AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 One star and Me

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
MessageAuteur
MessageSujet: One star and Me    One star and Me  EmptyDim 6 Jan - 22:07

Kim Chin-Hae & Yamada Taiki

CRÉDIT - CSS


Encore une journée barbante pour lui, des cours qui sont nuls et sans intérêts. Chin-Hae a dû faire présence au premier puisqu'il y avait un examen, réussi bien sûr. Au deuxième, jamais il ne sut ce qu'il contenait, le troisième, musique, il est bien entendu aller. Pour ce qui est des suivant il ne se présenterais même pas dans les corridors de leurs secteurs. Il était passé à son casier déposer certaines choses inutiles pour lui, puis fait le tour du lycée afin de trouver un endroit où il pourrait se positionner et écrire, pourquoi il ne quittait pas, aller savoir, il aimait l'ambiance de cet établissement, les jeunes qui couraient pour des leçons qu'ils ne retiendront même pas, d'autres là à ce prendre la tête a deux mains afin de comprendre quelque chose qui n'ont jamais écoutés, le tout était assez relaxant pour lui et assez inspirant. Assis là à une table de ce qui servait de cours, il regardait de temps en temps les autres élèves et leur panique incessante ou il écrivait sa musique dans son cahier de notes. Cette fois il travaillait sur une musique qui allait très bien avec l'ambiance qu'il voyait et ressentait en regardant autour de lui.

Cinquième fois qu'il regardait les autres, cinquième fois qu'il en riait, puis il le revit cet homme qui passait par ici assez souvent, plusieurs personnes le prenaient pour un élève mais pas lui. Chin-Hae le connaissait de vu, une idole, son nom, il ne le retenait jamais, mais il savait qu'il n'avait rien à faire ici. Il se décida de savoir ce qu'il tramait dans ce lycée qui n'était plus le sien, l'étudiant ferma ses cahiers et se leva en hâte. De loin il suivait cette idole, le voyant parler a plein de monde, souriant et enthousiaste, il se demandait vraiment ce qu'il faisait ici. Puis un de ses enseignants l'arrêta puisqu'il ne l'avait, une fois de plus, pas vu dans son cours, ce qui n'aimait pas, il allait le sanctionner et il dut négocier une sorte de contrat pour ainsi pouvoir continuer à ne pas se présenter, comme avec tous les autres enseignant de son horaire. Une fois laissé à lui-même, il se rendit compte que son mystère avait disparu, comment le retrouver, il ragea un peu et dû prendre la décision de recommencer la prochaine fois qu'il se croiseront.

Là où il se trouvait, la classe de monsieur Hanasaki, le professeur de chant était tout près, il allait passer le reste de sa journée à l'intérieur avec les guitares et travailler ses compositions.
Anonymous
Invité

One star and Me  Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: One star and Me    One star and Me  EmptyLun 7 Jan - 0:54

One star and Me  Tumblr_mcxknp5Gju1rbx91ko1_500



Aaaah ce qu'il pouvait aimer cette école ! Il était le seul à penser cela. Leigh, en tant qu'ancien élève de Kirin, y passait beaucoup moins souvent pour voir d'anciennes connaissances que Taiki. En fait, il n'y passait jamais. Kai, quant à lui, avait fini par ne plus rien lui dire, après tout, il connaissait assez bien le jeune bassiste et savait qu'il ne pourrait pas le dissuader d'y aller. Tant qu'il ne s'attirait pas d'ennuis, aussi bien pour lui que pour le groupe, il le laissait faire ce qu'il voulait ! Et il ne devait en aucun cas déranger les élèves dans leur travail... Tss évidemment que non il n'allait pas les gêner ! Ce n'était pas du tout son intention et puis, il savait se tenir... quand il le fallait certes. Il aimait, juste, les admirer. En fait, il était avant-tout là pour l'amour de la musique, oh c'est bien dit ça, mais pour être plus précis, pour l'amour de l'art ! Oui, car il n'était pas intéressé que par les musiciens, parfois il observait les danseurs (et apprenait de nouveaux pas d'ailleurs, héhé il fallait bien prendre un peu d'avance sur Leigh qui était un excellent danseur !), écoutait les comédiens, d'ailleurs, il n'a jamais eu l'occasion de voir Yûji sur scène (Pense-bête : surprendre Yûji en plein jeu théâtral). Il prenait beaucoup de plaisir à les voir, à les entendre, il aimait cette ambiance talentueuse ! Et puis, il ne faisait que rencontrer des gens sympathiques, vraiment incroyables. Ça lui arrivait de plus en plus souvent de surprendre quelqu'un en plein entraînement, bien-sûr il patientait que l'élève finisse et puis, il s'approchait, lui parlait ouvertement sur ses impressions sans retenu comme à son habitude, il aimait, il le criait ! Et puis, il demandait des conseils, comment tu as fait si, comment tu as fait ça, même si ça n'avait aucun rapport avec son propre instrument, il s'intéressait à tout ce qui subjuguait ses sens et le mettait en émoi. Les élèves étaient surpris, et ça le faisait rire. Quel était cet importun qui entrait comme bon lui semblait sans permission ? Il s'excusait à chaque fois, mais généralement sa présence était finalement toujours acceptée.

