AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Pas à pas (ft. Ahn Ming Mi)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
MessageAuteur
MessageSujet: Pas à pas (ft. Ahn Ming Mi)   Mer 1 Juil - 15:52

Sang Ki venait de franchir les portes de l'académie pour la première fois. Elle observait avec de grands yeux le lieu qui s'apprêtait à devenir son second foyer. C'était grand, et beau. Elle avait définitivement du mal à s'imaginer étudier ici. Est-ce qu'elle réussirait ? Bon, pour ce qui était de la danse, elle avait confiance en elle, mais est-ce qu'elle arriverait à s'intégrer dans un lieu comme celui-ci ? En effet, ce qui rendait Sang Ki un brin anxieuse était le changement d'environnement aussi brusque. Le lycée où elle se trouvait auparavant n'avait pas un très bon niveau, et elle ne prenait absolument pas ses études au sérieux. Mais maintenant, c'était différent, elle venait d'avoir dix-neuf ans, et il lui semblait temps de prendre sa vie en main. Elle leva les yeux au ciel lorsque quelqu'un lui tapa sur l'épaule et lui fit signe d'enlever ses écouteurs.

«  Papa ! T'es toujours là ? Tu peux partir maintenant !»

Un petit homme d'une quarantaine d'années, dont les cernes sous les yeux lui en faisait paraître cinquante se dressait à ses côtés et s'adressa à elle d'une petite voix embarrassée.

« Je...je viens de déposer tes derniers papiers au bureau de l'administration... ça va aller ? Tu ne vas pas t'attirer d'ennuis ? Tu vas être sérieuse... pas vrai ? »

Sang Ki soupira. Lorsqu'elle lui avait annoncé, il y a seulement quelques mois, qu'elle souhaitait entrer à l'académie Kirin Art School, il ne l'avait pas cru. Sa fille qui n'avait aucune autre ambition que de sortir s'amuser avec ses amis et qui séchait les cours demandait maintenant à étudier. Bien entendu, monsieur Song avait déjà entendu parler de cet établissement réputé pour avoir formé de nombreux artistes connus tels que Go Hye Mi , Yoon Baek Hee ou Kim Pil Suk (dont il était fan). Mais ce dont monsieur Song était sûr d'avoir également entendu parler, c'était des règles très strictes de cette école. Il s'était donc dit que cette dernière n'était pas faite pour une fille comme la sienne. Même si Sang Ki n'avait cessé de lui expliquer qu'elle s'était renseignée, que le directeur avait laissé sa place à une directrice et que ces règles avaient changé. Mais monsieur Song était têtu, et il n'était vraisemblablement pas rassuré.

«  Ah... sérieusement... laisse-moi tranquille, tu veux ?... »

Le petit homme acquiesça silencieusement et adressa à son unique fille un petit sourire avant de faire demi-tour. Sang Ki soupira une seconde fois puis, remis ses écouteurs dans ses oreilles. Elle regarda l'heure sur son téléphone. La cour était vide et calme. Et elle devrait l'être pendant encore un moment. Sang Ki augmenta le volume jusqu'au maximum et commença à marcher vers un autre point de la cour. Sans s'en rendre compte, elle marchait au rythme de la musique. Cela avait toujours été comme ça avec Sang Ki. Dès qu'elle entendait de la musique, c'était comme si elle pénétrait dans tout son corps, jusqu'à son cerveau, dirigeant chacun de ses nerfs, chacun de ses muscles, chacun de ses membres. Un pied devant l'autre, encore une fois. Pam pam, pam pam. Elle ferma les yeux. Son sang commençait à bouillonner. Un pas, puis deux, puis trois. Sang Ki avait l'habitude de danser dans n'importe quel endroit, alors cela ne lui semblait pas spécialement étrange de le faire ici. Et puis, elle était là pour ça après tout. Il y avait quelques jours, elle avait observé un groupe de danseurs de rue extrêmement doués, à Hongdae. Leurs mouvements... c'était comme s'ils étaient nés en dansant. Sang Ki n'avait jamais vu ça. Leur façon de danser était tellement supérieure à la sienne. Elle s'était sentie toute petite ce jour là. De mémoire, elle essaya de reproduire les mêmes mouvements. Sans grand succès. Est-ce qu'il y a quelque chose qui cloche ? Sang Ki s'arrêta, puis essaya de nouveau. Il y avait quelque chose d'anormal et son enchaînement ne semblait pas naturel. C'était assez frustrant. Elle essaya encore plusieurs fois. Toujours le même résultat. Pourquoi eux semblaient-ils pouvoir le faire si facilement et pas elle ? Elle perdit l'équilibre et manqua de trébucher.

