AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 L'heure est grave ! *sort*

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Que penses-tu d'une avancée du contexte de 1 an ?
Pour, ça permettrait de faire repartir mon perso sur de nouvelles bases et explorer de nouveaux horizons
100%
 100% [ 8 ]
Contre, j'aimerais continuer de faire évoluer mon perso là où il en est actuellement
0%
 0% [ 0 ]
Sans avis, les deux me sont égal, je suis adaptable
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 8
 

MessageAuteur
MessageSujet: L'heure est grave ! *sort*   Lun 12 Oct - 16:12

Hey hey les membres !
Avant toute chose je tiens à dire que ce post est de ma propre initiative, je n’ai pas consulté Hyo Soo, Kwonnie ou Riri avant d’écrire ici.

En tant que fondatrice de Kirin depuis maintenant 4 ans et 2 mois (environ), j’ai un petit mot à vous dire. Déjà, je pense qu’il faut être bien sur son forum pour avoir envie d’y jouer. Rassurez-vous je suis très bien sur Kirin et vous me faites délirer tous les jours, je trouve que Kirin est une belle communauté de RPGistes.
Mais –car il y avait forcément un mais-, j’ai un souci au niveau du contexte en lui-même. Lorsque j’ai fondé Kirin j’étais dans ma période KPOP à fond, je venais de voir Dream High, j’étais une fan ultime et avec une copine on a décidé de monter ce forum sur un coup de tête. On n’aurait jamais pensé qu’il aurait autant vécu. Aujourd’hui Kirin est la (ou l’une des) références RPG asiatiques et ça me touche énormément, merci d’avoir monté Kirin si haut.
Mais voilà, je me suis totalement détournée de la KPOP (le seul groupe que j’écoute étant FT Island pour les avoir vu 2 fois en concert au Japon et je n’hésiterai pas à y retourner, ils sont excellents), donc forcément je suis TOTALEMENT larguée entre les avatars et membres et les conversations flood axées KPOP. Ensuite, je n’ai vraiment jamais été fan des RPG idolings –limite je les fuyais- mais j’étais dans mon délire de Dream High donc bref. Aujourd’hui il y a énormément de forums idoling qui font la concurrence (Eita Academy, tous les forums xxx Entertainment et j’en passe), et encore que je ne me suis pas encore remise de la fermeture de Become an Idol qui était pour moi un forum qui ne mourrait jamais. Parfois je pense comme Aiko, la fonda’ de BAI, que je devrais fermer Kirin avant qu’il soit délaissé par ses membres (surtout quand je vois l’actuelle liste des membres connectés aux 24H) et mort. Mais par respect pour les membres qui s’éclatent encore dessus, la référence qu’est Kirin et le travail que j’ai fourni dessus (aidé par mes actuels co-admins d’amour et notre super modo), et parce que mine de rien je tiens à mes personnages, je vais tenter de tenir bon encore un moment.

A ce souci qui m’est strictement personnel en vient un autre : je suis entrée en Master à distance, ce qui veut dire que je ne vais pas à la fac et je dois bosser seule chez moi, un vrai challenge pour moi qui suis facilement distraite entre mes séries, mes dramas et le RPG (mes blogs et romans aussi même). Je possède un autre forum Japonais au contexte et au mode d’administration si simple qu’il s’administre presque tout seul. J’ai juste à valider les membres et vérifier l’activité, changer le design mensuellement et faire mes rps et c’est bon. La simplicité du forum attire car il est ouvert depuis à peine 3 semaines et nous sommes 31.
Je ne vous le cache pas, Kirin est bourré de règles et d’annexes compliquées et ça me fatigue, ça me prend un temps fou d’élaborer tout ça, de devoir vérifier que tout colle et tout. J’ai beau avoir deux admins avec moi, j’avoue être habituée à travailler seule sur mes forums et j’ai énormément de mal à les solliciter naturellement (j’attends les MAJ pour demander de l’aide, et encore), et comme j’ai tendance à tout vouloir gérer je pense qu’elles n’osent pas trop prendre d’initiatives (même si je salue la patience de Kwonnie avec la gestion des topics à archiver et les absences et tout ♥).

La chose est simple : je voudrais simplifier Kirin le plus possible.  Bien sûr, ne voulant pas finir comme tous les autres forums d’idoles, j’aimerais conserver le concept d’école de Kirin, mais simplifier au maximum. Les restrictions pour devenir trainee ou idols doivent en bloquer plus d’un. Certains aiment jouer des étudiants mais d’autres aimeraient jouer des idols sans passer par cette case. Peut-être trouvent-ils injuste que certains membres (même si on a souvent des années d’ancienneté) soient idols et pas eux. Je ne sais pas. C’est par souci de vous apporter toujours plus de news et de faire en sorte que Kirin ne stagne pas que le forum est devenu très complexe, bourré d’annexes trop longues à lire, de contraintes casse-pied … A vouloir trop améliorer j’ai compliqué le truc et je m’en rends compte, ça me saoule moi-même (XD, le paradoxe de ma vie o/)
Je constate amèrement que le système de coopération / compétition ne fonctionne pas (les gens ne sont pas bien motivés par les rps de groupes « contraints », et je peux comprendre), malgré l’envie de trouver un truc rendant le côté école actif. Le système n’est même pas clair à 100% pour le staff alors comment peut-il l’être pour les membres ? Alors voilà, je vais faire maintenant appel à vous pour un dernier renouveau de Kirin.

Je voudrais m’inspirer de mon autre forum pour simplifier Kirin car on m’a complimentée sur l’accessibilité du forum et la possibilité de faire ce qu’on veut. Alors voilà déjà quelques idées :
1. Simplifier le règlement pour se rapprocher le plus possible du RPG « à l’ancienne » :
- pas de scénarios de membres / prédéfinis (ils ne sont jamais joués au pire), remplacés par une banque de lien où l’on peut proposer un lien important pour notre perso, une ébauche d’histoire/caractère, et suggérer un pseudo et avatar sans rien imposer au futur joueur qui sera libre sur son perso
- garder le système de journal de rps et faire que les membres peuvent demander un rp au joueur à la suite de sa fiche plutôt que dans un topic de demande de rp où de toute façon, tout le monde s’ignore ;
- être plus flexible sur l’activité et se baser sur la devise : « rp quand tu veux, peux et as besoin de rper ». En gros : on ne charriera pas les gens qui sont en présence réduite en permanence et il ne sera plus nécessaire de justifier d’une présence réduite (seulement de longues absences avec accès difficile au pc), on ne demandera pas 10 000 rps minimum par mois mais surtout d’être réglo envers son partenaire, prévenir d’un retard, d’un empêchement etc. S’accorder au niveau du rythme. (la génération actuelle des rpgistes est généralement comprise entre les lycéens et les travailleurs, donc on est tous très occupés mais on ne veut pas abandonner le rpg)
- ne pas donner de limite aux DC : après tout le rpg c’est fait pour s’amuser. Si vous avez des idées de plusieurs persos, que vous aimez le forum et que vous vous sentez capable de gérer, faites. Mais il faudra prouver son activité avec les deux comptes.
- pouvoir faire le perso qu’on veut : étudiant, prof, idole, trainee, citoyen. Tant qu’on reste un minimum axé sur le thème des arts de la scène puisque c’est ce que propose kirin.

