AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 from the beginning, your smile was a joke. ♦ jae sun.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
MessageAuteur
MessageSujet: Re: from the beginning, your smile was a joke. ♦ jae sun.   from the beginning, your smile was a joke. ♦ jae sun. EmptyJeu 25 Aoû - 23:38

HJ – Bon sang la tronche de SuHyeon sur l’icone XD

Kirin avait beau être un lycée, pour Jae Sun, les jours ne se ressemblaient pas. A chaque jour son quota de nouvelles expériences et rencontres. Cela faisait maintenant trois ans que le jeune coréen issu de Busan étudiait dans cette prestigieuse école. Il n’avait peut-être pas encore été remarqué par une agence, mais il travaillait dur pour être reconnu. Il en fallait plus aux directeurs d’agences artistiques pour se décider sur un futur chanteur de boy’s band, il fallait que cet étudiant soit vraiment prometteur. Bien sûr, Jae Sun l’était, ses professeurs le lui disaient, mais pas assez. Il devait se perfectionner, encore et encore.
C’était donc le sourire aux lèvres qu’il s’était rendu en cours aujourd’hui, accompagné de sa cousine. Ils vivaient tous les deux en colocation dans un studio non loin de Kirin, alors comme en plus ils étaient de vrais aimants, c’était une évidence qu’ils viennent jusqu’ici tous les deux.
Il se donna à fond dans les cours, comme à chaque fois. Donner le meilleur de soi-même pour réussir était comme sa devise. Les professeurs étaient ravis de voir l’engouement et la volonté de fer qu’il montrait à chaque cours, mais redoutaient qu’il finisse par mourir de fatigue à force de trop se dépenser ainsi. Il ne s’arrêtait quasiment jamais, trop accroché à son rêve pour cela.

En sortant de cours, il aperçut une fille de sa classe dire à une autre de se bouger car il était terminé. Il se retourna. Kwon Heaven. Elle tirait une de ces têtes ! Elle ne donnait vraiment pas envie qu’on lui adresse la parole pour le coup. Aussi optimiste qu’il soit, il savait qu’elle avait des bons côtés mais pour l’instant, elle l’agaçait tellement qu’il se refusait de voir ses qualités. Il haussa les épaules et passa son chemin pour se rendre en cours de danse moderne. Son point faible. Oh, il travaillait ses pas avec acharnement mais il n’était pas aussi à l’aise avec son corps qu’il ne l’était avec sa voix. On ne pouvait pas non plus tout cumuler en une seule personne !
Bref, il débarqua dans la salle de cours , saluant au passage son professeur, Lee Jung. Ce n’était pas facile de danser en uniforme alors pour ce cours, les élèves étaient autorisés à se changer pour enfiler le survêtement de leur choix. Il n’était pas le même pour tous, chacun avait le sien, et je peux vous assurer qu’on avait toutes les couleurs de l’arc-en-ciel dans cette salle, surtout chez les filles ! Qu’importe, Jae Sun fila vite se changer afin d’être plus à l’aise pour se mouvoir et revint. Il était parmi les premiers, toujours efficace dans son genre. Avant que le cours ne commence et en attendant le retour des autres, il s’exécuta en faisant quelques pas. Puis Mr Lee fit l’appel.

‘‘ Kwon Heaven. ’’

Pas de réponse. Jae Sun arqua un sourcil. C’est vrai ça, elle n’avait pas mis les pieds dans ce cours. Pourtant elle ne séchait jamais, toujours persévérante. C’était ce qui les rendait rivaux. Devrait-elle donc admettre qu’il avait gagné, par sa volonté et son assiduité ? Tss. Il ne dirait rien, après tout elle avait peut-être une très bonne raison de ne pas assister aux cours. Vu sa tête tout à l’heure, elle n’avait pas l’air dans son assiette !

‘‘ Kang Jae Sun, va la chercher, tu étais avec elle au cours précédent non ? ’’

Ca, c’était moins cool. Quelle était cette manie des profs de Kirin de toujours fourrer Jae Sun et Heaven ensembles ? C’était agaçant à la fin, il n’était même pas son ami, pourquoi ne pas envoyer la fille avec qui elle discutait tout à l’heure là ? Le travail d’équipe, tu parles. Si elle avait décidé de sécher, il ne voyait pas comment il la convaincrait de revenir. En plus il allait manquait une partie du cours, à cause d’elle, chose qu’il n’appréciait guère. Pourtant, il ne broncha pas et quitta la salle en quête de la jeune femme. Il décida de revenir dans un premier temps sur ses pas, voir si elle ne traînait pas près de la salle de leur précédent cours. S’il rentrait bredouille, il irait fouiller du côté du toit, c’est en général là qu’on allait quand on séchait. Enfin, c’était sa conclusion.
Et puis il se fit violemment heurter et recula de quelques pas. La personne en question commença à le réprimander et sa voix s’éteignit à la fin de sa phrase. Tout étourdi, le coréen regarda qui lui avait foncé dedans : ce devait être son jour de chance, c’était Heaven ! Soupirant, il ne comptait pas passer par quatre chemins pour expliquer les raisons de sa venue ici à la jeune fraudeuse :

‘‘ Tu tombes bien, je te cherchais. Pas que j’aie besoin de toi, mais le prof m’a demandé de te ramener en cours. J’ai pas envie de perdre la moitié de ce cours à essayer de te convaincre de me suivre, alors si tu pouvais ne rien dire et revenir gentiment . . . ’’

Il ne savait pas pourquoi elle avait voulu s’esquiver et de toute façon ça ne le regardait pas. Il n’avait pas non plus envie de savoir, il était juste impatient de retourner dans la salle de danse pour se remettre à s’entraîner avec les autres. Il avait déjà manqué près de dix minutes à chercher la jeune étudiante dans les couloirs de Kirin, c’était déjà dix minutes de trop à ses yeux. Espérons donc qu’elle ne fasse pas d’histoires, mais ça, avec Kwon Heaven, ce n’était pas gagné d’avance . . .
Kang Jae Sun
Kang Jae Sun
♫ DC : Yoon Min Ho / Koizumi Yûji
♫ AVATAR : Kim Soo Hyun
♫ ÂGE : 24 ans
♫ POINTS : 301
A-Koustik

http://www.kirin-art-school.netfrom the beginning, your smile was a joke. ♦ jae sun. Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: from the beginning, your smile was a joke. ♦ jae sun.   from the beginning, your smile was a joke. ♦ jae sun. EmptyMar 30 Aoû - 0:08

Le sourire narcissique qui apparut soudainement sur les lèvres d’Heaven après que JaeSun ait parlé n’étonna pas du tout ce dernier, il en avait tellement l’habitude. Ce sourire en coin, qui signifiait implicitement ‘ cause toujours, pauvre perdant ! ’. Oh, il pouvait y avoir des tas de significations cachées derrière un tel sourire, mais voyez-vous, ce sourire-ci, de Heaven pour JaeSun, c’était de la provocation pure et dure. Et cela ne plaisait pas du tout au jeune homme. Ou du moins si, lui qui était compétitif et combattif, mais mine de rien cet air prétentieux sur son visage avait tendance à l’exaspérer au plus haut point. La rivalité entre les deux adolescents était relativement impressionnante, il ne pouvait pas se passer une seule journée sans qu’ils se retrouvent confrontés l’un à l’autre. Soit par le plus pur des hasards au détour d’un couloir de Kirin, soit à cause des professeurs qui se donnaient un malin plaisir de les réunir ensembles.
Pourtant, la pâleur sur le visage de la jeune femme était tellement évidente que maintenant il ne pouvait plus juste supposer qu’elle n’allait pas bien. Et ce n’était pas le genre du coréen de ne pas se soucier des autres, même s’il ne pouvait pas les encadrer. La santé était quelque chose d’important et de précieux et il savait parfois passer au-delà de sa rancœur. Mais Heaven avait sa fierté et même si JaeSun s’abaissait à lui demander ce qui clochait, elle lâcherait un soupir et ignorerait platement la question, lui rabattant une pique en pleine figure comme à son habitude. Cela valait-il donc le coup de lui laisser une chance de le vanner avec fierté ? Pas vraiment . . .

