AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Crazy recording ft Yeong Hyo Soo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
MessageAuteur
MessageSujet: Crazy recording ft Yeong Hyo Soo   Dim 31 Mai - 20:09


Crazy recordingYeong Hyo Soo & Kim Hae Ri

« Il te faut un featuring sur ton nouvel album, ça donnera de toi une image plus sympathique. Puis les gens penseront que tu t'entends bien avec cet artiste, du coup. » Dans le fond, c'est une bonne idée. Hae Ri n'était même pas contre. Mais elle était contre la personne qu'on lui avait imposé pour ce featuring. « Yeong Hyo Soo sera parfait ! Il est joyeux, adorable et vos voix vont bien ensemble. »… ???? D'où leurs voix vont bien ensemble ?? Ils n'ont jamais chanté ensemble, jamais. C'est du grand n'importe quoi, cette histoire… ! La pianiste avait bien essayé de faire recruter quelqu'un d'autre mais ça n'avait servi à rien. Car, en plus, les deux artistes pourraient faire croire à une grande amitié grâce au fait qu'ils avaient été dans la même classe. Le hic était que Hae Ri ne supportait pas l'espèce d'alien attardé. Et maintenant, elle devait chanter avec lui. C'était le comble !
Hae Ri soupira une énième fois en tapant son stylo sur la table en bois, dans la salle d'enregistrement. Il n'était pas en retard, l'autre abruti mais elle était en avance et elle en avait sa claque d'attendre. Déjà que l'idée de devoir travailler avec lui la mettait en colère mais en plus le fait qu'elle soit obligée d'attendre… Il était dix heures du matin et la pianiste était déjà énervée. La journée commençait mal…
« Encore heureux, il ne chante pas des masses, ça m'évitera de devoir passer trop de temps avec lui, manquerait plus que je doive passer la journée avec lui... » Mais elle avait entendu des choses. Selon le manager de la jeune fille, Hyo Soo ne chantait pas super-super bien, il était dans la moyenne. Ce qui voulait dire qu'il allait sans doute mettre un peu de temps à réussir à chanter correctement son court passage. Et le passage où ils chantaient ensemble. La pianiste poussa un petit cri d'énervement et se prit les cheveux en posant sa tête sur la table en bois. Elle haïssait tellement sa vie, des fois. La porte de la salle s'ouvrit à ce moment-là et la chanteuse redressa rapidement la tête en lâchant ses cheveux. Le voici.
« C'est pas trop tôt ! » Non, elle ne lui disait pas ''bonjour'' et non elle ne voyait pas la nécessité d'être aimable avec lui. A quoi cela servait-il ? « Assieds-toi là. » ordonna-t-elle en lui montrant le siège face à elle. Hors de question qu'il partage la banquette avec elle. Elle respirait déjà le même air que lui, c'était suffisant.
« J'ai fait en sorte que tu reçoives la démo de la chanson, tu as écouté ? Et tu as essayé de chanter déjà ou pas du tout ? Que je sache par quoi commencer. » Elle avait beau être énervée, quand il fallait bosser, elle bossait. Mais ça ne voulait pas dire qu'elle serait agréable pour autant…

Lady

_________________
You've made this winter special to me 
Maybe I like you a little. No, actually I love you completely. Today I’ll tell you how I feel. Tomorrow, I’ll walk by your side, maybe your hands will find mine. I’ll sit by your side, so you can sleep on my shoulder. And I can hold your hands tight. by lizzou.
avatar
♫ DC : Kim Jae Duk (JaY) (a)
♫ AVATAR : Hyo Rin (Kim Hyo Jeong - SISTAR)
♫ ÂGE : 24 ans
♫ POINTS : 119

Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Crazy recording ft Yeong Hyo Soo   Dim 31 Mai - 21:34

