendemain. Mais s'il l'on devait rajouter un défaut à Hyo Soo, ce serait l'improvisation. Si le théâtre n'était pas son fort, c'était sûrement à cause de ça. Pas qu'il soit calculateur, mais il aimait bien avoir un minimum de contrôle, de connaissance sur les événements qui se déroulaient contre lui. Alors lui faire une épreuve surprise était le meilleur moyen pour le mettre dans un état pas possible. Même s'il connaissait la matière, l'interroger dessus subitement ne pouvait que le stresser et lui créer des trous de mémoire soudains. Bref, ne jamais trop étonner Hyo Soo et lui faire faire des bizarreries, ou vous n'auriez rien de concret en retour.
Et lui faire jouer une composition qui n'était pas acquise, cela se rangeait dans les improvisations. Bien que Hyo Soo sache bien jouer du piano, exécuter une partition sans l'avoir jouer auparavant, c'était de la pression en plus. Même si son ami était certainement indulgent à son égard, et qu'il pouvait se permettre des erreurs, il n'aimait pas se tromper en public. Mais comme Jae Sun semblait heureux et l'avait proposé, le musicien n'allait pas refuser. Il s'excusa juste avant de commencer :
« D'accord, mais je ne l'ai encore jamais joué en entier, alors ce ne sera pas tout à fait ça... »
Ainsi, il fit pianoter ses doigts sur le clavier, tout en suivant les notes écrites sur la feuille. Seulement, il était tendu et ses mouvements étaient crispés, loupant ainsi plusieurs accords d'une touche ou deux. A chacune de ses erreurs, le pianiste affichait un sourire déplaisant, qui reflétait ce qu'il pensait *Ah ! Mais quelle faute bête, pourquoi je ne peux pas jouer correctement ?*. Mais Hyo Soo ne s'arrêta pas une seule fois et alla jusqu'à la fin de la partition. Des gouttes de sueur s'étaient formées sur son front et il s'empressa de les essuyer d'un revers de main. Son cœur battait rapidement, sous le coup du stress. Vraiment, de l'extérieur, on aurait pu croire qu'il venait de courir un marathon, tellement sa respiration était saccadée. Il inspira alors plusieurs fois à fond, ne serait-ce que pour calmer la vitesse des battements. Il inspirait, expirait, faisant un maximum d'efforts pour ne pas paraître trop effrayé aux yeux de Jae Sun. Il s'excusa encore envers lui, souriant à demi : « Ah... c'était vraiment pas fameux, il faut que je bosse encore.. ». Cela faisait moche, ce dernier venait de lui faire un compliment, et là, le pianiste ne semblait pas plus talentueux que n'importe quel débutant.. Vraiment pas glorieux. Le coréen s'était souvent dit que c'était un défaut fort fâcheux, et que plus tôt il s'en débarrassait, mieux il irait. Mais ce n'était pas quelque chose de facile à perdre. Ce n'était pas comme s'il se rongeait les ongles et qu'il suffisse de mettre un produit sur-acide pour l'en dissuader. Non, il fallait qu'il s’expérimente plus souvent, qu'il en arrive à faire des choses stressantes et à s'en habituer. Mais seulement, Hyo Soo évitait ces cas. Il n'avait aucun cours de théâtre, et prétextait qu'il préférait travailler seul dans une autre salle pour ses cours de musique en commun. Résultat, il était toujours seul. On pourrait le croire insociable, mais ce n'était pas le problème. Ses proches ou toutes personnes s'approchant de lui s'en rendaient rapidement compte. Son problème, le stress du public. |
| Yeong Hyo Soo♫ DC : Song An Hi ♫ AVATAR : Son Dong Woon [BEAST] ♫ ÂGE : 23 ans ♫ POINTS : 328
| |
| | | Sujet: Re: Chantons ! [PV Kang Jae Sun] Ven 10 Aoû - 23:50 | |
| Visiblement, malgré le fait que ce soit lui qui avait proposé de faire ce duo, Yeong Hyo Soo ne semblait pas plus convaincu que cela de se mettre à jouer devant Jae Sun. Il le prévint même que cela risquait de ne pas être parfait car il n’avait encore jamais joué la partition jusqu’au bout. Ce n’était de toute façon pas lui qui allait le contredire, bien que le piano soit le seul instrument duquel il soit capable de jouer sans passer pour un gros loser, Jae Sun se savait pas assez expérimenté pour commenter le travail d’un autre comme un professeur. Oh, il saurait sans aucun doute reconnaître les fautes d’accord, mais il ne dirait rien car il savait à quel point il était difficile de se tromper, et frustrant de se le faire remarquer. De toute façon le chanteur pensait que Hyo Soo était bien assez bon musicien pour reconnaître tout seul où se trouvaient ses erreurs et comment les corriger. Oui, il en était amplement capable, c’était comme ça qu’on progressait aussi, lentement mais sûrement. Bref, Hyo Soo se mit alors à faire glisser ses doigts sur les touches et jae Sun se montra relativement attentif à ce qu’il écoutait, se focalisant sur le tempo joué pour trouver quelque chose à chanter par-dessus. Ce n’était pas tâche facile de faire ça en une seule fois, il faudrait sans doute que Hyo Soo rejoue le morceau plusieurs fois pour que le chanteur se le mémorise bien et puisse coller des paroles par-dessus la musique. Au moins cela aurait le mérite d’entraîner le musicien à jouer sa composition, et le chanteur à improviser du texte.