‘‘ Tsssst. Perds donc ta moitié de cours, j'en ai rien à faire. ’’

Elle jouait avec ses nerfs, et ça marchait du feu de Dieu. Derrière son côté optimiste et souriant, JaeSun était un brin susceptible et lorsqu’on le titillait un peu trop, il arrivait qu’il s’énerve. Selon le degré de la plaisanterie voire de la moquerie, la moutarde lui montait plus ou moins vite au nez, tout dépendait. Pour le moment, il était encore assez calme mais ça allait aller crescendo au fur et à mesure de la conversation. Heaven était une fille butée, il l’avait remarqué depuis le temps, et c’était particulièrement agaçant pour lui.

‘‘ Où est donc passée la Heaven avec sa volonté de fer, ne manquant aucun cours pour ne pas perdre la fac ? Franchement, c’est décourageant, je peux même pas savourer. ’’

Oh, il n’y allait jamais avec le dos de la cuillère quand on l’énervait, c’est sûr. Mais pas de panique, Heaven trouverait bien assez vite une réplique cinglante à lui renvoyer à la figure, le coréen ne se faisait aucun souci pour cela.
Elle n’avait pas l’intention de retourner en cours ? Ca, il n’avait pas attendu qu’elle le lui dise pour le comprendre ! En général quelqu’un qui séchait les cours le faisait jusqu’au bout, et n’avait pas tendance à revenir sur ses pas. C’était un peu comme se jeter dans la gueule du loup et se payer les remontrances des professeurs et les regards courroucés et agacés des autres élèves. Pourtant, JaeSun avait pour mission de faire subir ce genre de sort à la jeune femme et ça le rendait de meilleure humeur en y pensant. Ce n’était pas très sympa de souhaiter qu’heaven se fasse humilier parce qu’elle avait commencé par sécher les cours pour revenir ensuite sous les regards noirs des autres, mais c’était plus fort que lui en fin de compte. Mais par contre, le « Kwon Heaven, celle qui abandonne » le surprit et ne le ravit pas. Comment ça, abandonner ? Qu’entendait-elle par là ? Seulement pour aujourd’hui, ou définitivement ? Vu la tête qu’elle tirait, elle ne semblait pas au meilleur de sa forme, même s’il savait qu’elle luttait contre elle-même pour ne pas perdre la face devant son rival. C’était à la fois courageux et pitoyable.
Comme pour en ajouter à son étonnement, elle poursuivit en disant qu’il n’avait qu’à retourner en cours mais que pour sa part c’était impossible qu’elle revienne. De l’étonnement, JaeSun ressentit de la curiosité. Il aurait pu tout aussi bien s’en ficher, hausser les épaules et tourner les talons pour retourner en cours bredouille, disant au prof que Kwon Heaven était plus que têtue et qu’elle refusait de remettre les pieds dans cette salle.
Finalement, il se râcla discrètement la gorge et lança, un peu gêné de lui montrer qu’il se préoccupait de son état malgré toute leur rancœur l’un vers l’autre :

‘‘ Qu’est-ce qui te prend de parler d’abandon, tout d’un coup ? Où est passé ta motivation, Kwon Heaven ? Impossible de venir en cours ? Il te suffit pourtant de donner l’ordre à tes jambes d’avancer, et de me suivre ! Et puis, pourquoi t’es si pâle ? Ca te rend encore plus désagréable à regarder. ’’

Et BIM ! Il y était allé un peu fort pour le coup, surtout qu’il venait de dire un terrible mensonge parce qu’Heaven était loin d’être moche. Mais peut-être que si sa tirade passait pour une remontrance, elle ne trouverait aucune pique assassine à lui renvoyer … En tout cas, il ne baisserait pas les bras si facilement ! Il allait prendre sa dose de commentaires désagréables sinon, lui aussi. Le type incapable de convaincre une fille de sa classe de revenir en cours, super image. Les gens étaient impitoyables par ici …
Kang Jae Sun
Kang Jae Sun
♫ DC : Yoon Min Ho / Koizumi Yûji
♫ AVATAR : Kim Soo Hyun
♫ ÂGE : 24 ans
♫ POINTS : 301
A-Koustik

http://www.kirin-art-school.netfrom the beginning, your smile was a joke. ♦ jae sun. Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: from the beginning, your smile was a joke. ♦ jae sun.   from the beginning, your smile was a joke. ♦ jae sun. EmptyJeu 1 Sep - 12:16

Il fallait qu’il avoue qu’il y était allé un peu fort, tout de même. Si elle était si pâle, c’était sans doute qu’elle était malade, ou dans tous les cas, qu’elle ne se sentait pas bien. Mais elle l’avait tellement habitué à lui rendre ses répliques sournoises, qu’au final c’était un peu devenu instinctif, quand il croisait Heaven, JaeSun voyait sa personnalité de jeune homme gentil et accueillant se transformer en quelque chose qui s’approchait plus de l’hypocrisie et de la moquerie. Ce n’était pas très gentil de sa part d’agir ainsi, mais que voulez-vous, ce petit manège durait depuis leur première année à Kirin. Difficile de changer ses ‘ bonnes ’ habitudes, n’est-ce pas ?
Elle ne voulait toujours pas bouger malgré la provocation assassine ? Il l’avait rabaissée, et malgré tout elle laissait sa fierté dans sa proche et était déterminée à sécher ce cours, qu’il séchait aussi, pour le coup ? Il devait vraiment y avoir quelque chose qui clochait pour que Heaven agisse de la sorte, il était étonné. Son sens de la répartie était bien moins efficace que d’habitude, c’était évident. Elle ne semblait pas avoir la force de perdre son temps à ces chamailleries enfantines auxquelles les deux adolescents s’adonnaient depuis maintenant trois ans.
Jetant un bref coup d’œil à sa montre, JaeSun ne put que constater qu’il avait perdu énormément de temps. Que faire, tenter un nouveau moyen de l’emmener avec lui, ou suivre ses conseils et la traîner jusqu’au cours de danse moderne par la force ? Non, vraiment, butée comme elle l’était, c’était inutile de lutter. Pourquoi perdrait-il davantage de temps pour une fille comme elle ? Tss. Tant pis si on lui disait qu’il n’était pas capable de ramener une camarade de classe en cours, aussi entêtée qu’elle le soit. Il s’en remettrait. Il n’avait réellement plus de temps à perdre avec elle pour aujourd’hui.
Il tourna donc les talons, et commença à s’éloigner, quand une phrase le fit se raidir sur place et arrêter sa marche vers les salles de cours :

‘‘ Tssst. Serais-tu amoureux de moi, pour t'inquiéter ainsi de ma santé ? ’’

JaeSun eut un sourire en coin que Heaven ne verrait pas car il lui tournait toujours le dos. Ca y est, son sens de la répartie bien provocatrice était revenu au galop ! Inconsciemment, il était comme content que la ‘ baisse d’inactivité ’ de la jeune femme n’ait été que temporaire, mais d’un autre côté la remarque qu’elle venait de faire ne lui plaisait pas du tout, et, influençable et répondant toujours à la provocation, il n’allait pas partir comme ça en la laissant espérer ce qu’elle voulait. Il se retourna vivement et revint faire quelques pas vers elle, histoire de se retrouver face à elle, et seulement quelques centimètres les séparaient. Elle voulait jouer ? Jouons.

