AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 We can be better | KyuMin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
MessageAuteur
MessageSujet: We can be better | KyuMin   We can be better | KyuMin EmptyVen 26 Aoû - 15:52

Comme souvent, JaeSun rentrait à l’appartement qu’il partageait avec EunMi après les cours. Il posait ses affaires, prenait une bonne douche rafraîchissante ou bien chaude selon la température extérieure, puis il traînait un peu. Sa cousine et lui mangeaient ensembles, et parfois, JaeSun décidait de retourner à Kirin s’entraîner. Soit parce qu’il s’ennuyait, soit parce qu’un examen approchait, soit parce qu’il était motivé pour s’entraîner encore et encore jusqu’à l’épuisement. De plus, lorsque ce dernier daigner le gratifier de sa présence, c’était aussi un moment privilégié passé avec son ami Lee KyuMin. En effet, ils avaient un an de différence et donc n’étaient jamais en cours ensembles et se croisaient uniquement à la cafétéria ou dans la cour. Comment étaient-ils venus à se rencontrer, JaeSun s’en fichait complètement, ce qu’il savait c’était qu’il appréciait ce petit bonhomme car ils se ressemblaient. La même volonté de fer pour le chant, des caractères similaires, une manière de voir les choses qui se rejoignait . . . Il était donc évident que ces deux-là finissent par croiser le chemin l’un de l’autre, non ? ce n’était pas cela qu’on appelait le destin ?

Ce soir-là, faisait partie de ceux où, pris d’une intense motivation, le coréen retournait à pied jusqu’à Kirin afin de squatter la salle de chant, vide à cette heure-ci. Il était peut-être doué dans ce domaine et ferait mieux de s’exercer à ses pas de danse, mais JaeSun vouait un culte au chant et on n’était jamais assez parfait. Sa voix était juste mais pas assez à son goût. Il rêvait d’avoir l’oreille absolue, mais il n’avait pas non plus à se plaindre, son oreille relative était plutôt bien aiguisée.
Son éternel et habituel sourire bienveillant peint sur le visage, il jeta son sac sur son épaule et annonça à EunMi qu’il partait pour le moment. KyuMin et lui avaient prévu de se retrouver ce soir-là pour s’entraîner, en vue des examens imminents. Ils chanteraient en grande partie, et si le cœur leur en disait, ils essaieraient d’améliorer leurs pas de danser aussi, leur point faible à tous les deux.
Ni une ni deux, le jeune homme quitta le studio sans plus attendre, et dévala les escaliers de l’immeuble avant de sortir. L’air frais du soir balaya son visage et il fut parcouru d’un léger frisson auquel il ne prêta pas trop d’attention. S’il marchait vite, il ne ressentirait pas le froid.
C’est donc ce qu’il fit, il s’élança d’un pas rapide et déterminé en direction de son école artistique. Elle n’était pas bien loin de son lieu de vie, ainsi il ne passerait pas trop de temps dans ce froid hivernal. Il ne fut d’ailleurs pas mécontent lorsqu’il passa les grilles entr’ouvertes de Kirin ! dans quelques minutes il serait au chaud et pourrait ôter sa grosse vête dans laquelle il était emmitouflé.
Quelques pas supplémentaires et le voilà dans l’enceinte de l’établissement. Il passa la porte d’entrée et fila sans attendre dans le couloir qui le mènerait dans la salle de chant. Il gravit quelques marches d’escaliers et atteignit bientôt ladite porte. Est-ce que KyuMin était déjà là ? JaeSun poussa la porte et constata qu’il était le premier, à moins que son ami se soit découvert une nouvelle lubie que de chanter dans le noir. Souriant, il alluma les lumières et fut aveuglé un instant.
Le coréen posa son sac dans un coin et se débarrassa de sa veste devenue trop chaude pour une pièce chauffée comme celle-ci. Il fit craquer ses doigts, et commença par échauffer ses cordes vocales avec quelques vocalises. Il inspira un bon coup, puis expira. Il se sentait terriblement bien, pour tout avouer. Le chant, c’était son élément.
Il décida alors de s’entraîner à chanter une chanson d’un groupe en vogue en ce moment, et s’exerça un moment avant d’entendre la porte qu’il avait refermée grincer. Il s’arrêta net et se retourna vivement ; il accueillit son ami dans un sourire radieux en se précipitant vers lui.