« Je comprend vraiment pas c'qui va pas... »
avatar
Invité

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Pas à pas (ft. Ahn Ming Mi)   Ven 10 Juil - 12:40


pas à pas.

Ming Mi s'était réveillée relativement tôt ce matin. Comme d'habitude, au final. Elle s'était donc levée sans faire de bruit, histoire de ne pas réveiller Min Ho. Elle ne savait pas à quel heure il devait se lever. Enfin, il avait bien mit son réveil de toute façon. Enfin, ses réveils. Min Ho avait le sommeil tellement lourd qu'un seul ne suffisait pas. Elle était partie prendre une douche rapide avant de s'habiller et de préparer un petit déjeuner. Elle leva les yeux vers l'extérieur observant le temps. Il allait faire bon aujourd'hui. Tant mieux. Une foi le petit déjeuner terminé, la jeune femme termina de se préparer et laissa un mot à son petit ami. elle aimait beaucoup arriver tôt à Kirin, pouvoir occuper une salle de danse et laisser parler son corps. Tôt le matin il n'y avait personne, ou presque personne. alors elle arrivait toujours dans les premiers, dés l'ouverture de l'établissement. au moins, on ne pouvait pas l'embêter, la suivre, ni quoique ce soit d'autre. Il n'y aurait qu'elle et sa musique. Le bonheur absolu, en somme. Elle arriva à Kirin une dizaine de minutes après l'ouvertures des portes et se dirigea par automatisme dans une des salle de danse. Là, elle posa ses affaire, lança la musique et laissa son corps prendre le contrôle. Elle ne faisait que suivre la musique, les battements des basses, la mélodie. Un tout qui guidait chacun de ses mouvements. Elle en avait besoin, avant son cours de théâtre de la journée. Elle avait vraiment du mal avec ça. Le théâtre. Rien que d'y penser la faisait grimacer.

Une bonne heure était passée et les étudiants commençaient à arriver en masse. Les premiers cours allaient commencer. La jeune femme rassembla ses affaires pour laisser la salle libre. Souriant au professeur de danse qui venait d'y entrer. Elle s'éclipsa alors dans le couloir passant au travers de la foule. Ming Mi avait soif, elle n'avait pas penser à se prendre une bouteille. Elle sorti dans la cour et s'apprêta à se diriger vers la cafétéria. Seulement son corps se stoppa lorsqu'elle posa le regard sur une danseuse. son visage ne lui disait rien. Peut être une nouvelle élève ? Elle se débrouillait plutôt bien en danse. Ming Mi resta là, plantée, à l'observer. elle en avait oublié sa soif. Elle fit une petite moue en voyant que la jeune fille reprenait un pas, encore et encore. Elle eut comme un flash black, se revoyant un an en arrière. Lors de son retour d'Angleterre, Ming Mi avait tenté de danser sur une nouvelle chorégraphie, malheureusement un pas lui avait donner du fil à retordre. De plus son esprit était assez perturbé. Elle ne savait pas comment annoncer à son petit ami qu'elle était de retour. Elle se souvint que Min Hee était venu l'aider, la libérer du poids qui la bloquait pour effectuer ce foutu pas. Peut être que cette élève avait besoin d'aide ?

Ming Mi hésita un instant avant de se rapprocher de l'étudiante. Elle sourit en prenant la parole. « Il semblerait que ce pas te fait galérer un peu.. non ? » Elle n'avait pas un ton moqueur, au contraire. Elle posa son sac doucement. « Peut être qu'il faudrait d'abord le faire au ralenti ? » Ming Mi était chorégraphe, elle débutait, ainsi que professeur de danse pour des filles entre dix et quatorze ans.Elle apprenait à être pédagogue. La patience, elle l'avait déjà. Elle sourit à nouveau en regardant la jeune fille. « je peux essayer avec toi ? » Elle n'allait pas non plus s'incruster et l'aider si elle ne voulait pas.
avatar
♫ DC : Kan Ji Yu
♫ AVATAR : Park Ji Yeon
♫ ÂGE : vingt et un ans
♫ POINTS : 63

Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Pas à pas (ft. Ahn Ming Mi)   Lun 27 Juil - 21:27

Sang Ki concentrée, continuait de répéter en boucle le même mouvement. Encore et encore. Elle n'était pas plus bête qu'une autre. Alors pourquoi son corps semblait-il ne pas vouloir obéir ? Une goûte de sueur le long de sa joue lui fit comprendre qu'elle devrait peut-être se calmer. Les cours n'avaient pas encore commencés, mais elle se prenait déjà la tête pour pas grand chose. Elle était comme ça, Sang Ki. Un peu trop persévérante, un peu trop têtue. Le fait que quelque chose pouvait être impossible pour elle ne lui effleurait même pas l'esprit.  Elle était persuadée que si elle le voulait, elle était même capable de voler. Elle redressa la tête et sursauta en voyant que quelqu'un se tenait devant elle. Qui ? Depuis quand ? Pourquoi ? Elle enleva rapidement ses écouteurs.

« … galérer un peu non ? »

C'était une femme, qui souriait. Très jolie. Comme une mannequin. Ce fut ce qui vint à l'esprit de Sang Ki premièrement. Ensuite, elle se demanda si cette jolie personne était une élève ici ou si, peut-être,  elle était professeur. Peut-être même qu'elle était une célébrité ? Sang Ki n'avait pas entendu le début de sa phrase, elle se contenta de pencher bêtement sa tête sur le côté. Est-ce que j'ai fais quelque chose qu'il ne fallait pas ? Son interlocutrice, toujours en souriant, posa son sac et s'adressa de nouveau à elle.

« Peut-être qu'il faudrait d'abord le faire au ralenti ? »

La jeune fille cligna plusieurs fois des yeux. Est-ce qu'elle lui proposait de l'aide ? Elle replaça maladroitement ses cheveux en bataille et bafouilla :

« Ah... euh...au ralenti...ouais... »

Elle était un peu embarrassée que quelqu'un ait pu la voir. Avait-elle eu l'air idiote ? Elle n'avait pourtant pas l'air de vouloir se moquer. Sang Ki afficha un petit sourire afin de cacher son malaise.

« Je peux essayer avec toi ?  »

La jeune fille l'interrogea du regard. Étrangement, elle semblait juste... gentille. Que quelqu'un qu'elle ne connaissait pas puisse faire preuve de gentillesse envers elle, oui, pour Sang Ki, c'était étrange. Il faut dire que depuis qu'elle avait commencer à danser dans les rues, elle s'était habituée aux compétitions jamais très fair-play, aux coups bas et à l'intimidation des plus vieux. Mais elle venait de changer d'environnement, en quelque sorte. Ici, c'était une école, et elle n'avait aucune raison d'être méfiante. Le sourire de Sang Ki devint un peu plus sûr. Elle racla sa gorge afin d'éclaircir sa voix.

« Tu veux ? »

Elle essaya de lui expliquer avec ses mots le pas qu'elle essayait de reproduire. Puis elle essaya de nouveau afin d'illustrer ses explications. Elle grimaça en constatant que malgré l'avoir tenter une bonne trentaine de fois, ça ne semblait pas plus réussi que lors du premier essais.

« Tu vois ce que je veux dire ? J'essayais juste comme ça mais... » Elle soupira. « En fait ce mouvement il est vachement dur, j'vois pas comment faire. »

Spoiler:
 
avatar
Invité

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Pas à pas (ft. Ahn Ming Mi)   

Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas à pas (ft. Ahn Ming Mi)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Test][199] Panda Feu-Air - Kankei-Suki
» Panda 200 en glour...
» [28mm] Chinois Ming XVe / XVIe S !?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
» K I R I N • :: HAPPY ENDING :: La boîte à rps :: Le cimetière des rps-