AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal

Partagez
 

 Quand la pensée confronte la réalité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
MessageAuteur
MessageSujet: Quand la pensée confronte la réalité   Quand la pensée confronte la réalité EmptyLun 27 Mai - 0:43

Il avait une fille qui avait attiré mon attention depuis que j’étais arrivé à Kirin. Elle était plus vieille que moi, mais cela ne m’empêcha pas de tomber amoureux d’elle du premier regard. Elle est jolie et je ne peux simplement pas décrocher mon regard quand elle est là. Je dois vraiment avoir l’air stupide dans ses moments-là. Tout ça pour dire qu’elle était mon inspiration. Ne connaissant pas grand personne dans cette école, je n’ai pas su son nom et elle reste donc mystérieuse à mes yeux, du moins pour le moment. Elle est devenue mon inspiration et j’ai une image d’elle dans ma tête. Celle-ci n’est peut-être pas la bonne, mais pour le moment, cela me va. Je pense que je vais arrêter de passer par quatre chemin parce que je pourrais parler d’elle longtemps même si je ne l’a connais pas.

J’avais donc décidé découvrir un peu cet établissement dans lequel j’allais passer le reste de mes études. Selon ma professeur de chant, j’avais ma place ici et que j’aurais plus de chance de devenir une idole. Je n’y croyais pas vraiment à mes chances, tout le monde avait tellement plus de talent que moi. Je n’étais rien comparer à eux. Une raison qui me poussa à peut-être essayer de devenir parolier. J’avais peut-être plus de chance dans cette branche et cela me permettrais de pouvoir écrire des paroles et pourquoi pas essayer de toucher à la composition aussi. Je m’éloigne du sujet, revenons donc à ce que je faisais.

J’étais donc passer à côté d’une salle de musique et j’entendis quelqu’un jouer du piano. Je me suis arrêté pour réaliser que c’était elle. Elle était surement encore plus jolie quand elle était en train de jouer. Sans blague, je pense que quand j’aurais le temps, j’irais écrire quelque chose. Mais je réalisais que c’était ma chance de pouvoir lui parler. Je n’avais pas l’habitude d’aller vers les autres, mais comme j’étais un inconnu à ses yeux, je doute qu’elle vienne me parler. Et comme je veux la connaitre, je n’ai pas vraiment le choix. J’attendis donc qu’elle eut fini de jouer avant de prendre la parole.

« Euh…excusez-moi de vous déranger. Je voulais juste vous dire que vous étiez vraiment doué. »

Ce n’était pas super, mais je n’avais pas réussi à trouver mieux. J’espérais juste qu’elle n’allait pas me dire de partir ou autre chose plus ou moins négatif. Il manquait juste à savoir comment elle allait réagir.
Anonymous
Invité

Quand la pensée confronte la réalité Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Quand la pensée confronte la réalité   Quand la pensée confronte la réalité EmptyLun 27 Mai - 12:06

- « Stop letting people who do so little for you control so much of your mind, feelings, and emotions.»...
Je souris amèrement. Mon frère dirait qu'elle parlait de nos chers parents. Moi de ces filles beaucoup trop attirantes. Mais nous étions et serons sans doute à jamais en désaccord là-dessus.
- « Never apologize for what you feel. It's like saying sorry for being real.»
Je soupirais et froissais la feuille de papier que mon frère m'avait refilé ce matin-là. Si je continuais à lire ces phrases qu'il m'avait recopié, j'allais finir par vraiment devenir suicidaire.

Mes yeux tombèrent sur le piano dans la salle et je souris légèrement. Je m'assis sur le siège et le réglais, vérifiant que mes coudes étaient à la bonne hauteur par rapport au clavier. Je me souvins avec amusement de mon premier cours. J'avais galéré à régler seule le siège. Le professeur avait dû m'aider à être à la bonne hauteur. Maintenant, c'était automatique.

Mon dos se redressa, je posais mes mains sur les touches et attendais. Le rythme devait venir à moi. Avec un sourire, je le gravais dans mon esprit, mon pied droit se positionna au-dessus de la pédale droite. Je positionnais correctement ma main droite et posais la gauche sur mes cuisses. Avec un sourire heureux, London Bridge Is Falling Down se mit à résonner dans la salle. Inconsciemment, je me mis à fredonner l'air puis à chanter complètement.

Je soupirais de bonheur en stoppant tout mouvement. Un autre rythme s'empara de mon esprit et je le laissais s'emparer totalement de mon corps avant de recommencer à jouer, mes deux mains pianotant ensemble, cette fois. Il faudra que j’apprenne les paroles, ça ne devrait pas être trop compliqué.

J'étais libérée de mes pensées désespérées et de mon mal-être. J'étais heureuse. Un jour je penserais à bénir la personne qui a composé MAMA pour les EXO. La musique formait une bulle autour de moi, m'éloignant du monde réel qui était si dur. Lorsque le morceau se finit, ma bulle éclata, me ramenant à la réalité. Et me laissant à nouveau sensible aux autres.

- Euh…excusez-moi de vous déranger. Je voulais juste vous dire que vous étiez vraiment doué.
Je levais la tête, surprise. Je n'avais pas remarqué le garçon qui se tenait là, près de la porte d'entrée. Même en l'observant, je ne parvins pas à placer un nom sur son visage. Il faut dire que j'évitais de m'intéresser aux autres. S'intéresser aux autres rendait ces autres personnes curieuses et elles posaient des questions. Ce que je détestais.
- Merci.
Je n'avais pas souri, rien. Juste prononcer ce mot comme ça, sans chercher à lui faire sentir de la sympathie ou quoi que ce soit d'autre. Sans prendre le temps de réfléchir, je me forçais à trouver un rythme, afin de jouer quelque chose. N'importe quoi, pourvu qu'il comprenne que je ne voulais pas de lui ici.