2. Simplifier le jeu au maximum : là je n’ai pas d’idée précises mais déjà la compétition / coopération ça marche pas. Est-ce que la compétition intersecteurs était utile selon vous ? Devrions-nous remettre la Stardust et la White en avant et établir une vraie rivalité entre les deux ? Que voulez-vous voir sur Kirin au niveau du jeu ? Vos propositions seront TOUTES étudiées. Rester centrés sur l’école ? Réétendre aux agences ? Généraliser le tout en city sur le thème de l’idoling ? Je vous écoute !

3. Sérieusement, moi j’en ai marre d’être bloquée sur la Corée du Sud. La White a des filiales partout dans le monde. Est-ce que ça vous gênerait que le forum soit officiellement ouvert aux autres asiatiques et occidentaux pour agrandit la diversité ? Si oui il faudrait les mettre en avant au début.

4. Les designs. Sur mon autre forum j’ai instauré le principe : pas de célébrités sur les designs, pour montrer que l’avatar est moins important que le personnage lui-même, ainsi il n’y a que des décors et lieux sur mes designs. Est-ce que cela vous brancherait pour Kirin ou voulez-vous garder des célébrités dessus ? Si oui comment voulez-vous que je procède pour savoir qui mettre sur la bann’ ? Je me disais un lancer de dés aléatoire chaque mois pourrait être marrant, parce que moi je ne sais jamais qui mettre sur les designs.

Voilà pour le moment.
Désolée de mon long pavé, mais j’avoue arriver à une saturation immense de Kirin et de son administration qui me prend un temps fou, trop de temps. Je pensais aussi à recruter un modérateur par groupe (tout dépend quels seront les groupes sur Kirin après cette MAJ), des choses comme ça. Je ne peux plus gérer Kirin seule.  
Je m’ennuie presque de mes perso, parce que concrètement on tourne en rond tout le temps, les évents n’avançant pas y a parfois des trous dans les histoires de nos persos où on comble comme on peut. Les idols ne font pas vivre leurs artistes / groupes, ou peu. Comment procéder pour motiver les troupes ?
EDIT : Je propose d'avancer le contexte à " un an plus tard ", comme ça si de grosses modifications sont à faire, ce sera crédible. Je propose aussi, après discussion avec Eun Sil, une dissolution de KLUV, car concrètement le groupe n'avance plus, quitte à refaire des sous-units ou reformer un groupe non ? Ca ferait un bon gros scandale dans le monde de l'idoling.

Pendant que ce sujet est ouvert, je vais tenter de m’atteler à un nouveau design, et puis un grand tri des membres va être fait, trop d’inactifs sur Kirin. Tant pis si on finit à 15 si c’est pour repartir du bon pied.
Voilà voilà, j’espère avoir vos avis sur la situation.
Merci de m’avoir lue.
Mina ♥

_________________

LEAVE ME ALONE

Spoiler:
 


Dernière édition par Kang Jae Sun le Ven 30 Oct - 10:53, édité 1 fois
avatar
♫ DC : Yoon Min Ho / Koizumi Yûji
♫ AVATAR : Kim Soo Hyun
♫ ÂGE : 24 ans
♫ POINTS : 301
A-Koustik

Voir le profil de l'utilisateur http://www.kirin-art-school.net
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'heure est grave ! *sort*   Lun 12 Oct - 19:26

Pour les règles et le fonctionnement du forum en général, je pense aussi qu’un changement s’impose. Soyons honnête Kirin est devenu indigeste. Les forums très simples avec peu de réglementations sont les plus agréables et les plus attractifs. Pour le côté « technique », très sincèrement pour moi c’est un détail je ne suis pas vraiment à cheval là-dessus.
Ensuite pour le point le plus important –selon moi, le saut dans le temps d’une année. Je suis plus que pour. Ça nous permettrais de relancer l’activité rp et nos personnages, surtout pour les idoles parce que là on stagne et ça devient franchement démotivant. C’était une bonne tentative le projet coopération mais pour quelqu’un comme moi qui joue une idole ce n’est pas évident, surtout quand on sait que j’ai dû modifier un peu mon personnage pour que ce soit un minimum cohérent.
Ce qui me fait rebondir sur les agences. La rivalité était une bonne idée, ça permettait aux idoles d’avoir leur importance et ça nous faisait jouer. Je trouve ça dommage que tu aies étouffé l’idée.
Je me rends compte que j’avais plein de choses à dire sur skype mais là toute seule devant un grand topic je ne sais plus quoi dire, shame on me ><

Tout ça pour dire que je pense vraiment que l’avancée d’un an est une bonne idée, c’est super motivant pour relancer le bousin (j’ai beaucoup trop d’idées qui me viennent, ça va être beau :’D). Et s’il te plait fait quelque chose pour les règles et les annexes parce qu’à la dernière MAJ j’ai du relire plusieurs fois avant de bien comprendre…
Ça pas finit comme message mais je croie avoir dit tout ce qui m’étais important.

Ps : honnêtement pour le design je m’en moque un peu, j’aime bien quand il y a des personnes dessus mais pas de là à préférer les designs sans. Ou alors tu pourrais faire un design en fonction des gros événements qu’il y a eu sur le forum entre le deux maj. Je ne sais pas en fait… (c’est ce qu’on appelle communément parler pour ne rien dire)
avatar
♫ AVATAR : Kim Hyun A
♫ ÂGE : 25
♫ POINTS : 191

Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'heure est grave ! *sort*   Lun 12 Oct - 20:35

Ooooooi j'étais un peu triste que tu aies posté ça sans nous consulter, mais c'est pas grave, tu as l'air d'avoir beaucoup réfléchi, j'étais très occupée, et je te réponds donc (je trouve pas le coeur TT) <3

D'abord un petit mot pour les forums (super connus) qui ferment. Je comprends tout à fait qu'ils ferment, plus de temps, plus de gens. Mais franchement tout fermer parce que pendant 1MOIS il n'y a personne, j'ai envie de dire que c'est facile. A ce rythme-là Kirin serait mort depuis 3 ans. Il y a des gens qui ne font pas beaucoup d'effort... (wala c'est tout)

Sooo moi je suis là depuis trop longtemps pour me rendre compte à quel point Kirin est compliqué. Enfin faut dire que dans ma tête, c'est tu es un étudiant, tu rps, tu montes et tu avances. Bref, mais c'est vrai qu'il y a énormément de contraintes. Celle d'être étudiant notamment, mais il faut dire qu'on voulait être plus axé sur les écoles, du coup on a changé ceci. Mais c'est vrai qu'avec notre groupe formé que de staff, on dirait un complot xD Maintenant je ne suis pas contre tout changer (être idol direct, jouer qui on veut comme on veut), j'ai juste peur qu'il n'y ait plus d'étudiants mais c'est un détail.