‘‘ Avoue que c’est ce que tu aimerais entendre sortir de ma bouche, n’est-ce pas Heaven. ’’

Lamentable, ils étaient lamentables. Autant l’un que l’autre. De véritables gamins en puissance. Mais elle se contredit tout aussi rapidement en disant que ce serait intéressant qu’ils soient épris l’un de l’autre, même si ça sonnait terriblement faux. Quoi ? Elle y avait sérieusement pensé pendant quelques secondes ? Mais qu’est-ce qui ne tournait pas rond dans sa tête ? Des rivaux, ne s’appréciaient pas aux dernières nouvelles … Mais la rivalité, c’était tellement puéril, et pourtant, ils vivaient de ça depuis trois ans. Et mine de rien, même si c’était pour se bouffer le nez en permanence, ils étaient souvent ensembles … C’était ce qui lui avait fait penser à ça ? Oh là, y avait anguille sous roche là, à moins qu’elle ne se foute réellement de sa tête et cela paraîtrait plus normal. Les traits du coréen se détendirent, ça ne pouvait être que ça. Elle tentait de le manipuler, de le déstabiliser, mais au final, ça n’avait pas marché. Tant pis, et puis elle était bien capable de réessayer plus tard.

‘‘ Ce n'est pas pour autant que je te suivrais. Pâle ou malade, on se fiche bien de la santé de Heaven. Alors de toute façon, sa présence n'est pas utile. du tout. ’’

Elle admettait donc qu’elle n’allait pas bien ? Le truc, c’était que plus le temps passait, plus son état semblait empirer et son visage pâlir davantage. Il réfléchit un instant. Devait-il faire honneur à leur relation de chien et chat et la laisser là se débrouiller seule, comme elle le souhaitait avec sa fierté, ou devait-il laisser son caractère naturel prendre le dessus et la conduire à l’infirmerie pour voir ce qui se tramait dans sa tête ? Finalement, il ne tergiversa pas bien longtemps, la santé d’une personne était bien plus précieuse qu’une querelle d’enfants. Il attrapa vivement le poignet de la jeune femme et se mit en route. Il ne disait rien quant à leur destination, mais elle allait sûrement poser des questions assez rapidement, puisqu’il prenait la direction opposée à celle du cours de danse moderne …

HJ - la mienne n'est pas mieux u_u
Kang Jae Sun
Kang Jae Sun
♫ DC : Yoon Min Ho / Koizumi Yûji
♫ AVATAR : Kim Soo Hyun
♫ ÂGE : 24 ans
♫ POINTS : 301
A-Koustik

http://www.kirin-art-school.netfrom the beginning, your smile was a joke. ♦ jae sun. Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: from the beginning, your smile was a joke. ♦ jae sun.   from the beginning, your smile was a joke. ♦ jae sun. EmptyJeu 1 Sep - 15:56

JaeSun était quand même sacrément étonné qu’elle le suive docilement sans broncher. Pris d’un entrain qui ne lui ressemblait pas en présence de Heaven, il continua sa course mais évidemment, ça ne pouvait pas être si simple. Il sentit bientôt que la jeune femme se débattait et elle finit par se défaire de l’étreinte qu’exerçait le coréen sur son poignet. Elle lui cria dessus en lui demandant ce qu’il fabriquait. JaeSun lâcha un soupir, c’était toujours pareil avec elle. Il fallait toujours qu’elle s’énerve, et c’était vraiment agaçant. Qu’est ce qu’il voulait faire ? Sur un coup de tête, il avait voulu l’aider et l’emmener à l’infirmerie, mais ce n’était peut-être pas une si bonne idée vu le ton sur lequel elle le prenait. Honnêtement, JaeSun n’avait qu’une envie en ce moment, c’était de la laisser plantée là et de se barrer. Parce que franchement, se faire crier dessus quand on essayait d’aider une personne, ça vous coupait toute envie d’aider ! Mais bon, il était lancé et savait qu’il allait se demander ce qu’elle allait trafiquer pendant qu’il serait retourné en cours. Imaginez si elle essayait de faire une bêtise ? Il s’en voudrait tout sa vie pour avoir été la dernière personne à l’avoir vue et de l’avoir laissée tomber ! Bon okay il se faisait de sacrés films là, mais on ne sait jamais !

‘‘ Qu’est-ce que je fais ? Ben tout compte fait, je sais pas. ’’

Mais quelle réponse constructive, c’en était bluffant ! Non, franchement il ne savait plus pourquoi il avait voulu l’aider ne serait-ce qu’une seconde. Tss, quel idiot, elle n’allait pas se prier pour lui balancer des piques assassines maintenant ! Abuser d’elle ?! et puis quoi encore, il n’était pas non plus un gros pervers coureur de jupons, et elle le savait en plus ! Il n’avait jamais eu de copine, alors comment voudrait-il abuser d’elle alors qu’il ne savait même pas comment s’y prendre ? Tss, mais ça, il se garderait bien de le lui dire après tout, ça ne regardait qui lui !

‘‘ T’es dingue ou quoi ?! Comment pourrais-je avoir envie d’abuser de quelqu’un comme toi ? Non mais vraiment. ’’

Non mais qu’avait-elle en tête aujourd’hui ? D’abord elle séchait son cours de danse, ensuite elle ne se rebiffait même pas face à jaeSun, montrant ouvertement qu’elle baissait les bras, puis sa provocation innée reprenait le dessus et elle se moquait en lui demandant s’il était amoureux d’elle, puis maintenant cette histoire d’abus … Qu’est-ce qui ne tournait pas rond chez elle, vraiment ? Il ne comprenait pas vraiment ce qui lui passait par la tête, peut-être avait-elle de la fièvre, ce qui lui faisait dire plus d’inepties que d’ordinaire ? Allez savoir. En tout cas il commençait à être sérieusement agacé, pour le coup.
Et puis c’était quoi cette tirade insensée ? Être rivaux ne signifiait pas forcément de se rabaisser, mais surtout de se battre pour être meilleur que l’autre ! Pourquoi tenait-elle absolument à ce que son seul but dans la vie soit de rabaisser la jeune fille ? Il n’était pas comme ça, et quand bien même, en présence d’Heaven, son attitude positive habituelle différait un peu, il n’était pas non plus foncièrement mauvais à descendre les gens pour le plaisir ! Et puis, pourquoi ressortait-elle cette histoire d’amour ? S’il se souciait de sa santé, c’était parce qu’il l’aurait fait avec n’importe qui, voilà tout ! Et puis peut-être que si elle était moins machiavélique, oui, il pourrait l’apprécier, car elle n’avait pas l’air non plus d’être la pire des pestes ! Pour ça, il y avait Seo EunHye – pour le reste, il y a MasterCard ! … Cette fille était vraiment un poison, à se jouer constamment des autres en se faisant passer pour leur amie, pour finalement mieux se jouer d’eux !