Je me mis à jouer et il resta. Mon ventre se tordit désagréablement. Il allait poser des questions, je le sentais. Je changeais brutalement de morceau, jouant un morceau écrit il y a peu. Je devais encore le modifier légèrement -un accord sonnait légèrement bizarre- mais il était plus ou moins fini, sinon. Et il était calme, doux. Tout ce dont j'avais besoin, en clair.
Kim Hae Ri
Kim Hae Ri
♫ DC : Kim Jae Duk (JaY) (a)
♫ AVATAR : Hyo Rin (Kim Hyo Jeong - SISTAR)
♫ ÂGE : 24 ans
♫ POINTS : 119

Quand la pensée confronte la réalité Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Quand la pensée confronte la réalité   Quand la pensée confronte la réalité EmptyMar 28 Mai - 0:18

En prenant mon courage à deux mains, j'avais réussi à aller parler à cette fille qui occupait une bonne partie de mes pensées. Et dire que j'étais un simple inconnu pour elle alors que pour moi, elle était une source d'inspiration qui semblait inépuisable. Une chose est sûre, je n'allais jamais lui dire. Pour qui elle va me prendre? Un stalkeur? Ce n'était pas le cas. Il faut dire qu'avec les filles, j'étais plutôt gêner et je ne dévoilai pas mes sentiments a elle, de peur de leur réaction en fait. J'avais donc pris la parole au moment où elle avait fini de jouer. Elle était douer et je lui avais dit. Je dois dire que je pensais qu'elle allait me sourire, mais non rien. Faut dire que c'est comme cela que je l'avais imaginé, mais je venais vite de constater que ma pensée était loin de la réalité. C'est fou, elle ne m'avais dit qu'un merci et voilà que j'avais déjà une idée de chanson, ou plutôt d'un concept. C'était encore flou dans ma tête, mais je tenais surement quelque chose d'intéressant.

J'allais prendre la parole, mais elle recommença à jouer. C'était plutôt manquer du coup. Je me grattai un peu derrière la tête avant de décider de rentrer dans la salle, non loin de la porte. Je me suis accoté sur le mur avant de fermer mes yeux. J'écoutais avec attention à ce qu'elle jouait. Je ne pensais pas avoir déjà entendu, mais c'était joli. Il aurait peut-être un petit accord à changer, mais cela ne changeait pas le faire que cela soit jolie a entendre. C'est à ce moment-là que je réalisai un truc. J'avais en quelque sorte imposer ma présence a la jeune demoiselle, chose que je m'avais pas habitude de faire. J’attendis la fin de son morceau avant de prendre la parole.

«Je suis désole de m'être imposer à vous de la sorte. C'est juste agréable de pouvoir vous écoutez jouer. Donc si je dérange, dites-le moi et je partirais… »

J’espérais qu’elle me permettrait de rester et écouter un peu plus de sa musique. Peut-être aussi parler un peu avec elle. Mais une chose est sûre, c’est que tout allait dépendre de la réponse qu’elle allait me donner.
Anonymous
Invité

Quand la pensée confronte la réalité Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Quand la pensée confronte la réalité   Quand la pensée confronte la réalité EmptyVen 31 Mai - 11:25

Il parla à nouveau et je soupirais intérieurement. Je n'avais qu'une envie : qu'il s'en aille, oublie que j'existais et me laisse en paix. Mais non, il restait, m'écoutait et semblait même vouloir discuter. Je me forçais à le regarder à nouveau, faisant ce que mon frère m’aurait dit de faire.
- Tu peux me tutoyer si tu veux, je n'aime pas trop être vouvoyée, ça me met mal à l'aise...
A tout les coups il va être mal à l'aise, maintenant, crétine ! Tu n'écoutes donc jamais réellement ce que dit Hae Joon ? Je forçais un léger sourire à étirer mes lèvres et me décalais légèrement sur le tabouret.

- Tu peux t'asseoir, si tu veux, ça ne me dérange pas et tu seras plus à l'aise.
Sans attendre sa réponse, je me remis à jouer ,tentant de calmer mon esprit effrayé. Je jouais un jeu dangereux mais un jeu que mon frère aurait approuvé. Combien de fois m'avait-il dit qu'il fallait que je fasse plus confiance aux autres, que je m'ouvre plus ? J'avais perdu le compte et je m'en fichais. J'en étais incapable. Que dirait ce garçon s'il savait à quel point j'étais impure et détestable ? Il m'éviterait sans doute, peu de coréens aimaient l'homosexualité.

Mon ventre se tordit désagréablement et j'accélérais volontairement le rythme, allant presque deux fois plus vite que d'habitude. Heureusement pour moi, j'avais l'habitude de le jouer et arrivais donc à bouger mes mains sur le clavier sans problème.