On sentait tout de même que les erreurs du musicien n’étaient pas seulement dues à un manque d’expérience ou d’entraînement – Jae était persuadé que Hyo Soo s’entraînait dur au quotidien pour réussir, il avait tout l’air de quelqu’un de perfectionniste et qui en voulait toujours plus -. Non, on sentait aussi que le stress du jeu devant un public y était vraiment pour quelque chose. Car lorsque Jae’ n’avait pas fait son entrée dans la pièce, qu’il écoutait depuis l’extérieur et que Hyo Soo n’avait pas encore remarqué sa présence, il faisait quelques fausses notes mais pas aux mêmes endroits de la partition. Et moins d’erreurs aussi. Là, le stress se faisait réellement ressentir et malgré le fait que Jae Sun soit un ami et espérons-le une personne de confiance aux yeux de son camarade, il n’y pouvait rien, c’était plus fort que lui, sans doute. Puis il eut terminé et lança qu’il devrait encore bosser dur car ce n’était pas fameux. Qu’il s’arrête là tout de suite, Jae Sun n’était pas d’accord avec lui. « Tu te mettrais pas un peu trop la pression, toi ? C’était un morceau très sympa à écouter, et je pense que ma présence t’a bien influencé dans tes erreurs. Tu ne faisais pas les mêmes quand tu ne savais pas que j’étais là à t’écouter, et tu en faisais moins. Décompresse. » Il savait ô combien c’était difficile d’affronter le regard du public et le stress que ça imposait, mais il fallait parfois se faire violence. S’il voulait se produire en tant que pianiste reconnu plus tard, il faudrait qu’il soit capable d’affronter tous les regards, que ce soient des juges, des oreilles averties, ou des gens normaux venus écouter de la musique… « Moi j’ai bien aimé le morceau, et j’aimerais bien le réentendre une ou deux fois histoire de bien mémoriser le tempo, si ça ne te dérange pas. Ca te permettra de t’entraîner à jouer, et ce devant quelqu’un, non ? Courage. » Il avait beau se débrouiller en improvisation, il ne pouvait pas inventer des paroles sensées, rimant et intégrant le tempo de la musique en un claquement de doigts. En général, ce genre de tâche prenait beaucoup de temps en studio, et souvent les paroles étaient trouvées avant la mélodie, puis les arrangements étaient faits. Mais Jae était fier de tenter l’expérience, et ce avec un très bon ami en qui il avait confiance pour s’entraîner et progresser ensembles. Oui, il était bien content d’avoir fait la connaissance de Yeong Hyo Soo, quelques mois plus tôt, dans cette animalerie de Séoul. |
| Kang Jae Sun♫ DC : Yoon Min Ho / Koizumi Yûji ♫ AVATAR : Kim Soo Hyun ♫ ÂGE : 24 ans ♫ POINTS : 301
| |
| | | Sujet: Re: Chantons ! [PV Kang Jae Sun] Sam 11 Aoû - 21:19 | |
| Quand on disait que Hyo Soo était mauvais en théâtre. Il n'avait pas pu cacher un tout petit peu de son angoisse, que Jae Sun l'avait déjà découvert. Pas malin. Mais il fut quand même surpris que le chanteur comprenne tout de suite son point faible. Bien que, ce n'était pas quelque chose de si rare aussi. Il y en avait que cela prenait énormément, comme des, qui n'étaient pas loin du "jemenfoutiste". Hyo Soo n'était pas dans l’extrême, mais cela l'handicapait pas mal et cela devait bien se voir. Mais les encouragements, quoique un peu brusques de la part de son ami, lui firent plaisir. L'étudiant d'université avait certainement besoin d'un coach tel que lui pour surmonter cet obstacle. Il lui faisait confiance et persévérerait. « Oui, excuse-moi, c'est plus fort que moi » dit-il, désolé. « Je recommence alors, hum ? ». Et il rejoua. Il essayait de ne pas prendre Jae Sun en compte, de ne pas penser qu'il était là. Juste se concentrer sur le morceau. Le pianiste continuait à faire quelques fautes, un peu moins que la première fois. Il sentait ses doigts encore crispés et son cœur tambouriner énormément dans sa poitrine. Il soupira. Force et volonté ne pouvaient pas tout faire, parfois. Pourtant, il essaya de s'assurer que c'était mieux que la première fois. Que les erreurs étaient peut-être plus petites et passaient plus facilement inaperçues. Mais cela restait quand même stressant et peu maîtrisé. Hyo Soo, à refaire, ce n'était pas encore ça...
Alors, il annonça à son ami qu'il allait entamer sa troisième lecture. Le musicien se doutait que Jae Sun ait besoin de plus d'une ou deux écoute pour pouvoir placer des paroles sur une musique n'en ayant aucunes à la base. Hyo Soo ne s'était jamais lancé dans ce genre d'expérience. Mais n'étant ni poète ni grand improviste, ce n'était pas une chose qu'il comptait faire par la suite pour sa carrière. Peut-être par jeu, mais jamais vraiment sérieusement. Quoi qu'il en soit, il imaginait facilement que cette tâche était compliquée et demandait du temps. Hyo soo pourrait proposer une chanson connue, pour qu'ils n'aient pas besoin de trop réfléchir. Mais comme c'était à la demande de Jae Sun, cela voulait dire qu'il voulait plus que chanter bêtement. Peut-être qu'il était en manque de défi, mais dans tous les cas, il voulait s'y essayer. Alors pour le moins qu'il puisse faire, le pianiste jouerait pour aider le chanteur. De plus, cela entraînait le jeune homme sur la composition. Bien qu'il ne sache jouer presque parfaitement que la première ligne, il avait l'impression que cela venait. D'habitude, il ne s'y prenait qu'en entraînant et entraînant inlassablement ligne après ligne, jusqu'à ce qu'elle soit apprise. Le fait d'y aller en faisant tout d'une traite le changeait. Les erreurs se rectifiaient certes moins bien, mais les liaisons venaient plus facilement. Dorénavant, il penserait à mélanger sa technique avec celle-là. Jouer le tout pour ensuite faire plus en profondeur.