‘‘ Mais qu’est-ce que tu racontes à la fin ? Pourquoi tu ne fais que répéter que je pourrais tomber amoureux de toi ? Et je me soucie de ton état comme je me serais soucié de n’importe qui d’autre, ne te fais pas d’illusions ! ’’

La dernière tirade acheva les nerfs de JaeSun. Il n’était peut-être pas son frère ni son père, mais il restait quelqu’un de sa classe qui se disait qu’une personne qui allait mal avait besoin d’aide, et il n’avait pas besoin d’être un membre de sa famille pour ça, si ? Qu’importe, le ‘ évite de faire partie de ma vie ’ le décida. Il lui jeta un regard noir, et lui balança une réplique qu’elle n’oublierait pas de sitôt :

‘‘ Tu restes toujours fière quoi qu’il t’arrive, Heaven. Tu n’admets pas que tu peux avoir des faiblesses et que tu pourrais avoir besoin d’aide. Tu préfères souffrir seule et rejeter les gens. Tu sais, des rivaux ne sont pas obligés de se foutre sur la gueule tout le temps, ils sont surtout la motivation l’un pour l’autre pour aller de l’avant et progresser ! Tu devrais avoir envie de te surpasser face à moi, pas d’abandonner ! ’’

Il marqua une courte pause, et reprit :

‘‘ Je ne sais pas du tout ce qui te met dans cet état, je ne t’ai jamais vue aussi découragée en trois ans, mais puisqu’après tout je ne suis ni ton frère ni ton père, je n’ai plus rien à faire ici. ’’

Ca lui apprendrait à vouloir jouer les bons samaritains même avec les gens qui ne pouvaient pas le piffer. Non mais vraiment, qu’est-ce qui lui avait pris de vouloir l’aider, elle ? Elle et son immense fierté, qui la rendait si peste et détestable ? Il commença à faire quelques pas pour s’éloigner, il ne comptait pas retourner en cours, il avait perdu trop de temps. Il reviendrait à la fin de ce dernier pour prévenir le prof qu’il avait passé l’heure à vouloir raisonner Kwon Heaven sans succès, et qu’il était désolée, qu’il était près à suivre un cours de rattrapage le soir après les cours pour rattraper son retard. Il ne comptait pas voir son niveau régresser à cause d’elle.

HJ – Owi, cours lui après ! XD
Kang Jae Sun
Kang Jae Sun
♫ DC : Yoon Min Ho / Koizumi Yûji
♫ AVATAR : Kim Soo Hyun
♫ ÂGE : 24 ans
♫ POINTS : 301
A-Koustik

http://www.kirin-art-school.netfrom the beginning, your smile was a joke. ♦ jae sun. Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: from the beginning, your smile was a joke. ♦ jae sun.   from the beginning, your smile was a joke. ♦ jae sun. EmptyJeu 1 Sep - 21:56

Il marchait lentement dans le couloir vide. Il n’était pas pressé, puisque de toute façon il ne retournerait pas en cours. Il prenait le temps de réfléchir à ce qui venait de se passer. J amais il n’avait eu une telle discussion avec la coréenne, il était quelque peu déstabilisé. Elle semblait tellement perdue, il ne l’avait jamais vue dans cet état auparavant. Y avait-il quelque chose de grave qu’elle voulait cacher au reste de l’école ? … Et puis, pourquoi se prenait-il la tête pour ça ? Elle l’avait complètement envoyé paître, son bon cœur le perdrait, à toujours vouloir essayer d’aider autrui. Il s’y prendrait à deux fois avant de vouloir rendre service à quelqu’un qui ne voulait rien savoir. C’était peut-être aussi pour ça qu’il se faisait refouler par JinHyuk ? Ce dernier ne semblait pas avoir besoin qu’on lui colle aux basques, et envoyait souvent JaeSun sur les roses. Peut-être que parfois, le problème venait de lui. Son optimisme à toute épreuve était à double sens : c’était super de voir le bon côté des choses partout, mais à trop vouloir rendre service et voir les qualités des gens, on finissait par souffrir nous-même. Car certaines personnes étaient égoïstes, et se servaient de votre bon vivre, et d’autres n’avaient pas besoin d’aide, et lorsque vous vous en rendiez compte, vous vous sentiez inutile.
Une main agrippa la sienne, ce ne pouvait être qu’Heaven, ils étaient seuls dans ce couloir. Il se figea, sans pour autant se retourner. Bizarrement, il sentait qu’il ne fallait pas qu’il fasse face à la jeune femme. L’étreinte se resserra quelque peu :

‘‘ Je... pardon... ne pars pas... je... ’’

Sa voix était drôlement tremblante tout d’un coup. Pleurait-elle ? Et puis, c’était la première fois qu’il entendait des excuses provenant de la coréenne et qui lui étaient adressées. Cela lui provoqua un léger frisson le long de l’échine. Il n’était pas vraiment habitué à ce genre de situation avec elle. Il n’osait toujours pas se retourner, car il était persuadé qu’elle pleurait, et qu’elle n’aurait pas apprécié qu’il la regarde ainsi, faible, mal en point, triste. Elle n’avait pas fini sa phrase, jaeSun garda le silence dans l’espoir qu’elle la termine, afin d’y voir plus clair. Car honnêtement, il perdait le fil, il ne comprenait plus rien. Il ne savait pas sur quel pied danser avec Heaven, un coup défaitiste, un coup provocatrice, et un coup malheureuse … Tout ça en l’espace d’un petit quart d’heure, de quoi être dépaysé, non ?
L’étreinte cessa, il sentit les doigts de la jeune fille glisser sur sa main, puis plus rien. Il se décida à se tourner vers elle, elle s’était à présent adossée au mur, tête baissée. Toute trace de colère et d’agacement avait disparu du visage de JaeSun, à la place flottait un air étonné et presque attendri. Kwon Heaven pouvait donc montrer une autre facette d’elle que celle de la fille froide comme la pierre ? Elle pouvait être émotive ?
Elle se laissa alors glisser contre le mur pour finir en position assise, les genoux ramenés sur elle. JaeSun regarda toute la scène d’un air mi-naïf, mi ahuri, et l’écouta parler à nouveau :

‘‘ Pardon... je... c'est compliqué... je ne.. je ne peux pas te dire vraiment la raison pour laquelle je suis ainsi... c'est impossible... si... personne ne sait... personne et je... Aiiiiish, je suis pathétique, hein ? T'as le droit de partir ou plutôt... plutôt fuir la furie de Heaven... Aish... ’’

Elle avait vraiment l’air de ravaler quelque chose d’important. Il ne pouvait pas imaginer l’étendue des dégâts, mais déjà, il lui était reconnaissant de s’être excusée et d’avoir essayé de lui faire comprendre qu’ele ne pouvait pas en parler pour la simple et bonne raison que personne ne savait ce qui se passait. Elle lui disait qu’il pouvait partir, parce qu’elle était pathétique. En gros, comprendre qu’elle avait honte de se montrer ainsi et qu’il valait mieux qu’il s’en aille, qu’il n’avait pas besoin de participer à la tragédie de Kwon Heaven. Mais étrangement, le coréen sentait que plus que de la solitude, ce dont elle avait besoin en ce moment était de la compagnie. Il était prêt à mettre sa rancœur de côté afin de rester un peu. Sans piper mot, il se colla lui aussi contre le mur et se laissa glisser tout son long, histoire de se retrouver assis près de Heaven.

‘‘ Yah … T’es sûre que tout va bien ? ’’

Question complètement stupide, je vous l’accorde sans problème, mais voyez-vous, il ne savait pas quoi dire d’autre. Il se voyait très mal dire ‘ mais voyons, te prends pas la tête, dis-moi tout ♥’, pas que ce n’était pas son genre d’être à l’écoute envers quelqu’un, mais vu de leur habituelle relation, Heaven aurait sans doute trouvé ça bizarre. Mais il se voyait aussi très mal laisser tomber quelqu’un dans le besoin, que ce soit sa rivale ou non. Elle séchait rarement les cours, ce ne devait donc pas être pour rien ! Mais tout de même, il ne savait pas trop comment réagir. Devait-il la laisser pleurer et attendre ? Devait-il lui dire quelque chose de réconfortant ?