Mes doigts se chevauchaient, mes mains se croisaient et l'excitation m'envahit progressivement, faisant automatiquement s'étirer mes lèvres en un sourire. J'étais fière de moi, allant même jusqu'à accélérer encore plus le rythme alors que le morceau aurait dû s'arrêter, répétant le refrain encore et encore. Un mes ongles glissa d'une touche noire et alla frapper la blanche d'à côté, cassant la belle harmonie que j'avais créé. Je m'arrêtais brusquement, grimaçant légèrement alors que la disharmonie résonnait encore.
- Aïe...Désolée...
Il allait falloir que je me coupe à nouveau les ongles...Je soupirais doucement de bonheur et me remis à jouer un morceau plus doux et lent, laissant l'excitation descendre doucement.

- Au fait, tu t'appelles comment ? Moi, c'est Hae Ri. Kim Hae Ri.
Je ne le regardais pas, me concentrant sur mes mains, le morceau m'étant moins familier que les autres. J'attendis de finir le morceau pour m'arrêter et poser mes mains sur mes cuisses, me tournant vers mon spectateur.
- Tu veux que je te joue quelque chose ?
Sans doute regretterais-je d'avoir prononcé cette phrase, plus tard. Mais pour l'instant, j'avais juste envie de jouer du piano et de m'amuser.
Kim Hae Ri
Kim Hae Ri
♫ DC : Kim Jae Duk (JaY) (a)
♫ AVATAR : Hyo Rin (Kim Hyo Jeong - SISTAR)
♫ ÂGE : 24 ans
♫ POINTS : 119

Quand la pensée confronte la réalité Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Quand la pensée confronte la réalité   Quand la pensée confronte la réalité EmptyMar 11 Juin - 23:19

Je dois dire que je me souviens plus trop ce que j’étais venu faire dans le coin, mais je dois dire que je n’y accordais pas vraiment d’importance. C’est que mon attention avait été détournée par la jeune demoiselle qui occupait une partie de mes pensées. Elle ne faisait que jouer au piano, mais la mélodie avait toute suite attiré mon attention. J’espérais juste que je ne la dérangeais pas, cela ne serait pas très malin de ma part. C’est pour cette raison que je lui dis que si c’était le cas, de me le dire et que je partirais. Même si je voulais connaitre celle qui m’inspirait, je ne voulais pas m’imposer pour autant. Je n’aimais pas ça quand les autres me le faisaient, alors je ne ferais pas subir aux autres ce que je n’aimais pas. En tout cas, cela ne semblait pas être le cas comme elle me dit simplement que je pouvais la tutoyer comme elle n’aime pas trop être vouvoyé et que cela la rendais mal à l’aise.

« Désolé, je ne voulais pas te mettre mal à l’aise. »

Non, je n’avais pas fait la gaffe de la vouvoyer même si elle m’avait dit le contraire. Ce qui me surpris un peu, c’est quand elle me dit que je peux m’asseoir que cela ne la dérangeait pas et que je serais plus à l’aide. J’hésitai un moment avant de m’approcher et de m’asseoir. De son côté, elle avait continué à jouer. Je regardais aller ses mains sur le piano écoutant attentivement la mélodie. Elle était vraiment douée et cela se voyait. Cela dura comme ça jusqu’à temps qu’elle accrocha une note qui cassa tout le rythme de ma mélodie. Faut croire que même les personnes les plus talentueuse pouvaient faire des petites erreurs, mais ce n’était pas bien grave. Je ne dis rien au moment où elle s’excusa. J’aurais surement dit une phrase trop cliché à mon goût. Puis elle se présenta. J’allais enfin pouvoir mettre un nom sur cette fille. J’allais bien sûr ne pas l’oublier. Je pris donc la parole pour me présenter également.

« Enchanté Hae Ri. Je m’appelle Choi Ji Hyeon. »

Je lui souris doucement. Je ne pensais pas qu’elle allait se souvenir de moi quand on allait se quitter, mais au moins, je m’étais présenté une fois à elle. Puis, à ma plus grande surprise, elle me demanda si je voulais qu’elle joue quelque chose. Je réfléchis un moment avant de prendre la parole.

« À moins que tu sois capable de jouer au piano une des chansons du groupe de SK, je n’ai pas de demande spécifique. »

Cela serait drôle si elle pouvait jouer une des chansons de ce groupe. Je dois dire que je portais une certaine admiration à l’un des membres du duo, Il Kwon. Il était vraiment doué et si je pouvais ressemble à une personne, cela serait lui sans hésiter. Je pense que si elle jouait une de leur chanson, je ne pourrais pas m’empêcher de chanter.
Anonymous
Invité

Quand la pensée confronte la réalité Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Quand la pensée confronte la réalité   Quand la pensée confronte la réalité EmptyVen 21 Juin - 12:44


Lorsqu'il se présenta, j'osais un léger sourire, me sentant toujours légèrement mal à l'aise. Il s'était assis et nos bras se touchaient, le tabouret étant trop petit pour réellement supporter deux personnes.

Ji Hyeon. Son nom ne me disait rien mais ce n'était pas la première fois que je ne connaissais pas le nom d'une personne. Apprendre le nom des gens était leur montrer un intérêt quelconque. Et n'importe qui éveillant l'intérêt d'une autre personne s'intéresserait à l'autre en retour. Et c'était ce que je détestais par-dessus tout. Mais je n'oubliais pas pour autant les noms des personnes qui se présentaient. Je me contentais juste de retenir les noms puis d'ignorer les personnes.

Il me donna le nom d'un groupe. SK ? Euh...J'écarquillais légèrement les yeux, regrettant de ne pas avoir mon portable pour pouvoir savoir si je connaissais. Je me contentais de sortir mon classeur de partitions, tournant les pages à la recherche d'un semblant de SK. Une chanson en trois partitions attira mon regard. ''Original par SK''...Ça doit être ça...Je sortis les feuilles et les posais sur le pupitre, lisant rapidement les notes.
- Ça fait longtemps que je lai pas joué, je risque de ne pas être très régulière au début, désolée...