Crazy Recording


Pourquoi j'avais accepté ce projet ? Aucune idée. Franchement, je ne voyais que très peu d'avantages. Au début, on m'avait proposé l'offre banalement. "Oh, tu ne voudrais pas faire un featuring dans un album ? Rien de compliqué, ne t'inquiète pas, tout à fait dans tes cordes". J'avoue que c'était la première fois qu'on me proposait de chanter pour quelqu'un d'autres, même un petit bout. J'étais plus connu pour être le pianiste de mon groupe, même si cela m'arrivait d'ajouter ma voix dans certains lives. J'étais ravi qu'un opportunité soit venu, alors j'ai accepté sans réfléchir. J'y aurais pensé trois fois de plus en sachant que l'artiste en question était Kim Hae Ri. Pas que je ne l'aimais pas.. c'était plutôt dans les circonstances que c'est devenu comme ça. On avait beau avoir été dans la même classe, le seul projet sur lequel nous avions dû travailler ensemble m'avait jeté un grand froid. Faut dire qu'elle y mettait clairement pas du sien, pour m'accueillir et rendre notre relation plus amicale. J'aurais encore pu refuser l'offre sachant cela, smais ma popularité... Et puis Kirin Radio mettait bien en évidence que je n'étais pas actif -moi comme beaucoup d'autres-. Je devais au moins faire ça pour mes fans.

C'est avec beaucoup de préavis que je poussais la porte du studio d'enregistrement. Un sympathique « C'est pas trop tôt ! » m'accueillit. Je ne répondis pas à la provocation, ce n'était pas mon genre. Mais pour le coup, je décidai que j'allais adopter une autre "tactique" de comportement : rester impassible, ne pas essayer d'être plus charmant que d'habitude. Stoïque, no smile, no joke. Après tout, j'étais gentiment sur le chemin de penser qu'elle n'en valait pas la peine.

J'allais tout de même me montrer poli et saluer "Angel", mais elle m'ordonna directement d'aller m'assoeir. Bon, soit. Je n'en ajoutai pas plus, et m'exécutai. C'était limite si je n'allais pas mettre les coudes sur la table et la regarder avec un air "Je suis gentil mais je vais pas faire tout ce que tu dis ok ?". Mais je me retins, restais droit sur mon siège et écoutais la suite.

« J'ai fait en sorte que tu reçoives la démo de la chanson, tu as écouté ? Et tu as essayé de chanter déjà ou pas du tout ? Que je sache par quoi commencer. »

Je répondis sans enjolivures : « Oui j'ai écouté. Oui j'ai chanté de temps en temps, plus hier pour me préparer. C'est une très jolie chanson. » Non ce n'était pas un compliment pour elle, mais à la compositrice. Voilà.

Je ne sus pas quoi dire de plus, alors je regardai à gauche, à droite, les mains dans les poches. Habituellement, j'aurais sorti ma feuille pour réviser encore mes parties. Mais... juste pour l'embêter, je n'allais pas le faire. Je sortis juste mon portable et commençai à surfer un bout. C'était pas moi qui allait faire la conversation aujourd'hui. Au pire je me ferais refouler. Pas de grosses pertes de toute façon.
@ pyphi(lia)

_________________
avatar
♫ DC : Song An Hi
♫ AVATAR : Son Dong Woon [BEAST]
♫ ÂGE : 23 ans
♫ POINTS : 328
A-Koustik

Voir le profil de l'utilisateur http://creaphy.olympe.in
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Crazy recording ft Yeong Hyo Soo   Jeu 25 Juin - 20:44