Il sifflotait en marchant dans les couloirs de Kirin, son sac s'agitant au rythme de ses pas. Aujourd'hui, il avait besoin de se concentrer, cela équivalait donc au silence et au calme. Dieu sait qu'à l'appart ce n'était pas vraiment ça, Kai était en pleine répétition à la batterie, il ne semblait pas convaincu de sa dernière performance en studio, alors il avait prévu de répéter cet après-midi. Mais voilà, contrairement à la basse, la batterie n'était pas d'une grande discrétion ! Le studio était occupé et le premier endroit auquel il avait pensé était Kirin. Une école avec je ne sais combien d'élèves, c'est ça ta solution pour être au calme ? Et bien, les salles de musique étaient bien isolées, il venait donc tenter sa chance pour voir si l'une d'entre elles était libre. Un des professeurs lui avait donné la permission, si il n'y avait, bien évidemment, pas un autre élève qui l'occupait déjà. Il avait pris avec lui sa guitare acoustique, sur laquelle il avait commencé à composer il y a de ça plusieurs mois. Tout comme sa basse Jun, il lui avait donné un prénom, il l'avait appelé Juri. C'était une bonne guitare qu'il avait acheté à Tokyo, juste avant de partir pour la Corée. Elle était splendide, d'une noirceur impénétrable. Au chaud dans son étui, il la portait d'une main, tout en saluant quelques élèves de l'autre. Il se montrait amical avec tout le monde, c'était à la fois un atout et un défaut. Quand on venait lui parler, on le voyait avant-tout comme une idole, le bassiste des PRAYERS, le célèbre groupe japonais venu faire ses débuts en Corée. Mais lui, il ne se présentait pas comme une idole, seulement en tant que musicien. « Voyez le musicien avant l'idole », voilà ce qu'il aimait dire. Toujours cette manière de parler qui faisait sourire les gens et ils voyaient alors qu'il n'était absolument pas quelqu'un de prétentieux, d'arrogant ou qui avait la grosse tête. Oh loin de là ! Il posait davantage de questions aux élèves qu'ils ne lui en posaient, c'était pour dire. Il s'est arrêté en apercevant un jeune guitariste qui sortait d'une salle de cours.

- « Tiens, notre ambassadeur du Japon en personne ! Ça faisait un petit moment qu'on t'avait pas vu dans les barrages, occupé ? » lui dit l'élève en 3ème année de musique en l'apercevant à son tour.

- « Yo ! lui lança Taiki, en le pointant de l'index. Effectivement, ça fait un moment que je ne suis pas venu. Oui, occupé occupé, mais je ne m'en plains pas ! »

- « Ah ! T'as emmené ta basse ? » demanda t-il en zieutant l'étui en cuir.

- « Oh ça ? Non c'est Juri, la petite dernière. C'est une guitare acoustique, elle est splendide, je te la montrerais. Tiens, dis-moi, tu ne serais pas si il n'y aurait pas une salle de musique de libre ? », lui réclama Taiki.

- « Hum... à cette heure-ci, normalement il y en a une, à force je connais bien les horaires ! Ce sera la seule inoccupée, tu trouveras facilement ! Bon j'ai cours moi, danse, ça ne va pas être drôle... Préviens quand tu reviens ! Salut ! », lui cria t-il en partant en courant.