Je posais mes mains sur le clavier et utilisais l'ongle de mon index droit pour taper le tempo, m'imprégnant du rythme afin d'être le plus régulier possible.

J'inspirais et me lançais. Rapidement, la mélodie me revint et j'accélérais légèrement, me souvenant des notes et gestes à faire, mes mains obéissant d'elle-même sans que je n’ai le temps de réfléchir eu mouvement à faire. Je souris inconsciemment, la fierté m'envahissant à nouveau.

La mélodie m'emporta loin du piano et de Ji Hyeon, allant même jusqu'à me ramener au jour où j'avais travaillé seule ce morceau, dans le salon de notre maison à Gangnam. Mon frère m'avait observé en silence alors que je mordais ma lèvre inférieure, tentant de rester concentré et de ne pas me tromper. Je me forçais à me concentrer sur l’instant présent afin de ne pas faire d'erreurs et reproduire le morceau le plus fidèlement possible.

Qui aurait cru que je serais capable d'être aussi heureuse avec un étranger à côté de moi ?

Spoiler:
Kim Hae Ri
Kim Hae Ri
♫ DC : Kim Jae Duk (JaY) (a)
♫ AVATAR : Hyo Rin (Kim Hyo Jeong - SISTAR)
♫ ÂGE : 24 ans
♫ POINTS : 119

Quand la pensée confronte la réalité Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Quand la pensée confronte la réalité   Quand la pensée confronte la réalité EmptyMer 26 Juin - 21:34

Je dois dire que le tabouret n’était pas si grand que cela. Ce qui était plutôt normal, le tabouret avait été prévu pour une personne et non deux. Personnellement, cela ne me dérangeait pas trop que nos bras se soit frôlé. J’essayais tout de même de ne pas la nuire au moment où elle jouet au piano. Nous nous étions présentées et je savais donc désormais le nom de la personne qui me servait d’inspiration. Je savais que je reviendrais facilement son prénom, mais je ne sais pas si elle se souviendra du mien près qu’on se soit quitté. Au moins, j’aurais pu me présenter à elle une fois.

Je fus surpris au moment qu’elle me demanda si je veux qu’elle joue quelque chose en particulier. Je dois dire que je n’avais pas vraiment d’idée dans le moment et je lui en informai. En fait, je lui avais dit qu’à moins qu’elle connaisse une chanson du groupe SK, ce que je doute fortement, je n’avais pas de demande particulière. C’était vrai que je la regardais fouillé dans ses partitions et elle finit par en sortir une. Elle m’informa que cela faisait un moment qu’elle ne l’avait pas jouer et donc qu’elle risque de ne pas être régulière au début.

« C’est correct ne t’en fait pas. »

Je regardai la partition qu’elle avait choisie et je souris doucement. Je souris doucement en remarquant c’était quelle chanson. Je ne sais plus combien de fois que je l’avais chanté, mais c’était une de mes préférés. Cela ne pouvait pas mieux tomber. Je fermai mes yeux pour me concentrer sur la mélodie. Elle semblait plutôt bien se débrouiller pour quelqu’un qui ne l’avais pas joué depuis un moment. Sans m’en rendre vraiment compte, je fini par murmurer les paroles de la chanson. C’était plus fort que moi, je ne pouvais pas m’empêcher de chanter quand j’endentais cette chanson. J’espérais juste que cela n’allais pas la déranger. Au moins, je chantais bien, c’était déjà une bonne chose. Quand la mélodie sur terminer, je rouvris mes yeux et je regardai la jeune femme à mes côté.

« Tu es vraiment doué, il n’a pas de doute là-dessus. Par curiosité, tu joues du piano depuis combien de temps? »

Je lui souris doucement en espérant que ma question n’allait pas lui déranger. Ce n’est pas comme si j’avais posé une question vraiment personnelle non plus, alors il ne devait pas avoir de risque qu’elle le prenne mal. Du moins, c’est ce que j’espérais.

Hrp:
Anonymous
Invité

Quand la pensée confronte la réalité Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Quand la pensée confronte la réalité   Quand la pensée confronte la réalité EmptyMer 26 Juin - 22:27


Il se mit à chantonner alors que je jouais et je ne pus retenir un regard surpris, ne pouvant m'empêcher d'être étonnée qu'il se mette à chanter aussi naturellement. Peut-être était-ce normal, après tout. Peut-être était-il en chant et aimait-il réellement chanter. Maintenant que j'y pensais, je ne connaissais que son prénom mais je m'en fichais. C'était suffisant pour que je puisse discuter avec lui quelques instants. De toute façon, dès que la cloche sonnera, il s'en ira et m'oubliera, tout comme je l'oublierais. Ou peut-être qu'il ne m'oubliera pas, je ne sais pas et je m'en fiche. Tant qu'il ne vient pas m'embêter...

Le morceau se finit mais je ne m'arrêtais pas de jouer, tricotant à la va-vite une espèce de fausse suite afin de garder mes mains en mouvement .C'était le seul moyen que j'avais de rester calme et maître de moi-même. Et je voulais plus que tout jouer du piano. Si je le pouvais, j'en jouerais des heures entières d'affilées, sans jamais m'arrêter. Mais c'est humainement impossible.

