Sujet: Do you remember? Dim 2 Déc - 19:12 | |
| Samedi 1er décembre 2012 Musique ♫ Ce n'était décidément pas le style de la chambre 114 de faire autant de bruit de si bonne heure un samedi matin, oh non ! Et depuis maintenant deux ans que celle-ci n'avait pas changé de propriétaires, elle était réputée pour être l'une des plus calmes de l'internat. Et pourtant, ce matin-là les habitudes avaient été entièrement bousculées, et tout cela de la part d'une seule et même personne : la jeune Soo Hee de deuxième année... C'était alors un assourdissant mélange d'aspirateur et de musique qui s'était mis à résonner dans la pièce et qui se propageait aussi vite dans le couloir depuis maintenant une demi-heure. Heureusement que la majorité de l'internat se trouvait vide pendant le week-end, parce que sinon la jeune fille se serait faite foudroyée par ses voisins. Enfin, cela n'avait pas totalement été faux en fait, puisque la colocataire de la jeune chanteuse, qui pour une fois avait décidé de rester le week-end, s'était empressé de s'enfuir de la chambre lorsqu'elle l'avait vu débarquer avec le chariot d'entretien que la femme de ménage avait gentiment accepté de lui confier. Bien que cela avait choqué la dame au premier abord (car il était vrai que de voir un élève débarquer assez tôt le matin pour lui demander de lui confier ses produits ménagers ne lui arrivait pas tous les jours), elle n'avait pas vraiment chercher à comprendre le pourquoi du comment, et elle les lui avait prêtés sans hésiter. Ça faisait plaisir de voir un jeune s'impliquer dans les tâches ménagères non ? Enfin, là n'était pas vraiment la question à se poser, mais plutôt pourquoi ? Pourquoi Soo Hee avait elle décidé de faire le ménage avec la musique à fond dans sa chambre alors que ce n'était pas dans ses habitudes d'être maniaque et de se faire remarquer ? Aussi, on pouvait facilement remarquer qu'il ne s'agissait pas vraiment du style de musique que Soo Hee écoutait habituellement, bien au contraire. Et pourtant, on l'a voyait se défouler toute seule, à chanter et à danser maladroitement, le plumeau dans une main en guise de micro, et l'aspirateur dans l'autre...
« So DJ don’t stop, spinning the music, And you don’t stop moving your body... »
Alors pourquoi Soo Hee faisait-elle tout ça ? Tout simplement parce qu'elle en avait assez de l'état dans lequel elle s'était mise après le bal organisé par la WE, et qu'elle voulait décompresser de toute la pression qu'elle s'était mise pour les cours. Chanter et faire le ménage était donc les deux choses qu'elle avait trouvé de mieux à faire. Chanter parce que c'était sa passion et que lorsqu'elle chante c'est le moment où se sent le plus à l'aise, et puis le ménage parce qu'elle le retranscrivait sous la forme d'une métaphore : faire le ménage dans sa vie, balayer toutes ses pensées négatives ; la jeune femme en avait ressentit un fort besoin et cela lui faisait le plus grand bien !
Hop ! Un dernier coup d'aspirateur dans le coin et la chambre était impeccable ! Il n'y avait plus aucune trace de poussière, ni même un objet déplacé... L'étudiante se sentait beaucoup mieux et avait l'impression de pouvoir mieux respirer ! Même si cela n'était qu'une impression car au départ la chambre n'était pas si dérangée que ça... Soo Hee remit de l'ordre dans le chariot de la femme de ménage puis elle le ranger à sa place sans chercher à déranger à nouveau la dame. Elle déposa cependant un mot de remerciement à son égard. « Merci de m'avoir confié votre chariot, la chambre 114 est toute propre, vous n'avez pas besoin d'y repasser ! Bonne journée :-) » De retour dans sa chambre, Soo Hee remit de la musique pour rythmer ses gestes, elle avait l'impression que cela lui donnait toujours plus de force. Elle ne savait pas encore ce qu'elle voulait faire de sa journée, mais cela l'aiderait à réfléchir. Elle se planta devant son armoire et décida de ce qu'elle allait mettre aujourd'hui, car oui, elle n'était pas encore habillée, elle avait fait le ménage en tenue de sport car elle trouvait cela beaucoup plus confortable ! Trouver ce qu'elle allait mettre ce jour-là fut assez rapide : un jolie robe crème avec un col en fausse fourrure beige, des collants avec un motif cœurs, et des chaussures plates beiges (parce qu'elle ne voulait toujours pas s'aventurer avec des talons) et elle était prête ! Maintenant Soo Hee ne pouvait plus se permettre de ne pas sortir avec une telle tenue, et puis cela n'était pas une mauvaise idée non plus, cela lui permettrait de se changer les idées encore mieux... L'étudiante posa son regard sur le lit de sa colocataire. Cette dernière n'était toujours pas revenue. Tans pis, elle sortirait toute seule alors... La jeune femme attrapa une veste de la même couleur crème que sa robe ainsi qu'un petit sac en bandoulière où elle prit soin d'y insérer son portefeuille et son téléphone portable, puis elle sortit de la chambre, un sourire accroché à ses lèvres. Cela faisait un moment qu'elle ne s'était pas prit de temps pour elle et qu'elle n'était pas sortit dans les rues de la capitale sud-coréenne. En effet, depuis septembre, elle avait passé ses week-end à s’entraîner, et bien qu'elle adorait ça, il fallait bien qu'elle se repose un peu de temps en temps.
Soo Hee ne savait pas exactement où elle voulait aller, mais ce qui était sûr c'est qu'elle allait se déplacer à pied ! Elle avait une sainte horreur des transports en commun. Déjà qu'elle avait du mal à se faire au fait qu'il y ait constamment beaucoup de monde dans les rues de la capital, si elle devait en plus se retrouver collée-serrée à des gens qu'elle ne connaissait pas, elle ne risquerait pas de tenir très longtemps ! Et oui, Soo Hee venait de la campagne, et elle avait beaucoup de mal à s'habituer à tout ce qui faisait parti du monde rural... D'ailleurs, en y repensant bien, cela faisait un moment qu'elle n'avait pas eu de nouvelles de ses parents, cela lui ferait certainement du bien d'entendre leurs voix. La jeune femme s’empara alors de son téléphone portable puis elle composa le numéro de sa mère, espérant fortement qu'elle ait son mobile sur elle. Une... Deux... Trois sonneries... Elle décrocha enfin. La conversation avec les parents de la jeune fille fut assez longue, d'ailleurs heureusement que son forfait comptait une option illimité avec certains numéros, car à se rythme là elle n'aurait plus rien eu pour le reste du mois. Et encore, ce n'était pas tellement le fait d'avoir discuté avec ses parents qui avait prit beaucoup de temps, mais plutôt celui d'avoir parler avec Jun, son meilleur ami d'enfance, et parallèlement son tout premier amour. Jun était un guitariste de 5 ans de plus qu'elle, qu'elle avait rencontré il y a un peu plus de 10 ans de cela.
Flash Back Blottie contre le tronc d'un arbre, à l'ombre de ses grandes feuilles vertes, la petite Soo Hee fredonnait son air favori tout en contemplant le ciel bleu. Il faisait très chaud ce jour-là, ce qui n'était pas très étonnant pour un mois d'août. Comme à son habitude, lorsqu'elle était en vacances, elle était partie tôt le matin avec son sac à provision sur le dos. Bon c'était en grande partie des pommes, mais peut importe. Elle pensait se rendre dans un champs vide. Les propriétaires étaient parties pour un mois et lui avaient laissé le droit de l'occuper si elle le voulait. Bien sûr elle avait sauté sur l'occasion! Un grand espace rien que pour elle? Ça la faisait rêver. Elle se sentait libre.
Elle était donc appuyée contre l'un des seuls arbres du champs, à chanter des airs qui lui tenaient à cœur, lorsqu'elle sentit une présence devant elle. N'était-elle pas censée être seule? Elle releva donc la tête dans un sursaut d'étonnement quand elle entendit son rire. A l'âge de huit ans les jeunes filles rêvaient souvent du prince charmant, Soo Hee ne l'avait pas fait jusqu'à cet instant-là. Il était pourtant simple, mais ce qui l''avait charmé c'était simplement le fait qu'un garçon de son âge s’intéresse à sa passion comme il l'avait fait. Il avait 13 ans, elle en avait 8. La différence d'âge aurait pu en étonner plus d'un mais qu'importe.
"Tu chantes très bien, c'est ta chanson?"
Timorée, la jeune fille n'avait pas osé répondre sur le coup. Elle se contentait seulement de le décrire du regard de haut en bas, et de bas en haut. Ce qui l'avait le plus interpellé c'était l'instrument qu'il avait avec lui, dans le dos. Voyant que la petite coréenne fixait la guitare avec attention, il se mit à nouveau à rire puis il la lui tendit pour qu'elle puisse en jouer.
"Je ne sais pas comment ça marche..." avait-elle répliqué naïvement.
Il s'était alors assis à côté d'elle, avait repris sa guitare, et en avait gratté les cordes pendant un moment. La mélodie qu'il avait composé avait totalement envoûté Soo Hee, et c'était certainement ce qui lui avait donné envie d'apprendre à jouer de cet instrument.
Elle avait passé le reste de la journée en sa compagnie à apprendre à faire de la guitare; elle était même rentrée assez tard se souvenait-elle. Depuis ce jour, et jusqu'à la fin de ces vacances-là, la fillette était revenu dans le champs pour le revoir. Ça avait été l'été le plus magique à ses yeux; un été qu'elle avait passé en compagnie de ses deux premiers amours : la musique et Jun, ce jeune garçon qu'elle avait, pour son plus grand bonheur, recroisé chaque année.
Fin du Flash Back Voilà comment c'était passé sa première rencontre avec Jun. Et si elle ne lui avait jamais avoué son amour, à l'époque elle n'en pensait pas moins. Aujourd'hui tout était différent, elle vivait à Séoul, il était toujours sur Busan, elle avait 18 ans et il en avait 23. Il devait certainement s'être trouvé une copine depuis le temps qu'elle ne l'avait pas vu... Cela ne lui faisait pas plus de peine que cela puisqu'elle savait que de toute manière cela n'aurait jamais réellement marché entre eux, ils étaient bien trop amis pour pouvoir tomber amoureux.
Cela faisait maintenant un moment que la jeune femme marchait dans les rue de la capitale et elle commençait un peu à se fatiguer. Non pas qu'elle n'était pas endurante, au contraire, mais le fait d'avoir fait tout ce ménage ce matin l'avait un peu épuisé dès le départ. Alors l'étudiante regarda ce qui se trouvait autour d'elle et fut attirée par un café. Tiens, pourquoi pas ! Elle commençait à avoir soif en plus. Soo Hee partit donc commander sa boisson au bar, puis elle alla s'installer à une table sur la terrasse. On avait beau être en décembre, le soleil tapait toujours sur Séoul, alors autant en profiter...
Sirotant tranquillement sa boisson, Soo Hee s'amusait à regarder les passants et à s'imaginer leur vie, leur passé. Ce n'était pas quelque chose qu'elle avait l'habitude de faire, et ça se trouvait elle était complètement à côté de la plaque, mais à cet instant c'est ce qui la divertissait et qui lui changeait les idées au mieux. Cependant, une personne retint son attention. Cette dernière était à moitié caché derrière une écharpe et des lunettes de soleil, certainement pour ne pas se faire reconnaître par la foule, et pourtant l'étudiante arrivait à reconnaître sa démarche et sa silhouette. Young Soo. La deuxième année fit un signe de la main en direction de son amie pour se faire remarquer ; signe qui fut aussitôt remarqué par la personne en question. On pouvait alors deviner un grand sourire se former sur ses lèvres alors qu'elle se rapprochait d'elle d'un pas déterminé.
« Tiens, quelle coïncidence ! Ça fait un moment que je ne t'avais pas vu ! Tu as le temps de discuter? » |
| |