AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Comment... ? [Ft. Koizumi Yûji]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
MessageAuteur
MessageSujet: Comment... ? [Ft. Koizumi Yûji]   Comment... ? [Ft. Koizumi Yûji] EmptyMer 31 Déc - 0:36

Ce jour là, alors que Seo Jil avait reçu une livraison de nouveaux livres dont elle avait posée les deux cartons dans un coin. Pendant toute la matinée elle avait du faire une grande inspection dans les rayons, fermant temporairement la bibliothèque aux élèves pour pouvoir remettre un peu d'ordre dans les livres qu'elle voyait rangés à la mauvaise place. Elle faisait un contrôle tout les mois afin que ses rayons soient bien au point, organisé et en ordre, genre par genre, thème par thème, langues par langues. Elle avait même attrapée l'échelle qu'elle avait eut du mal à porter et à mettre en place pour grimper les étagères et s'occuper des hauteurs qu'elle ne pouvait pas atteindre les pieds au sol. Bien qu'elle avait mal au dos à certains moment, elle ne voulait pas s'arrêter avant d'avoir fini de ranger tout ce bordel. Lorsqu'elle eut fini, il était l'heure d'aller manger comme les autres employés et les étudiants, mais elle ne s'y était pas rendue ce jour là, préférant rester seule dans sa bibliothèque pour s'occuper de la livraison. Attrapant les cartons, elle s'armait d'un cutter pour les ouvrir en y découvrant les nouveaux livres comme 3600 Detik de Karya Charon, traduit de l'indonésien en coréen, un best-seller assez connu et que plusieurs élèves lui avaient demandé de commander afin de pouvoir le lire. Elle en sortait d'autres comme "Nos étoiles contraires", "Cinquante nuances de Grey", "Les Chronicles des temps obscures", "La fille de papier", tous traduit en coréen. Le temps passait vite, qu'elle ne s'était pas rendue compte qu'une heure était passée pendant qu'elle marquait et enregistrait les nouveaux livres et après les avoir rangés à la bonne place. Elle avait bien mérité de se chercher un café dans la salle des professeurs rapidement dans la machine, rentrant une pièce avant d'attendre qu'il soit prêt pour ensuite retourner avec dans un bureau. Elle buvant une bonne gorgée avant de poser sur gobelet sur son bureau, regardant sa paperasse qu'elle se devait bien évidemment de ranger dans les dossiers vu qu'elle en avait fini, et ce fut ce qu'elle fit pendant cinq petites minutes. Suite à ce petit rangement, elle bu une seconde rangée avant de se rendre à la porte, retirant la fiche interdisant d'entrer pour pendant qu'elle avait remit de l'ordre dans la bibliothèque de Kirin Art School afin que désormais, elle laissait les jeunes rentrer sans problèmes.