‘‘ Es-tu sûre que d’en parler ne te soulagerait pas un peu ? ’’

Il ne connaissait pas l’importance du secret qu’elle gardait, mais il se disait qu’après tout, parfois, parer des choses permettait d’avoir un avis extérieur et surtout se soulager d’un poids, parce que porter un fardeau seul était très difficile et ce n’était pas donné à tout le monde. Beaucoup craquaient assez vite à vrai dire, et il ne serait pas étonnant qu’Heaven craque à son tour, si elle se mettait à pleurer devant quelqu’un contre qui elle ne voulait pas perdre la face. Mais d’un côté, il ne voulait pas la forcer à se confier, elle avait sans doute d’autres amies proches à qui raconter ses problèmes, plutôt qu’à lui ! Ca paraissait même évident au final. JaeSun n’était peut-être pas le meilleur confident qui soit pour Heaven après tout.
Kang Jae Sun
Kang Jae Sun
♫ DC : Yoon Min Ho / Koizumi Yûji
♫ AVATAR : Kim Soo Hyun
♫ ÂGE : 24 ans
♫ POINTS : 301
A-Koustik

http://www.kirin-art-school.netfrom the beginning, your smile was a joke. ♦ jae sun. Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: from the beginning, your smile was a joke. ♦ jae sun.   from the beginning, your smile was a joke. ♦ jae sun. EmptyVen 2 Sep - 12:44

Plus il parlait, et plus elle restait silencieuse. Pour la première fois en compagnie d’Heaven, JaeSun se sentait totalement impuissant, incapable de dire ou faire quoi que ce soit d’utile et de réconfortant. Lui qui était pourtant réputé pour son optimisme et son écoute des autres ! Mais lorsqu’il ne connaissait pas l’origine d’un problème, il ne pouvait à vrai dire, pas faire grand-chose, ce qui jusque là paraissait normal. Il ne pouvait pas se permettre de dire une phrase à la légère qui pourrait être mal interprétée par la coréenne, car le contexte n’était pas connu. Il ne pouvait pas se risquer à sortir l’ânerie du siècle sans savoir de quoi il en recourait. C’était tout bonnement impossible. Et malgré tout, elle restait silencieuse. Alors que quelques minutes plus tôt, ils se chamaillaient comme des enfants en bas âge en se jetant des regards assassins, alors que quelques minutes plus tôt il ne rêvait que d’une chose, c’était de partir le plus loin possible de cette furieuse harpie, il n’en était plus rien pour le moment. Voir Heaven afficher une expression tout autre que celle à laquelle il avait d’ordinaire droit, la voir émotive, baissant ses barrières, lui faisait changer totalement d’avis sur elle. Il le savait, qu’elle n’était pas foncièrement mauvaise, il le savait.
Et puis elle enfonça les paumes de ses mains sur ses yeux comme pour stopper les larmes, mais le coréen doutait que cela serve à quelque chose au final. Tss … Et lui qui ne pouvait rien faire à part attendre, qu’elle se confie ou l’envoie balader une nouvelle fois. Assis par terre, les jambes croisées, en tailleur, et les bras posés le long de son corps, il fixait la jeune fille qui elle ne le voyait pas, ses yeux cachés sous ses mains. Et puis elle leva la tête vers lui, l’air presque implorant, comme prête à parler. Mais finalement, sa motivation sembla retomber, sauf qu’elle appuya sa tête sur son épaule. Jae Sun tressaillit légèrement au contact entre elle et lui, il ne s’y attendait vraiment pas. Eux qui d’ordinaire ne pouvaient pas se voir en peinture, ne pouvaient se toucher sans s’envoyer des piques assassines, ils étaient là, seuls dans ce couloir désert, pendant un temps de cours, appuyés l’un contre l’autre. Et il n’avait esquissé aucun mouvement de recul. Il était d’habitude vif d’esprit, mais là, la situation actuelle le dépassait totalement, et il n’aimait pas vraiment ça. Il préférait maîtriser les choses que d’être maîtrisé. Mais parfois, ça avait du bon, non ?

‘‘ Je.. pardon... vraiment. Mais je ne peux pas.. je ne peux pas décemment pas parler de la situation qui me tue... tu.. tu saurais tu comprendrais, c'est certain mais... mais on m'a dit que je devais me résigner à tout abandonner... et ça... je ne peux pas. ’’

Abandonner ? S’était-il passé quelque chose d’assez grave pour que Heaven soit contrainte d’arrêter la musique ? Parce que d’elle-même, elle ne l’aurait jamais fait. C’était une battante, et la musique était sa passion. En tant que rival, il avait lu et vu sa détermination au fil des années, et il le savait, elle se battait pour sa passion jour après jour. Mais quelque chose la contraindrait donc à abandonner … Pour la forcer à cela, il ne voyait qu’une maladie grave, un truc qui épuisait son cœur par exemple. Et comme chanter demandait beaucoup d’énergie, surtout lors des showcase sur scène, c’était peut-être cela le problème. Mais JaeSun ne devait pas faire des suppositions hasardeuses, ce n’était pas une bonne chose. Et s’il se trompait lourdement ?

‘‘ Je sais très bien que tu ne peux pas abandonner ’’

Ce furent les seuls mots qui sortirent de sa bouche à ce moment-là. Que pouvait-il dire de plus de toute façon ? Lui demander avec un cruel manque de tact si c’était une maladie qui l’empêchait d’avancer ? Non, vraiment, il se serait senti très bête. Il se contenta donc de la laisser se reposer sur son épaule sans ajouter rien de plus pour le moment. Un peu sonné, il essayait de réfléchir mais c’était finalement inutile. Il n’y avait rien à conclure, ne serait-ce qu’Heaven avait des soucis dont elle ne pouvait ni ne voulait parler, elle cherchait juste un peu de réconfort pour souffler un peu, pour craquer sans doute.

‘‘ C'est... c'est compliqué d'accord ? Je te le dirais... un jour... j'aimerais vraiment... mais tu restes mon rival – et on doit surtout penser à la concurrence qui nous oppose, nee? C'est ainsi qu'on fonctionne depuis trois ans.. pourquoi cela changerait ? Pourquoi cela... pourquoi... ’’

Là par contre, il se devait de réagir. Leur rivalité n’impliquait pas qu’ils devaient se battre à longueur de journée. Aux yeux de JaeSun, une rivalité était importante car c’était comme un moteur à sa motivation personnelle. Voir quelqu’un à ses côtés, d’un niveau proche du sien, et avec plus ou moins les mêmes objectifs, donnait envie de se dépasser pour faire mieux que cette personne, non ? Pour lui, c’était ça la rivalité qui régnait entre eux. Donner le meilleur de soi même pour aller toujours plus haut, se surpasser et dépasser les autres. Mais elle semblait hésitante quant à un possible changement dans leur relation, comme si son évolution éventuelle l’effrayait. C’était bien vrai qu’ils fonctionnaient ainsi depuis maintenant trois ans, mais tout de même, ils seraient bientôt des adultes responsables, et il était possible de cesser les enfantillages.

‘‘ Tu sais, vouloir se dépasser l’un l’autre comme des rivaux ne signifie pas forcément qu’on doit se détester. On avait toujours agi ainsi, mais c’était peut-être par facilité, par peur d’être amis et rivaux … Mais si tu es effrayée à l’idée que l’on puisse s’entendre ne serait-ce qu’un peu, alors restons de bons ennemis. ’’

Concurrence oui, haine non. Ce serait du gâchis, alors qu’ils avaient réussi à former un semblant d’entente en ce moment même, non ? M’enfin bon.
Et puis Heaven le fixa une fraction de seconde et détourna le regard, comme terriblement gêné par le croisement de leurs yeux.

