AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Musique au parc [ft Hyo Soo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
MessageAuteur
MessageSujet: Musique au parc [ft Hyo Soo]   Dim 6 Sep - 17:06


Musique au parc

La musique est la langue des émotions.
Hyo Soo & Hyo-Sonn

Kirin, j’avais enfin réussi à faire mon entrée dans cette prestigieuse école pour la première fois, il y a de cela quelques mois. Il avait fallu que je travaille quelque temps pour pouvoir me payer l’année. Pourtant en dehors des personnes de mon année scolaire et des personnes que je fréquentais en classe, je ne connaissais pas vraiment les personnes qui arpentaient les couloirs de cet établissement. Il est vrai que c’est un peu de ma faute et que je pourrais faire un petit effort pour aller vers les autres. Seulement ma timidité me bloque dans les possibles démarches que je pourrais envisager entreprendre.

Assise en tailleur sur un banc dans un des parcs des Séoul, je pouvais sentir les rayons du soleil sur ma peau, mais aussi les petits soufflements de vents qui se faisait sentir de temps en temps. L’étui de ma guitare est juste posé à mes côtés et pour ne pas la perdre, la lanière est enroulée autour de ma cuisse. Je regardais sur mon téléphone portable, le message de mon frère ainé en soufflant d’agacement. Un diner avec les parents, ce soir ? Et puis quand encore, la dernière fois que j’y suis allée, mon père a clairement fait comprendre qu’il choisirait lui-même mon futur époux, alors mieux je suis loin de lui en ce moment, mieux je me porte. Sauf que connaissant, mon deuxième frère, il incitera pour qu’on y aille encore, soit disant cela sera l’occasion de manger un bon repas, de voir notre mère et de potentiellement améliorer les relations qu’il entretient avec notre père. Arg !!! Pourquoi, suis-je obligée de faire comme mon frère ? Je peux très bien me rendre à la maison de la famille, en semaine, pendant que mon père n’est pas présent. Ainsi, je pourrais toujours voir ma mère. « Ça m’énerve vraiment, je vais te maudire Dae Ho ! » Articulais-je en agitant des pieds assez furieusement pensant à mon frère ainé.

Après un moment de réflexion de ma part et après que ma colère soit redescendue, je prends ma guitare pour commencer à jouer une petite mélodie qui trônait dans ma petite tête depuis ce matin pour l’avoir entendu à la radio. Il n’y avait pas grand monde dans le parc actuellement, ce qui n’était pas pour me déplaire, puisqu’ainsi, j’avais la nette impression de ne pas déranger beaucoup de personnes en ce dimanche après-midi. Je continuais silencieusement de jouer les notes en souriant à l’entente du son. C’était une guitare classique, je n’avais jamais osé faire de la guitare électrique pour une raison que j’ignore. Pourtant, j’appréciais les groupes avec de la musique rythmique, mais la musique douce avait aussi ses points forts. Je n’avais pas remarqué la présence d’une autre personne, c’est en relevant la tête que j’y fis attention, je ne savais pas trop ce qu’il faisait planter là devant moi. Le connaissais-je ? Possible, mais dans ce cas, ‘j’avais déjà oublié son nom et son visage. « Euh… Salut. » Salut, oui, visiblement, je n’ai pas mieux comme vocabulaire à proposer.

avatar
Invité

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Musique au parc [ft Hyo Soo]   Mar 8 Sep - 15:17

Musique au parc

yeong hyo soo & jang hyo sonn
Je n'avais pas tant que ça pour moi en vrai. Mais parce que je me sentais d'humeur flemmarde, et que mes devoirs n'étaient pas si pressant que ça, je me suis dit que de prendre quelques heures pour moi, à me balader dans la ville sans objectif fixe, c'était une bonne chose. Une autre façon de dire : j'ai envie de perdre du temps en errant en pleine ville. Mais je n'avais pas choisi n'importe quel jour non plus, juste un dimanche, ou les gens sont chez eux à se reposer, à profiter de leur famille en tout tranquillité. Malheureusement pour moi, cela faisant un peu plus d'un an que j'étais en dortoir avec les membres de A-Koustic. Enfin, je les aimais de tout mon coeur, mais j'avoue que ma vie de famille me manque. Mon grand frère toujours le nez de son travail mais tout de même disponible pour discuter avec moi, ma mère elle aussi toujours occupée mais toujours contente de voir ma bouille, puis mon père qui n'était pas loin de la retraite et qui savait comment animer les jours ennuyants comme les jours de fin de week-end. Tout ça me manquait. Je pourrais aller leur rendre visite, plutôt que de ne rien faire de productif. Mais c'était plutôt loin. Je n'avais pas prévu le coup. Et puis ma mère m'aurait frappé -amicalement hein- en me grondant de ne pas travailler sérieusement. Enfin voilà, une autre fois, quand je n'aurais pas cette esprit fénéant.

Après être passé par le marché en plein air, les boutiques fermées de Séoul, et les agences des artistes, je me retrouvais finalement au parc. C'était calme, peu de personnes étaient encore là. Faut dire qu'il faisait un peu chaud, même si c'était la fin de l'été. Dans un premier temps, je me trouvai un coin d'ombre, au pied d'un arbre, et me couchai de tout mon long sur l'herbe tendre. Je voulais juste écouter un peu les oiseaux, ce genre de chose. Mais en plein milieu, j'entendis un air joué à la guitare. C'était doux, pas du tout aggressif. C'était agréable. Comme ma curiosité était soudainement plus élevée que ma flemme, je me dis donc que j'allais rencontrer ce beau personnage qui jouait ainsi dans le parc. Je pariais plutôt sur une fille, c'était un peu trop romantique pour un jeune homme. Encore que, on peut avoir des surprises, non ?

Je n'eus pas besoin de me déplacer trop loin, que je vis la jeune femme -yes !- qui semblait absorbée dans sa musique. Elle était jolie, les cheveux au vent, à ne consacrer que son attention sur son instrument. Elle me rappelait un peu ma chère Soo Hee. Cette petite... elle me manque... Mais pris devant tant de magie, je m'étais juste assis devant elle -quand même suffisamment éloigné pour ne pas trop déranger-. Elle ne me remarqua qu'après plusieurs minutes, trop concentrée sur sa chanson. C'est un timide « Salut » que je lui rendis à mon tour. « Je... Désolé, je ne voulais pas t'espionner comme ça, je trouvais juste joli, ta guitare, ta musique... Si ça te dérange je m'en vais tout de suite ! » Mais qui refuserais la compagnie d'un beau garçon comme moi, hum ? Hae Ri évidemment.
© Pyphi(lia)

_________________
avatar
♫ DC : Song An Hi
♫ AVATAR : Son Dong Woon [BEAST]
♫ ÂGE : 23 ans
♫ POINTS : 328
A-Koustik

Voir le profil de l'utilisateur http://creaphy.olympe.in
Revenir en haut Aller en bas
 
Musique au parc [ft Hyo Soo]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Musique du temple de classe Pandawa
» Les instruments de musique de notre époque
» [Multimédia] Nouvelle musique du groupe Cryoshell
» Nabazcast musique classique et air d'opéra
» faire jouer de la musique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
» K I R I N • :: HAPPY ENDING :: La boîte à rps :: Le cimetière des rps-