Crazy recordingYeong Hyo Soo & Kim Hae Ri

Hae Ri haussa un léger sourcil. Il ne souriait pas. Il n'avait pas son stupide et agaçant sourire collé à ses lèvres. C'était surprenant mais très agréable. Et c'était aussi une petite victoire. Au moins il n'avait pas l'air d'être pleins d'espoirs, je n'aurai pas à craindre sa chute du haut de la falaise. En tout cas, il obéissait bien le petit. Même si son ton était légèrement insolent mais la pianiste n'allait pas relever, ce n'était pas son rôle et ce serait un peu l'hôpital qui se fout de la charité, comme le dit l'expression. Cependant, la pianiste nota dans un coin de son crâne le fait qu'il aimait la chanson. Ça méritait un SMS à Soo Min pour lui dire.
Hae Ri le laissa parler puis attendit, se disant qu'il allait bien poser des questions ou quelque chose. Or, il se contenta de sortir son portable, faisant se lever les deux sourcils de la pianiste alors qu'elle le voyait surfer dessus. D'un geste rapide et fluide – puis bien entraîné, son frère avait souvent été son cobaye pour ça – elle se saisit dudit portable et le jeta sur la banquette, surveillant du coin de l’œil qu'il n’atterrisse pas à terre – elle n'avait pas envie de lui en repayer un – avant de fixer son propriétaire. « Maintenant que j'ai ton attention, sunbae, as-tu des questions ? Si non, j'apprécierai qu'on chante une fois le passage qu'on a en commun puis on commence à enregistrer, j'aimerai que ce soit fini le plus vite possible. » Le tout avec un sourire gentil, sourire  qu'elle n'aurait pas créé d'elle-même s'il n'avait pas été nécessaire, actuellement. Ses paroles et son acte n'avaient pas été super gentils alors il était nécessaire de calmer le jeu avec un joli et doux sourire.
Dans le même esprit, elle se pencha pour récupérer le portable et le poser délicatement sur la table, à l'autre bout, très loin d'eux deux. « Il est entier. » Précisa-t-elle, en l'agitant légèrement avant de le reposer. Après une légère hésitation, la jeune fille sortit son portable de sa poche et le posa près de celui de Hyo Soo, comme pour signifier que la punition – car oui, le portable et son propriétaire étaient punis – s'appliquait aussi à elle. Justice et égalité au maximum. Mais dans son sens.

Lady

_________________
You've made this winter special to me 
Maybe I like you a little. No, actually I love you completely. Today I’ll tell you how I feel. Tomorrow, I’ll walk by your side, maybe your hands will find mine. I’ll sit by your side, so you can sleep on my shoulder. And I can hold your hands tight. by lizzou.
avatar
♫ DC : Kim Jae Duk (JaY) (a)
♫ AVATAR : Hyo Rin (Kim Hyo Jeong - SISTAR)
♫ ÂGE : 24 ans
♫ POINTS : 119

Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Crazy recording ft Yeong Hyo Soo   Mar 30 Juin - 21:11

Crazy Recording

Kim Hae Ri & Yeong Hyo Soo
Mon téléphone n'était pas très performant, il me faut toujours plusieurs secondes avant que la page "google" ne s'ouvre. En réalité je n'ai rien à chercher, mais pour la peine, mes doigts entrèrent mon nom sur le moteur de recherche et je valide l'entrée. Quelques secondes passent avant que des résultats ne sortent. Je retrouve une biographie de moi sur wikipédia, des nouvelles du groupe et... Mon petit appareil m'est arraché des mains par notre chère Hae Ri. « Maintenant que j'ai ton attention, sunbae, as-tu des questions ? Si non, j'apprécierai qu'on chante une fois le passage qu'on a en commun puis on commence à enregistrer, j'aimerai que ce soit fini le plus vite possible. » Suivi d'un sourire plutôt rare. J'ai de la peine à croire qu'il soit sincère. Avait-il vraiment cette chaleur et sympathie ? Mais j'avoue que son geste m'avait laissé un peu en manque de mots. Elle reprends alors mon téléphone du bout des doigts et le pose non loin, ainsi que le sien. Pas que je me souciais vraiment de ça. Certes ça coûtait son prix, mais pour moi, les relations sociales avaient plus d'importance qu'un peu de plastique et d'électronique. Donc moi, j'étais concentré sur ce qu'attendais Hae Ri, pas de l'avenir de mon bien.