Moi aussi je suis un peu triste que mes persos stagnent un peu beaucoup ;W; Mais je ne sais pas trop quoi proposer. J'avoue beaucoup aimer la compétition entre secteurs, ça faisait une bonne ambiance (en tout cas dans ma tête). Après sûrement que beaucoup de gens jouant des idols aimerait faire avancer ce secteur-là, donc peut-être reprendre les deux agences ? Mais qu'est-ce qui nous différenciera des autres forums ? je ne sais pas. Et reprendre des citoyens je ne dis pas non~ J'aime bien ce groupe je sais pas pourquoi xD

Pour le règlement, ça me va parfaitement. Et faire entrer l'Occident ça ne me dérange pas.

Pour le design j'avoue préférer mettre des idols dessus, mais comme c'est toi qui le fait c'est comme tu préfères <3

Et c'est vrai que c'est dommage pour la coopération, mais je pense que ça avait bien commencé, et que malheureusement les groupes sont un peu morts.. Et l'event j'aimerais bien y jouer plus *temps qui me manque a lot*

Sorry j'ai pas beaucoup d'idée là mais je reviens à la charge après avoir lu tout le monde <3

_________________
avatar
♫ DC : Song An Hi
♫ AVATAR : Son Dong Woon [BEAST]
♫ ÂGE : 23 ans
♫ POINTS : 328
A-Koustik

Voir le profil de l'utilisateur http://creaphy.olympe.in
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'heure est grave ! *sort*   Lun 12 Oct - 21:11

Alors alors : déjà, pour le bon dans le temps, ça ne me gênerait pas vraiment. J'avais déjà apprécié l'idée de mettre les RPs "trop vieux" dans un autre endroit où on peut toujours répondre, alors là, pourquoi ne pas faire pareil ? Tout recommencer (ou presque) 1 an plus tard ?

Pour les présences, je suis un peu déçue aussi à vrai dire. Je ne sais pas combien de temps exactement cela fait depuis que je suis sur le forum, mais petit à petit l’activité a commencé à baisser et pour plusieurs raisons je pense : premièrement, on peut le dire, la plupart des gens n'ont pas l'air d'avoir beaucoup de volonté. Kirin n'a pas de limite de mots dans les RPs, ou du moins je crois, ce qui est rare pour un bon forum. On demande pas dix RPs actifs avec chaque réponse dans les 600 mots, et le pire c'est les disparition soudaine... Deuxièmement, effectivement ça serait, je pense, une bonne idée de laisser le choix : étudiant, trainee, idole, citoyen et même, pourquoi pas, staff (pas seulement les profs mais aussi les photographes, managers etc...). Kirin est au départ tout de même basé sur l'évolution, sur l'école, donc je pense qu'il faudrait quand même mettre l'école en avant ou du moins la laisser comme ça : libre pour les étudiants et les idoles. Et enfin, pour les règles et autres trop compliquées, ça peut bloquer en effet. Quand ça fait quelque temps qu'on est sur le forum, on le remarque pas forcément, mais pour les nouveaux ça peut paraître compliqué et les repousser.

Pour les célébrités qui viennent d'ailleurs, je suis totalement pour, c'est une très bonne idée même !

Pour la coopération je suis réellement déçue. Je peux comprendre qu'avec les cours, le travail etc... les gens soient occupés, mais c'est des RPs très courts et cela peut aider à évoluer nos personnages, à faire de nouvelles rencontres et donc de nouveaux RPs intéressants. Puisque le concept n'a pas l'air de plaire, peut-être devront-on le laisser "libre" ? Que les gens qui veulent faire des RPs coopération ou rivalité avec quelqu'un, le fasse de son côté ? (un peu comme Ji An, Ji Hei et moi avons fait ?)

Pour les designs, j'avoue ne pas avoir de préférence. Après, j'aime bien l'idée d'Eun Sil : les baser sur des événements importants (noël, été, nouvel an, fête national, fête d'école, come-back d'un groupe etc...)

Dans tous les cas, j'aimerais quand même dire que Kirin a quelque chose que beaucoup de forums n'ont pas et ça fait du bien. On se sent directement accueillit ici et je cherche toujours un forum qui serait, lui aussi, un peu comme cela. Bref, je vous aime bande de nioufs ♥♥♥
avatar
♫ DC : Jang Min Hee
♫ AVATAR : MyungSoo - L [INFINITE]
♫ ÂGE : 24 ans
♫ POINTS : 507

Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'heure est grave ! *sort*   Lun 12 Oct - 21:19

Bonjour, bonjour !

1. Je suis pour simplifier le règlement. Étant admin, et là depuis longtemps, je l'ai retenu et j'arrive à peu près à suivre mais il est vrai que pour les nouveaux tout ça, ça rebute peut-être.
- Les scénarii j'en fais jamais justement parce qu'ils ne sont jamais prit (mes scénarii sont peut-être pas intriguant xD). La banque de lien est donc une bonne idée, après je sais pas si ça fonctionne ?
- Remettre les journaux de RPS comme à l'ancienne c'est une bonne idée aussi. Beaucoup postent dans les demandes mais combien finissent par avoir un RP ?
- Pour les DC ça comptes pour les TC et QC ?

2. Compétition / Coopération oui, ça ne fonctionne pas, c'est dommage car ça fait au moins un RP pour tout le monde et surtout ça permet au nouveau de RP tout de suite.
-La compétition inter-secteur personnellement ne m'a jamais motivée pour RP. En fait j'y ai jamais pensé XD. C'est quand tu donnais les résultats que ça percutait mon cerveau mais ça c'est normal XD.
- Après la Stardust et la White sont toujours là techniquement, aux membres en faisant partis de les mettre en avant !
- Après j'avoue que je n'ai pas d'idée de jeu. Je pense que rester sur l'école est une bonne chose, c'est ce qui m'avait plu quand je me suis inscrite. Maintenant que mes deux personnages sont idoles ça me manque un peu. Donc je ne sais pas si je compte faire un 3ème compte ou si je vais changer quelques détails à mes personnages ?
City sur le thème de l'idoling = pitié non ^.^

3. OUI OUI OUI (KLAAAAAAUUUUUUUSS *____________*) #Ceci.est.le.commentaire.le.plus.utile.du.message.

4. Les designs, j'aime bien quand y'a des personnages dessus mais j'aime bien quand il n'y en a pas non plus. Ton design sur ton new forum est juste perfect *-* donc ça, ça ne me dérangerait pas.

Après oui, l'idée d'avancer dans le temps ne me dérange pas. Nos persos, pourront évoluer d'un coup. On pourrait imaginer des choses qu'ils auraient fait sans perdre de temps à les mettre en place x) #feignanteON

J'ai suivi tes points héhé. Je sais pas si j'ai tout reprit. Voilà. :D

_________________
Sujets en cours : (demandes ouvertes : 3 places)
» happy white day ! ~ Jae Sun
» creepy valentine's day ~ Jae Sun

avatar
♫ DC : Jung Il Kwon [T.O.P]
♫ AVATAR : Song Ji Eun
♫ ÂGE : Vingt-cinq ans
♫ POINTS : 131

Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'heure est grave ! *sort*   Lun 12 Oct - 21:27

J'ai pris le temps de passer en attendant la météo (j'ai passé une demi-heure dessus so la météo est passée depuis xD) parce que, mine de rien, même si je fous pas grand-chose, je suis modo et ce serait pas correct si je commentais pas, je trouve.