Le musicien se concentrait sur ses mouvements de doigts, mais il essayait de regarder furtivement Jae Sun. Celui-ci semblait réfléchir (quoi de plus normal ?) sur ce qu'il pouvait mettre sur le rythme. L'étudiant en musique ne pouvait pas deviner ce que pensait l'autre jeune homme. Non, vraiment pas. Il ne pouvait même pas dire sur quel thème ses paroles allaient parler. Vu comment le morceau sonnait, Hyo Soo pouvait imaginer que ce serait sur l'amour. Mais peut-être que le chanteur voulait faire plus original. Le thème de l'amitié ? Les animaux peut-être. Nan vraiment, ça c'était pas une bonne idée. Sinon ils allaient finir par faire un duo sur Winnie l'Ourson... Dans la forêt des rêves bleueeuuuh...
|
| Yeong Hyo Soo♫ DC : Song An Hi ♫ AVATAR : Son Dong Woon [BEAST] ♫ ÂGE : 23 ans ♫ POINTS : 328
| |
| | | Sujet: Re: Chantons ! [PV Kang Jae Sun] Lun 27 Aoû - 14:55 | |
| C’était tout de même difficile d’improviser un morceau au piano, tout autant que de devoir créer des paroles par-dessus. Il fallait penser au rythme, aux rimes, au sens de la chanson, au message à faire passer, tant de choses difficiles à faire quand on avait déjà une mélodie d’imposée. D’ordinaire on passait par le chant en premier, les paroles, c’était d’autant plus simple d’y trouver une mélodie quand on connaissait le thème de la chanson, la portée, le public visé. Une chanson pour enfant comporterait sans doute moins d’accord et de trucs compliqués qu’une chanson plus, professionnelle, destinée à un public plus large mais aussi plus pointilleux. Jae Sun avait fait remarquer ses erreurs à Hyo Soo en faisant référence à son manque de confiance face à un public. Lui aussi avait eu beaucoup de mal à affronter le regard des autres au début, n’étant capable de chanter correctement que devant sa propre mère. Son père ne s’intéressait pas réellement à sa passion musicale, mais sa mère, elle, montrait toute l’affection et le soutien qu’elle pouvait à son fils dans l’espoir de le voir réussir à faire ce qu’il souhaitait. En y repensant, il sourit. C’était grâce à sa mère qu’il en était là, elle l’avait toujours encouragé dans ses choix, elle avait aidé pour l’inscription à Kirin, avait participé pour les frais d’inscription, même si le jeune homme y avait mis beaucoup d’économies, elle lui avait offert le billet de train à lui et à Eun Mi pour se rendre de Busan à Séoul. Il lui devait une fière chandelle, à sa mère, tout de même.
Ce fut d’ailleurs en pensant à elle que Jae commença à s’imaginer des paroles touchantes par rapport à la sonorité du piano de Hyo Soo. C’était la troisième fois qu’il jouait le morceau, et même si son malaise était encore présent dans son jeu, il s’était amélioré et les erreurs se faisaient moins nombreuses. A force d’entendre le morceau et de penser à sa mère, le jeune chanteur commençait à se faire une idées des paroles qu’il voulait poser sur le rythme. Il commençait à avoir des bribes de phrases dans la tête, qui donneraient le fil directeur, et ensuite il ferait au feeling. Et si ça passait bien, il noterait les paroles sur un papier tandis que Hyo Soo mettrait sa composition au propre sur une partition et ils pourraient réellement rejouer ce duo qu’ils auraient créé, ne serait-ce qu’à un prochain showcase organisé par l’école. Ce serait génial, non ?
Lorsque Hyo Soo eut terminé la troisième interprétation de sa composition, Jae Sun esquissa un large sourire et lança, tout fier de lui : « Je crois que j’ai une idée de ce que je vais chanter sur ta musique. En plus, si c’est bien, on pourra s’entraîner à la jouer parfaitement pour la présenter au prochain showcase ! Ce serait super, non ? Je suis sûr qu’avec cette musique le directeur de la White Entertainment te fera rejoindre les trainees. » Ce qui serait énorme, soit que le directeur aime le duo Hyo Soo – Jae Sun et décide de recruter le musicien pour en faire un duo avec le trainee, un peu comme il l’avait fait pour Seo Ji et Il Kwon. Non, franchement, ce serait idéal non ? Il espérait que ça aurait un franc succès. « On essaie ? » Jae attendit le feu vert de son ami et que celui-ci débute le morceau avant de se mettre à chanter par-dessus. La chanson parlait de remerciement et de reconnaissance envers une personne chère. Quand il chantait cela, il pensait dans son cas à sa mère, mais il avait fait en sorte que chacun puisse s’identifier à ces paroles et remercier une personne qui lui tenait à cœur sans que ce soit forcément un parent. Cela pouvait être un ami, un professeur, un parfait inconnu … Chacun pouvait s’identifier à cette chanson et c’était ce qui ferait sa force. Il était content d’avoir réussi son pari, créer des paroles touchantes et cohérentes sur une musique déjà prête. En plus il avait l’impression que Hyo Soo était plus à l’aise sur les touches quand le chanteur se prêtait au jeu plutôt que quand il se contentait d’observer et écouter. Son jeu sur le piano était carrément plus fluide.