Mais soit, commençons à chanter. J'évite de lui rendre son sourire, hoche la tête.  « Bien. » Je reprends la feuille des mains, repasse les lignes en revue, m'échauffe légèrement la voix et j'attends qu'elle commence. J'ai suffisamment entendu la chanson et elle convient très bien à la voix de Hae Ri. Le compositeur savait à qui la chanson allait être destinée et il connaissait bien la chanteuse. Que de bons points. Mais allez savoir pourquoi il y avait besoin d'un featuring. Je ne réfléchis pas plus, et chante quand mon tour vient. Je n'avais pas tant de lignes que ça. Enfin en vrai, le morceau était découpé à peu près comme ceux de A-Koustic. J'avais entre 4 à 8 lignes, situées dans le milieu de la chanson. Plus quelques ajouts ça et là. Je n'avais pas la partie principale, mais ce n'était pas le but. Je n'étais là que pour mettre en valeur la voix de la jeune femme.

On termine sans encombres. Je lance alors, dans la même optique qu'Angel : « Ca te va ? On commence à enregistrer ? Comme ça on termine plus vite, hum ? » C'était un gentil petit cadeau, évidemment.
© Pyphi(lia)

_________________
avatar
♫ DC : Song An Hi
♫ AVATAR : Son Dong Woon [BEAST]
♫ ÂGE : 23 ans
♫ POINTS : 328
A-Koustik

Voir le profil de l'utilisateur http://creaphy.olympe.in
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Crazy recording ft Yeong Hyo Soo   Jeu 9 Juil - 17:19


Crazy recordingYeong Hyo Soo & Kim Hae Ri

Cet enregistrement, Hae Ri le redoutait énormément. Elle le sentait mal, ça allait mal se finir, elle en était sûre. Cependant… il semblerait que Hyo Soo ait décidé de faire des efforts et d'être plus… normal, agréable. Ça arrangeait énormément la pianiste même si, honnêtement, elle ne comprenait pas trop ce soudain changement qui, elle l'espérait, ne lui attirerait pas d'ennuis. Bon, peut-être n'aurait-elle pas dû jeter ainsi le portable du jeune homme. Ça aurait pu lui attirer des ennuis mais la pianiste n'était pas vraiment connue pour réfléchir énormément à ses actes… Heureusement, il n'avait pas l'air de s'en formaliser, allant même jusqu'à ne pas faire de commentaires, ce qui allait très très bien à Hae Ri. En tout cas, il s'échauffe la voix puis attend que la pianiste commence. Et elle le fait, de bonne volonté, doucement avant de laisser sa voix prendre de la puissance au fur et à mesure que sa partie allait en puissant également. Soo Min la connaissait par-cœur, et Hae Ri sentait à quel point cette chanson avait été faite pour elle, elle adorait ça, même. Savoir que cette chanson ne pourrait sans doute être chantée que par elle la rendait extrêmement heureuse, presque extatique. Mais ça lui rappelait aussi que Soo Min n'était plus là…
La voix de Hyo Soo vint se joindre à celle de la musicienne qui ne put retenir un léger sourire. Vrai que leurs voix allaient ensemble. Elle comprenait mieux le choix du featuring, même si elle aurait préféré qu'il n'y ait pas une autre personne pour chanter avec elle. Enfin peut-être que ça la dérangeait surtout parce que c'était lui…
Ils s'arrêtèrent, ils avaient fini la partie la plus commune. Et ce fut Hyo Soo qui donna le top départ pour l'enregistrement. Bien. Au moins il avait l'air d'avoir compris qu'elle était le but de la chose : finir le plus vite possible. Hae Ri se contenta de hocher la tête avant de se lever, ses feuilles en main. « Tu peux enregistrer en premier, si tu veux, comme ça tu pourras partir une fois que tu auras fini. » Elle lui envoya un autre sourire faux avant d'aller s'asseoir devant les commandes d'enregistrement, signifiant ainsi que la suggestion avait été faite purement par souci de politesse. Elle avait déjà pris sa décision et s'y tiendrait.
Elle attendit que son sunbae soit en place pour actionner le micro afin qu'il l'entende : « Du coup on commence par ta première ligne et ainsi de suite. Tu devrais entendre la démo de ma voix, ça devrait t'aider pour être à la bonne hauteur. » Elle désenclencha le micro avant de préparer la musique, la calant au bon moment. Puis attendit qu'il lui fasse signe, prête à l'arrêter dès la première erreur, que ce soit de justesse ou autre chose.