So voilà, moi j'avoue que j'ai pas de problèmes avec les annexes etc, j'ai toujours plutôt bien compris puis au niveau de la coopération je trouvais ça cool comme idée mais je t'avoue que je savais très bien que ça marcherait pas, les gens sur RPG ne sont généralement pas doués pour tenir des RPs de groupe surtout si y'a une date limite...
Après je t'avoue que peu importe ce qui arrivera à Kirin je suivrai parce que j'aime trop ma Hae Ri pour la laisser tomber pis ce contexte me plaît trop. Mais du coup niveau contexte je sais pas du tout mais il est vrai que niveau idoles ça stagne, même avec Riri, j'avais toujours peur que vous trouviez que je fasse trop avec elle so j'ai ralenti pour finalement m'arrêter faute de temps... D'où le fait que je pense que je supprimerai JaY si jamais KLUV se dissout réellement (mais vous semblez avoir décidé ça so...) pour créer un autre compte éventuellement ou le refaire en plus jeune et en élève parce que ça aussi ça me manquait, jouer un élève.
J'y pense aussi en écrivant mais le système précédent, la rivalité était plutôt cool, je trouve, plus simple à jouer. Mais ça (je trouve) manquait de trucs communs, quand même. Après peut-être qu'il aurait fallu qu'on fasse ça chacun dans notre coin...? Puis, pareil, le côté un peu dégueulasse de l'école me plaisait plutôt bien, ça donnait un côté plus "sauvage" (looool) à Riri qui a disparu quand l'école a changé de système (je me rends à peine compte que ça me manque xD)

(je sors tout ce qui me passe par la tête, hein xD)
Niveau citoyens je suis pas sûre qu'ils soient utilisés/utiles, si on reste concentré sur l'école. Voire même sur le monde de l'idoling parce qu'à part être fan ou être un bête citoyen, je suis pas sûre que ça ait quelque chose d'attractif pour les futurs membres qui voudraient en créer un du coup il faudrait voir pour rendre ça attractif.
Après niveau idoles/trainees, je trouve que ça serait dommage si on était concentrés sur l'école et si y'avait plus d'idoles que d'élèves, comme tu en parlais avant... Mais. Je pense que si on restait fixés sur l'école niveau contexte, on pourrait dire que genre on commence trainee et ce n'est que plus tard qu'on peut devenir idole, si jamais on a été actif, qu'on a gagné pas mal de points etc Qu'on l'ait "mérité", quoi. Mais ça ce serait si on gardait un contexte école.
(perso je trouverai ça dommage que l'école devienne beaucoup moins importante parce que, mine de rien, j'y tiens énormément (d'où le fait que j'ai tout fait pour garder mes persos à l'école lol) et que le forum perdrait de son charme sans, je trouve enfin c'est moi qui pense ça)

Niveau nationalités. Perso j'aime bof (ça me fait très bizarre, en fait >_<) quand asiatiques et occidentaux sont mélangés (no comment) et je préfère quand on reste plus... moins mélangé, en fait. Je sais pas si vous captez le fond de ma pensée ? xD
Niveau design, j'ai aussi vu plusieurs fois des forums avec pas de célébrités sur le header mais des paysages ou ce genre de trucs et j'aime beaucoup, j'trouve ça frais et cool, surtout si c'est bien fait ! (je te fais confiance là-dessus 8D)

Après niveau PVs/scénarios (et aussi banque de lien) et activité je trouve que ce sont de bonnes idées, surtout pour moi qui ait l'air d'être partie pour passer presque toute l'année en absence réduite/absence lol Après il faudrait malgré tout qu'on prévienne quoi, surtout niveau absences : ce serait plus simple surtout pour prévenir nos partenaires RP (en espérant que les gens suivent le sujet, quoi)
Au niveau de l'activité, je pense que si on est de moins en moins dispo c'est qu'on grandit, c'est globalement les mêmes personnes et on vieillit, on arrive en fac, on a plus d'exams et on finit par avoir moins de temps etc même si on a la motivation, on a plus forcément le temps ni le courage de RP. Je pense qu'il faudrait être un peu plus indulgent à ce niveau-là... Je pense que malgré tout on se retrouvera tous à fond à un moment donné mais y'a des moments où c'est vide, forcément... On manque de sang jeune ! xD

Je crois avoir tout couvert et tout dit... Au pire je repasserai lol (sorry, c'est un peu long mais fallait que je dise tout ça, sinon ça risquait de mal changer et j'allais regretter xD)
Oh et si besoin est je peux être dispo. Par sms de préférence, je n'ai presque plus le temps de passer sur ordi so si tu as besoin de moi, Mina, tu connais mon numéro. Et je serai plus que ravie d'aider ♥ (même si actu je suis absente mais en réalité c'est plus dû au fait que j'ai pas la foi d'aller sur ordi ces derniers temps...)
Et je suis pour le saut dans le temps, ça peut être plus simple, dans un sens et je sais que perso ça m'aide toujours à relancer mes persos =3

Sinon niveau forum, je l'aime énormément comme dit précédemment et j'y tiens beaucoup (comme à Hae Ri et aussi JaY mais quand même un peu moins, honnêtement <_<). So je prie pour que tout marche bien =3

_________________
I'm sorry (I'm sorry) 
I shouldn’t have saved the words “I love you” but said it more to you. Even if I was lazy, even if I was tired, I should’ve ran to you because I missed you. Why am I regretting now? Why didn’t I know back then? I’m sorry...by lizzou.
avatar
♫ DC : Kim Hae Ri ♥
♫ AVATAR : Yoon Doo Joon (BEAST)
♫ ÂGE : 26 ans
♫ POINTS : 76

Voir le profil de l'utilisateur http://av-nement.forumactif.org/
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'heure est grave ! *sort*   Lun 12 Oct - 21:33

wow... y a beaucoup de choses là hm je sais pas si je vais tout caser x)

Je ne fais pas vraiment parti "des anciens" donc pour moi, je n'ai pas ce problème de 'stagnement' des persos puisqu'ils sont récents et j'avais pleins de projets pour Luna, mais pour moi rien ne se fait en une fois, je suis peut-être longue mais je pense qu'au niveau de l'idoling de Luna, je me débrouille, je la fait vivre au mieux avec Joyce, on est en pleins rps, tout ça, bien sûr le temps est un problème dans l'avancé mais bon. Ça c'était pour l'idée que les idoles soit délaissait par les membres.
Reprendre la rivalité des deux agences, ça me plaît.

Pour le design (tant que j'y pense), j'avoue avoir une largue préférence pour les idoles, et je trouve que c'est justement excitant de se demander à chaque MAJ quelles têtes on va bien retrouvés sur les nouvelles bannières et cette surprise c'est justement ce qui me fait adorer les MAJ sur les fofos, m'enfin, ça n'est que détail~

La simplification du règlement, pourquoi pas, et ça peut en effet attiré les petits nouveaux que d'avoir un large choix dans le jeu. Et je me disais, pourquoi pas retourné au concept de base ? Auditions → étudiant.
Après, l'idée de pouvoir jouer des idoles direct, ça peut également attiré, ouep~ mais tout en gardant l'idée de grade pour les élèves qui au final est quand même motivant pour rster actif, non? E tout cas c'est mon point de vue.  