‘‘ J'ai des acouphènes... ’’

Qu … quoi ? Ouah, elle lui avait balancé ça, comme ça ? C’était donc ça, son problème ? Et lui qui était allé s’inventer des histoires de problèmes cardiaques insensés !! Son visage pâlit, l’espace d’un instant. Soudainement, tout s’éclairait. Elle avait dû vouloir sécher les cours parce qu’elle avait dû avoir une absence, un moment de vide, et ça l’avait fait paniquer. Elle voulait tout abandonner car elle pensait que c’était impossible de continuer à chanter dans cet état. Mais sa situation le fit tout de suite penser à ces anciens élèves qui étaient aujourd’hui les modèles de cette école. HyeMi, BaekHee, Jason, PilSuk, JinGuk … et SamDong … Ou le jeune homme qui lui aussi avait de sérieux acouphènes et avait réussi à mener à bien sa performance jusqu’au bout. Celui qui avait continué à se battre, celui qui avait une oreille relative extrêmement bien développée, et qui savait placer sa hauteur tout seul, et chanter juste sans même avoir entendu la mélodie jouée au piano en parallèle … JaeSun, dès son entrée à l’école, s’était tout de suite renseignés sur ces six étudiants dont les portraits photo trônaient dans le hall d’entrée.

‘‘ Tu as déjà entendu parler de ses six élèves qui avaient beaucoup de défauts et de handicaps, et qui malgré tout ont réussi à percer dans la musique et sont désormais les modèles de Kirin ? ’’

Il sourit.

‘‘ Eh bien, l’un d’entre eux avait des acouphènes. Il s’est battu, et a vaincu son problème. Tu peux y arriver, il suffit qu’on t’aide. Moi, je veux bien t’aider. Et … On trouvera des excuses pour les autres, pour pas qu’ils sachent … ’’

Il se disait naïvement que si ce SamDong avait eu assez de volonté pour réussir, Heaven pouvait le faire aussi. Naïf ? Plein d’espoir ? Ah ça, oui …

HJ – 1331 mots, je me dépasse ! C’est énorme comme la situation est renversée, dire que d’hab c’est HyeMi qui soutient SamDong pour ses acouphènes, là c’est trop l’inverse XD
Kang Jae Sun
Kang Jae Sun
♫ DC : Yoon Min Ho / Koizumi Yûji
♫ AVATAR : Kim Soo Hyun
♫ ÂGE : 24 ans
♫ POINTS : 301
A-Koustik

http://www.kirin-art-school.netfrom the beginning, your smile was a joke. ♦ jae sun. Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: from the beginning, your smile was a joke. ♦ jae sun.   from the beginning, your smile was a joke. ♦ jae sun. EmptyVen 2 Sep - 21:18

‘‘ Je n'ai pas dit que ça m'effrayait. Je n'ai pas dit que je ne désirais pas m'entendre avec toi. Je n'ai pas dit que je désirais rester à tout jamais ta bonne ennemie. ’’

Elle était du genre contradictoire en fait, à ne pas savoir où donner de la tête. Elle voulait mettre l’accent sur leur rivalité, mais malgré tout, elle ne désirait pas non plus ne pas s’entendre avec lui, ni être sa bonne ennemie. Oui, elle se contredisait un peu, mais au fond, qu’est-ce qu’on s’en fichait, non ? Pour sa part, il ne savait plus vraiment quoi penser dans toute cette histoire, mais il savait qu’il ne détestait plus Heaven, du moins il la voyait différemment d’avant. La voir montrer ses faiblesses avait apaisé et adouci son propre cœur, et de savoir qu’elle ne vivait pas que de son arrogance, et pour dépasser les autres avec mépris le rassurait. Il avait raison depuis le début, tout le monde avait des bons côtés enfouis quelque part en soi. Et pour Heaven, c’était tout à fait pareil. Elle se cachait derrière cette arrogance et cette attitude hautaine, mais elle cachait sans doute sa maladie derrière tout ça, car au moins si personne ne l’appréciait, personne ne viendrait lui demander des comptes si elle allait mal, et elle serait tranquille, ne devant mentir à personne. Mais ce devait être horrible d’être toujours solitaire pour cacher son mal-être, non ? JaeSun en était mal pour elle.
Mais pour le moment il n’allait pas l’enfoncer sur ce sujet, il préféra lui parler des six élèves aujourd’hui reconnus pour être les modèles de l’école. Pourquoi ça ? Parce qu’ils avaient tous vaincu leurs faiblesses pour percer dans leur milieu. Jason était individualiste et assez sûr de lui, n’aimant pas être en groupe et étant là pour s’amuser. Il avait fini par s’éprendre de PilSuk, et s’était joint à son groupe d’amis, avec lesquels il avait fini par s’entendre. Cette dernière pesait plus de quatre-vingts kilos à son entrée à Kirin, elle était la risée de l’école, les gens se moquaient d’elle et à cause de son apparence physique ingrate, on ne croyait pas en son potentiel qui était énorme. Elle avait l’oreille absolue. Pour Jason, elle a fait un régime drastique et est devenue mince et belle, et tout le monde était époustouflée. BaekHee avait débuté sa scolarité par de la tricherie, cela l’avait menée loin, jusqu’à être recrutée par une agence, mais malheureusement sa tricherie l’avait aussi conduite plus bas que terre et elle avait failli être abusée sexuellement par son patron, ruinant sa réputation. SiHyuk avait ruiné la sienne en protégeant BaekHee, tout le monde le surnommait ‘le voyou de Corée’. HyeMi était une personne impulsive et arrogante, un peu comme Heaven d’ailleurs, mais elle avait su changer d’attitude grâce à ses amis et son talent avait dépassé son amertume. Et enfin SamDong, lui avait de sérieux acouphènes, il avait d’abord voulu renoncer, mais s’était finalement battu et avait aujourd’hui une renommée mondiale en tant que chanteur K. Alors, si ces six-là avaient réussi, pourquoi pas elle ? mais elle ruina ses espoirs en moins de temps qu’il ne le fallait pour le dire.

‘‘ Il ne faut pas prendre cela à la légère Jae Sun. Je ne suis pas comme Song Sam Dong, loin de là. Cela perdure depuis le collège et ça n'a jamais été aussi profond qu'aujourd'hui – le médecin... le médecin a ordonné que j'abandonne, que j'arrête tout, la musique, le chant, la danse. Tout. Des excuses je veux bien en trouver, autant que de l'aide... mais pourquoi m'aiderais-tu ? Pour retrouver la Heaven arrogante qui ne mâche pas ses mots face à toi, la Heaven qui tient tête et se bat pour gagner ? C'est fini ce temps merde... je ne suis plus autant capable de gérer ça. Plus autant du tout. ’’
‘‘ Pourquoi je t’aiderais ? Parce que je suis persuadé qu’il y a une solution ! Et puis, je me disais que si tu étais si arrogante, c’était parce que tu voulais avoir le moins de personnes dans ton entourage pour n’avoir à mentir qu’à peu de gens sur tes problèmes. Je me trompe ? Tu ne veux pas parler de cela, alors tu préfères la solitude pour ne faire souffrir personne et ne pas souffrir non plus, non ? Mais … ça n’est pas trop dur pour toi d’endurer tout ça seule ? Je suis certain que si je t’aide à trouver une solution, tu changeras, Heaven. Parce que tu n’auras plus à te cacher. ’’

Peut-être qu’il se trompait, et qu’il allait passer pour un parfait imbécile avec ses belles paroles. Peut-être n’y avait-il aucun espoir, au stade où en était sa maladie ? Peut-être … Mais au lieu de tergiverser et de réfléchir dans le vide, il fallait agir ! Et pour cela, elle ne pouvait rien faire seule, car elle était tellement découragée par ce qui lui arrivait qu’elle n’avait sans doute plus envie de se battre davantage, comme elle le montrait en ce moment. Surtout que si cela durait depuis le collège, elle se battait depuis déjà bien longtemps.
Elle se décolla alors du mur afin de lui faire face. Les genoux plaqués au sol et les mains sur ses cuisses, elle le fixait, pour finalement secouer la tête comme pour se convaincre de quelque chose d’impossible.