Retournant s'installer confortablement sur son bureau, zieutant les élèves qui s'installaient sur les chaises et ceux qui parcouraient les rayons à la recherche d'un livre avant de se rappeler qu'elle devait finir le tome 1 de Percy Jackson qu'un étudiant lui avait proposé la semaine dernière. Elle l'avait tellement dévorée qu'il ne lui restait plus que deux chapitres à lire. Elle le sortait du tiroir, l'ouvrait là où le marque page était posée, puis commençait à lire l'avant dernier chapitre, dévorant ce dernier des yeux tandis que dans la bibliothèque, les heures défilaient, des élèves rentraient et sortaient jusqu'à ce qu'elle ait fini de lui le livre. Et par chance, elle aperçut l'élève qui le lui avait prêté, se leva et le lui rendit avec un grand sourire « Merci de me l'avoir prêté, je l'ai littéralement dévoré ton livre. Si tu as les autres tomes, n'hésites pas à me les ramener, maintenant que j'ai commencé, il me faut vraiment la suite, je suis très curieuse ! Allez, je te laisse faire des devoirs, je retourne dans mon bureau. ». Elle lui fit un petit sourire avant de retourner à son bureau. Il ne restait que quelques minutes avant la fin de la journée pour les étudiants, pouvant ensuite se retrouver toute seule à faire la paperasse sur son ordinateur. Les étudiants partirent tous un a un, quelques uns vinrent lui emprunter des livres qu'elle enregistrait sur le pc sous le nom de chaque élève empruntant un livre. Elle souriait lorsqu'elle découvrait enfin la salle vide de jeunes et qu'elle pouvait enfin terminé son travail en toute tranquillité. Bien évidemment, elle adorait son métier, et s'était vraiment attachée à cette école. Alors qu'elle venait de baisser les yeux sur son café qu'elle n'avait toujours pas terminé mais qui avait du refroidir d'ici là, elle entendait la porte claquer doucement, ce qui l'obligeait à lever la tête, découvrant un visage qui lui était familier, mais ne se souvenait plus vraiment de qui il s'agissait. En y réfléchissant, elle se souvenait de cette petite tête qui se rendait souvent à la bibliothèque, et ce fut là que le nom de ce dernier lui revint « Yûji ? Koizumi Yûji ? Est-ce bien vous ? Que faîtes vous donc à Kirin ? Vous venez rendre visite à vos professeurs ? ». Evidemment, elle n'était toujours pas au courant du fait que ce dernier était professeurs depuis un bon moment déjà. Comment se faisait-il qu'elle n'était pas au courant alors qu'elle était là depuis cinq ans ? La réponse était simple. Elle restait trop souvent dans la bibliothèque et ne se rendait dans la salle des professeurs uniquement pour la machine à café.
Anonymous
Invité

Comment... ? [Ft. Koizumi Yûji] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Comment... ? [Ft. Koizumi Yûji]   Comment... ? [Ft. Koizumi Yûji] EmptyLun 12 Jan - 12:40

Depuis qu'il avait été diplômé de Kirin et était devenu idole et enseignant dans la même foulée, Yûji n'était plus trop retourné à la bibliothèque de l'école, pourtant bien fournie. A l'époque où il était étudiant, il y passait énormément de temps car c'était l'un des seuls endroits calmes de cet établissement. Il devait avouer que le tintamarre incessant des instruments de musique ou des éclats de voix résonnant dans les couloirs l'irritait relativement vite. Depuis quand était-il devenu aigri comme ça, il doutait de la « date » exacte.
A vrai dire, lorsqu'il était encore étudiant, il pouvait réviser ici et avoir un prétexte pour fréquenter la bibliothèque, mais maintenant il passait un tiers de son temps à la White Entertainment entre répétitions et autres meetings pour le groupe, et les deux autres tiers à jongler entre Kirin et chez lui pour ses cours. En effet il préparait ses cours chez lui, maintenant qu'il avait son propre appartement en plein Séoul, non loin de l'école. Avant il logeait dans l'une des chambres universitaires proposées par Kirin, un peu exigue mais suffisante pour l'utilisation qu'il en avait.

Pourquoi venait-il à la bibliothèque ce jour-là ? Avec le tumulte provoqué par l'arrivée d'Aki dans les rangs de la White, l'insurrection de Kai et son refus de coopérer, Yûji avait gagné un peu de temps libre car encore une fois, les activités de PRAYER étaient quelque peu … gelées. Il avait également terminé de préparer ses cours pour la semaine qui arrivait dans le seul et unique but d'enfin prendre un peu de temps pour lui. Et il avait eu envie de lire un nouveau livre. Il ne savait pas lequel, mais savait que la bibliothèque de Kirin était bien fournie. Emprunter à l'école dans laquelle il travaillait serait plus simple pour lui que de se rendre à la bibliothèque municipale la plus proche.
Alors ce soir-là, après son dernier cours, il s'était directement rendu à ladite bibliothèque … qui venait juste de fermer ses portes. Bon, il était professeur, on ne pourrait pas lui refuser l'entrée, si ? Dans tous les cas il tenta sa chance.