Pour la coopération c'est un projet que j'adooooooooooore, vraiment je trouvais l'idée super, très réaliste tout ça, mais maintenant je me dit : est-ce qu'au final ça n'est pas un évent trop long, trop compliqué ce qui a peut-être fait reculé certains? Peut-être que des mini event comme le topic de la ré-ouverture de l'école (qui avait super bien marché) ne sont pas mieux ?

J'aime l'idée de poster directement dans les carnets de rps des membres pour demander des rps et puis ça peut faire réfléchir sur des rps qui auront pour fonction de faire avancé nos persos, je veux dire: quand on fait une demande, un membre ce propose mais ne va pas forcement apporté une évolution à notre perso par rapport à son statut/ profil tout ça mais on ne peut pas tellement dire non à une proposition... alors que lorsqu'on choisi son partenaire, on a forcement une idée derrière la tête, enfin bref je sais pas si vous voyez? x))

Je ne vois pas tellement quoi mettre de plus pour le moment :) j'espère que tu arrivera à te relancer, c'est important de se sentir à l'aise avec son fofo sinon, ça ne va pas. Si la fonda' n'est pas à l'aise, les membres ne peuvent pas l'être. Courage! ♥

EDIT : waa on a pratiquement postés tous en même temps aha!
Oui ! L'avancée d'un an je suis pour, ça peit-être une super bonne idée pour relancer les Kiriniens!
avatar
Invité

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'heure est grave ! *sort*   Lun 12 Oct - 22:48

Tout d'abord merci à vous d'avoir répondu si vite à mon sos.
Avant de réagir à vos posts, désolée Hyo' de pas vous en avoir parlé, j'y réfléchissais beaucoup, puis j'étais au Canada et ça s'est mal passé et quand ma vie perso ne va pas, les RPG passent au dernier plan. J'aurais dû vous en parler, mais voilà pour le coup je suis honnête avec le forum entier (:
( et purée j'ai l'air malin avec firefox ouvert à gauche et mon bloc-note à droites pour noter vos idées )

Je vais donc essayer de regrouper les idées de tout le monde par thème :

1 - Le contexte  :
L'idée est de savoir si on garde le contexte centré sur l'école (ce qui me plaît et change des autres où tout se passe dans les agences) ou de mettre en avant les agences. J'aimais bien les débuts de Kirin quand l'école lançait des castings et showcases comme dans Dream High et que la White venait directement recruter ses stars durant ces showcases. Peu d'entre vous ont connu cette période mais c'est comme ça que Kwonnie et Jae' ont débuté leur carrière. Il y avait trois stades : Etudiant - Trainee - Idole.
De manière générale tout le monde est unanime pour remettre un peu les idoles et les rivalités des agences en avant. Je suis d'accord, on a trop délaissé les idoles et c'est pas cool pour des persos comme Luna, Eun Sil etc. Après, il faut que les membres jouant des idols jouent VRAIMENT  le jeu. Je sais que Luna & Joyce le font beaucoup, ainsi que Riri avec Angel, mais pour le reste, nous ne jouons pas assez le jeu (particulièrement les trois groupes centraux, A-koustic, KLUV et PRAYER qui est mort).
Riri !!:
 

L'idée générale serait donc de garder le système d'école avec étudiants devenant trainees puis idoles, puis une rivalité des agences en parallèle afin de satisfaire tout le monde.
Avant le forum prenait des étudiants de 17 à 19 ans seulement, puis on a ajouté la fac après pour permettre un plus grand horizon et finalement on a mixé lycée/fac pour ne faire qu'un bloc. Qu'en pensez-vous ? On pourrait sinon dire que les étudiants de Kirin aient entre 17 et 20 ans et que si dans ces 4 ils n'ont pas été choisis pour être Trainee ils peuvent continuer de se perfectionner avec des sortes de compétitions/coopération internes (comme le suggérait Jun Su ?)
Je suis entièrement d'accord sur le fait qu'il fasse garder le plan de l'école, j'adore le système école et même si deux de mes persos n'y sont plus et que Jae' aura fini aussi, ben j'aurais bien kiffé mettre mes persos à l'école ^^
Il faut aussi remettre les idoles en avant, pour sûr, ça vous a manqué à tous. Ca ferait plus d'opportunités pour le Kirin Radio aussi peut-être.
Après pour la rivalité d'agences j'y connais rien mais je sais que y a des émissions type Running Man qui existent, je sais pas du tout ce que c'est mais ça vous intéresserait de mettre ça en place, de confronter des artistes des deux agences dans des jeux TV ou autre ?

2. Les groupes
Pour les citoyens vous semblez mitigés, c'est vrai qu'il ne s'épanouirait pas des masses si on ne le met pas en avant. Mais ne serait-ce pas intéressant de mettre en place des groupes de fans, ou des journalistes, ou alors je sais pas, qui pourraient rendre les groupes d'idoles plus concrets ? (avec les fans, anti-fans etc). Après rien n'empêche que les membres actuels étant étudiants ou quoi soient membres d'un fan club vous me direz.
Pour les groupes du forum, que voyez-vous ? Un truc du genre :
- Etudiants de Kirin
- Professeurs & staff (cafétéria, ménage etc) de Kirin
- Staff des agences (managers, photographes, stylistes, présentateurs émissions,  ...)
- Trainees
- Idoles
(- Citoyens (fans, anti-fans, journalistes, citoyens lambdas))

3. Le règlement :
Bon tout le monde est d'accord pour réduire un max les annexes (moi compris), de simplifier et d'assouplir les règles, ce sera donc fait ! o/
Quant à l'activité, je suis à la fois d'accord avec Jun Su et Riri. C'ets vrai qu'on a tous grandi et qu'on a moins de temps et tout, mais comme dit Jun Su Kirin ne demande vraiment pas grand-chose et il y a un manque de volonté général, qui se reflète quand on voit que tout le monde est à fond à chaque MAJ puis que le forum est déserté par tous sauf le noyau principal (pour moi : Moi, Kwonnie, Hyo, Riri, Jun Su, Eun Sil, Luna, Ming Mi en gros). Donc bon, après je sais que tout le monde est plus ou moins occupé (moi la 1ère, entre le master à distance qui me prend la tête, le stage au Japon, la vie privée toussa), d'où mon idée d'assouplir encore plus les règles d'activité.
Effectivement pour les absences il faudrait que les gens suivent le topic, ou sinon les partenaires s'entendent entre eux en MP ? Mais ça devient impossible à surveiller du coup.
Le journal des rps où on propose ses rps avec une idée derrière la tête comme le dit Ji An ça a l'air de vous convenir aussi, donc on fera sûrement comme ça. ^^
Pour la banques à liens, ma foi ça fonctionne sur ODIS, mon autre forum (high five à Jun Su qui cherche un forum à  la même ambiance que Kirin (a)), on a eu un membre qui a pris un lien d'un autre et moi on va peut-être prendre le mien, donc why not ? On peut toujours essayer et voir si ça marche ^^
Ah et Hyo Seong : pour les DC on va se contenter de DC pour commencer (:

4. Les gens venus de n'importe où : jusque-là tout le monde est ok sauf Riri qui est moins partante, donc on va laisser ça en suspense pour le moment. J'avoue que moi j'ai du mal à rester bloquée sur la Corée du Sud alors peut-être l'ouvrir déjà aux autres pays asiatiques (histoire de rester entre asiat' ? ^^) ?

5. Les designs : là aussi c'est mitigé mais vous avez l'air d'aimer les designs à thèmes, donc je vais me baser sur ça pour la MAJ à venir. Je propose donc pour le thème de renouveau soit un thème sur la rivalité des agences, soit un thème très scolaire (mais l'actuel l'est déjà un peu), soit je sais pas. lol j'aide beaucoup je sais o/

6. La coopération, ça me rend triste car ce projet me tenait à coeur mais on a tous senti que ça n'allait pas le faire, donc après comme suggérait Jun Su on peut le garder en interne comme une idée pour des rps entre membres histoire de pas perdre totalement le concept ?

7. Le bond dans le temps : OMG je vous aime. Tout le monde a voté pour, à la prochain MAJ on aura tous pris un an. Kwonnie et on a un truc de taille à balancer avec Jae et Kwonnie ahaha (faut qu'on le dise à Hyo !!), et puis si Eun Sil part solo et que Yûji quitte KLUV on a un truc aussi ahaha. Je pense que ça va aider tout le monde à repartir sur des bonnes bases.
Mais du coup pour savoir ce que sont devenus vos persos il va falloir remettre les fiches à  jour, je propose que pour tous les anciens qui restent vous ne repostiez pas toute l'histoire de votre perso mais juste ce qui s'est passé pendant un an. En gros dans la zone caractère, comment votre perso a changé en un an, peut-être qu'il a radicalement changé ? et dans l'histoire, ce qu'il a vécu dans cette année. Voilà (:

Bon amigos je pense avoir un peu résumé vos idées mais j'ai lu tous vos posts d'un coup donc j'ai peut-être oublié des trucs même si je check T-T

Vous savez j'adore Kirin, je vous adore, et je ne peux pas me résoudre à fermer Kirin (d'ailleurs Hyo 100% d'accord avec toi pour la fermeture du forum suite à "un mois de baisse d'activité" c'est un peu genre " salut vous êtes pas parfait bon ben tchao ! " =/ Mais bon la façon des autres d'aministrer ne me regarde pas donc je ne jugerai pas de cette situation, mais j'avoue avoir été un peu surprise de certains propos, bref.)
Donc je (on) vais (va) se battre pour rendre Kirin à notre image et que tout le monde l'aime d'amour, encore plus que maintenant ! Pour moi Kirin est une grande famille et vraiment, même quand je serai dans la vie active et que je rperai une fois par mois à tout casser j'aimerais qu'il soit toujours là pour qu'on continue à faire les fous (:

_________________

LEAVE ME ALONE

Spoiler:
 
avatar
♫ DC : Yoon Min Ho / Koizumi Yûji
♫ AVATAR : Kim Soo Hyun
♫ ÂGE : 24 ans
♫ POINTS : 301
A-Koustik

Voir le profil de l'utilisateur http://www.kirin-art-school.net
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'heure est grave ! *sort*   Lun 12 Oct - 23:29

J'vais oublier des trucs j'le sais d'avance. Déjà en lisant j'ai eut des trucs à dire dans ma tête et j'ai déjà oublié la moitié (-0-__) /.\ Vous parlez trop voila. bon ça va être plus court que vous mais vous m'aimez hein, voilà.

contexte : honnêtement j'aimerais bien aussi garder ce côté école, parce que c'est cool et j'aimais bien aussi le fait d'évoluer et d'avoir des showcase pour devenir idole. Enfin j'sais pas, j'aimais bien même si y en a pas eut beaucoup beaucoup (et que j'ai jamais gagné, pfeuh D: )

groupe : je suis pas certaines qu'un groupe citoyen soit approprié. Enfin peut être pour les journalistes mais je sais pas, j'veux dire y en a pas tant que ça qui vont jouer un journaliste si ? par contre le truc des fans et anti fans j'suis certaines que ça peut se goupiller très bien chez les étudiants, peut être ouvrir des clubs (genre des sports et tout) + les "groupes" de fans ou d'anti fan avec les présidente folles et tout et tout mdrrr enfin voilà j'pense que y a pas franchement besoin de mette des citoyens pour avoir des fans ou des anti fan, la plupart sont quand même à l'école quoi .. après pas forcément à kirin, certes.. vous pensez qu'o va avoir des gens qui voudront étudier autre chose ? Peut être ouvrir d'autres matières ? J'sais pas.. j'avoue que là dessus je saurais pas trop aider.. mais honnêtement des citoyen j'suis mitigé, j'veux dire les idoles sont citoyens, les prof sont citoyens, les étudiants sont citoyens et comme kirin c'est quand même spécifiquement autour de l'idoling et tout, les citoyen lambda risques peut être de se sentir "à part" non ? je sais pas.. après faut voir .. peut être que c'est à tester ?

règlement : honnêtement je sais pas quoi dire, arce que quand c'est trop compliquer ça bloque les gens et quand c'est trop libre, bah justement c'est trop libre et donc les gens s'en battent les steaks et ça marche pas forcément plus.. ou ça fonctionne au début et après ils s'en fichent parce que de toute façon le règlement est léger et les admins peuvent pas raler sur l'activité puisqu'il demandent rien en terme d'activité.. enfin c'est toujours un truc vachement délicat je trouve.. et si j'avais la solution pour faire que tous les membres soient actif.. bah ça se saurait -dead- après oui les annexes sont peut être trop complexes ..

gens venus d'ailleurs : personnellement ça ne me dérange pas, mais seraient ils intégré dans les groupes ou alors est ce qu'ils seraient différencier genre "étranger D:" MDRR  ?

coopération : honnêtement j'suis déçue XD mais oui peut être qu'il faut partir sur la proposition de jun su avec laquelle je suis assez d'accord

le bon dans le temps : j'vais pas dire non hein, you know why (-0-__) /out plus sérieusement je pense que ça peut faire du bien oui après pour la fiche de présentation, tu voudrais qu'on re-poste encore une fiche ? On pourrait pas juste rajouter dans la fiche l'évolution ? dunno.. Parce que c'est bien aussi pour les nouveaux de savoir ce qu'il s'est passé avant non ? Enfin moi j'aime bien lire les histoires en entier et pas juste un an de la vie d'un personnage -fuit- ou j'ai mal compris ce que t'as raconté mdr


++ moi j'aimerais bien qu'il y ait plus de potins .. XDD -fuit- j'vais essayer d'en faire des beaux pour la radio huhuhu MAIS OH LES GARS FAITES DES RUMEURS LA UN PEU !! Mais même des trucs à la con voyez genre "on a vu untel et untel sorti des toilettes, c'est louche j'vous le dit.." -out-

voilà, mon commentaire ne sert à rien mais c'est pas grave (*o*)♥
avatar
♫ DC : Kan Ji Yu
♫ AVATAR : Park Ji Yeon
♫ ÂGE : vingt et un ans
♫ POINTS : 63

Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'heure est grave ! *sort*   Lun 12 Oct - 23:59

Bon vous avez tous un devoir pour la MAJ :
préparer des rumeurs et regarder Dream High ! *sort*
Non en vrai dans DH ils se mettent des bâtons dans les roues genre Baek Hee là qui met des punaises dans les chaussures de Hye Mi pour la blesser, faut des coups bas comme ça sur Kirin ça serait trop funky (je vais vraiment faire mon QC peste, vous êtes le mal !) !!! =DD

_________________

LEAVE ME ALONE

Spoiler:
 
avatar
♫ DC : Yoon Min Ho / Koizumi Yûji
♫ AVATAR : Kim Soo Hyun
♫ ÂGE : 24 ans
♫ POINTS : 301
A-Koustik

Voir le profil de l'utilisateur http://www.kirin-art-school.net
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'heure est grave ! *sort*   Mar 13 Oct - 11:02

OMG trop de pavés /sors/ J'ai du écrire au fur et à mesure sinon j'oubliais la moitié XD

- Si on ajoute les occidentaux, ce sera plus simple de faire un design sans perso. Simplement parce que sinon si tu mets des asiatiques y'aura pas d'occidentaux, donc tu seras obligé d'en rajouter (après à toi de voir). Après on est réaliste, y'aura pas des masses d'occidentaux, ça me fait plaisir comme Riri d'en voir, mais jmef un peu en fait aussi /PAN/

- C'est vrai que les citoyens ne seront pas les plus prisés. Mais quitte à laisser libre, autant en mettre ? Ou alors ne pas en mettre c'est presque égal. Mais moi je trouve fun d'avoir des fans ou des antis /PAN/ Après ça dépend du contexte. Ca risque de ne pas être utile si on se base plus sur l'école.
EDIT: Après trois posts faut que je rajoute xD C'est clair que les fans ça peut-être tout le monde. Profs, idol, élèves etc... Mais les vrais sasaengs c'est juste des étudiants lambdas, et pas forcément des gens dans les arts. Après je ne pars pas sur l'envie d'en faire une vrai communauté, c'pas le but. Mais faut pas les mettre et les laisser là parce que sinan ils vont se sentir à part comme dit (sur un fow j'étais un humain parmi 1000 sorciers ptn je me sentais seule et je pouvais rien faire xD). Peut-être organiser à côté des event avec les idoles, l'école. Et puis si on reprend les auditions, on pourra aussi caser des étudiants n'ayant pas réussi les auditions (et qui doivent bosser à côté ou qui ont fini par en faire juste un loisir). Ou alors des chanteurs/danseurs à leur compte ?? Et puis les journalistes ça peut-être fun... Après j'y pense comme ça, mais pourquoi ne pas fusionner staff d'agence avec citoyen ? (ou staff de kirin ?) Après tout c'est des gens qui font un autre métier mais ne sont pas vraiment dans l'idoling. (la fille qui ne cherche pas à remonter le groupe du tout)

- La compétition inter-secteur, plus que la faire vivre pendant les rp, je trouvais juste fun quand c'était entre membre *se rappelle encore de sa bataille de topsite avec kyu ;W;*

- OUI JE REMONTE KIRIN RADIO ! Je ne sais pas rajouter, fin j'aime l'idée que les membres puissent écrire leurs trucs même si personne le fait, j'espère que ça se fera une fois <3 Et puis les articles de riri sont vraiment bien donc merci à elle aussi <3 ET OUI DES RUMEUUUURS !!

- Oui j'aimais beaucoup les showcases ! En plus je crois que ça jouait bien ? Un post pour la perf et basta.

- Ah et la coopération j'aimais trop l'idée, mon groupe de anhi est total dead mais peut-être bien qu'on arrivera à remonter l'idée avec ces rps demandés sur les carnets ^^

Citation :
3. OUI OUI OUI (KLAAAAAAUUUUUUUSS *____________*) #Ceci.est.le.commentaire.le.plus.utile.du.message.
DEEEEAD XDD

_________________
avatar
♫ DC : Song An Hi
♫ AVATAR : Son Dong Woon [BEAST]
♫ ÂGE : 23 ans
♫ POINTS : 328
A-Koustik

Voir le profil de l'utilisateur http://creaphy.olympe.in
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'heure est grave ! *sort*   Mar 13 Oct - 11:35

Bon alors, je pense que pour l'instant on va laisser tomber l'ajout des occidentaux et rester entre asiatiques, c'est mieux. Après tout on a des japs ( Yûji et Aki ) et on avait d'autres asiat' genre taiwanais etc. Donc ça devrait suffire, surtout que Kirin reste en Corée du Sud. Après je dirai juste dans le règlement qu'ils ne sont pas interdits mais qu'ils seront en minorité.

Pour dire que le groupe citoyens regrouperait le staff de l'école ou des agences, ainsi que des étudiants ayant raté leur audition, des journalistes, des fans sasaengs, c'est une super bonne idée O.O Pourquoi on y a pas pensé plus tôt ?? Du coup en groupes ça pourrait donner :
- Etudiants (chant, danse, théâtre, musique, stylisme, mannequinat)
- Professeurs de Kirin
- White Entertainment (idoles, mannequins, stylistes)
- Stardust Entertainment (artistes solos, groupes, acteurs)
- Citoyens (staff de Kirin, staff des agences, journalistes, fans / anti-fans ...)
Ca rendrait les groupes plus clairs en soi et 5 groupes reste raisonnable. On ferait bien la différence entre les idols/artistes et les staffeux (ce qu'on ne faisait pas clairement). Ca me plait !

Pour les rumeurs / potins et tout. Comme je disais dans mon post précédent, en plus d'alimenter le Kirin Radio ça pourrait mettre des tensions entre les étudiants et renforcer une compétitivité naturelle, et ça serait marrant sérieux de voir des rumeurs débiles sortir sur le Kirin Radio ! Mais je me demande s'il ne faudrait pas garder Kirin Radio pour n'en faire que des rumeurs sur l'école et un deuxième blog pour les actus des agences (tout ce qui est sortie CD et tout) ? Parce que ça fait fouillis de mélanger Kirin et les agences au final car elles ne travaillent pas forcément ensemble.

Ensuite si on se centre bien sur l'école, je propose qu'on mette en place un système, soit par création d'un PNJ ' professeur ', soit par code comme proposait Hyo Soo (sur FB, cherchez pas ici XD) qui remplacerait les rôles de profs non joués.
Chaque membre aurait accès à ce PNJ / code, et pourrait proposer un rp libre de cours. Des points seraient attribués au membre prenant l'initiative de poster le cours et aux membres qui participent à ce cours ! Ca vous dirait ?

La compétition inter-secteur, on peut toujours s'amuser à comptabiliser les points mais pour que ce soit un jeu hors rp alors, ça n'existera plus dans le rp (trop compliqué avec les annexes) mais on ferait régulièrement le décompte des points par secteur et ça ferait marrer dans le flood et tout ?