- « Haha courage et Arigatō pour le renseignement ! »

Et le revoilà repartit de plus belle, direction l'unique salle de libre ! Et bien, c'était très facile de savoir laquelle c'était, puisque c'était la seule d'ouverte. Il n'a pas eu à chercher bien longtemps. Les salles de musique se trouvaient dans le même couloir que celles de chant mais aujourd'hui, il n'avait pas le temps de s'y attarder. Il passa la tête en travers la porte, personne ne semblait avoir pris possession des lieux « Yes ! ». Il entra, posa tranquillement sa guitare contre le mur et son sac juste à côté. Il n'avait encore jamais utilisé les salles de musique de l'école, la tranquillité de l'appartement suffisait en général à le combler, sauf aujourd'hui bien entendu. Il scruta les quelques guitares qui s'y trouvaient, regrettant qu'il n'y ait aucune basse. Il effleura du bout des doigts les touches du piano, il ne savait pas en jouer, mais aimait juste entendre le son mélancolique qui en ressortait. Apaisant. Bon, maintenant au boulot, il n'avait peut-être que peu de temps devant lui. Il farfouilla dans son sac rempli de feuilles solitaires. Il s'accrocha à celle qu'il voulait et la posa sur un pupitre, qu'il déplaça au milieu de la petite scène. Il plaça une chaise juste devant. Puis il a sorti sa guitare de son étui et s'est tranquillement assis devant sa feuille, griffonnée de mots correctement alignés dans une fine écriture. Ses réflexions avaient laissé des petits dessins sur les bords. Ah un stylo ! Il se releva, la guitare à la main, attrapa un crayon à papier qui se baladait dans une petite poche de son sac, et le posa sur le pupitre. Maintenant bien installé, il inspira et expira, et commença à déchiffrer à voix haute les paroles qu'il avait écrite.


Laissant pour l'instant la future mélodie de côté, il s'était mis à chanter, avec sa voix nue, sans instrument, cette chanson qu'il avait écrite un jour où il n'avait pas pu fermer l'œil de la nuit, cette chanson qui était lui sans être lui. Elle parlait d'une fille, d'une inconnue, aperçue dans la rue, courant sous la pluie, et d'un garçon qui tombe sous son charme en quelques secondes, mais ne se rend pas vraiment compte qu'il vient d'avoir un coup de foudre. Oui, on pouvait dire que c'était une chanson d'amour.

Spoiler:

Anonymous
Invité

One star and Me  Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: One star and Me    One star and Me  EmptyLun 7 Jan - 22:39

Chin-Hae cherchant encore mentalement ce que cette idole pouvait bien venir faire dans un lycée comme celui-là arriva à la porte de classe du professeur de chant, il l'ouvrit sans même se rendre compte que celle-ci était fermé et que la salle était vide, personne même pas monsieur Hanasaki avec qui il aimait avoir une conversation, ce mot était peut-être mal choisit, chaque fois, il lui demandait de partir ou ce qu'il faisait là et chaque fois un ou l'autre répliquait à l'autre qu'il devrait devenir plus sociable, plus aimable envers les autres mais, ces brides de mots finissaient toujours de la même façon, ils allaient faire ce qu'il faisait chacun de l'autre côté sans prendre conscience de l'autre. Sauf pour aujourd'hui, Chin-Hae s'attendait à recevoir un "qu'est-ce que tu fais là" acerbe, mais rien ne vint, c'est à ce moment qu'il se rendit compte que la salle était vide, même pas un papier sur le bureau, pourquoi l'avoir laissé débarrer s'il quittait, il n'avait pas peur pour ses guitares ?

Levant les épaules ne voulant pas se casser encore plus la tête avec des futilités, il s'installa près d'une des guitares, sorti son cahier de notes, regarda là où il était rendu et rejoua la mélodie jusqu'à cet emplacement, cela faisait plusieurs fois qu'il essayait de finir cette chanson, mais à chaque fois il lui manquait quelque chose qu'il n'arrivait pas à trouver. Il la refit plusieurs fois et chaque fois la même chose se produisait, rien. Chin-Hae était sur le point de tout effacer, déchirer cette page qui le rendait fou pour tout reprendre à zéro.