Lady

_________________
You've made this winter special to me 
Maybe I like you a little. No, actually I love you completely. Today I’ll tell you how I feel. Tomorrow, I’ll walk by your side, maybe your hands will find mine. I’ll sit by your side, so you can sleep on my shoulder. And I can hold your hands tight. by lizzou.
avatar
♫ DC : Kim Jae Duk (JaY) (a)
♫ AVATAR : Hyo Rin (Kim Hyo Jeong - SISTAR)
♫ ÂGE : 24 ans
♫ POINTS : 119

Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Crazy recording ft Yeong Hyo Soo   Dim 12 Juil - 18:42

Crazy Recording

Kim Hae Ri & Yeong Hyo Soo
Bon, comme elle l'a décidé, je suis le premier à enregistrer. Je rentre dans la salle, où j'ai mon micro et de quoi poser ma partition. J'ai aussi un magnifique cadre dans lequel j'ai la vue sur la directrice d'enregistrement attitrée. Je sens son regard de feu sur moi, c'est dérangeant d'être autant mis à nu, je ne peux même pas m'en défiler. Mais j'essaie d'en faire un abstraction, sachant que j'ai une tâche importante à faire, plutôt importante.
Etant le musicien, pianiste de mon groupe, je ne suis pas particulièrement familier avec ce genre de salle, plus spécifique pour la voix. Mais ce qui me pose généralement le plus problème, c'est de chanter dans ce gros truc et dans un même temps regarder la partition dans un angle peu agréable. Il y a de quoi loucher franchement. Je sens déjà venir les premiers ennuis. Enfin pour moi ce sont des ennuis car notre sympathique Hae Ri n'allait pas me le dire gentiment. C'est incroyable quand même, plus je passe de temps avec elle, moins je l'apprécie. Et ce n'était pas faute d'avoir déjà essayé. Peu importe, je mets le blâme sur elle, et c'est tout.

Je fais de nouveau deux trois tests avec le micro, dégage ma voix au mieux, et fais alors signe que je suis prêt à commencer. Honnêtement, aussi, je ne l'ai pas dit, mais il me faut toujours beaucoup de temps à enregistrer. Surtout quand j'ai droit à une démo et non une vraie voix vibrante et vivante. Oui oui, il en faut peu pour me déstabiliser, parfois. D'habitude, je prends mes précautions. Je demande à passer en dernier et d'avoir la démo pour l'écouter pendant tout l'enregistrement des autres membres, l'assimilant alors bien comme il faut. Et j'avertis le directeur en chef, pour qu'il ne s'énerve pas trop vite. J'ai un peu zappé toutes ses petites étapes cette fois, et cela va s'en faire ressentir.
Je commence à chanter ma première ligne, mais je suis arrêté à peine 3 secondes après. Je connais mon erreur : je ne suis pas sur la bonne hauteur comparé à la voix synthétique. Mon classique de départ. Résultat, la jeune femme m'arrête immédiatement. Ca me fait un peu mal de faire rabrouer comme un débutant, mais j'avoue que l'énerver, cette fois, ça m'amuse un peu. Et puis après tout, je suis un rookie en quelque sorte, en chant, enfin plutôt en enregistrement. Allez, défoules-toi Kim Hae Ri, je vais te donner pas mal de possibilités.
© Pyphi(lia)

_________________
avatar
♫ DC : Song An Hi
♫ AVATAR : Son Dong Woon [BEAST]
♫ ÂGE : 23 ans
♫ POINTS : 328
A-Koustik

Voir le profil de l'utilisateur http://creaphy.olympe.in
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Crazy recording ft Yeong Hyo Soo   Lun 24 Aoû - 22:19