Pour les showcases ils vont revenir, ça me manque aussi. Proposer un thème, chacun fait son post de performance et les membres votent pour leur performance préférée. C'était comme ça je crois ? XD

Ouais, laissons la coop' en libre pour les membres entre eux ^^

_________________

LEAVE ME ALONE

Spoiler:
 
avatar
♫ DC : Yoon Min Ho / Koizumi Yûji
♫ AVATAR : Kim Soo Hyun
♫ ÂGE : 24 ans
♫ POINTS : 301
A-Koustik

Voir le profil de l'utilisateur http://www.kirin-art-school.net
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'heure est grave ! *sort*   Mar 13 Oct - 18:16

Me revoilà moins pressée qu'hier parce que j'avais oublié un truc xD

Donc, Kirin Radio. Je voulais en parler mais je suis pas douée pour les trucs longs, je finis par oublier des trucs (et je pense jamais à prendre de notes...). Je voulais proposer, moi aussi, de faire un blog (tumblr en l'occurrence, je préfère cette plateforme perso) séparé pour les actu d'agences, ça ferait plus propre (et ça me pousserait à faire des trucs sur les élèves, aussi).
De plus, je réclame presque votre aide là-dessus parce que je vous avoue que certes, je peux lancer des rumeurs mais n'est-ce pas plus fun si y'a un fond de vérité derrière...? (enfin moi je trouve que si lol) Du coup je préfèrerai (et préfère toujours en fait) écrire des articles basés sur vos RPs seulement, je n'ai pas que seulement plus le temps de les lire mais aussi ils prennent généralement trop de temps et ça devient lassant d'attendre et de chercher la petite étincelle qui pourrait me faire écrire une histoire stupide et tirée par les cheveux. Du coup je sais pas comment on pourrait faire... Peut-être poster sur un sujet une fois son RP fini pour le résumé pour que je voie si j'en fais un truc ou pas ? Idk, à voir donc. Ou sinon vous pourriez genre me lancer des tips sur le tumblr en posant une question anonymement ou en lançant une rumeur, justement (et là même si y'a pas de fond de vérité, je me débrouillerai pour en créer (a)) et je posterai le message pour que tout le monde voit (avec ma petite touche personnelle (a))
(je pourrai aussi parler, genre parfois, de progrès immense de telle personne ou d'un(e) chorégraphie/chanson/morceau qui serait très bien, si ça peut aider niveau compétitivité)
A voir, je ne fais que lancer ce à quoi j'ai pensé. Mais je tiens à Kirin Radio, moi ;w; Beaucoup beaucoup T T

Ensuite. J'ai pas pigé l'histoire de code avec le PNJ professeur mais j'crois que c'est pas grave parce que de toute façon il semblerait qu'aucun de mes persos retournent à l'école xD Mais sinon j'aime bien l'idée *.*

Pour Luna et Joyce:
 

Je suis pour tout le reste, sinon ♥ Et j'ai oublié un truc mais je redirai peut-être plus tard si ça me revient xD
(êtes-vous heureux d'apprendre que je viens d'entendre un de mes chats vomir dans la cuisine...? xD *sobs*)

_________________
I'm sorry (I'm sorry) 
I shouldn’t have saved the words “I love you” but said it more to you. Even if I was lazy, even if I was tired, I should’ve ran to you because I missed you. Why am I regretting now? Why didn’t I know back then? I’m sorry...by lizzou.
avatar
♫ DC : Kim Hae Ri ♥
♫ AVATAR : Yoon Doo Joon (BEAST)
♫ ÂGE : 26 ans
♫ POINTS : 76

Voir le profil de l'utilisateur http://av-nement.forumactif.org/
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'heure est grave ! *sort*   Mar 13 Oct - 18:29

Je ne sais pas si mettre deux blog seraient utiles. Ce serait trop séparer les choses justement, non ? Après je pense que personne va checker régulièrement le tumblr, mais bon, au pire on met des tag de tumblr et wala c'est séparé /PAN/ Juste pour pas éparpiller trop l'info quoi.
Et pour t'aider riri, on pourrait refaire ce topic où on poste nos rps en cours/terminer pour te donner de la matière. Ça semblait faisable avec Kai (qui était thai en passant, pas taiwanais xD)
Et j'aime l'idée de te faire des ask sur le tumblr. Genre ça fait comme une vraie radio, tu poses des questions ou tu donnes ton problème, et l'autre te donne conseille aha ! Et c'est diffusé en direct évidemment xD

Le code pour le prof, c'est juste un code/fiche rp que les membres utiliseraient, pour différencier de leur propre rp. C'est tout, une mise en page, rien de compliqué. Ca évite d'avoir à se partager un compte, et puis comme ça on sait à qui donner des points or not (bon le but c'pas de vérifier non plus).

_________________
avatar
♫ DC : Song An Hi
♫ AVATAR : Son Dong Woon [BEAST]
♫ ÂGE : 23 ans
♫ POINTS : 328
A-Koustik

Voir le profil de l'utilisateur http://creaphy.olympe.in
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'heure est grave ! *sort*   Mar 13 Oct - 18:50

Pour le Kirin Radio comme c'est riri qui gère c'est à elle de voir ce qui lui convient le plus.
Pour les rumeurs, à l'époque on avait 2 choix : donner quelques anecdotes sur son perso ou poster le lien d'un rp -fini ou non mais bien avancé- avec un résumé des evenments intéressants.
ça irait?

pour le taiwanais je pensais à Luo je sais que Kai est Thai lol.

Et pour le prof je réexpliquerai quand j'aurai le pc!

On pourrait aussi faire créer un compte ask fm aux idoles et les fans pourraient poser des questions anonymes ou non dessus et riri pourrait s'en servir aussi pour le Kirin Radio?
avatar
♫ DC : Kang Jae Sun & Koizumi Yûji
♫ AVATAR : Lee Hong Ki
♫ ÂGE : 23 ans
♫ POINTS : 122
Musique

Voir le profil de l'utilisateur http://odis.forum-actif.net
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'heure est grave ! *sort*   Jeu 15 Oct - 18:16

je suis pour le ask et l'info dans ton spoiler riri ! ♥
avatar
Invité

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'heure est grave ! *sort*   Jeu 15 Oct - 18:52

Hyo disait que peut-être créer trop de ask ferait que ce serait pas exploité, alors préférez-vous :

- un ask par idole / artiste / groupe / acteur etc ?
- un ask par agence auquel tous les membres de l'agence ont accès ?

_________________

LEAVE ME ALONE

Spoiler:
 
avatar
♫ DC : Yoon Min Ho / Koizumi Yûji
♫ AVATAR : Kim Soo Hyun
♫ ÂGE : 24 ans
♫ POINTS : 301
A-Koustik

Voir le profil de l'utilisateur http://www.kirin-art-school.net
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'heure est grave ! *sort*   

Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas
 
L'heure est grave ! *sort*
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'heure est grave !
» [Guide] Donjon bulbes et sort de capture d'ames
» tirage au sort
» sa bug grave!!!!
» 6ème journée : Tirage au sort des matchs.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
» K I R I N • :: HAPPY ENDING :: corbeille-