‘‘ Admettons que tu m'aides... Qui m'assure que tu... que tu seras pas en train de cracher derrière mon dos sur ma situation et que tu ne le révèleras à personne ? J'ai... J'ai déjà fait bien des efforts... pour être gentille, pour te retenir, pour te dire de quoi il s'agissait... qui me dit que tu ne me trahirais pas... après...’’

JaeSun eut alors un geste instinctif, et surtout très affectueux. Il posa sa mains sur la tête de Heaven et lui ébouriffa les cheveux avec un sourire sincère et calme. Elle réfléchissait vraiment vraiment trop.

‘‘ Tu réfléchis trop, Heaven. Et tu ne me connais pas assez, si tu dis ça. Les gens disent que je suis quelqu’un de très optimiste, et ce n’est vraiment pas mon genre de laisser tomber quelqu’un quand j’ai décidé de l’aider. Après, tu me crois ou non, mais c’est vrai. ’’

Et puis, elle jura, tout en le fixant. Elle se posait une nouvelle question dans sa tête, et il se demandait bien quoi d’ailleurs. Elle semblait en proie à un certain malaise, indécise, sonnée.

‘‘ De quoi ? Qu’est ce qui t’arrive ? ’’

HJ – bon c’est grave naze, je suis désolée u_u
Kang Jae Sun
Kang Jae Sun
♫ DC : Yoon Min Ho / Koizumi Yûji
♫ AVATAR : Kim Soo Hyun
♫ ÂGE : 24 ans
♫ POINTS : 301
A-Koustik

http://www.kirin-art-school.netfrom the beginning, your smile was a joke. ♦ jae sun. Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: from the beginning, your smile was a joke. ♦ jae sun.   from the beginning, your smile was a joke. ♦ jae sun. EmptySam 3 Sep - 21:41

Pourquoi tant de pessimisme ? Pourquoi montrait-elle autant de mauvaise volonté à vouloir changer un tant soit peu ? En plus, elle avait tort, il ne la connaissait pas si bien que ça. Il faisait des suppositions à tort et à travers mais peut-être que depuis le début, il fonçait droit dans un mur après tout. Qu’est-ce qui pouvait lui prouver que Heaven était ainsi non pas par nature, mais par souffrance vis-à-vis de son cruel handicap ? Pourquoi diable cherchait-il à trouver ses bons côtés depuis tout à l’heure, pourquoi cherchait-il à se convaincre qu’il pouvait l’aider à changer, à aller mieux ? Pourquoi se donnait-il autant de mal pour quelqu’un avec qui il ne s’entendait pas du tout à la base ? Il avait certes bon cœur, mais n’avait pas non plus pour habitude de s’acharner autant. Et pourquoi se sentait-il soudainement proche d’elle ?
Tant de questions qui commençaient par ce même mot interrogatif, mais malheureusement aucun pour laquelle il avait la réponse. Il ne se reconnaissait plus vraiment depuis quelques minutes. Il se trouvait lunatique. Il n’était pas lui-même, du moins pas vraiment. Il n’avait pas spécialement pitié de Heaven, mais comment leur rivalité pouvait-elle subsister si l’un des deux joueurs partait avec un handicap accroché à sa jambe tel le boulet que traînaient parfois les prisonniers dans les films ? Faisait-il tout cela pour que leur rivalité ait une chance de redevenir équitable, ou y avait-il une autre motivation sans aucun rapport avec leur actuelle relation, qui naissait en lui ?
Il lui reprochait de trop réfléchir, mais qu’était-il en train de faire là, au juste ? Réfléchir. Il se posait un million de questions en même temps, il savait très bien qu’il était tout bonnement incapable de répondre à aucune d’entre elles, et il se les posait quand même. Il n’avait pourtant pas l’habitude de se torturer mentalement de la sorte, c’était plus le genre d’EunMi ça. En général, il se posait des questions simples et ne s’engouffrait pas dans des histoires à rallonge dans lesquels il ne sortait pas indemne. C’était sans doute pour ça qu’il n’avait jamais eu de petite amie, peut-être trouvait-il que c’était une trop grande source de problèmes ? Alors, pourquoi s’accrochait-il comme ça à cet espoir d’aider Heaven à guérir ?

‘‘ Ri... rien. Tu es juste...’’

Elle se leva brusquement, mettant en même temps fin à tous ses questionnements intérieurs et réveillant à nouveau tous les sens de JaeSun. La voyant se lever si brusquement, titubant presque. Il allait mettre ses bras en avant, prêt à la rattraper au cas où elle serait effectivement retombée, mais il n’en fut rien, et il se félicita de ne pas l’avoir fait, il serait passé pour un idiot à tendre les bras dans le vide.

‘‘ Je... je vais me débrouiller... tu... erm... Tu devrais retourner en cours et t'excuser de ne pas avoir été présent... Tu n'as qu'à... dire que... que j'étais malade où ce que tu veux... j'arriverais à me débrouiller.. je... ’’

Elle devait avoir raison, au fond. Il avait déjà été bien naïf de vouloir la convaincre de se battre depuis le début. Elle lui avait avoué sa faiblesse, mais ça n’avait rien changé. Elle était sur la défensive, elle n’était pas plus déterminée pour autant, et lui, dans tout ça, qu’en pensait-il ? Il ne savait pas, il restait assis par terre, le regard perdu dans le vide, regardant le mur sans vraiment le voir. Elle avait raison, il ferait mieux de retourner en cours et de présenter ses excuses à Mr Lee. Tss … Pourquoi diable était-il encore là, assis par terre, comme un imbécile ?
Lentement, il se leva. Il ne répondait toujours rien depuis tout à l’heure, en fait il n’avait plus rien dit depuis qu’elle l’avait implicitement convaincu de se taire en étant réticente à accepter son aide. Elle préférait se débrouiller seule, qu’y changerait-il ?
Il allait partir, quand Heaven s’accroupit de nouveau brusquement au sol. Elle avait plaqué ses mains sur ses oreilles, et avait fermé les yeux. Elle se mordillait même le coin de la lèvre inférieure. Avait-elle une crise ? Que devait-il faire ? Il faillit crier de stupeur, mais se ravisa. Inutile d’ameuter du monde, cela ferait davantage paniquer la coréenne. Il eut donc le seul réflexe de s’accroupir lui aussi, posa une main réconfortante sur le dos de la jeune femme, le tapotant en guise de compatissance. Il ne servait à rien de parler, en ce moment elle ne devait sans doute pas l’entendre.

Ils auraient pu rester ainsi un moment, accroupis l’un près de l’autre, JaeSun soutenant silencieusement Heaven dans sa lutte contre sa déficience auditive, mais visiblement, il la mettait mal à l’aise. Il n’était pas stupide, si elle s’était relevée d’un bon tout à l’heure, c’était pour l’éviter, juste après qu’il lui ait gentiment ébouriffé les cheveux. Il était persuadé qu’elle avait voulu lui dire qu’il était trop près. C’est vrai ça, inconsciemment, il s’était rapproché d’elle, comme si l’aveu de sa faiblesse avait fait tomber les barrières de leur rivalité. Maintenant qu’il s’en rendait compte, il était surpris, il ne savait même pas pourquoi il avait fait ça. Il ne savait plus ce qui lui prenait aujourd’hui, elle lui faisait perdre la tête aussi, à être si lunatique.
Mais il la gênait. Pourquoi ? D’ordinaire, s’il avait fait l’erreur de se rapprocher d’elle, elle lui aurait sûrement mis une baffe et lui aurait verbalement craché dessus. Alors pourquoi s’était-elle contenté de bégayer un début de phrase en se levant et mettant de la distance entre eux ? Elle était bizarre, elle aussi.
Il s’en voulait de la laisser comme ça, mais elle ne voulait pas de son aide. Pourquoi se battrait-il donc pour quelqu’un qui refusait cela ? Cela ne lui apporterait que des ennuis ! Il le savait, mais inconsciemment, il voulait le faire.
Pourtant, il se redressa, et Heaven semblait s’être un peu calmée. Son ouïe était-elle revenue ? Il n’en savait rien, mais il commença à lui tourner le dos en faisant quelques pas en direction de la salle de cours.