‘‘ Tu ne seras jamais le premier arrivé ! ’’ clama-t-il en riant.

Il observa KyuMin se débarrasser de sa veste à son tour, qui semblait moins épaisse que la sienne. Comment avait-il survécu dans ce froid piquant avec une si petite étoffe ? Il écarquilla les yeux et lança, blagueur :

‘‘ Et tu survis dehors avec ce morceau de tissu ? ’’

Il craqua de nouveau ses doigts. Maintenant que KyuMin était là, l’ambiance allait être plus détendue. Quand il était seul, JaeSun était très concentrée et l’expression de son visage était quelque peu fermée. Mais ses traits se détendaient vite, car la plupart des émotions qu’il dépeignait en chantant passaient par sa voix mais également ses expressions faciales.

HJ – bon c’est court mais j’aime pas les débuts >.<
Kang Jae Sun
Kang Jae Sun
♫ DC : Yoon Min Ho / Koizumi Yûji
♫ AVATAR : Kim Soo Hyun
♫ ÂGE : 24 ans
♫ POINTS : 301
A-Koustik

http://www.kirin-art-school.netWe can be better | KyuMin Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: We can be better | KyuMin   We can be better | KyuMin EmptyMer 31 Aoû - 22:20

JaeSun était de très bonne humeur ce soir là. Il fallait avouer que l’idée de se retrouver en compagnie de l’un de ses proches amis pour exercer sa passion était un bon moteur pour faire grimper l’entrain et la joie. En attendant que ce dernier n’arrive, il s’était donc échauffé la voix afin de gagner du temps et surtout, il en avait envie. Il adorait chanter, c’était un véritable exutoire pour lui, et cela lui permettait de faire le vide dans sa tête pour ne faire qu’un avec sa voix. C’était un moment qu’il appréciait énormément. Il pouvait chanter des heures durant sans voir que l’aiguille avançait sur le cadran de l’horloge, mais ça, il ne le faisait qu’à Kirin, il n’allait pas imposer cela à sa cousine. Elle-même se retrouvait souvent à danser dans leur studio, mais ce n’était pas vraiment aussi bruyant et imposant. Pas que le jeune homme chante faux, loin de là, mais bon, et puis il était plus à l’aise lorsqu’il était seul, ou avec KyuMin à la limite. Avec lui, c’était fluide, il ne se sentait ni gêné ou observé, mais plutôt apaisé. Ils travaillaient et s’entraînaient ensembles, ils appréciaient le timbre de voix l’un de l’autre.
Et puis KyuMin était arrivé, il lui avait presque sauté dessus, et il était tout joyeux de le voir ici. M’enfin, il retira sa petite veste sur laquelle JaeSun n’avait pu s’empêcher de faire un petit commentaire, et il lui répondit presque aussitôt qu’il était sans doute plus rapide que lui pour arriver le premier. Il ajouta que sa veste lui suffisait parce qu’il n’était pas frileux et qu’il courait, donc ça lui tenait chaud quand même. JaeSun était perplexe, lui non plus n’était pas spécialement frileux, mais ces derniers jours, il ne pouvait résister à ce froid polaire et se retrouvait avec une grosse veste à double épaisseur.

‘‘ J’admets que ça te tienne chaud quand tu cours, mais quand même … Et mon secret pour arriver a avant toi, c’est … ’’

Il s’approcha de son oreille pour faire mine de lui raconter un secret classé défense, que personne d’autre ne devait entendre, et il murmura avec un sourire en coin :

‘‘ C’est d’arriver avant toi ! ’’