La main déposée sur la page, le commencement d'un bruit de déchirure ce fit entendre, puis une douce voix enterra ce premier bruit, cette voix, il la reconnut aussitôt. Comment le connaissait-il autant, certes, la question que beaucoup pourrait se poser. Chin-Hae était tout simplement un fan de Taiki, sa voix, sa façon de jouer ainsi que, on ne va pas le cacher, sont corps. Le coréen aimait les hommes et il assumait. Fermant les yeux, il écouta attentivement chacune des paroles prononcer, cette musique était merveilleuse, bien qu'elle manque d'une mélodie. Instinctivement, comme un automate, il se leva, laissant tout sur place, qui allait venir les prendre, il se mit à suivre la voix de Taiki jusqu'à une salle de musique, celle où la porte était encore ouverte, il se mit dos au mur, coller sur le côté de la porte à l'écouter chanter, il aimait vraiment ça, il pourrait rester là des heures.

Professionnellement sa tête commençait déjà à travailler, des notes apparaissait devant ses yeux, il avait une mélodie, basique pour les paroles, mais jamais il ne pourrait aller lui donner. De toute façon, qu'est-ce qu'une idole comme lui avait à faire d'une mélodie d'un étudiant pondu en moins
Anonymous
Invité

One star and Me  Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: One star and Me    One star and Me  EmptyMer 9 Jan - 15:19

Taiki n'était pas vraiment fan de sa voix, il l'a trouvé plutôt simple, pratique pour écrire une chanson ou faire les chœurs. Il préférait largement celle de Leigh. Pourtant, on lui a souvent dit qu'elle était agréable à attendre, ok c'était gentil, mais delà à se voir chanteur non ! Bon il ne chantait pas faux, c'était déjà un bon point, mais il manquait de puissance et... sa voix n'était pas assez grave à son goût. Mais il aimait chanter, ça ne le dérangeait pas, c'était même plutôt sympa, surtout chanter ses propres chansons. Celle-ci était récente, écrite lors d'une insomnie. Comment pouvait-il avoir une insomnie avec les heures qu'il passait en studio ? J'avoue qu'il n'y avait aucune logique à cela. Pourtant, il y avait des fois où il n'arrivait pas à dormir, où ses pensées n'arrêtaient pas de l'embêter, son cerveau ne voulant pas s'éteindre. Dans ces moments-là, il fallait vite réfléchir à autre chose, car ses pensées devenaient à tous les coups des plus mélancoliques, et il allait finir par devoir se lever pour penser à autre chose. Écrire avait du bon dans ces moments-là. C'était une sorte d'échappatoire aux mauvaises pensées. Il pouvait écrire sur ça d'ailleurs, mais au cours de cette soirée, il avait envie de quelque chose de plus... plaisant. Et il est parti sur une rencontre basique du destin, comme dans les films. Assis sur la banquette, sous la fenêtre de sa chambre, son carnet à la main, il regardait la pluie tombait, nettoyant la ville enveloppée dans le sommeil. Il n'aimait pas beaucoup la pluie, c'était triste. Mais comment rendre la pluie moins triste ? L'idée de tomber amoureux sous une averse lui ait venu comme cela. Non, il n'a pas vu une jeune fille courir sous la pluie à 3 heures du matin, il l'a juste imaginé. Un garçon qui va en cours le matin. Il patiente au passage piéton que le vert daigne passer au rouge. En face de lui, de l'autre côté de la rue, une jeune fille en uniforme bleu marine, attend patiemment aussi. Il la remarque, mais elle est trop loin. Des grosses gouttes d'eau commencent à tomber du ciel et accélèrent leur rythme, pendant ce temps, les voitures ne semblent jamais vouloir s'arrêter. Et il fixe toujours cette fille, qui s'agite sur place, elle n'a pas de parapluie. Ça y est, vert, orange, rouge. Le garçon s'avance sur la route, suivis par d'autres personnes derrière lui. La jeune fille quant à elle s'élance en courant, d'un pas vif et déterminé, elle va bientôt le dépasser. La scène se passe au ralenti, le garçon ne voit plus qu'elle, ses cheveux longs couleur de jais qui tourbillonnent au gré du vent, des mèches se collent à son cou fragile et gracieux, leurs regards se croisent, elle le regarde elle aussi, avec ses jolis yeux couleur ciel. Un délicat sourire vient dessiner sur sa fine bouche. Lui sourit-elle à lui ou est-ce à cause de la pluie ? Il ne sait pas, mais espère que c'était seulement pour lui. Elle le frôle, il ne voit plus que dans les airs, ses longs cheveux pour seule trace de son passage. Arrivée sur le trottoir où il se trouvait il y a encore quelques secondes, elle continue sa course sans se retourner, comme si la pluie avait changé son caractère, comme si elle l'avait transformée et l'avait rendu elle-même. Il la suit du regard, jusqu'à ce qu'elle disparaisse de son champ de vision. Avant d'avoir réalisé ce qui s'était passé, il s'est à son tour élancé dans la rue, pour essayer de la retrouver, mais c'était trop tard, elle avait disparu. Et pour toujours.

Taiki aimait bien le scénario, en fait il avait déjà imaginé toute la scène, voir tout un clip si il le fallait. Il avait eu toute une vision en écrivant cette chanson, il faisait ça pour toutes ses chansons en réalité. Il les visualisait, elles venaient toutes seules en écrivant. Visualiser l'aidait à se projeter à travers l'écriture. Il ne savait pas si tout le monde faisait cela mais, en tout cas ça marchait pour lui.

Bon, maintenant qu'il s'était remis le rythme des paroles dans la tête, il fallait rajouter la guitare. Des accords simples sont apparus sous ses doigts, une mélodie acoustique qui guidait simplement ses mots et qui s'accélérait au refrain. Déjà, sa vision s'intensifiait un peu plus que sans instrument. Cette chanson n'avait pas vraiment de but. Il l'avait écrite comme ça, parce qu'il avait besoin d'écrire voilà tout, pour se distraire l'esprit. Ça marchait comme ça pour lui, l'inspiration venait et repartait sans cesse. Il n'arrivait pas à se forcer, si ça ne venait pas, ça ne venait pas, fallait pas en faire un fromage ! Demain, sera plus productif, voilà ce qu'il se disait, et souvent ça marchait. Parfois, il ne suffisait de pas grand chose pour lancer une chanson : un événement, une conversation, un rêve, une rencontre, un sentiment... La vie et les gens aident beaucoup à cela. Donc, à l'origine, cette chanson n'était absolument pas destinée aux PRAYERS, en fait il ne savait pas vraiment encore si il allait leur présenter. Dernièrement, une de ses chansons avaient été choisi pour figurer sur leur prochain album et il en était très fier, cela prouvait donc qu'il n'était pas mauvais. Mais voilà, était-il capable d'en produire d'autres ? Il pouvait écrire des chansons pour lui, ça ce n'était pas compliqué, mais parfois elles ne correspondaient pas forcément au style de son groupe. Et celle-ci, il ne savait pas encore. Il fallait la rendre plus ROCK ! Il l'a trouvé déjà très belle en version acoustique, très romantique mais si il l'a présenté comme cela devant les autres, ils ne l'envisageraient pas forcément pour eux. Il fallait qu'il trouve l'ensemble des accords, pour la batterie, la basse et la guitare, sans oublier de l'adapter à la voix de Leigh, qui avait une autre sonorité que la sienne.

Il avait l'impression d'avoir la tête qui fumait. Il regardait sa feuille intensément, comme si les accords allaient apparaître tout seuls. Il fallait quelque chose de Rock mais qui reste avant tout en accord avec l'histoire, il fallait que ça reste doux et touchant. Mais ce n'était pas du gâteau ! En fait, seul ce n'était pas facile. Enfin, si, on pouvait y arriver mais il aurait préféré avoir le groupe avec lui, Kai pourrait lancer un rythme et le reste viendrait tout seul ! En fait, il lui fallait pour l'aider entendre les autres instruments. Il avait beau trituré sa guitare, ça sonnait creux. Seul, il n'était décidément pas très doué pour écrire de la musique. Les mots venaient plus facilement, et il était certain que les autres trouveraient par la suite leurs propres accords. Mais là, il voulait leur montrer la chanson en entier, comprenant les paroles et la mélodie. Mais ça ne venait pas ! Il ne savait pas si c'était dû à un manque d'inspiration ou si c'était dû au fait qu'écrire de la musique était un problème pour lui. Il n'en avait pas assez composé pour savoir, en vérité. Il soupira.

- « Pardonne-moi Juri, on dirait que je suis plus à l'aise pour écrire avec des mots qu'avec des notes... », murmura t-il à sa guitare, en japonais. Elle était japonaise, c'était normal qu'il lui parle en japonais non ?

Il attrapa un des post-it jaunes qui se trouvaient sur sa feuille. Il les utilisait pour écrire des bribes d'idées, parfois des mots ou des synonymes, car il avait toujours peur que la minute d'après, il oublie sa phrase ou ses rimes. Et quand tu oublies quelque chose que tu trouvais splendidement GÉNIAL, tu déprimes en quelques secondes et tu désespères de le retrouver ! Il écrivit quelques mots sur le post-it et le plaça contre sa poitrine, sur son tee-shirt en V gris. Et il se laissa complètement aller contre sa chaise, la tête en arrière, sa main droite s'amusant toujours à passer ses doigts sur les cordes. Sur le post-it, il avait écrit
"Ici, cherche muse de la composition musicale ! HELP ME !"
.

Anonymous
Invité

One star and Me  Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: One star and Me    One star and Me  EmptySam 12 Jan - 3:56

L'idole venait à peine de finir de chanter, que Chin-Hae devait sortir son cahier, il n'avait pas prévu écrire une mélodie aujourd'hui, mais son cerveau fonctionnait si vite qu'il fallait sortir toutes les notes qui y apparaissaient avant de brûler sur place. Il se laissa glisser au sol, assis en tailleur, le cahier sur les genoux, il se mit à griffonner très vite, une musique venait de naître de son cerveau et il ne voulait pas la perdre. Mais lorsque l'idole se mit à jouer de sa guitare, les oreilles du coréen se mirent a tressaillir, ce qui jouait n'allait pas du tout, il espérait qu'il n'allait pas garder c'est notes là pour sa musique.

Il se releva et s'approcha un peu plus de la porte, il voulait voir ce qui se passait à l'intérieur et la face de Taiki le rassura quelque peut. Il semblait déçut et désespéré ce qui voulait dire que ce qui venait de jouer ne serait pas retenu. Un sourire pris place sur les lèvres de l'étudiant lorsque l'idole s'excusa à sa guitare qu'il avait nommée, lui qui croyait être le seul à nomme ses guitares, maintenant il se trouvait moins con. Il écrivit encore quelques notes dans son cahier, surement les dernières pour l'instant, les paroles devenaient flou dans sa tête, jamais il n'avait eu une bonne mémoire lorsque son cerveau fonctionnait sur le coup de l'émotion, la mélodie y prenait toute la place. Lorsqu'il releva la tête pour espionner encore l'homme, il vit qu'un papier jaune fluo venait d'y être collé avec une phrase en marquer noir écrit dessus.

"Ici, cherche muse de la composition musicale ! HELP ME !"

Il ria de l'invention, comment une idole pouvait être aussi gamin, pas que cela le dérange, mais il aurait pensé que les star étaient plus adultes. Bon, il s'égarait, cet être cherchait une muse et lui avait une composition toute fraîche, du moins une ébauche. Il cogna à la porte, du sens à être de l'autre côté de la fenêtre, ce qui ferma celle-ci, collant son cahier à la bonne page sur la vitre, il pointa l'idole pour lui faire comprendre que c'était sorti de sa chanson. Chin-Hae, ne savait pas s'il avait le droit de faire cela, s'il pouvait aider une personne de rang supérieur au sien, mais puisqu'il cherchait une muse, personne n'avait besoin de savoir que la composition venait d'un étudiant. Sachant qu'il allait surement venir le voir, l'étudiant se recula et patienta un peu nerveux, il devait se l'avouer. C'est avec un petit sourire qu'il allait l’accueillir, qu'il allait se présenter convenablement avant de se proposer comme "muse" bien qu'il ne soit aucunement mythique.
Anonymous
Invité

One star and Me  Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: One star and Me    One star and Me  EmptySam 12 Jan - 22:00

Non non, ça ne venait pas ! Bon ça ne faisait pas depuis des heures qu'il était là à triturer sa guitare, c'est vrai et puis, il avait déjà un peu commencer à rechercher de bons accords... enfin quand il avait eu un peu de temps libre, mais il n'était pas souvent seul à l'appartement. Taiki n'était pas vraiment patient, il n'aime pas se poser pendant un long moment à attendre que l'inspiration daigne le toucher , non ! Lui, il attendait qu'elle vienne à lui et là, il pouvait écrire. Là, il forçait un peu sur ses méninges pour qu'elles lui sortent une bonne mélodie. Et forcer, chez lui, et bien on dirait que ça n'aboutissait pas à grand chose. La preuve, rien ne venait. Ah les paroles ça, c'était une autre affaire. Si le sujet de la chanson lui plaisait énormément, les mots arrivaient tout seuls aux gardes à vous. Mais il avait toujours plus de mal à les imaginer accompagnés d'une musique. Il arrivait à les chanter, à leur donner un rythme et une tonalité, mais même si il savait jouer de la guitare et de la basse, rien n'en ressortait. En même temps, ce n'est pas parce-qu'on est un musicien, que pour l'on peut facilement composer. Cela n'a absolument rien à voir. Il n'était pas chanteur, et pourtant, il était plus à l'aise avec les mots qu'avec les notes, il en riait tout seul. Un musicien qui n'était pas à l'aise avec les notes, c'était un comble ! En fait, il n'avait pas vraiment d'inspiration ou d'idées pour la musique. Il jouait ce qu'on lui donnait et ne se gênait pas pour donner son avis sur la question. Après tout, si il n'appréciait pas ce qu'il jouait, pourquoi le faire ? Heureusement pour lui, il aimait les chansons des PRAYERS, il avait ses préférées et en fait, n'en détestait aucune. Taiki commençait à se dire qu'il allait peut-être devoir se tourner vers Leigh pour la mélodie, car son leader était celui qui avait pratiquement composé toutes leurs chansons. Ils l'aidaient évidemment, mais il faisait quand même le plus gros du boulot. Le bassiste s'y ait mis plus tard, un peu par hasard et finalement, il a continué. Ça commençait à devenir un plaisir d'écrire mais là, il commençait à comprendre qu'il allait bientôt être bloqué, avec la moitié d'une chanson finie.

Il soupira, les yeux parcourant la feuille posée sur le pupitre. Ah si ça pouvait s'écrire tout seul ou juste obtenir un petit indice ! Deux trois notes qui lui seraient chuchotées à l'oreille, comme lorsque l'on confie un secret. Vous savez, une petite voix angélique, qui s'installe sur son épaule et lui donne des bonnes idées, ou en tout cas, le guide vers l'illumination musicale. On appelle cela des muses, il en avait déjà entendu parler. On disait que les muses n'apparaissaient qu'aux artistes. Taiki commençait à délirer en pensant que peut-être il y en avait une qui lui rendait visite pour écrire ses paroles mais par contre, pour les muses des mélodies, celles-là soit elles ne l'appréciaient et le snobaient, ou soit elles étaient toutes en grève et avaient donc autre chose à faire que de venir le voir. Aaaaaah pourtant, il était sérieux en tant qu'artiste, on ne le voyait jamais aussi sérieux qu'en répétition, sa basse vibrant entre ses doigts. Sur scène, il était aussi énergique et chaleureux que dans la vie de tous les jours, mais multiplier par 100 ! Si il existait des muses de la scène, elles l'adoraient, il en était sûr !

Il soupira à nouveau et caressa à nouveau sa guitare, elle qui n'avait encore jamais connue l'ivresse de monter sur scène. Il s'excusa auprès d'elle dans sa langue maternelle de son actuel manque d'idées. Il attrapa un post-it jaune où il inscrivit quelques mots un tantinet désespérés pour invoquer les muses qui inspiraient les élèves de cet école. Un petit coup de main ne lui ferait pas de mal à vrai dire ! Assis sur sa chaise, les yeux fermés et la tête en arrière, il laissa sa main droite s'amuser avec les cordes, comme si elle était la seule qui avait encore la volonté de ne pas laisser tomber. Il continuait à passer ses paroles en boucle dans sa tête, quand un bruit bref l'a interrompu, suivi d'un toc toc toc répétitif. Il releva la tête et aperçut un jeune homme qui lui faisait signe, dehors, de l'autre côté de la vitre. Il l'observa pendant quelques secondes afin d'identifier la personne qui venait de l'interpeller... non il ne le connaissait pas, à moins que sa mémoire était pire qu'il ne le pensait. L'élève plaqua un carnet qu'il avait entre les mains contre la vitre, de sorte que Taiki puisse le voir clairement. Puis, il désigna le jeune japonais du doigt, tout en gardant son cahier ouvert. Qu'est-ce qu'il voulait lui dire ? Voulait-il qu'il lise ce qu'il y avait écrit ? Intrigué, le bassiste se leva, cala sa guitare contre la chaise, s'avança devant la vitre et fixa de nouveau le jeune homme d'une moue boudeuse, essayant de se rappeler si il avait déjà assisté à une de ses performances (spécialité de Taiki depuis qu'il est arrivé en Corée, le fait d'assister aux répétitions de certains élèves, voir à des cours). Il faisait à peu près la même taille que lui, dans les 1m80 et avait des cheveux noirs, plus longs que Taiki. Il lui disait quelque chose. Il reporta finalement son attention sur le cahier. S'attendant peut-être à un « Va répéter ailleurs » ou un « Puis-je emprunter la salle si vous ne jouez plus ? », il était surpris d'y lire des notes de musique. Il se rapprocha si brusquement du cahier, qu'il a bien failli se cogner la tête ! Ce n'était pas que des notes de musique, c'était carrément un début de partition, dont l'écriture lui démontrait qu'elle avait été écrite rapidement. Haha, en voilà un qui n'avait pas de problème pour composer une mélodie ! Il releva la tête vers le garçon, qui semblait peut-être un peu plus âgé que lui et lui sourit, avec cette expression béate qui était terriblement familière à son visage. Il longea la vitre de sa démarche vive, ouvrit la porte d'un coup sec et se retrouva, en à peine quelques secondes, nez à nez avec l'élève.