‘‘ Je vais donc y aller, si tu n’as pas besoin … d’aide. Je dirai, au prof, que tu n’étais pas bien et que tu es rentrée chez toi. Alors, ne reste pas dans le couloir et va prendre l’air, reprends des couleurs. ’’

Pff, que dire de plus ? Il se sentait inutile, alors à quoi bon ? Il s’éloignait encore un peu, se rapprochant de la salle.
Kang Jae Sun
Kang Jae Sun
♫ DC : Yoon Min Ho / Koizumi Yûji
♫ AVATAR : Kim Soo Hyun
♫ ÂGE : 24 ans
♫ POINTS : 301
A-Koustik

http://www.kirin-art-school.netfrom the beginning, your smile was a joke. ♦ jae sun. Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: from the beginning, your smile was a joke. ♦ jae sun.   from the beginning, your smile was a joke. ♦ jae sun. EmptyDim 16 Oct - 11:42

Cette situation était vraiment déstabilisante, et laissait Jae Sun perplexe. S’il faisait le point, la journée avait commencé tout simplement, il s’était rendu en cours de danse moderne et l’enseignant l’avait envoyé chercher Kwon Heaven qui n’avait pas daigné pointer le bout de son nez dans la salle de cours. Pourtant elle était bel et bien présente au lycée, étant donné qu’il l’avait croisé juste avant.
Il avait fini par la trouver au détour d’un couloir, et s’était ensuivi une joute verbale des plus divertissantes où les deux adolescents jouaient à celui qui frustrerait le plus l’autre. Mais petit à petit, la verve habituelle d’Heaven s’était envolée et elle avait commencé à se sentir faible, ses mots étaient devenus hésitants, et Jae Sun n’avait pas tout de suite compris. Finalement, elle avait fini par lui avouer ce qui l’avait poussée à sécher les cours. Il se trouvait que la jeune femme qui était sa rivale depuis leur entrée à Kirin souffrait d’acouphènes et que son ouïe se réduisait de jour en jour. Cela avait été comme un choc électrique pour le coréen. A la base il avait pensé comme un rival devrait penser : « comment pouvons-nous nous battre à égalité si l’un d’eux est atteint d’une maladie handicapant chacun de ses gestes ? » mais très vite, il avait dû admettre –pour lui-même bien sûr, il n’était pas assez fou pour le dire à voix haute, que ce n’était pas vraiment ça qui le dérangeait, mais plutôt que Heaven ait des problèmes. Même si c’était en tant que rivaux, les deux adolescents se connaissaient depuis maintenant trois ans et il avait appris à connaître la manière de se comporter de la coréenne. Froide, impulsive, sèche et cassante, elle aimait montrer d’elle une image de la fille sûre d’elle, n’ayant besoin de rien ni personne pour réussir, hautaine et fière. Il en était venu à se demander si elle faisait tout ça pour ne pas avoir à cacher sa maladie à trop de monde, pour éviter de faire souffrir son entourage. Il se l’était demandé, et avait énoncé son hypothèse haut et fort. Elle l’avait nié bien évidemment.
Et puis, elle avait refusé son aide. Elle affirmait que de toute manière, il ne pouvait pas l’aider. Il avait tenté de lui remonter le moral en faisant référence à un ancien élève qui avait étudié ici, avait le même problème et pourtant était un chanteur renommé aujourd’hui, mais visiblement ça n’avait pas suffi.
Il avait esquissé une première tentative pour partir, après s’être rendu compte que le fait qu’il soit gentil avec elle et un peu proche la déstabilisait énormément, mais elle avait dû faire face à une crise soudaine et brutale. Il était donc revenu vers elle pour la soutenir, mais visiblement cela ne servait à rien, elle ne l’entendait pas et sa présence la gênait. Il avait donc décidé de partir en lui conseillant d’aller prendre l’air à l’extérieur, et qu’il trouverait une excuse auprès du prof.

Des doigts froids s’étaient alors glissés dans sa main à la température bien plus élevée, et le contraste se fit rapidement sentir. Jae Sun fut parcouru d’un violent frisson qui traversa son échine, et il se demanda si c’était la froideur des doigts de Heaven ou le simple contact avec elle qui avait provoqué cette réaction. Il misa sur la première solution. La main se retira assez rapidement de la sienne, visiblement c’était juste pour le retenir une fois de plus. Mais bon sang, à quoi jouait-elle à la fin ? Elle s’était à nouveau adossée au mur pour se laisser glisser contre celui-ci avant de se mettre à parler, de nouveau terriblement froide. Jae Sun se retint de partir sur le champ, énervé que malgré sa fatigue et sa crise, la jeune fille trouve encore la force de lui parler comme à un chien errant. Après tout ce qu’il avait tenté de faire malgré leur rivalité apparente, se faire aboyer dessus de la sorte le mettait vraiment de mauvaise humeur. Mais cependant, une force invisible semblait le retenir ici puisqu’il ne bougea pas d’un poil.
Elle reprit alors une voix plus posée et moins agressive, et lui dit que s’il restait à ses côtés, ils pourraient sécher ensembles. Sécher les cours était loin d’être une vision qu’il appréciait beaucoup, cependant il savait que s’il retournait tout simplement en cours, il allait s’inquiéter toute la journée de savoir ce qu’Heaven était devenue. Puis elle le supplia presque, d’un ton hésitant, comme si c’était vraiment difficile de demander de l’aide à quelqu’un. Mais que ressentait-il vraiment pour elle pour vouloir à ce point rester à ses côtés ? Compassion, pitié … ou alors … Non, impossible, tout simplement impossible. Il se retint cette fois de rire nerveusement car son hypothèse l’avait mis mal à l’aise. Pourtant, il répondit positivement à la jeune fille :

« … D’accord. Tu veux aller où ? »

On lui pardonnerait s’il disait qu’il avait séché pour accompagner une camarade qui avait fait une violente crise et avait besoin de se changer les idées, non ? Il faudrait vraiment qu’il trouve une explication en béton armé pour justifier le fait qu’il avait séché les cours, parce que c’était vraiment, mais alors vraiment mal vu de faire sauter les cours à Kirin –comme partout, de toute façon.

Hj – désolée c’est pas terrible non plus, mais j’avais perdu le fil avec ce mois de vide T-T
Kang Jae Sun
Kang Jae Sun
♫ DC : Yoon Min Ho / Koizumi Yûji
♫ AVATAR : Kim Soo Hyun
♫ ÂGE : 24 ans
♫ POINTS : 301
A-Koustik

http://www.kirin-art-school.netfrom the beginning, your smile was a joke. ♦ jae sun. Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: from the beginning, your smile was a joke. ♦ jae sun.   from the beginning, your smile was a joke. ♦ jae sun. Empty

Contenu sponsorisé

from the beginning, your smile was a joke. ♦ jae sun. Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
from the beginning, your smile was a joke. ♦ jae sun.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kan Ji Yu - Joke. (fini)
» It's not a joke [PV Ihm Young Nam]
» ✗ Don't cry because it's over, smile because it happened
» Try again, smile again. ft. MinHo
» Yeong Hyo Soo x I prefer it's you who smile rather than me

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
» K I R I N • :: HAPPY ENDING :: corbeille-