Bientôt, ils arrivèrent à la fin du morceau et le son du piano s’éteignit juste après la voix du jeune homme. Il était content du résultat. « alors tu en penses quoi ? Et tu penses à qui en écoutant les paroles ? Enfin, peut-être que tu n’as pas pu trop te concentrer dessus vu que tu gérais le piano. Je peux essayer de chanter a capella aussi. » Pendant qu’il parlait sans s’arrêter, déversant un flot de paroles impressionnant et significatif de son excitation pour ce qu’ils venaient de créer, il sortait déjà une feuille vierge pour noter les paroles qu’il avait inventé avant de les oublier. Il avait tellement de choses en tête qu’il lui serait très simple de zapper ce qu’il avait dit, alors autant noter avant que cela se perde dans la nature. Ce serait tellement dommage après tout !
|
| Kang Jae Sun♫ DC : Yoon Min Ho / Koizumi Yûji ♫ AVATAR : Kim Soo Hyun ♫ ÂGE : 24 ans ♫ POINTS : 301
| |
| | | Sujet: Re: Chantons ! [PV Kang Jae Sun] Sam 8 Sep - 18:06 | |
| Le pianiste avait tout juste fini de jouer pour la troisième fois, que Jae Sun déclara pouvoir commencer à chanter. Hyo Soo était impressionné. Comment avait-il pu rassembler ses idées, les transmettre clairement par des phrases simples et les caser de sorte à ce que le tout tienne sur la mélodie ? Il y en avait qui prenait plusieurs heures à produire quelque chose de potable -Hyo Soo par exemple, bien qu'il était quelque part un cas- et ce chanteur y arrivait en quelques minutes. Vraiment, le jeune homme en section musique était fan de ce trainee. Ce n'était d'ailleurs pas pour rien que celui-ci l'était devenu. Il avait un talent certain et immense ! De plus, celui-ci ajouta même que ce duo pourrait faire monter le musicien en tant que trainee à la White Entertainment. L'étudiant concerné afficha un sourire content quoique un peu sceptique. Il de doûtait certes pas de l'efficacité de leur duo, mais juste de sa propre entrée dans l'agence. Yeong Hyo Soo à la White... à voir plus tard. Alors, Hyo Soo annonça son quatrième essai et fit jouer ses doigts sur les touches. Quelques instants après, c'était Jae Sun qui le rejoignit avec sa voix. Là encore, le musicien esquissa un sourire, content d'entendre la belle voix de son ami, et que celle-ci s'accorde si bien avec la musique. Tandis qu'il suivait encore la partition avec attention, il gardait une oreille pour les paroles choisies. Il s'agissait d'une chanson de reconnaissance et remerciements envers une certaine personne. Une personne importante aux yeux des personnes qui écoutaient ceci. Du point de vue de Hyo Soo, il pensa d'abord à sa famille, ses parents et ensuite ses pensées défilèrent vers ses amis, ses proches. Il arrivait à pêcher quelques personnes dans ce pêle-mêle, sa gentille maman, son père attentionné, Soo Hee qui aimait beaucoup ses câlins, Kyu Min avec qui il avait beaucoup d'aventures, Jae Sun qui l'accompagnait actuellement et bien d'autres personnes qui lui tenaient à cœur. Mais concentré sur son piano, Hyo Soo n'arrivait pas à fixer une personne précise et nette dans sa tête, il pensait juste à tout le monde. Mais il ressentait tous les sentiments heureux et remplis de joie lui parvenir. Cela lui faisait un bien fou et l'apaisait considérablement. Une véritable source de bienfaisance. Quand arriva la fin du morceau, puis le silence d'après, les deux jeunes hommes se regardèrent souriants, tout deux heureux du résultat. Jae Sun s'exclama joyeusement, demandant à son ami comment il trouvait et à qui il pensait. Ce dernier songeait aussi à chanter en accapella. Le pianiste répondit donc, tout aussi joyeusement : « Eh bien, j'étais assez concentré sur le piano, mais j'ai pensé à toutes les personnes que j'aimais beaucoup ! Vraiment, c'était super ! ». Il avait envie de serrer son ami dans ses bras, mais il pensait que cela ferait un peu trop... trop. Bien que proches, faire des câlins n'étaient pas forcément une idée merveilleuse. Le musicien se le permettait avec certains, mais pouvait-on dire que c'était des exceptions ? Peut-être que Jae Sun n'aimait pas trop les grands contacts physiques. Mais ne pouvant pas conserver sa joie, il se leva et fit plusieurs fois le tour de l'instrument en sautillant gaiement. Overdose de bonheur de sa part. Et une fois de l'autre côté du piano, il leva un pouce en direction de Jae Sun avec son grand sourire, montrant ainsi toutes ses dents « J'adore, j'adore ! Je suis ton fan numéro 1 ! ». Bon, il était un peu ridicule et gamin, mais voilà. C'était notre Hyo Soo heureux, content et dans tous ses états ~ Il revint alors s’asseoir un peu plus tranquillement aux côtés de Jae Sun et l'observa écrire ses mots au propre sur une feuille blanche. Quand il les lisait, l'étudiant en 4ème année pouvait encore entendre l'écho de la voix de son ami dans ses oreilles. Vraiment, il venait de créer une merveille ! Quand le chanteur releva la tête, Hyo Soo lui dit qu'il pouvait choisir entre chanter en accapella pour se mettre d'accord avec ses paroles ou chanter encore une fois avec lui au piano. Le chanteur l'avait laissé jouer seul avec son instrument, Hyo Soo pouvait bien le laisser chanter seul s'il le préférait. Et cela ne le dérangerait pas, de l'écouter ~ [Hs - en fait, ce n'est pas la compo de Hyo Soo ^^' Il a déjà une feuille joliment prête qu'il doit bosser pour les cours. Sinon, je suis vraiment dsl si mes RPs t'ennuient TT] |
