AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 ✗ LES DEFIS KIRINIENS, C'EST QUOI ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
MessageAuteur
MessageSujet: ✗ LES DEFIS KIRINIENS, C'EST QUOI ?   ✗ LES DEFIS KIRINIENS, C'EST QUOI ? EmptyLun 12 Nov - 22:43

Tout d'abord, un grand merci à ma meilleure amie Iwi, ancienne rpgiste et qui avait failli s'inscrire sur Kirin un jour, pour m'avoir parlé de ce concept de défis pour forum qui m'a vraiment plu. C'est grâce à elle que toutes mes idées sont parties, car j'ai pensé aux défis puis à des tas d'autres trucs en dérivé après. Bref, là n'est pas le sujet !

1- KESAKO ??
Les défis sont l'un des trois moyens d'obtenir des points pour son personnage et le faire évoluer socialement. Ils sont donc relativement importants pour votre activité au sein du forum et permettront de rendre le jeu sur Kirin bien plus amusant. En effet, on va distinguer les défis en deux catégories, des défis dits "rps" et "non rps".
N'importe qui sur le forum peut proposer des défis. Cependant, quand un membre poste un défi, il sera validé par un membre du staff ( en général moi-même ) pour vérifier que le niveau de difficulté est bien choisi et le contenu réalisable.

2- DEFIS RP
Ce sont des défis qui seront en lien direct avec les rps des membres. Je donne un exemple : " Défi : inclure les mots « saltimbanque », « symphonie » et « myriade » dans l'un de vos posts rps, de façon à ce que ce soit logique dans votre phrase. " Ca, c'est un défi dit 'simple', qui rapportera par exemple 5pts.
Parce qu'il y aura des niveaux de difficulté allant de 1 à 5 pour les défis. Plus la tâche à réaliser est complexe, plus il sera classé difficile et plus il rapportera de points.
Vous pouvez proposer tout ce qui vous passe par la tête, de la simple intégration de mots bizarres comme ci-dessus à la proposition d'un thème de rp assez original à amener de façon naturelle par un rp. A vous d'être créatif !

3- DEFIS NON RP
Dans le même principe que les défis rp, mais en dehors de ceux-ci. Je n'ai pas vraiment d'idée sous la main, mais pourquoi pas des bêtises dans le genre " untel doit s'engager à mettre sa fiche de liens avant telle date " par exemple. Je pense que les idées de défis non rp sont plus difficiles à trouver. Mais ces défis concernent des challenges sur les membres, le flood, les relations etc.
Les défis non rp quels qu'ils soient rapporteront 5 pts chacun. Car ce sera comme des mini-jeux que l'on peut faire très régulièrement donc bon ^^

4- COMMENT CA SE PASSE ?
Dans cette section, il y a deux sous-forums : " défis rp " et " défis non-rp ". Dans chaque partie, il y aura un modèle à respecter pour poster un défi, avec des champs à remplir (le modèle viendra dans la semaine, pour l'instant il faut que je réfléchisse précisément à comment mettre en place).
Grâce à ce modèle, n'importe qui pourra lancer un défi en postant un nouveau sujet avec le style de défi en titre. Le défi sera validé par moi-même et "mis en service". Suite à cela un ou plusieurs membres ( ça dépendra des conditions émises par le posteur ) pourra relever le défi et à partir de là il aura 2 semaines pour le réaliser (pour les défis rps) et une semaine (pour les non rps). Si le défi n'est pas rempli dans ces délais le joueur engagé perdra un certain nombre de points et le défi remis en jeu pour d'autres joueurs. Une fois le défi terminé, pensez à signaler que vous l'avez rempli afin qu'il soit verrouillé et donc inaccessible à d'autres.
Kang Jae Sun
Kang Jae Sun
♫ DC : Yoon Min Ho / Koizumi Yûji
♫ AVATAR : Kim Soo Hyun
♫ ÂGE : 24 ans
♫ POINTS : 301
A-Koustik

http://www.kirin-art-school.net✗ LES DEFIS KIRINIENS, C'EST QUOI ? Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
✗ LES DEFIS KIRINIENS, C'EST QUOI ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» • • • LES DEFIS KIRINIENS, C'EST QUOI ?
» /// Réseaux sociaux des Kiriniens
» Défis: Un après midi type à la White
» Et tu fais quoi là?
» LEE NA RI ð Je te sers quoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
» K I R I N • :: HAPPY ENDING :: corbeille-