Crazy recordingYeong Hyo Soo & Kim Hae Ri

Ils étaient partis, bien ou pas, Hae Ri ne le savait pas encore, mais ils étaient partis. Enfin. Hyo Soo alla dans la salle d'enregistrement et la pianiste se mit à le fixer, une main prête à appuyer sur le bouton pour stopper le son et parler avec lui, l'autre prête à lancer la chanson. Enfin l'instrumentale. Elle hésita -juste le temps d'une fraction de seconde- à lui proposer de lui mettre la version démo de la chanson mais... Il semblait motiver pour y aller directement alors allons-y, hein ! Bon, en fait, il test surtout le micro. Légèrement agacée, Hae Ri se retint de justesse de le couper pour lui demander d'abréger et de s'y mettre. Mais, dans sa grande générosité, elle se retint, attendant patiemment. Après tout, elle avait cru comprendre qu'il n'avait pas trop l'habitude d'enregistrer... Donc il va se foirer, j'en suis sûre à 100%. Puis, finalement, il semble prêt et la pianiste envoie la musique... Pour l'arrêter trois secondes plus tard. C'était faux, trop grave. La musique arrêtée et le bouton rouge enfoncé au maximum, Hae Ri se força à inspirer calmement. Il devait le savoir, forcément. Levant le regard, elle croisa celui du pianiste et se retint de lui hurler dessus. Il avait le regard d'un coupable, c'était plus qu'évident. « Si tu as besoin d'aide dis-le. Maintenant. Sinon, tu recommences. » Elle lâcha le bouton et attendit, patiemment, qu'il réponde. C'était sa dernière chance. Après, il n'aurait plus d'excuses.

Lady

_________________
You've made this winter special to me 
Maybe I like you a little. No, actually I love you completely. Today I’ll tell you how I feel. Tomorrow, I’ll walk by your side, maybe your hands will find mine. I’ll sit by your side, so you can sleep on my shoulder. And I can hold your hands tight. by lizzou.
avatar
♫ DC : Kim Jae Duk (JaY) (a)
♫ AVATAR : Hyo Rin (Kim Hyo Jeong - SISTAR)
♫ ÂGE : 24 ans
♫ POINTS : 119

Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Crazy recording ft Yeong Hyo Soo   Lun 24 Aoû - 23:04

Crazy Recording

kim hae ri & yeong hyo soo
Je la regarde par la vitre, fixement. Elle se fâche, mais je le savais. Je fais quand même l'effort de soupirer plutôt que de lever les yeux au ciel fasse à si peu de compréhension de patience. Va falloir qu'on me répète pourquoi j'ai accepté ce featuring. Je replace mes feuilles sur le chevalet, par manie. Je lui réponds alors :

« Je n'ai pas l'habitude, c'est tout. Être dans une boîte, comme ça, c'est pas naturel. Mais ça ira mieux d'ici quelques fois. »

Je lui suggère bien qu'il me faudra plusieurs essais avant d'y être. Pour éviter qu'elle me lance une bombe et s'en aille, reportant l'enregistrement et ses désagréables suprises pour plus tard. De toute façon elle n'a pas le choix, je ne le fais pas exprès. Mais j'avoue que je ne fais pas de mon mieux non plus. Mais bon.

« Je te propose de faire tourner la première ligne plusieurs fois d'affilée, comme ça on peut tester, et tu me dis simplement si c'est trop haut ou trop bas. Ok ? »

C'était pas vraiment une question, vu que quoiqu'elle décide, on passera forcément pas là. Mais faut qu'on essaie d'avancer quoi. Ralala quand je pense que j'aurais pu faire la même chanson, dans le même studio, mais avec une personne totalement différente, et cela aurait alors été une joie d'enregistrer. D'apprendre, de m'améliorer. Là j'ai juste l'impression de piétiner sur place, juste assez pour avancer et pour pouvoir m'en aller. Un peu comme un âne j'ai envie de dire.

Mais bref, Hae Ri refait tourner la musique -non sans avoir plusieurs fois grincé des dents- et je me relance dedans. Je chante sans y mettre le coeur, mais juste assez pour savoir où placer ma voix. Je semble zigzaguer entre les hauteurs, la jeune femme me commentant soit "Trop haut" soit "Encore trop bas". Mais je crois qu'au bout de huit fois, j'arrive à quelque chose de potable, car alors elle me propose de commencer sérieusement. Ou alors peut-être qu'elle en a juste marre. J'ai un petit sourire malgré tout, j'y suis quand même arrivé. Une petite fierté, allez.