| Yeong Hyo Soo♫ DC : Song An Hi ♫ AVATAR : Son Dong Woon [BEAST] ♫ ÂGE : 23 ans ♫ POINTS : 328
| |
| | | Sujet: Re: Chantons ! [PV Kang Jae Sun] Mer 31 Oct - 22:46 | |
| Quelle aventure tout de même, pour un Jae Sun qui était censé aller se reposer. Mais il fallait avouer que cette expérience était bien plus intéressante et fructueuse pour lui ! Revoir un ami de « longue date » si on pouvait dire cela comme ça, et se retrouver à faire un duo avec lui, quoi de plus enrichissant ? Il y avait des tas de choses enrichissantes, mais quand ces derniers temps Jae Sun avait l’impression que sa vie quotidienne était rangée dans une interminable routine, cette petite surprise le faisait vraiment sourire. Parce que maintenant qu’il avait vraiment compris le sens de cette expression « métro, boulot, dodo », il était bien content de pouvoir y rajouter « amigos » dedans. Si vous voyez ce que je veux dire. Son emploi du temps entre les cours à Kirin et les entraînements drastiques à la White Entertainment le vidaient totalement de son énergie. Enfin bref, il fallait donc profiter de cet instant présent et il s’était donc remis à chanter tandis que Hyo Soo faisait l’accompagnement au piano. C’était vraiment emballant comme mélodie, et Jae Sun prenait plaisir à chanter dessus. Franchement, c’était agréable de se mettre au défi comme il venait de le faire ! Il avait plusieurs fois écouté le morceau pour se le mettre bien en tête avant d’essayer de réfléchir à des paroles qui pourraient coller avec la mélodie, le rythme et l’ambiance. Et il avait fini par trouver, et lors du quatrième jeu de Hyo Soo, le chanteur l’avait accompagné de sa voix en utilisant les idées qu’il venait de trouver.
Puis, lorsque la dernière note fut jouée, la voix de Jae Sun s’éteignit également et il demanda aussitôt à Hyo Soo s’il avait trouvé cela bien et à qui il avait pensé en écoutant les paroles. Pas qu’il n’ait pas confiance en son talent d’artiste, mais il aimait bien avoir l’avis de son entourage quand il se lançait dans un projet comme celui-ci. C’était toujours bon de savoir ce que les autres en pensaient, surtout quand ces personnes pouvaient devenir votre public. Le musicien lui avait avoué s’être pas mal concentré sur son piano mais qu’il avait pensé à beaucoup de gens qu’il aimait. De plus, il avait complimenté son ami en disant que c’était super. Puis l’attitude de Hyo Soo surprit d’abord Jae Sun, puis le fit rire aux éclats. Il s’amusait à faire le tour de son piano avec excitation et joie, proclamant qu’il était son fan numéro un avant de lever le pouce vers son ami dans un signe de reconnaissance. Jae Sun ne put s’empêcher de se demande ce qu’aurait dit Hye Won si jamais elle avait entendu Hyo Soo se proclamer fan numéro un. Puis il vint prendre place près de lui tandis que le chanteur venait de sortir un calepin où il était en train de noter soigneusement les paroles qu’il venait de créer. Bah oui, avec tout ce qu’il avait dans la tête le pauvre, il risquait d’avoir oublié une fois rentré chez lui. Quoique, il mémorisait plus facilement les paroles d’une chanson que les pas d’une chorégraphie pourtant basique. Quelle quiche en danse, tout de même !
Enfin bref, ce n’était pas tout mais Jae avait proposé d’essayer de chanter en a capella. En effet comme ça Hyo Soo pourrait exclusivement se concentrer sur les paroles et lui donner un avis critique plus complet. Enfin, c’était ce que le chanteur pensait. « Je propose de chanter une fois en a capella pour que tu puisses bien écouter les paroles, et qu’on refasse une dernière fois le duo ! Et après je pense quand même rentrer chez moi, il se fait tard. » en effet, le temps passait vite quand on était entre amis mais l’heure tournait malgré tout, et il ferait bientôt nuit, Eun Mi se demanderait peut-être où diable il avait bien pu passer. Il s’échauffa tranquillement la voix et après avoir noté le dernier mot de ses paroles, jeta un œil à la feuille, tenta de se remémoriser l’air de la chanson – plus difficile quand elle n’est pas jouée – avant de se mettre à fredonner. Une fois terminé, il se posa un peu et laissa ses bras retomber mollement le long de son corps et de la chaise sur laquelle il était assis. « Alors ? Qu’en penses-tu, maintenant que tu as pu te concentrer sur les paroles ? Je suis un peu embarrassé. Ca sonne moins bien quand il n’y a pas ton accompagnement au piano. » Chanter a capella était une tâche extrêmement difficile, surtout pour réussir à chanter juste et bien sans aucune mélodie pour nous aiguiller. Mais bon, il avait fait de son mieux tout de même, il était content d’avoir essayé. Même s’il préférait amplement chanter avec la musique.