La voix de la bibliothécaire ne tarda pas à résonner entre les murs de la pièce emplie de livres en tout genre, et il dut avouer que ce qu'elle lui adressa le laissa perplexe. Comment ça, il venait rendre visite à ses anciens professeurs ? Un peu étonné, il s'avança vers la jeune femme dont il se souvenait pour sa patience, sa gentillesse et son efficacité, et lui dit d'un ton neutre.

« Vous ne saviez pas ? Je suis professeur à Kirin depuis un peu plus d'un an maintenant. »

Elle ne devait vraiment pas beaucoup sortir de cette grande bibliothèque pour avoir manqué une telle information. En même temps, il avait remarqué depuis qu'il travaillait comme enseignant ici qu'il n'y avait que peu d'interactions entre les profs eux-mêmes et les membres du personnel, comme l'infirmière Min Sae Ra ou la jeune bibliothécaire ici présente, Seo Jil. C'était un peu dommage mais bon, la communication n'avait jamais été le fort des établissements scolaires, et Kirin n'échappait pas à la règle.

« Je peux encore emprunter un livre ou la bibliothèque est fermée ? » demanda-t-il alors, curieux de savoir s'il s'était déplacé pour rien.

HJ – bon désolé comparé à ton post c'est relativement court … =/
Koizumi Yûji
Koizumi Yûji
♫ DC : Kang Jae Sun ─ Yoon Min Ho
♫ AVATAR : Mukai Osamu
♫ ÂGE : 27 ans
♫ POINTS : 146
Théâtre

http://odis.forum-actif.netComment... ? [Ft. Koizumi Yûji] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Comment... ? [Ft. Koizumi Yûji]   Comment... ? [Ft. Koizumi Yûji] EmptyJeu 15 Jan - 16:10

La jeune bibliothécaire regardait le jeune homme s'approcher d'elle, tout en se demandant bien pourquoi semblait-il étonné de ce qu'elle venait de dire. Quelque chose clochait ? Avait-elle parlé trop vite ? Dit quelque chose de choquant ? C'était lorsqu'elle entendit sa réponse qu'elle ouvrait légèrement la bouche dans rien dire, se sentant si bête de ne même pas savoir que ce dernier était professeur depuis un an désormais. Hé bien, comme quoi elle devrait prendre un café plus souvent et discuté plus souvent avec les professeurs. Elle venait de grimacer avant de se lever de son bureau qu'elle contournait pour être à la hauteur de l'ancien élève. « Non, je ne savais vraiment pas. Après tout, je suis quasiment tout le temps dans ma bibliothèque, et je ne sors que pour la machine à café. Et encore, quand je vais me prendre un café, les professeurs sont souvent en train de donner leur cours ou bien ont terminé leur journée. » Elle fermait fortement les paupières pendant quelques secondes, se sentant toujours aussi bête à ce niveau là, avant de les rouvrir à la nouvelle question. Bien sûr qu'il pouvait emprunté un livre, elle n'allait jamais dire non à quelqu'un qui désirait lire un livre, même si normalement, la bibliothèque était censée être fermé. Elle finissait par lui répondre « En tant qu'ancien élève, vous devriez savoir que je ne dis jamais non pour quelqu'un qui voudrait emprunté un livre, même la bibliothèque fermé. » avant de lui lancer ce sourire bien à elle qu'elle avait toujours fait.

Après tout, il y avait tellement de nouveauté dans sa bibliothèque, comme le best seller indonésien traduction en coréen, 3600 Detik de Karya Charon. De plus, il allait sortir au cinéma dans peu de temps et l'ayant déjà lu, Seo Jil ne s'empêcherait pas d'aller le voir pour faire le différence entre le livre et le film. D'ailleurs, elle avait même été déçue par le film The Mortual Instrument, elle aurait vraiment du ne jamais l'avoir vu, et en rester aux livres. Mais revenons en au présent, dans la bibliothèque où il n'y avait qu'elle et Yuji désormais professeurs. Ça lui faisait bizarre, vraiment. Elle ne s'y était même pas attendue. Et s'il y avait d'autres anciens élèves devenus professeurs encore ? Elle passait une main dans ses cheveux qu'elle plaçait derrière son oreille droit en restant dans ses pensées, avant de penser à haute voix « Je devrais prendre du café plus souvent, non ? Comme ça, je croiserais un peu plus souvent les professeurs... ». La documentaliste avait soupirée un instant avant de le laisser regarder lui même dans les rayons, tandis que deux autres élèves revenaient pour lui rendre des livres qu'ils avaient empruntés. Elle s'était retrouver derrière son bureau, devant l'ordinateur à enregistrer les livres qui lui avaient été rendu et les nouveaux empruntés par tel ou tel élève avant de les regardant s'en aller.