Bon, maintenant c'est du sérieux. Je me concentre et remplis mon coeur du bon feeling. Enfin j'essaie surtout d'oublier la personnalité désagréable située derrière la vitre. Je suis sensé apporter un sentiment de tristesse, mais avec tout de même un peu de force et d'espoir. Elle lance alors la musique, et je laisse ma voix faire ce qu'elle a à faire. On passe pour la première fois la barre de la première ligne, et on parvient à terminer ma première partie. Yey, plus que deux. Enfin par précaution, va falloir refaire toutes les parties au moins deux fois. Que de travail.

« C'était bien ? On refait celle-là où on passe à la suite ? » Personnellement je pense que c'était vraiment pas mal. Ma voix n'a pas déraillé, j'ai pas trop respiré. Nan franchement, je gère. Après, ce qu'elle en pense, c'est une autre histoire.
© Pyphi(lia)

_________________
avatar
♫ DC : Song An Hi
♫ AVATAR : Son Dong Woon [BEAST]
♫ ÂGE : 23 ans
♫ POINTS : 328
A-Koustik

Voir le profil de l'utilisateur http://creaphy.olympe.in
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Crazy recording ft Yeong Hyo Soo   Mar 25 Aoû - 18:44


Crazy recordingYeong Hyo Soo & Kim Hae Ri

Premier essai, première erreur mais... Ça ira mieux après, n'est-ce pas ? La pianiste l'espère, sinon elle risque bien de devenir folle... Ou de lui hurler dessus, au choix. En tout cas, lorsque Hae Ri lui proposa de l'aider, il accepta, lui expliquant malgré tout qu'il lui faudrait du temps pour y arriver. Rageant silencieusement -non mais sérieusement, pourquoi on lui collait un tel abruti, hein?????-, la pianiste s'acharna sur lui afin qu'il trouve la bonne note et y arrive seul. Ce qui, bien évidemment, finit par arriver. Avec satisfaction, la chanteuse lui fit comprendre qu'il était prêt, qu'il ne restait plus qu'à enregistrer la partie, tout en priant intérieurement pour qu'il ne se foire pas. Et, heureusement, il ne se trompa pas, chanta correctement. Mais, toujours, pas parfaitement. « Encore une fois. » dit clairement Hae Ri à travers le micro, ignorant ses questions. Il n'avait pas l'habitude d'enregistrer, il ne savait pas comme il était important d'être pointilleux et perfectionniste -deux qualités qui collaient à la peau de la pianiste. Il n'avait pas l'air de savoir qu'il était possible de répéter en boucle le même mot pendant des heures, à la recherche de la bonne intonation, le bon sentiment, la bonne prononciation... Et c'était précisément ça, le problème de Hyo Soo. Il chantait à la bonne hauteur, mais il n'avait pas la bonne intonation ni le bon sentiment ni la bonne prononciation. Alors il fallut répéter, encore et encore, Hae Ri oubliant son agacement vis à vis de lui alors qu'elle l'écoutait, très concentrée. Elle ne disait rien d'autre que « Encore » jusqu'à ce qu'au bout d'un long moment, elle sourit enfin très légèrement. « Voilà, là c'est parfait. On passe à la ligne suivante, écoute-moi bien. » Elle lui chanta la ligne, à la bonne vitesse puis plus lentement, plus clairement, afin qu'il entende bien sa prononciation, qu'il grave dans sa mémoire la note à atteindre. « Je vais te passer la démo, deux fois puis tu feras un essai et après on verra en fonction, OK ? » Joignant le geste à la parole, la pianiste lâcha le bouton rouge et lança la partie de la démo qu'il devait chanter, une fois puis une deuxième. Après la deuxième, elle lui donna quelques secondes pour qu'il se concentre puis lança l'instrumental. Les yeux fermés pour mieux entendre, la chanteuse se concentra sur sa voix et uniquement sur ça.