HJ – ah non c’est pas ça c’est que je reçois pas les notifications sur le compte de Jae vu que l’adresse je l’ai créée exprès pour le forum et je la consulte jamais – a toujours 500 messages dessus, sans exagérer, une fois j’en avais 1000 quoi. Et ok, je suis à la masse -_- je ferai attention !
|
| Kang Jae Sun♫ DC : Yoon Min Ho / Koizumi Yûji ♫ AVATAR : Kim Soo Hyun ♫ ÂGE : 24 ans ♫ POINTS : 301
| |
| | | Sujet: Re: Chantons ! [PV Kang Jae Sun] Mer 21 Nov - 21:12 | |
| Ah, vive la musique. Quel que soit l'humeur, la musique reste la même, pour ne pas dire qu'elle calme ou rassure quiconque qui en a besoin. Même quand on est fatigué on l'apprécie. Même si le lit est tout autant appréciable dans ses cas-là. Mais bref, le pianiste était toujours heureux de pouvoir faire jouer ses doigts sur son instrument. Il avait bien souvent honte quand son jeu était médiocre et peu réussi, mais cela ne lui enlevait pas son plaisir. Au contraire, cela le poussait à jouer encore et encore jusqu'à en avoir le plaisir de pouvoir jouer le morceau d'une maîtrise parfaite. Et même que rien n'est parfait, ce qui ne l'empêcherait ainsi jamais de jouer pour s'améliorer encore et toujours. Même si malgré tout ça, l'entraînement ne faisait jamais le poids contre le talent dont on était doté à la naissance. Parce qu'il existait énormément de gens dont la persévérance est grande. Pourtant, ces gens-là ne réussissaient pas forcément. Simplement car leur seul talent est leur envie de continuer malgré les difficultés. Ne disant pas là que cela ne sert à rien, mais que malgré cette qualité importante, il fallait un quelque chose de naturel derrière, quelque chose que personne d'autre n'avait. Qui rend différent. Hyo Soo n'avait pas un jeu de piano particulièrement impressionnant. Il avait vu plusieurs pianistes dont les doigts allaient trois fois plus vite que les siens et dont la virtuosité était bien plus impressionnante que la sienne. Non mais quelque part, Hyo Soo n'était qu'un pianiste de salon. Avec plusieurs cours -bon ok, des années de cours- on arrivait à un résultat semblable au sien. Ce jeune homme était juste assez talentueux pour entrer dans cette école. Finalement, il était là pour trouver son talent, qui, il n'en doutait pas, se trouvait dans le domaine musical.
Mais bref, toutes ces questions et incertitudes n'avaient pas rendez-vous avec Kang Jae Sun et Yeong Hyo Soo. Pour le moment, ils jouaient ensemble, se défiant aux-même dans leur domaine et en créant une musique nouvelle. L'un jouait seul, les deux se mettaient à pratiquer leurs arts, et finalement le chanteur usait de sa voix en accapella. D'ailleurs, ce dernier se disait embarrassé à cause du manque de mélodie de l'instrument. Et le pianiste n'était pas de cet avis :
« Qu'est-ce que tu dis ? J'ai trouvé super ~ Tu as vraiment beaucoup de talent ! Tes paroles sont bien trouvées et elles sonnent vraiment bien. »
Ce qui était vrai. Inventer des paroles sur une musique qui était encore inconnue il y a à peine quelques minutes, ce n'était pas donné à tout le monde. Pas à Hyo Soo en tout cas. Pas qu'il ne connaisse pas assez de mots pour cela, il ne se trouvait pas assez poète pour cela. Et son caractère d'une moyenne trop joyeuse ne pouvait créer que des paroles parlant de soleil et de lumière. Remarquez que cela pourrait plaire à certaines perdues, mais les chansons tristes étaient celles qui touchaient le plus. Et puis de toute façon, Hyo Soo ne trouvait pas que les paroles étaient l'élément le plus important dans une chanson. Non, pour lui, ce qui comptait surtout, c'était la mélodie. Sans mélodie, tout avait un autre sens et changer la mélodie en donnait un autre. Vraiment, c'était un ingrédient que Hyo Soo voulait pouvoir créer pour donner un certain pouvoir à... quelque chose qui lui était encore inconnu à ce moment-là. Mais enfin, joyeux de pouvoir être avec son ami, de pouvoir l'entendre chanter à côté de lui et finalement de pouvoir faire quelque chose ensemble après si longtemps, Hyo soo proposa à son ami « Alors ? Tu veux qu'on refasse encore une fois les deux ? ». Puis, le musicien se demanda si Jae Sun ne préférait pas aller chez lui pour pouvoir prendre du repos. Parce qu'avec les entraînements privé de la White Entertainment et ses cours à Kirin, il devait vraiment manquer de sommeil ! Ah ! Ces cernes noires qu'il avait sous les yeux. Vraiment, s'il avait du sommeil à rattraper, Hyo Soo était le premier à mettre Jae Sun au lit à coups de pied ! « Ah, mais tu devais rentrer chez toi non ? Tu as l'air fatigué, tu sais, je ne te retiens pas ! Vraiment, tu devrais aller te reposer. » Plop, il fit sonner deux trois notes, ré mi fa. Mais ah, jouer du piano, quelle joie ~ Cela faisait sûrement très contraire à son discours, mais il aurait bien voulu continuer à jouer avec l'autre étudiant encore un petit moment. Ils se voyaient si rarement ! Quel cercle vicieux ces parcours trainee-étudiant ! Harceler de cours l'étudiant, l'épuiser jusqu'à qu'il n'ait même plus la force de marcher. Ses amis qui le laissaient se reposer pour qu'il puisse continuer ses cours. Au final, le trainee ne voyaient pas ses amis qui le laissaient dormir pour qu'il aille à ses cours qui allaient lui demander d'aller dormir. Ouh, Hyo Soo se demandait si lui-même pouvait survivre à un train pareil. Mais enfin, malgré son envie de continuer son dup, il ne voulait pas prendre les dernières forces du trainee. Je sais pas quel est ton mail, mais tu peux utiliser un autre de tes comptes pour surveiller tes sujets ~ Ca avait effectivement pas marché quand j'avais surveillé avec Myungie parce que je regarde pas son mail xD |
| Yeong Hyo Soo♫ DC : Song An Hi ♫ AVATAR : Son Dong Woon [BEAST] ♫ ÂGE : 23 ans ♫ POINTS : 328
| |
| | | Sujet: Re: Chantons ! [PV Kang Jae Sun] Jeu 20 Déc - 12:18 | |
| Il était toujours relativement plaisant de pouvoir partager sa passion première avec ses amis. S'il avait fréquenté un lycée et une université classique comme c'était le cas de beaucoup d'étudiants coréens, Jae Sun n'aurait sans doute pas pu avoir autant d'affinités avec des personnes passionnées de musique. Ici, à Kirin, ils étaient tous plus ou moins rassemblés par la musique, ou tout du moins par les arts de la scène. Le chant, la danse, le théâtre, la musique … Ces quatre éléments réunissaient tellement de monde au sein de cette école, et même les idoles fraîchement formés à la White Entertainment fréquentaient encore ces cours. Enfin, ils étaient autorisés à revenir entre les murs de l'établissement afin de rendre visite à des anciens camarades, aider les petits nouveaux, les encourager. Jae Sun aimait cette ambiance et il était heureux de pouvoir étudier à Kirin.