- « Qu'est-ce que c'est ? C'est toi qui l'a écrite ?! », lui demanda directement Taiki, curieux de savoir pourquoi il lui avait montré son carnet. Le Nippon n'avait pas vraiment compris qu'il s'était inspiré de ses paroles pour écrire une mélodie.

Puis, il repensa au fait que le garçon l'avait aussi désigné du doigt. Était-ce pour lui montrer ? Si c'était le cas, cela tombait bien car il commençait à s'ennuyer dans ses propres réflexions et peut-être que de l'autre côté de la vitre, l'élève s'était aperçu de son inactivité musical. Si il voulait lui jouer, allons-y ! Il avait bien besoin de se changer les idées !
Anonymous
Invité

One star and Me  Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: One star and Me    One star and Me  EmptyDim 10 Fév - 13:55

Voyant que l'idol ce dirigeait vers la porte, chin-hae en fit de même ayant son cahier en main il le plaça pour que celui ci soit plus présentable. Relevant la tête il ne vit que le nez du musicien, sur le coup il recula et manqua presque de tomber au sol, par chance il avait un bon sens de l'équilibre et pus ce rattraper facilement. Souriant il se pencha un peu pour saluer proprement l'homme devant lui. Voulant continuer dans ce sens il allait se présenter, un jeune homme qui montre un cahier avec une partition inscrite dessus et clairement signé d'espionnage et il ne voulait pas de mésentente entre eux. C'était sans compter sur la star qui parla avant lui, il avait l'air exciter de savoir ce que c'était et s'il avait écrit cela, l'étudiant fut un peu prit de cours et gela quelque secondes sur place.

Oui. J'ai entendu chanter et je me suis mis à écrire aussitôt

Chin- hae pointa le front de Taiki, le post- it jaune y était encore coller. Certes en écrivant, il n'avait aucunement l'intention de montrer son travail mais l'entendant parler ainsi à sa guitare tout triste, s'affaisser sur sa chaise avec ce papier coller. Il ne pût résister à l'appel et présenta son travail. Il était loin d'être une muse mais si ce qu'il venait d'écrire pouvait l'aider alors il lui donnerait sans rien demander en retour.

Je ne suis pas une muse, mais je peux peut-être aider.


L'étudiant tandis le cahier à Taiki, il était quand même un peu nerveux ce qui n'était pas dans ses habitudes mais la c'était un professionnel et il lui montrait son travail ce qui était une première pour lui. Attendant une réponse, il se mît à regarder autour de lui, les autres étudiant les regardaient pointant leur doigts vers eux, prenant des photos. La star n'avait pas l'air de l'avoir remarquer mais lui oui et il n'aimait pas ça. Chin-hae avança tranquillement dans le dos de l'idole et le poussa à l'intérieur de la salle insistant un peu pour se dépêcher. Bien qu'ici il allait sûrement l'aider, chin ne voulait pas que cela se sache en plus sur le net ou jusqu'au groupe lui-même.
Anonymous
Invité

One star and Me  Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: One star and Me    One star and Me  Empty

Contenu sponsorisé

One star and Me  Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
One star and Me
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jang Eun Sil - La véritable star ici... c'est MOI !
» Jang Eun Sil ☆ Un lien avec la star ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
» K I R I N • :: HAPPY ENDING :: La boîte à rps :: Le cimetière des rps-