Lady

_________________
You've made this winter special to me 
Maybe I like you a little. No, actually I love you completely. Today I’ll tell you how I feel. Tomorrow, I’ll walk by your side, maybe your hands will find mine. I’ll sit by your side, so you can sleep on my shoulder. And I can hold your hands tight. by lizzou.
avatar
♫ DC : Kim Jae Duk (JaY) (a)
♫ AVATAR : Hyo Rin (Kim Hyo Jeong - SISTAR)
♫ ÂGE : 24 ans
♫ POINTS : 119

Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Crazy recording ft Yeong Hyo Soo   Lun 7 Sep - 21:31

Crazy Recording

kim hae ri & yeong hyo soo
Je m'y attendais. A son « Encore une fois ». Mais c'est donc avec une très légère moue et hochant légèrement la tête que je replaçai mécaniquement mes feuilles sur le porte-pied. Elle refit tourner la musique, et je pus alors pleinement chanter avec mon coeur, sans avoir l'angoisse de me tromper et rater quoique ce soit. J'avais trouvé le ton, je ne le perdrais pas. Mais apparemment ça ne suffisait pas à la miss. On refit la même chose encore une fois, une fois encore, jusqu'à finalement avoir ce qu'elle attendait vraiment. Je faisais quand même un minimum d'effort, mais j'avoue que je saturais vraiment à rassasser les mêmes paroles ainsi à la suite. Voilà pourquoi j'étais pianiste, sûrement. J'étais donc fort heureux de passer à la section suivante. Je n'avais pas trop saisi ce qui était mieux sur mon dernier essai, mais j'allais essayer de faire quelque chose de similaire. Et me détendre et être sincère tout ça.

Evidemment elle m'a fait refaire plusieurs fois. En prenant le temps avant de me faire écouter la démo, je la remerciais au moins pour ça. Je n'avais pas pris les comptes, mais je sentais que cela allait mieux, tranquillement, avec moins de prises de tête. Je dirais que en moitié moins de temps, on termina ma deuxième partie. Yey plus qu'une dernière ! Je m'étirai dès qu'elle me confirma que c'était bon. « On peut faire une petite pause ? Pour boire, m'asseoir un peu, tout ça. » Et smile. Le fait d'avoir finalement accompli tout ça -et de ne plus avoir la jeune femme face à moi- m'avait redonné un peu d'énergie et de joie.

Je poussai la porte, sorti de la salle d'enregistrement, pris ma bouteille sur la table puis me posai confortablement sur un fauteuil. Pfiouuuu, qu'allais-je faire après tant de péripétie ? Dormir ? Jouer ? Nan j'avais bien envie de manger un petit truc. Un gâteau. Un truc à la fraises et de la chantilly ! Hum~ Une bonne récompense après tant d'efforts. J'aurais aussi bien voulu prendre un peu l'air, mais je voyais Hae Ri sur sa chaise, en face de moi, me fixer de son regard noir. Je devinais ses pensées, ça devait être quelque chose comme : "Termine vite ta pause, qu'on continue rapidement". Moi aussi je voulais finir, mais je voulais aussi profiter de ma pause. C'est donc pour cela que je pris bien mon temps pour boire et me reposer. Wla.
© Pyphi(lia)

_________________
avatar
♫ DC : Song An Hi
♫ AVATAR : Son Dong Woon [BEAST]
♫ ÂGE : 23 ans
♫ POINTS : 328
A-Koustik

Voir le profil de l'utilisateur http://creaphy.olympe.in
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Crazy recording ft Yeong Hyo Soo   

Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas
 
Crazy recording ft Yeong Hyo Soo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Initial D 2 sur borne Crazy Taxi : levier de vitesse
» [Sarkobolt] [Gob] [Crazy Jokers] [- OK -]
» Crazy Machines
» Installeur de Crazy Winter Edition
» Crazy Talk

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
» K I R I N • :: HAPPY ENDING :: La boîte à rps-