Actuellement, il avait retrouvé un ancien camarade rencontré environ un an plus tôt dans une animalerie, Yeong Hyo Soo. Alors qu'ils ne s'étaient pas du tout consultés ce jour-là, il s'était avéré que les deux garçons fréquentaient la même école et les voilà amis. Ce qui les réunissait aujourd'hui était un défi purement musical. Jae Sun avait été attiré par la mélodie jouée au piano par Hyo Soo et n'avait pu s'empêcher de venir jouer les curieux malgré sa fatigue cumulée entre les cours à Kirin et les entraînements à l'agence. Être Trainee n'était vraiment pas de tout repos. Le chanteur avait apprécié la musique de son ami musicien, il l'avait écouté jouer plusieurs fois d'affilée avant de proposer d'essayer de créer des paroles collant avec. Cela était un entraînement de taille pour le jeune homme que de devoir inventer des paroles sur une chanson qu'il n'avait entendue que trois ou quatre fois. Mais il voulait essayer, et il avait l'âme créative en ce moment. Cela ferait toujours un atout de plus pour son travail à l'agence, non ? Il voulait faire ses preuves.
Ils avaient donc chanté et joué ensembles, avant que Jae ne se mettre à noter les paroles qu'il avait trouvées sur une feuille avant de toute oublier. Pas qu'il ait une mémoire de poisson rouge, mais avec tout ce qu'il avait à penser en ce moment, ces pauvres paroles finiraient probablement aux oubliettes s'il ne les notait pas quelque part. C'était pour cela qu'il s'était empressé de les mettre sur papier tant que les mots résonnaient encore dans sa tête. Puis il avait chanté a capella, histoire que Hyo Soo puisse prêter une oreille attentive au contenu du texte sans devoir en parallèle se concentrer sur les touches de son piano. Jae Sun aimait chanter, et cela se ressentait vraiment à travers le flot d'émotions qu'il parvenait à faire passer à son auditoire. Cela faisait déjà quatre ans qu'il s'entraînait à cela, il passerait en deuxième année universitaire en mars prochain,le temps passait si vite. Il voulait toujours donner le meilleur de lui-même. A la fin de son jeu en solo, il avait demandé son avis à son camarade, ajoutant qu'il était dans l'embarras car le résultat était selon lui moins agréable sans l'instrument accompagnant la voix. Le chanteur était quelqu'un de relativement modeste, il savait reconnaître qu'il était talentueux et ne passait pas toujours tout son temps à nier le fait qu'il soit doué en chant, mais il était loin d'être vantard et vous ne le verrez sans doute jamais prononcer des mots tels que « je suis le meilleur ». Mais Hyo Soo avait semblé ravi de la prestation de son ami, disant qu'il était talentueux et que les paroles étaient bien trouvées. « Ah, merci beaucoup, ça me fait plaisir ce que tu dis là ! » le remercia-t-il avec un sourire chaleureux dont lui seul avait le secret.
Le musicien lui proposa de jouer une dernière fois à deux, mais il avait dû intercepter un baillement voulu discret de Jae Sun puisqu'il lui dit qu'il ferait mieux d'aller se reposer. Le jeune homme sourit, et dit : « Je suis fatigué, c'est vrai, il ne nous épargnent pas du tout dans cette agence ! Mais je veux bien jouer une dernière fois. Après tout, on a pas l'occasion de se rencontrer souvent avec nos emplois du temps respectifs, et puis c'est un exercice vraiment enrichissant je pense. » Tout en disant cela, Jae qui s'était un peu avachi sur son siège se redressa, mettant le dos droit, et croisa ses doigts avant de les faire craquer. Il n'aimait pas trop ça mais récemment c'était devenu comme une sorte de réflexe. Il sourit et dit : « Voilà, je suis prêt!». Ce serait sa dernière performance de la journée, faite avec un ami. C'était toujours agréable de finir la journée comme ça, bien entouré, après une dure journée d'entraînement à l'agence où il avait bossé comme un fou en chant comme en danse, à son grand regret. Il détestait la danse. Tout comme son camarade Il Kwon, avec qui il partageait souvent le repas de la pause de midi, ce qui avait été le cas aujourd'hui encore. Mais au moins, là, il terminait sa journée en pratiquant sa passion avec un très bon ami, et cette simple pensée naïve le fit sourire.