- Tu es vraiment doué, il n’a pas de doute là-dessus. Par curiosité, tu joues du piano depuis combien de temps?
Je souris légèrement, ne pouvant m'empêcher de repenser à l'ancienne moi âgée de dix ans qui touchait un piano pour la première fois.
- J'ai joué du piano pour la première fois lorsque j'avais dix ans. Cela fait donc 11 ans que je pratique, maintenant. Impressionnant, hein ?
Je ris doucement, la musique coulant dans mes veines me rendant plus détendue et plus facilement heureuse. Mais je n'étais pas non plus réellement heureuse. En moi couvait toujours la Hae Ri torturée et malsaine.

Je cessais de jouer avec ma main droite mais gardais la main gauche sur le clavier afin de continuer   à tricoter un petit truc alors que je me penchais pour saisir mes partitions. J'en sortis une autre censée être jouée par les SK et la posais devant l'autre, me souvenant de ce morceau.
- J'ai légèrement remanié le morceau, il était trop simple et ça m'ennuyait, désolée...
Sans prendre le temps de réellement installer un rythme dans mon esprit, je me mis à jouer, mes doigts sautant avec joie sur les touches les uns après les autres, mes yeux suivant les notes de la partition avec concentration, osant parfois regarder mes mains afin de prévoir un déplacement. Qui aurais cru que je m'amuserais autant avec un pur inconnu ?

- Au fait, je suis en musique et chant, et toi ?
La Hae Ri qui jouait du piano était plus bavarde et curieuse, aussi. Bon Dieu que j'allais regretter tout ça, après...
Kim Hae Ri
Kim Hae Ri
♫ DC : Kim Jae Duk (JaY) (a)
♫ AVATAR : Hyo Rin (Kim Hyo Jeong - SISTAR)
♫ ÂGE : 24 ans
♫ POINTS : 119

Quand la pensée confronte la réalité Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Quand la pensée confronte la réalité   Quand la pensée confronte la réalité EmptyJeu 27 Juin - 2:27

C’était naturel pour moi de chanter, c’était ma façon à moi de dire mes sentiments que je n’arrivais pas à dire en temps normal. C’était à se demander comment j’avais pu vivre avant de découvrir la musique. Je serais tout le temps reconnaissant à mon professeur de musique qui eut la bonne idée de nous faire écrire une chanson. C’est depuis ce moment-là que j’avais commencé à écrire et à chanter. Une chance pour moi, je chantais bien et j’avais donc une chance de pouvoir  faire carrière dans ce domaine. Ma présence dans cette école en était la preuve. Au moins, cela ne semblât pas déranger la demoiselle à mes côté, du moins si c’était le cas, elle ne me l’avait pas dit.

Elle avait continué à jouer un peu plus même si la chanson était bel et bien finie. Elle improvisait une suite à la chanson. Je savais jouer une chanson au piano, mais improviser comme cela, cela m’était encore impossible. Je n’étais pas suffisamment confortable pour essayer quelque chose sans avoir de partition à suivre. La seule chose que je pouvais improviser facilement, c’était pour faire un rap. Certes, cela n’allais pas faire une chanson qu’on allait mettre sur un cd, mais pour une battle de rap, cela était bon. Je fini par prendre la parole et lui demander depuis combien de temps elle jouait du pianno. Elle me répondit qu’elle avait joué pour la première fois à 10 ans et que donc cela faisait 11 ans qu’elle pratique. Je dois dire que cela faisait vraiment longtemps et cela montrait aussi qu’elle devait être passionnée. J’en déduis aussi qu’elle avait 21 ans, ce qui voulais dire qu’elle était plus vielle que moi.

« Effectivement, cela fait vraiment longtemps que tu pratiques. »

Elle avait continué de jouer, mais uniquement de sa main gauche alors qu’elle sorti une nouvelle partition. Elle m’informa qu’elle avait légèrement remanié le morceau vu qu’il était trop simple et que ça l’ennuyait. Je ne fis qu’acquiescer. Cela ne me dérangeait pas tellement, mais du coup, je n’avais plus mes points de repère au niveau des paroles. C’est pour cela que cette fois-ci, je ne marmonnai pas les paroles. Puis, elle reprit la parole pour dire qu’elle était en musique et en chant avant de me demander en quoi j’étais. Je trouvais cela quand même drôle. J’avais les mêmes options, mais à l’inverse. J’avais présumé que la musique était son cursus principal.

« Je suis en chant et en musique. »

Je souris un peu plus avant de prendre la parole.

« Sinon, est-ce que tu joues d’un autre instrument? »
Anonymous
Invité

Quand la pensée confronte la réalité Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Quand la pensée confronte la réalité   Quand la pensée confronte la réalité EmptyJeu 27 Juin - 12:21


Chant et musique ? Il devait sans doute être principalement en chant, vu la façon dont il s'était mis à chanter, juste avant. Je continuais de jouer, faisant cependant attention à la force avec laquelle mes doigts appuyaient sur les touches, ne voulant pas que le son soit trop fort si jamais il se remettait à parler. Ce qu'il fit.

Je ne pus m'empêcher de sourire mais me ressaisis rapidement, l'effaçant. Même si le piano m'apaisait, je restais moi-même. Et il n'était pas normal que je souris aussi facilement à un étranger.
- Non, je n'ai jamais trouvé d'instrument intéressant à jouer en plus. Et je suis totalement satisfaite avec un piano. En plus, qui me dit que j'arriverais à jouer aussi bien d'un autre instrument ?

Je changeais brusquement de morceau, jouant un morceau populaire, ces dernières semaines.
- Je ne connais pas tant que ça les SK, désolée. Si tu d'autres demandes, n'hésite pas.
Mes mains se baladaient avec délicatesse mais rapidité, arrivant à enfoncer les touches avec douceur malgré tout. Combien de temps avais-je dû m'entraîner avant de réussir à jouer de cette manière, déjà ? Un jour, peut-être que je songerais à donner des cours. Oui, peut-être que ça pourrait être amusant.

- Tu joues de quel instrument ?
S'il disait piano, ce serait amusant. Peut-être pourrait-il m'accompagner. Ou peut-être pas. Mon niveau était quand même très haut, étant donné que je joue du piano au moins une heure par jour depuis mes dix ans...S'il jouait du piano, il risquait de ne pas réussir à me suivre...

Je finis le morceau et recommençais à inventer au fur et à mesure, cherchant un autre morceau à jouer. Je sentais que si je m'arrêtais, j'allais paniquer et le repousser. Hors je ne voulais pas l'effrayer ni le blesser. Il semblait si doux et gentil...

Mais peut-être serait-il plus prudent que je le repousse maintenant plutôt que de le laisser penser des choses fausses sur moi. Je ne savais plus quoi faire et ça m'effrayait.

Spoiler:
Kim Hae Ri
Kim Hae Ri
♫ DC : Kim Jae Duk (JaY) (a)
♫ AVATAR : Hyo Rin (Kim Hyo Jeong - SISTAR)
♫ ÂGE : 24 ans
♫ POINTS : 119

Quand la pensée confronte la réalité Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Quand la pensée confronte la réalité   Quand la pensée confronte la réalité EmptyVen 5 Juil - 22:12

Il faut dire que je commencer à me rendre compte, qu’elle n’était pas tout à fait comme je le pensais. Je la voyais comme une jeune fille souriante et gentille. Certes, elle est gentille avec moi acceptant ma présence, même si je m’étais quelque sorte imposé. Mais elle ne souriait pas tant que cela. Elle avait souri un moment avec que ce sourire ne s’efface de son visage. J’avais donc répondu à sa question à savoir j’étais en quoi avant de lui demander si elle jouait d’un autre instrument. C’est que je savais que ceux en musique avait en option d’apprendre un deuxième instrument, alors c’était peut-être le cas pour elle. Pour ma part, j’avais pris l’option vu que je voulais apprendre à rapper vu que cela me permettrait de diversifier mon répertoire. Elle me répondit que non, elle n’avait pas trouvé un instrument qui l’intéressait à jouer en plus du piano, qu’elle était totalement satisfaite avec celui-ci. Puis, elle rajouta que rien ne lui dit qu’elle arriverait à bien le jouer. Je souris doucement avant de prendre la parole.

« Effectivement, mais je suis sûr qu’avec de la pratique, tu y arriveras. »

Elle changea de morceau et si je me trompais pas, c’était un morceau qui était populaire ces derniers temps. Je ne pouvais pas dire exactement c’était quoi, mais je le reconnaissais tout de même. Elle s’excusa de ne pas connaitre d’autre chanson de SK et me dit que si j’ai d’autre demande, de ne pas hésiter. J’acquiesçai doucement, mais pour le moment, rien ne me venait à l’esprit. C’est surtout que je ne savais pas ce qu’elle était capable de jouer. Elle semblait avoir un grand répertoire, mais elle n’aimait peut-être pas les mêmes chansons que moi. Puis elle me demanda de qu’elle instrument que je joue et je lui répondis peu de temps après.

« Je joue également du piano. Je trouve que c’est un joli instrument et cela m’aide avec mes compositions. »

Effectivement, je partais quelque fois avec une base de piano pour composer ma musique pour quelque unes de mes chansons. C’était surement juste pour le plaisir, mais je rêvais quand même qu’un jour, mes chansons seraient jouer à la radio. Cela ne serait surement pas moi qui chanterais dessus, mais cela serais déjà une grande réussite pour moi. Mais ce n’étais pas vraiment le temps de penser à cela. Par curiosité, je me levai légèrement du banc pour prendre quelque partition qui se trouvait sur le piano. Bien sûr, pas celle qu’elle était en train de jouer. J’essayais bien sûr de ne pas la nuire vu qu’elle continuait toujours à jouer. À bien remarquer, elle n’avait jamais arrêté, je me demande bien pourquoi.
Anonymous
Invité

Quand la pensée confronte la réalité Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Quand la pensée confronte la réalité   Quand la pensée confronte la réalité EmptyVen 5 Juil - 22:59

Je haussais les épaules alors que Ji Hyeon me rassurait que de la pratique me permettrait de maîtriser un autre instrument que le piano à la perfection. Comment lui expliquer que je n'en voulais pas ? Le piano me suffisait. C'était grâce à ça que j’avais réussi à garder la tête hors de l'eau alors que mes parents m'enfonçaient inconsciemment.

Je hochais ensuite la tête alors qu'il m'annonçait qu'il jouait du piano. Il y avait énormément de coïncidences, là. Ça devenait un peu trop pour moi et mon ventre se tordit d'une désagréable manière, me donnant envie de le pousser. Ji Hyeon semblait être la source de ce mal e ventre mais c'était impossible. Il n'y était pour rien. Mon asociabilité était la seule chose responsable.

Mon compagnon prit des partitions parmi les miennes et je l'observais faire, continuant de jouer sans vraiment réfléchir. J’observais celle sur le dessus et changeais brusquement, reconnaissant la partition qu'il tenait entre ses mains et la jouant.
- C’est un des premiers morceaux que j'ai joué devant un public, ça, lui murmurais-je alors que j'avançais dans le morceau.
Il s'accéléra, les noires et blanches se transformant en croches et double-croches et me laissais emporter. Cela faisait longtemps que je ne l'avais pas joué, c'était agréable de le rejouer

Malheureusement, je ne parvenais plus à m'enlever Ji Hyeon de la tête. Il était trop près de moi J'avais beau être celle qui lui avait proposé de s'asseoir près de moi, il était trop près. Je mourrais d'envie de lui dire de s'en aller mais non, je devais me retenir. Hae Joon serait heureux de me voir tout faire pour rester assise à côté de lui. Mes mains se mirent à trembler et je me décalais légèrement, nos bras se détachant. Je me forçais à respirer calmement le plus discrètement possible.

Il était là depuis trop longtemps et allait finir par parler, poser plus de questions et s'intéresser plus à moi. Il devait partir. Et vite.
Kim Hae Ri
Kim Hae Ri
♫ DC : Kim Jae Duk (JaY) (a)
♫ AVATAR : Hyo Rin (Kim Hyo Jeong - SISTAR)
♫ ÂGE : 24 ans
♫ POINTS : 119

Quand la pensée confronte la réalité Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Quand la pensée confronte la réalité   Quand la pensée confronte la réalité EmptyLun 8 Juil - 4:19

Hae Ri avait m’avait demandé de quel instrument que je jouais et je lui avais donc répondu que je jouais du même instrument qu’elle. Je ne jouais pas aussi bien qu’elle, mais j’avais quand même une bonne base. C’est que pouvoir jouer du piano, m’aidais quelque fois à faire la composition pour une de mes chansons, quand je me rendais jusque-là. Mais il faut dire qu’il a eu juste une chanson que j’ai écrit et que j’ai chanté devant un public, les autres, il n’y a que moi qui connais vraiment leur existence. Bon, il avait aussi mon professeur de chant, mais ce n’étais pas vraiment volontaire de ma part.

Puis, je pris quelques partitions qui se trouvaient sue le piano pour voir ce qu’elle avait. Je pris pas celle sur le dessus comme elle devait surement la regarder de temps en temps. J’en regardai i une un peu plus attentivement and j’entendis Hae Ri changer de morceau. Elle m’informa peu de temps après que c’était l’un des premiers morceaux qu’elle avait joué devant un public. J’acquiesçai doucement avant de le mettre sur le piano de façon qu’elle puisse regarder la partition si elle le voulait.

« Tu as une bonne mémoire. Personnellement, je ne m’en souviendrais surement pas. »

C’est vrai, cela n’était pas vraiment de chose que je retiendrais. C’est que cela ne m’avais pas plus marqué que cela. Pas comme ma première chanson que j’ai écrit. Je me souvenais parfaitement du moment où je l’ai chanté devant l’école comme si c’était hier. Il m’arrivait quelque fois de regarder la vidéo que mes parents avaient filmée. Avec du recul, la chanson était pas vraiment bonne, mais c’était ma première, il fallait que je me laisse une chance. Mon attention se porta sur les mains de la jeune fille et je remarquai que celles-ci tremblaient. Je relevai donc mon regard vers la jeune demoiselle qui s’était légèrement écarter. Je me demandais si tout allait bien.

« Est-ce que ça va? Tes mains sont tremblantes... Il faudrait peut-être allé à l’infirmerie? »

L’inquiétude pouvait peut-être se sentir dans ma voix. Je voulais juste être sûr que tout allait bien. J’attendais donc patiemment sa réponse en espérant que tout aille bien. Je ne savais pas trop ce qu’elle allait me répondre, mais j’allais bien tôt le savoir.
Anonymous
Invité

Quand la pensée confronte la réalité Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Quand la pensée confronte la réalité   Quand la pensée confronte la réalité EmptyVen 12 Juil - 18:38


Je ne souris pas alors qu’il complimentait ma mémoire. J’avais passé trop de temps près de lui, je redevenais celle que j’étais habituellement. Qu’on me sauve, pitié…
- Ça a été le premier morceau que j’ai joué devant mon frère, je m’étais entraînée des heures pour y arriver, c’est pour ça que je m’en souviens.
Je gardais la tête baissée, refusant de le regarder en face. Il fallait que l’un de nous s’en aille. Plus je passerais du temps avec lui et plus il chercherait à me connaître. Et plus il chercherait à me connaître plus il poserait des questions dérangeantes. Il ne devait pas savoir. Jamais. Il fallait qu’il meure sans rien savoir. S’il savait, il me repousserait, me traiterait de monstre, j’en étais certaine. Il fallait qu’on se sépare et s’oublie mutuellement.

Il remarqua alors le tremblement de mes mains et je les fourrais sur mes genoux, arrêtant brutalement de jouer du piano. La peur m’envahit avec rapidité et sournoiserie mais je parvins à rester calme.
- Je...Je vais bien, ne t’inquiète pas…Ce n’est rien.
Je me forçais à sourire pour lui faire avaler mon mensonge et cherchais une échappatoire à tout ça. Je ne pouvais pas rester. Il allait s’inquiéter, je sentais déjà cette émotion dans sa voix et la voyait dans son regard. Il ne fallait pas. J’avais envie de hurler, de lui crier de s’en aller, de m’oublier et de ne jamais me parler à nouveau mais un tel comportement lui ferait se poser des questions et il chercherait des réponses. C’était évident. Il fallait que je trouve un moyen de partir sans qu’il ne se pose de questions, sans qu’il ne suspect quelque chose ou pense qu’il y avait un problème.

Je commençais à ranger mes affaires, me forçant à sourire alors que je lui adressais la parole.
- Je suis désolée, je dois y aller. Je suis un peu fatiguée, je devrais peut-être me reposer.
Il allait sans doute penser que les examens m’empêchaient de dormir correctement car je suis censée réviser à fond. Qu’il pense ça, c’était plus simple. C’était normal et il ne se poserait pas de questions. C’était presque parfait.

Spoiler:
Kim Hae Ri
Kim Hae Ri
♫ DC : Kim Jae Duk (JaY) (a)
♫ AVATAR : Hyo Rin (Kim Hyo Jeong - SISTAR)
♫ ÂGE : 24 ans
♫ POINTS : 119

Quand la pensée confronte la réalité Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Quand la pensée confronte la réalité   Quand la pensée confronte la réalité EmptyDim 21 Juil - 20:23

Aucun sourire, rien. Je lui ai fait un compliment sur sa mémoire, mais elle se contenta de me dire que cela avait été à cause qu’elle l’avait joué devant son frère et qu’elle s’était pratiquer durant des heures, ce qui expliquait qu’elle s’en souvient. Finalement, elle n’est pas aussi souriante que je l’avais imaginé. Je devais vraiment enlever cette image que j’avais d’elle vu que la réalité semblait tout autre. Peut-être que je devais m’ouvrir les yeux et voir comment elle est réellement et non ce que je veux bien penser d’elle. Je me sen vraiment stupide en ce moment. Au moment que je lui fis la remarque sur le fait que ses mains était tremblante, elle les mit sur ses genoux et me dit qu’elle allait bien de ne pas m’inquiéter. Par contre, selon moi, ce n’était pas rien, mais es-ce qu’elle m’avait dit ça juste pour pas que je m’inquiète? Il avait peut-être une autre raisons derrière cela, mais je ne connaissais pas Hae Rin alors, je n’étais sûr de rien.

C’est quand elle commença à ranger ses choses que je compris ce qui se passait. Je devais être de trop, voilà ce qui n’allait pas. J’étais moi-même de nature solitaire et je cru comprendre qu’elle était un peu aussi comme ça. Ce n’est que des suppositions, mais je préférais ne pas prendre de chance. J’avais tellement voulu la connaitre que j’avais oublié que celle-ci ne voudrait peut-être pas me connaitre. Je lui laissai le temps de finir de parler avant de me lever à mon tour et de prendre la parole.

« Non, c’est à moi de m’excuser. Je n’aurais pas dû m’imposer de la sorte et je m’en excuse. J’aurais dû le réaliser plus tôt. »

Je m’inclinai devant elle. J’espérais qu’elle n’aurait pas une trop mauvaise image de moi. La prochaine fois, j’attendrais que cela soit elle qui vienne vers moi et non le contraire. Comme cela, le serait sûr que je ne la dérange pas. Cela n’arriverait surement jamais, mais au moins j’aurais eu la chance de lui parler une fois. Je continuerais à la regarder de loin et je resterais surement pour elle, le garçon qui est venu la déranger. Je relevai la tête et je repris la parole.

« Donc, si tu veux jouer encore un peu, je vais te laisser tranquille. En tout cas, je suis ravi de t’avoir rencontré. »

Je m’inclina une autre fois avant de ma diriger vers la porte et de commencer à quitter la salle.
Hrp:
Anonymous
Invité

Quand la pensée confronte la réalité Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Quand la pensée confronte la réalité   Quand la pensée confronte la réalité EmptyLun 29 Juil - 16:45


Ji Hyeon s'excusa mais je ne réagissais pas. Je me sentais désolée aussi, qu'allait-il penser de moi, maintenant ? Mais il fallait qu'il s'en aille. Si en plus il me détestait, ce serait génial. Il ne s'intéresserait pas à moi et ne risquerait pas de savoir à quel point j'étais horrible. Je préférais qu'il pense que j'étais méchante, injuste et tout ce qu'il voulait, plutôt que de savoir ce que j'étais.

Il s'inclina, me disant que je pouvais rester si je voulais puis partit. Je restais figée sur place plusieurs secondes avant de partir aussi. J'avais besoin de voir quelqu'un que je connaissais, quelqu'un qui savait à quel point j'étais horrible mais ne me rejetais pas. Peu importe qui, du moment que je j'étais en terrain connu. Je devais me calmer et l'oublier.

Pour ça, je savais que dès le lendemain il ne ferait plus parti de mes pensées. J'étais comme ça, j'oubliais les gens facilement s'ils ne savaient pas ce que j'étais.

Spoiler:
Kim Hae Ri
Kim Hae Ri
♫ DC : Kim Jae Duk (JaY) (a)
♫ AVATAR : Hyo Rin (Kim Hyo Jeong - SISTAR)
♫ ÂGE : 24 ans
♫ POINTS : 119

Quand la pensée confronte la réalité Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Quand la pensée confronte la réalité   Quand la pensée confronte la réalité Empty

Contenu sponsorisé

Quand la pensée confronte la réalité Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Quand la pensée confronte la réalité
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
» K I R I N • :: HAPPY ENDING :: La boîte à rps :: Le cimetière des rps-