Fier de sa blague enfantine et de sa révélation qui n’en était pas du tout une, le jeune homme éclata d’un rire franc et naturel qui lui était propre à vrai dire. JaeSun n’aimait pas se prendre la tête pour quelque chose, et même si les propos de KyuMin semblaient cacher quelque chose, s’il ne disait rien il devait avoir ses raisons. Il s’entendait bien avec lui au sein de l’école, mais ils ne s’étaient jamais vus en dehors, que ce soit dans le lieu de vie de l’un ou de l’autre, ou même dans Séoul. Non, en général, se voir à Kirin leur suffisait, car leur plus grand point commun restait leur passion pour le chant, et ici ils étaient libres de se laisser aller sans se faire regarder bizarrement. Parce que quand on se mettait à chanter à tue-tête dans une rue, croyez-moi que les passants ne se retournaient pas pour vous admirer, mais plutôt pour vous sonder et se demander pourquoi vous chantonniez comme ça sans aucune raison valable. Tout le monde ne portait pas le même intérêt à la musique, pour certains c’était juste un moyen de penser à autre chose, pour d’autres c’était une façon de dire ‘ je ne t’entends pas ’, pour d’autres encore c’était pour accompagner un temps de travail ou une balade dans les rues de la capitale. Pour JaeSun, c’était un réel moment de plaisir et il aimait cela comme un jeune garçon aimerait le foot. Passionné, enthousiaste et persévérant.
KyuMin le sortit alors de ses pensées quand il lança une petite blague comme quoi ils allaient s’échauffer sur la Souris Verte. Et pourquoi pas Joyeux Anniversaire tant qu’on y était ? JaeSun rit de bon cœur.

‘‘ Tu veux pas qu’on chante ‘ Rudolph ’ aussi ? Non mais vraiment … ’’

Il rit encore un instant et écouta la suite. Il disait qu’il l’avait entendu s’échauffer et que d’ailleurs les progrès étaient là. Il continua la flatterie en lui disant que bientôt il se prosternerait à ses pieds. Il ajouta, comme si ce n’était pas assez, qu’il fallait qu’il le laisse être son premier fan.
Le coréen était tout gêné, il ne savait pas du tout quoi répondre sur le coup. Certes il appréciait tous ces compliments, qui lui faisaient chaud au cœur, mais il appréciait également le talent de son ami et ça lui faisait bizarre qu’il le noie de gentillesses comme ça. D’habitude dans ce milieu chacun était assez égoïste et voulait la victoire pour lui. Il arrivait parfois à JaeSun d’être ainsi mais heureusement son optimisme et sa volonté d’aider les autres reprenait bien vite le dessus.

‘‘ Si tu es mon premier fan, alors laisse-moi le privilège d’obtenir le même rang pour toi ! ’’

Ben oui, qu’ils soient quittes au moins.

[color=teal]‘‘ Toi aussi t’es talentueux, on ne peut que progresser de toute façon. Avec la motivation qu’on a, si on régresse c’est pas normal ! ’’[/colot]

JaeSun adressa un nouveau sourire chaleureux à son ami et le vit s’emparer d’un micro et le détacher de son pied. Il avait fait de même, pour pouvoir bouger tout en chantant. Il aimait bien, parfois, ne pas rester droit comme un I.

‘‘ Bon alors, tu es arrivé en retard mais je te laisse le choix de décider de la chanson d’échauffement ! Et puis un de ces quatre on devrait organiser un karaoké avec des amis, ça pourrait être cool non ? ’’

Ben ouais, quand on aimait chanter, le karaoké se révélait être quelque chose de sympathique. En plus, il avait entendu dire qu’un ancien prof de Kirin faisait passer des examens sous forme de karaoké, tu choisissais ta chanson sur l’écran et tu la chantais. Il regardait le nombre de points gagnés mais ne s’en préoccupait pas alors que les élèves croyaient que s’ils faisaient un bon score c’était dans la poche. Mais en fait, il avait appris que ce prof, pendant la prestation, regardait le nombre d’élèves qui écoutait la chanson, et notait en fonction de ça. Ah, Jae Sun aurait bien aimé se confronter à cet enseignant !

Hj – 1062 pour ma part, je me surpasse ces derniers temps ! Mais KAS m’inspire *O*
Kang Jae Sun
Kang Jae Sun
♫ DC : Yoon Min Ho / Koizumi Yûji
♫ AVATAR : Kim Soo Hyun
♫ ÂGE : 24 ans
♫ POINTS : 301
A-Koustik

http://www.kirin-art-school.netWe can be better | KyuMin Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
We can be better | KyuMin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
» K I R I N • :: HAPPY ENDING :: La boîte à rps :: Le cimetière des rps-