Hj – Ouais, je devrais peut-être faire ça. Bon c'est pas terrible je t'ai pondu ça en 15 min entre mes révisions et maintenant je vais aller manger avant de partir en exam, mais j'avais trop besoin d'un break rp là *w* |
| Kang Jae Sun♫ DC : Yoon Min Ho / Koizumi Yûji ♫ AVATAR : Kim Soo Hyun ♫ ÂGE : 24 ans ♫ POINTS : 301
| |
| | | Sujet: Re: Chantons ! [PV Kang Jae Sun] Dim 30 Déc - 15:35 | |
| Ce fut avec soulagement que Jae Sun admit qu'il avait bien besoin de dormir. Nullement vexé, Hyo Soo lui adressa un sourire compatissant. Comme il aurait aimé lui donner un peu de son énergie, histoire que Jae ait un peu de quoi avoir la pêche et pour que Hyo Soo puisse dormir un peu plus profondément. Pas que le 4ème année soit insomniaque, mais il avait le sommeil assez léger pour entendre les paiements des oiseaux tôt le matin. Bon maintenant le temps se rafraîchissait et ces animaux commençaient à migrer, laissant le jeune homme dormir un peu plus longtemps. Mais quand reviendrait le printemps, ce cirque allait recommencer ! Il avait essayé le somnifère, mais on avait eu de la peine à le réveiller le lendemain, et l'étudiant s'était retrouvé tout raplapla. Depuis, il dormait à une heure plutôt tardive, jouant du piano avec la sourdine, attendant que ces yeux se ferment tout seul. Cela était un rythme de vie plutôt ennuyant et peu pratique, mais il fallait bien si faire. Et puis bon, tout le monde avait ses inconvénients. Boutons, allergies, maladies chroniques et tout ça. Hyo Soo avait pioché la légère insomnie et l'allergie au pollen, et il allait devoir vivre avec. Il aurait pu avoir pire non ?
Pour la toute dernière fois, le 4ème année allait se donner à fond et faire de son mieux. Il s'étira les doigts en les croisant, se détendit les bras et se tapota les joues pour bien se réveiller. Les deux étudiants prêts, Hyo Soo se vida l'esprit et pianota sur le piano, plus concentré que jamais. Il ne devait pas faire d'erreur, cela devait être parfait. Il suivait la partition des yeux, n'oubliant pas de regarder ses doigts histoire qu'ils ne se décalent pas d'une touche. La voix de Jae Sun se mit à résonner quelques instants après, une fois que l'introduction de la chanson soit faite. Le pianiste savourait le mélange des deux mélodies, elles allaient vraiment bien ensemble. Ce fut, une nouvelle fois, un bon moment. Hyo Soo pouvait un peu mieux l'apprécier maintenant que ses doigts avaient compris le fonctionnement des notes et qu'ils l'avait pratiqué. Jamais il n'avait réussi à jouer si rapidement et si bien. Évidemment, les fausses notes finirent par lui tomber dessus, mais il se rattrapa vite. Le trainee devait être une potion magique, il arrivait à faire réussir les autres rien qu'en étant à leurs côtés ! La dernière note qui fut jouée resta suspendue dans l'air pendant quelques secondes avant de s'éteindre, la voix de Jae Sun avec. Très satisfait, Hyo Soo se retourna vers son ami, tout sourire « C'était bien non ? On devrait l'enregistrer ! ». Puis le 4ème année se dit que c'était peut-être mieux d'enregistrer sa propre musique. Jae Sun avait peut-être créé de nouvelles paroles, mais Hyo Soo lui n'avait fait que rejouer sa partition. Ah, il se demandait quand il pourrait créer une vraie musique, une que les gens apprécieraient et surtout que lui aimerait. Ainsi, il aurait aussi plus de mérite. So, l'étudiant se reprit « Oh, on devrait refaire ça quand j'aurais trouvé une mélodie à moi, en fait. Là, on aura vraiment fait tout de A à Z ~ ».
Après que Jae Sun lui ait répondu, Hyo Soo sourit tout en pianotant au hasard. « C'était super de faire ça avec toi Jae ~ Il faut qu'on recommence une autre fois ! » Puis se tournant vers lui, une lueur malicieuse dans le regard. « Mais maintenant, va au lit ! ». Il se leva avec énergie, tira son ami hors de la chaise et le raccompagna à la porte de la salle. C'était à croire que Hyo Soo vivait ici et ramenait Jae Sun au pas de sa porte ! Mais bref, tenant le trainee par les épaules, le pianiste et son éternel sourire lui dit amicalement « Allez, repose-toi bien ! Sois en forme pour demain, sinon je vais m'en vouloir de t'avoir retenu avec moi ! ». Un câlin, oui non ? Allez, les deux étudiants n'allaient pas pouvoir se revoir avant un moment, il fallait encore en profiter tant qu'ils le pouvaient encore. Tel un gros ourson, le musicien prit Jae Sun dans ses bras et lui tapota la dos de ses frappes amicales. « On se reverra hein ? Bientôt, promis ! ». Jae Sun lui fit aussi ses salutations et fut chassé par Hyo Soo qui voulait absolument qu'il aille retrouver son lit le plus vite possible.« Ouste ! Va dormir ! » Le jeune homme suivit des yeux le chanteur s'en aller, puis il ferma la porte. Il allait encore bosser cette partition, il n'était pas au point. Mais quand Jae Sun et lui pourraient se revoir, il sera fin prêt ! HS - J'ai essayé de faire bien pour mon dernier post ;_; C'est pas top D: Si tu veux faire ton dernier post vas-y, sinon tu peux archiver ~ |
| Yeong Hyo Soo♫ DC : Song An Hi ♫ AVATAR : Son Dong Woon [BEAST] ♫ ÂGE : 23 ans ♫ POINTS : 328
| |
| | | Sujet: Re: Chantons ! [PV Kang Jae Sun] | |
| |
| | | | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |