Le passé ne cessait d'embrouiller le présent en une brume noir et glacée. Nam Hyun se sentait oppressé, comme si sa liberté lui avait été subitement dérobée. Comme si un étau se resserrait autour de lui sans lui laissé la moindre chance de survie. Il n'avait aucune chance d'y échapper, plus aucune. Et ça commençait à sérieusement le rendre fou. Il avait fuit. Il avait laissé tomber sa vie d'avant pour repartir à zéro. Il avait laissé derrière lui tellement de chose qui lui tenait à cœur. La séparation avait été rude et il avait espéré qu'elle soit définitive. Pourtant elle se faisait plus difficilement qu'il ne l'avait cru, comme si le passé s'accrochait à chaque fibre de son être pour ne lui laissez aucun répit.
Nam Hyun avait sincèrement espéré pouvoir tirer un trait sur son passé sombre. Il pensait vraiment qu'il souffrirait pendant un temps mais que son passé disparaîtrait à jamais. Mais rien ne se passait comme prévu. Il souffrait horriblement d'avoir perdu sa vie d'avant même s'il ne regrettait pas son choix. Et alors que la douleur commençait à s'effacer doucement, IL revenait lui renvoyant toutes ses erreurs à la figure. IL ramenait avec lui toute la douleur qu'il avait pu ressentir auparavant. Et pour Nam Hyun, tout cela était très mauvais.
La première fois qu'il l'avait vu au détour d'un couloir dans Kirin, il avait d'abord cru à une hallucination. Ça ne pouvait définitivement pas être Hyun Oh, le Jang Hyun Oh qui avait marqué sa vie à jamais. Il ne pouvait y croire. Seulement l'illusion c'était révélée douloureusement réelle. Et alors la blessure s'était rouverte, ne cessant de saigner depuis. Et maintenant, dieu qu'il souffrait dans sa prison de pensée. Il avait du mal à réaliser que le passé le rattrapait sans aucun remord.
Qu'avait été sa réaction lorsqu'il avait vu le visage de Hyun Oh ? Premièrement, une grande joie, comme si on lui rendait sa vie. Comme si la moitié qu'il s'était arraché lui même était revenue d'elle même. Son visage s'était éclairé, il avait sentit son cœur faire un bon. Et dans la précipitation de l'instant il avait eu la folle envie de courir vers lui pour le toucher et voir s'il était bien réel devant lui. Puis avant qu'il n'est eu le temps de faire un geste, leur regard s'étaient croisés. Et tout avait basculé. Le regard sombre de Hyun Oh l'avait figé sur place. Si son ancien ami avait pu le tuer d'un regard, il l'aurait fait à l'instant même. Nam Hyun s'était senti sur l'instant foudroyé de la tête au pied et il s'était souvenu de ce qu'il avait fait.. Après tout, il l'avait abandonné non ? Alors il avait fuit à nouveau, ne se sentant pas de soutenir son regard accusateur. Depuis il ne cessait de penser à lui, et pas un seul instant son visage ne quittait ses pensées.
Nam Hyun rouvrit les yeux. Il était resté un long moment assis sur un banc dans la cour, les yeux fermés, il s'était senti seul tout d'un coup dans sa nouvelle vie, personne n'égalais Hyun Oh, et malheureusement il l'avait perdu, définitivement. Prenant son courage à deux mains le jeune homme se leva du banc et fit quelques pas en direction des bâtiments. Mais c'était sans compter sur sur l'arrivée bruyante d'une moto. Le moteur grondait. Le musicien tourna la tête en direction de l'entré, cherchant des yeux la personne qui faisait une entré si remarquable quand son regard se posa sur le nouvel arrivant. Et il ne pu s'empêcher de sourire doucement bien que son visage n'éprouve que la tristesse.
Hyun Oh fendait maintenant la foule, et Nam Hyun ne voyait que lui. Il aurait voulu pouvoir l'observer discrètement sans que personne ne vienne l'importuner. L'observer de loin, souffrant en silence. Mais pour la deuxième fois, son regard fut capté par le jeune homme. Comme si même entourés d'une foule de personne, ils restaient encore connecté. Son sourire disparut tout doucement de ses lèvres.. Cependant la commissure restait encore surélevé.. Cheshire Cat. Son ancien ami se dirigea vers lui d'un air confiant, le regard noir. Nam Hyun hésita, il ne voulait absolument pas le revoir, lui parler, devoir peut-être le toucher. Tout cela lui faisait peur.
Aussi lorsqu'il continua d'avancer dans la direction du musicien, celui-ci recula doucement, les yeux ancrés dans ceux de Hyun Oh. Que lui voulait-il ? L'incompréhension pouvait se lire sur son visage tandis que son dos entrait en contact avec le mur. Il était coincé, et il n'avait même pas pensé à partir en courant avant que le jeune homme ne le plaque contre le mur. Le bras qui compressait sa gorge, le dissuadait de bouger tandis que Hyun Oh c'était considérablement rapproché de lui. Il pouvait sentir la présence de son autre bras juste à coté de son oreille, et la jambe de son ancien ami entre les siennes. Il était coincé et le contact qu'il voulait absolument éviter se faisait oppressant. Il pouvait sentir le souffle de Hyun Oh se mélanger au sien et ça ne lui plaisait pas. Vraiment pas.
Il fixa son vis-à-vis sans ciller un seul instant, il ne voulait pas se montrer faible devant lui. Il avait trop de fierté pour perdre le premier. Ils avaient toujours été dans une continuelle compétition, et jamais il n'avait voulu abandonné face à lui, jamais. Au point peut-être d'avoir raté certaines choses essentielle. Quand Hyun Oh commença à parler avec une voix sèche et agressive Nam Hyun ne put retenir un frisson. Ça faisait tellement longtemps qu'ils n'avaient pas été si proche. Ça faisait trop longtemps qu'il n'avait pas sentit Hyun Oh près de lui et entendu sa voix. C'était perturbant.
NAM HYUN_ Je pense que j'ai assez donné pour la défiguration, Hyun Oh.
Il avait murmuré le prénom de son ancien ami, comme s'il avait peur de le voir disparaître s'il le prononçait tout haut. Un sourire apparut sur les lèvres de Nam Hyun. Il faisait évidemment référence à la mise à tabac qu'il avait subit pour sortir du gang. Les souvenirs remontèrent à sa mémoire. Il se revoyait par terre, roué de coup, avec l'impression qu'on le perçait de toutes par tellement les coups pleuvaient. Et pendant tout le temps que ça avait pris il n'avait cesser de regarder son meilleur ami dans les yeux, comme s'il voulait se faire pardonner de l'abandonné ainsi, mais aussi pour trouver un peu de soutient. Nam Hyun finit par relever les yeux vers Hyun Oh, plantant son regard dans le sien. Ses bras remontèrent le long de son corps et saisirent les épaules de son vis à vis le poussant un peu pour que la pression sur son corps baisse d'un cran.
NAM HYUN_ Qu'est ce que tu fais là.. ?
Nam Hyun voulait absolument savoir, pourquoi les fantômes de son passé revenait le hanter. N'était-il plus dans le gang ? Leur vie avait toujours été si différente, pourtant elles se rejoignaient toujours, comme une force surpuissante.
Sa voix s'était légèrement brisé alors qu'il finissait son interrogation dans un murmure.