HJ:
Anonymous
Invité

Comment... ? [Ft. Koizumi Yûji] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Comment... ? [Ft. Koizumi Yûji]   Comment... ? [Ft. Koizumi Yûji] EmptyDim 18 Jan - 18:42

Visiblement la bibliothécaire n'était pas au courant que Yûji était passé du statut d'étudiant à celui de professeur à Kirin. Elle s'en serait rapidement rendue compte en regardant les fichiers informatiques de la bibliothèque où son statut aurait été mise à jour, mais pour cela il aurait fallu que le jeune homme revienne emprunter des livres, ce qui n'avait pas été le cas depuis sa graduation. Ah la la … Il avait esquissé un sourire lorsque la jeune femme avait admis ne pas être au courant, c'est fou comme dans un établissement pareil on manque autant de communication. Elle lui avait également avoué qu'elle ne sortait que peu de la bibliothèque, ne serait-ce que pour prendre un café, et qu'en général quand elle se rendait à la salle des professeurs pour utiliser la machine à café, les professeurs avaient en général fini leur journée ou alors donnaient cours.

« Sans vouloir être indiscret, pourquoi sortez-vous si peu de votre bibliothèque ? Cela ne vous ennuie pas de toujours être dans la même pièce ? »

Puis il avait également demandé s'il pouvait toujours emprunter un livre malgré le fait que ce soit déjà l'heure de fermeture des lieux. Elle lui avait répondu du tac au tac qu'il devrait savoir en tant qu'ancien élève qu'elle ne fermait jamais la bibliothèque à ceux qui venaient emprunter ou rendre un livre.

« Effectivement, mais je ne venais jamais aux heures de fermeture », répondit-il simplement.

Puis elle le laissa donc à ses recherches. Il voulait lire un livre Japonais. Sa langue natale lui manquait, lui qui n'aimait pas trop la langue coréenne, il la parlait désormais couramment, et il perdait de plus en plus son vocabulaire et ses kanjis. Il tâchait d'écrire tous les jours pour ne pas se rouiller mais bon, un peu de lecture dans sa langue maternelle ne lui ferait pas trop de mal. Mais comme il ne connaissait pas les dernières sorties de livres Japonais et que l'endroit était bien trop grand pour lui, il revint finalement vers la jeune femme afin d'y demander conseil. Il patienta un instant qu'elle finisse d'enregistrer les livres rendus par des étudiants, visiblement en théâtre au vu des ouvrages qu'ils avaient ramené. Effectivement, elle ne refusait jamais des étudiants venus emprunter ou rendre un livre, il venait d'en avoir la confirmation en réel, et elle n'avait pas fait une exception parce qu'il était prof.

« J'aimerais lire un livre Japonais, ma langue natale me manque. Que pouvez-vous me conseiller dans les sorties récentes ? »

HJ – moi c'est pas mieux u_u
Koizumi Yûji
Koizumi Yûji
♫ DC : Kang Jae Sun ─ Yoon Min Ho
♫ AVATAR : Mukai Osamu
♫ ÂGE : 27 ans
♫ POINTS : 146
Théâtre

http://odis.forum-actif.netComment... ? [Ft. Koizumi Yûji] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Comment... ? [Ft. Koizumi Yûji]   Comment... ? [Ft. Koizumi Yûji] Empty

Contenu sponsorisé

Comment... ? [Ft. Koizumi Yûji] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment... ? [Ft. Koizumi Yûji]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
» K I R I N • :: HAPPY ENDING :: La boîte à rps :: Le cimetière des rps-